Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Un an que Hyaline est partie

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
10 Nov 2011 07:43
| Edité par :JHYL
 
Un jour triste pour moi qui fait ressortir des émotions que je ne maîtrise pas mais j'ai souhaité vous faire partager ma douleur et ma peine. Je ne vais pas être long, chacun pleure son compagnon et je le comprends. Je voulais juste vous dire à toutes et à tous un grand merci d'avoir fleuri la tombe de Hyaline, ainsi que les messages qui font chaud au coeur. Aujourd'hui est un jour spécial, ça fait un an que Hyaline est passée de l'autre côté, j'ai revecu ses derniers jours avec beaucoup de peine, c'est dur et le temps n'arrange rien. Un an déjà et je n'ai pas avancé d'un pas dans ma vie, elle s'est arrêtée avec le départ de mon bébé et je ne sais pas quoi faire...
Merci encore à vous les Ami(e)s,

Jimmy

Auteur
AMARIE
Membre
#2 | Posté le:
10 Nov 2011 17:32
 
Jimmy, je n'ai pas rencontré votre HYALiNE ... je l'ai connu à travers vous. Aujourd'hui quand j'ai vu son nom sur la page d'accueil j'ai eu un pincement au coeur. Je l'avoue çà m'a fait un choc et j'ai été triste.
C'est peut-être la magie de ce site où sans les avoir connu l'anniversaire d'un départ nous touche. Sans doute tout simplement parce que nous nous comprenons et que nous partageons le même chagrin et la même douleur quelque soit les années passées.
Bien amicalement. ANNE-MARIE.

Auteur
Angele
Membre
#3 | Posté le:
10 Nov 2011 19:04
 
Bonsoir Jimmy,
Nous avons,en effet, tous le même point commun: la perte d'un être cher. Il faut prendre conscience que ce n'est pas la fin, juste un passage. Je reste absolument convaincue qu'elle est auprès de vous et que votre chagrin ne lui permet pas d'avancer non plus. Vous devriez visiter le site "âme animale" (http://www.ame-animale.fr/index.php?/Communicateurs-animaliers/L-interprete-animalie re-Carol-Bouteraon.html) et plus particulièrement le forum...Personnellement, ça m'a bcp aidée. Peut-être devriez-vous essayer? Continuez à lui parler, à pensez à elle alors qu'elle allait bien. Je parle souvent à Georges et lui dit que je l'aime infiniment. Hier, je suis parvenue à me séparer de sa litière qui n'avait pas bougée de place depuis un an... Nous devons avancer, nous aurons l'occasion de nous retrouver lorsque l'heure sera venue. Dans l'intervalle, il faut penser à vivre, honorer la vie qui est encore en nous.
Bon courage Jimmy et je sais à quel point il en faut.

Angèle.

Auteur
JHYL
Membre
#4 | Posté le:
10 Nov 2011 19:52
 
Bonsoir Angèle,

Merci pour votre message et je vais y jeter un coup d'oeil. J'ai emmenagé dans notre maison et j'ai mis sa litière à l'endroit prévu et elle y est toujours avec un sac de litière. J'ai gardé aussi ses crevettes dans le congélateur ainsi que ses colin. J'avais gardé aussi des croquettes et il n'en reste presque plus car je nourris un miaou qui vient me voir, il a apparu un jour venu de nulle part. Je suis conscient que je l'empêche de partir dans ce monde qui est le sien dorénavant mais je n'y peux rien. Penser à vivre et honorer la vie, oui mais comment ? Ca fait un an que ma vie s'est arrêtée, je vivote et je suis complètement perdu. A part mon travail, je ne sors pas, je reste chez moi avec ma Hyaline.
Merci encore et une pensée pour Georges.

Jimmy

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
10 Nov 2011 19:58
 
Bonsoir Anne Marie,

Merci pour tout, moi aussi quand je me suis réveillé ce matin et en allant sur le site, quand j'ai vu le nom de mon bébé, j'ai pleuré car tous les jours, j'arrose les tombes de ceux qui partent et aussi les anniversaires. Je me disais qu'un jour viendra celle de ma Hyaline et c'est aujourd'hui. La douleur et le chagrin sont toujours là et je ne peux toujours pas croire qu'elle soit partie.
Hier et aujourd'hui sont difficiles et demain et après seront encore plus difficiles.
Une pensée pour Pancho, Mitzy et Lola

Jimmy

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
10 Nov 2011 20:35
 
J'ai pensé à toi et à Hyaline aujourd'hui, plus que d'habitude car c'est un bien triste anniversaire. Je pense que dans quelques mois pour la date de ma Parnelle, je ne serai guère brillant non plus. Pourtant, je vis, du moins j'essaie... j'essaie de faire quelques projets, de m'occuper, de m'intéresser à des choses, ça marche plus ou moins bien car souvent je rechute et sombre dans le chagrin. Courage à toi.

Auteur
JHYL
Membre
#7 | Posté le:
10 Nov 2011 20:48
 
Bonsoir Magisa,

Merci d'avoir pensé à Hyaline et à moi, ça me touche beaucoup. Tes anecdotes sur Parnelle me font penser à ma Hyaline, à ma relation avec elle. J'ai encore du mal à parler d'elle au passé, donc je préfère me taire pour l'instant.
Caresses à Parnelle, bon courage à toi et à ton épouse,

Jimmy

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
11 Nov 2011 19:21
 
Jimmy, j'ai mis une fleur à Hyaline le 10 mais je n'avais pas eu l'occasion de t'écrire. J'en profite pour te dire que je pense bien à toi et à Hyaline, moi aussi. Ici, ce qui est formidable, c'est que nous ne sommes pas seuls dans notre chagrin, et que personne ne trouvera ridicule que nous pleurions nos chats et chattes disparus.

Je suis allée sur le site de Hyaline, les photos sont splendides ! J'espère que t'occuper du site t'aidera un peu. En tout cas, c'est super de ta part d'honorer ainsi sa mémoire. Je suis sûre qu'elle le sait et qu'elle t'en est reconnaissante.

Amitiés
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#9 | Posté le:
11 Nov 2011 19:35
| Edité par :JHYL
 
Bonsoir Nicole,

J'ai vu que tu avais laissé un bouquet pour Hyaline, merci beaucoup. Tu as raison, nous vivons yods notre chagrin personnel mais nous n'oublions pas les personnes qui traversent la même épreuve et c'est ce que je trouve formidable avec ce site. J'essaie d'être disponible, pas évident, mais j'ai toujours une pensée pour celles et ceux qui ont perdu un être très cher.

Jimmy

Auteur
Liliso
Membre
#10 | Posté le:
11 Nov 2011 20:11
 
Bonsoir Jimmy,

Je suis de tout cœur avec vous. J'ai déposé un bouquet pour votre Hyaline, mon Merlin, lui, adorait les boulotter...

Amicalement,
Sophie

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
11 Nov 2011 20:33
 
Bonsoir Sophie,

Merci beaucoup pour Hyaline, cela me touche beaucoup, j'en avais vraiment besoin pour elle et aussi pour moi. Voir toutes ces fleurs pour elle, les messages ... ça fait plaisir, en même temps de la tristesse.
Caresses à Merlin et mes amitiés,

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
11 Nov 2011 20:43
 
Cher Jimmy,

Je sais que continuer à vive après un deuil est difficile mais fais-le pour elle ! Elle te voit et elle ne serait surement pas contente de te savoir triste ! C'est facile à dire car moi-même me demande comment j'ai pu continuer après le départ de ma tite Jojo mais essaie ... Juste cela, elle le saura .... J'espère que ce site t'aide ne serait-ce qu'un tout petit peu. Pour ma part, heureusement que vous avez été tous là !!!!! Courage, nous serons toujours là pour toi. Bsx. Sandrine

Auteur
Liliso
Membre
#13 | Posté le:
11 Nov 2011 21:15
 
Jimmy,

Merlin est avec Hyaline, mais je ferai une caresse aux petits, Garance et Galaad, qui animent l'appart depuis son départ.
Moi aussi, j'apprécie de voir que d'autres que moi prêtent attention à mon bébé...

Amitiés,
Sophie

Auteur
JHYL
Membre
#14 | Posté le:
12 Nov 2011 13:58
 
Chère Sandrine,

Oui c'est très difficile de vivre sans Hyaline, sans sa présence physique et par conséquent, je lui parle à travers les photos, son urne, sa litière, sa caisse ...heureusement que je vis dans une maison sinon on appellerait le HP !!! Essayer de vivre, c'est que je fais mais je n'y arrive pas à part de m'investir à fond dans mon travail sinon rien, pas de sortie le WE, aucune envie d'abandonner ma Hyaline car dès que je sors, je pense à elle, une impression de l'abandonner, c'est bête mais c'est comme ça. Ce site m'aide beaucoup car je me sens moins seul et toutes les personnes présentes ici ont vécu la même épreuve que moi, donc plus facile à en parler.

Amitiés à tous et merci encore.

Jimmy

Auteur
LizL
Membre
#15 | Posté le:
12 Nov 2011 19:12
 
JHYL
Je suis certaine que c'est ta petite Hyaline qui a mis le petit Miaou sur ton chemin. Ça semble fou de dire ça, mais moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à surmonter mon chagrin de la perte de Bijou et même après un an. Peut-être plus de remords de ne pas avoir été présente lors de l'euthanasie. Je me dis à tous les jours j'aurais dû y être, mais un jour à l'animalerie, je suis tombée amoureuse d'un petit Furet d'un an (de la SPCA), tout blanc avec un peu de gris. Il m'a fait pensé à mon Bijou. Je suis repartie avec lui. Il ne remplacera jamais Bijou c'est certain mais il lui ressemble tellement dans sa façon d'être, me suivre partout tout le temps. Alors il m'aide à surmonter mon chagrin, sans jamais oublier. On dit que les chats ont 9 vies, alors ta petite Hyaline te réapparaîtra un jour sous une autre forme. Il faut juste voir les signes.

Prends soin de toi.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Un an que Hyaline est partie
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut