Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

ANGOISSE : ma VIOLET n'est pas rentrée ...

Auteur
AMARIE
Membre
#1 | Posté le:
19 Nov 2011 10:48
 
Je m'angoisse peut-être trop vite mais ma chatoune n'est pas rentré hier de sa balade dans le jardin. Quand le soleil brille elle aime aller dehors rentre à la maison fait un petit calin en se frottant dans mes en surveillant bien qu'il y a quelques croquettes dans son écuelle puis repart bien vite ... mais elle rentre vers 17H30 maxi exige son écuelle remplie et que sur mon lit sa petite couverture y soit pour s'endormir.
Et hier ... rien ... le temps a passé, la nuit est tombé alors qu'elle rentrait des que le soleil commençait à se coucher.
Les heures ont passé : j'ai laissé la porte ouverte cette nuit ... en vain ...
j'habite un quartier pavillonnaire très calme : quelques jardins où elle s'aventurait maintenant ... mes voisins ont l'habitude de la voir s'y promener mais là franchement j'ai peur car ce n'est pas dans ces habitudes.
VIOLET est née en 2008 et je l'ai adopté fin 2009 via L'Ecole des chats. Elle est jeune et c'est un amour.
VIOLET est stérilisée et menait une petite vie tranquille. C'est une chatte caline au départ très peureuse et qui maintenant s'éclatait littéralement dans mon jardin mais appréciait un lit douillet ou une planche chauffante sur sur radiateur ... aussi passer la nuit dehors au froid ... je ne peux pas y croire.
Ne pas savoir est la pire des choses et tout ce qui aurait pu lui arriver tourne dans ma tête.
Voilà j'attend ... ANNE-MARIE.

Auteur
AMARIE
Membre
#2 | Posté le:
19 Nov 2011 11:04
 

Voici ma VIOLET...

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
19 Nov 2011 11:52
 
on est toujours inquiet quand ils ne rentrent pas comme d'habitude. Ne panique pas, commence par faire les trucs d'usage: l'appeler de temps en temps en remuant son écuelle, faire le tour du lotissement en l'appelant, parler avec les voisins qui la connaissent...
Elle a peut-être poussé ses investigations un peu plus loin que d'habitude et elle s'est trouvée coincée par d'autres minous en "territoire ennemi"... Notre Parnelle était coutumière du fait, elle revenait parfois au bout de trois jours (et trois nuits) avec ou sans minous à ses trousses :) . Bien sûr, on était morts d'angoisse à chaque fois.

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
19 Nov 2011 13:45
 
Migisa a raison: procède comme il t'a indiqué, mais ne panique pas. Si le quartier est calme et qu'elle le connaît, elle va sans doute revenir. Elle a pu aussi se faire enfermer par des gens qui ne la connaissent pas et la croient perdue. C'est probablement arrivé au chat de mon pharmacien, qui est revenu au bout de... trois mois !
Alors ce ne serait peut-être pas idiot d'imprimer des affichettes en indiquant tous les renseignements, y compris son numéro de tatouage puisqu'elle vient de l'Ecole du chat, elle est sans doute tatouée ou pucée, en mettant sa photo et tes coordonnées, comme ça si quelqu'un l'a recueillie en la croyant perdue, il te contactera. Mon avant-dernier, Blackie, est arrivé un beau soir dans mon jardin, peut-être perdu lui aussi et non mis à la rue, mais comme il n'était pas identifié, je l'ai gardé. Au début il voulait tout le temps sortir, peut-être pour rentrer chez lui, qui sait? Si tu fais ça, mets des affiches sur les arbres ou les poteaux lumineux, mais aussi dans la boîte à lettre des rues avoisinantes, un chat peut aller assez loin. En poser quelques-unes chez les commerçants les plus proches pourrait aussi être efficace.
En tout cas, je croise les doigts pour elle et pour toi ! Surtout tiens-nous bien au courant dès que tu la retrouves !

Amitiés
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#5 | Posté le:
19 Nov 2011 17:33
 
Vous étes bien gentils tous les deux et votre soutien moral m'aide à ne pas trop paniquer car je ne peux pas y compter à la maison ... au contraire mon père me répéte "elle est perdue et tu ne la retrouveras jamais, tant pis ! "( j'ai tiqué sur l'expression) plus "ce n'est qu'un chat" ... et bla bla bla .
Désolée je ne peux m' empécher de m'angoisser ce matin j'ai fait le tour des proches voisins qui avaient l'habitude de la voir et là j'ai agrandit mon exploration en vain : je l'ai dit au rare personnes que j'ai croisé. Le quartier est vaste quasiment essentiellement pavillonnaires sans commerce ... mais il y a beaucoup de petits jardins qui font le bonheur des minous.
VIOLET est tatouée mais a toujours refusée de mettre un collier.
Avec moi elle est caline mais est restée farouche pour se faire caresser même des personnes qu'elle connait ... en plus je l'ai adoptée en "chat unique" car elle avait des problèmes avec les autres chats et avait été mise à l'isolement ... c'est vrai quand un matou venait dans notre jardin on entendait des feulements furieux et elle avait les poils hérissés de colère.
Ce que est le plus dur c'est de ne pas savoir ... et l'imagination galope !!!
Ce que j'espère surtout c'est qu'il ne lui soit rien arrivé de mal ... J'espère ...
Amitiés. ANNE-MARIE.

Auteur
AMARIE
Membre
#6 | Posté le:
19 Nov 2011 18:35
 
17H45 : ma VIOLET vient de rentrer ... comme si de rien n'était !!!
à son heure habituelle (enfin à peu près) ... merçi à vous deux encore : nous avons fait une grande séance de calins et mademoiselle a dévoré ses croquettes et devinez ? j'ai du faire mon lit en catastrophe et maintenant elle est fait toilette sur sa couverture.
Dire que je me suis crevée à courir dans tout le quartier !!!
bises d'une ANNE-MARIE plus que soulagée.

Auteur
JHYL
Membre
#7 | Posté le:
19 Nov 2011 18:49
 
Je viens de prendre le fil et je suis très heureux pour toi Anne Marie et Violet.
Bon WE

Jimmy

Auteur
Migisa
Membre
#8 | Posté le:
19 Nov 2011 19:01
 
ah la la, ces minous, ils ne se rendent pas compte du souci qu'on se fait pour eux. Tout est bien qui finit bien :)

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
19 Nov 2011 19:41
 
Je viens moi aussi de lire ton post et quel soulagement après tant d'angoisse ! Ma 1ère réaction a été celle à peu près équivalente de Nicole, soit mettre des affichettes. Mais ce n'est plus la peine et j'en suis ravie !

Ne pas oublier d'appeler le Fichier Félin si nécessaire.

Calinous à la petite coquine et à toi, Anne-Marie. Sandrine

Auteur
AMARIE
Membre
#10 | Posté le:
19 Nov 2011 21:06
 
Merci à vous tous pour votre soutien ... çà m'a été d'une aide précieuse.
VIOLET dort comme un bébé ... c'est vrai que ces petits monstres nous donnent beaucoup de soucis ... mais aussi tellement de joies !

J'en profite pour vous demander votre avis sur un sujet brulant qui agite la maison : l'installation d'une chatière.
Mon père est agé et a finit par reconnaitre qu'il s'était beaucoup inquiété de la disparition de ma puce et voudrait maintenant lui interdire de sortir. Il est donc contre et m'expose mille raisons pour ne pas le faire. Je ne suis pas d'accord puisqu'elle vient de démontrer qu'elle connaissait parfaitement sa maison. Elle ne comprendrait pas et risquerait ainsi d'être malheureuse. C'est là à mon avis que nous risquerions de la perdre. Avec les mauvais jours qui vont arriver je ne peux pas garder la porte d'entrée ouverte. Je pensais en faire poser une à la porte du garage ce qui éviterai que la porte de la véranda plus celle de porte d'entrée restent ouvertes ce qui refroidi il faut l'avouer les pièces à vivre du premier étage.
VIOLET a l'habitude de passer par là mais je pense qu'elle comprendrait vite par où passer pour rentrer et sortir. Mon père prétend que non ... moi je pense qu'elle saura le faire ... même si peut-être un peu difficile pendant quelques jours.
Qu' en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

C'est amusant mais rentré chez elle ma chatoune a tout inspecté son jardin et toute la maison la queue bien droite sans oublier de se frotter contre chaque angle de porte. Je crois qu'elle aussi a été contente et soulagée de rentrer !!!
Amitiés à vous tous et toutes ANNE-MARIE.

Auteur
Corinne
Membre
#11 | Posté le:
19 Nov 2011 22:18
 
Chère Anne-Marie

Je suis très heureuse pour vous, Violet est revenue ! Ah ce sont de petits chenapans. J'éprouve qq angoisses moi aussi quand mes petits chats libres ne montrent pas leur museau 1 matin ou 1 soir. Et parfois de 48 h pour Uschie.

Enfin Violet est là c'est l'essentiel, elle a fait maison buissonnière pour 1 nuit la coquine. Maintenant elle récupère sur sa couverture de son aventure !

Je pense que la chatière est 1 bonne idée, et nos minous sont intelligents, ils comprennent très vite les choses, vous allez lui montrer 2 ou 3 fois et voilà.

Bonne soirée de papouilles

Amicalement

Corinne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#12 | Posté le:
19 Nov 2011 22:49
 
Pour ma part, mes chats ne sortent pas mais il faut dire qu'ils ne sont pas malheureux puisqu'ils ne connaissent que ça. Sauf mon Zébulon qui demandait à sortir ; je l'ai donc sorti en laisse sur les bords de marne mais il est vite rentré et maintenant ne dépasse pas le 1er palier !

Je préfère des minous à la maison bien au chaud et je comprends ton papa mais Violet connait la joie de fouiner partout et l'enfermer, je pense, serait la rendre malheureuse. Comme dit Corinne, les chats comprennent vite et la chattière est une bonne idée.

Biz. Sandrine

Auteur
AMARIE
Membre
#13 | Posté le:
26 Nov 2011 16:08
 
Depuis mardi VIOLET a une chatière : à la porte du garage ... donc le rez-de-chaussée
Elle a compris de suite pour sortir ... par contre le retour reste une difficulté. Elle a tendance à venir par là où elle rentrait c'est à dire la porte de la véranda du premier étage mais desormais fermée avec le froid.
Elle est rentrée 2 fois seulement si l'on bloque la chatière en position ouverture avec quelque chose. Je présume qu'elle a reçu l'abattant sur le nez et puis c'est difficile aussi pour elle de voir ses petites habitudes modifiées.
Mais si elle voit l'un de nous deux elle rentre soit par le garage soit surtout par la porte vitrée.
Je pense qu'elle s'y fera avec le temps : l'essentiel est qu'elle rentre à la maison.
VIOLET a du elle aussi être perturbée par son aventure car elle est après restée 2 jours sans sortir et elle cherche encore plus les calins ... mais c'est si tentant un jardin ... avec des oiseaux, des buissons pour se cacher et des arbres pour grimper... sans compter les jardins des voisins qui n'ont ni chien ni chat. Elle a ainsi un territoire tout à elle.
Il fait un peu froid mais le soleil brille aussi est-elle en ce moment dehors !
Amitié à tous. ANNE-MARIE.

Discussion Discussion

ANGOISSE : ma VIOLET n'est pas rentrée ...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut