Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

un NOEL sans eux

Auteur
tara
Membre
#1 | Posté le:
19 Dec 2011 23:16
 
Un grand merci a toutes les personnes qui ont deposer une fleur a mes deux Amours de ma vie . Noel approche a grand pas mais une petite place dans mon coeur est pour ma petite Laika et mon Pitchoune un NOEL sans eux n est pas un Noel .

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
19 Dec 2011 23:27
 
oui, nous sommes nombreux ici à avoir perdu nos amours à quatre pattes cette année... premier Noël et premier Nouvel An sans eux... pas le coeur à la fête

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
20 Dec 2011 07:15
 
Depuis 2007, je suis tout seul et Noel, je ne me sentais pas seul car Hyaline était là jusqu'au 10 novembre 2010. L'an dernier, cela faisait seulement 1 mois et demi qu'elle était partie, j'ai passé la soirée à la pleurer. Je ne me suis jamais senti aussi seul et cette année encore...je n'ai ni la tête ni le coeur à penser à Noel ni le Nouvel An, bref, à rien du tout. Je me laisse emporter par la "vague"là où elle m'emmène.

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
20 Dec 2011 23:40
 
Hé bien, moi, je ferai quand même la fête, parce que même si je ne crois pas à Nol ni au jour de l'an,= zn r c'est une occasion de retrouver ceux qu'on aime et de s'amuser ensemble, et d'évoquer aussi nos chers disparus, humains comme félins. La vie est terriblement courte, et tout ce qu'on n'aura pas pris aujourd'hui sera perdu à jamais.

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
20 Dec 2011 23:51
 
Hé bien, moi, je ferai quand même la fête, parce que même si je ne crois pas à Noël ni au jour de l'an en tant que tels, c'est une occasion de retrouver ceux qu'on aime et de s'amuser ensemble, et d'évoquer aussi nos chers disparus, humains comme félins. La vie est terriblement courte, et tout ce qu'on n'aura pas pris aujourd'hui sera perdu à jamais.

Alors, pour citer la Bible (pour une fois !) "Eat, drink and be merry, for tomorrow we die." Pas trouvé une des trads officielles, mais, en gros, "Buvons, mangeons et réjouissons-nous, car demain nous mourrons." C'est ma philosophie, et je la partage, comme diraient les Dupondt.

Auteur
seve
Membre
#6 | Posté le:
22 Dec 2011 09:24
 
Pour moi ça sera un triste Noël. Mes 2 vieux matous m'ont quittés cette année. Je ferai bruler 2 bougies pour qu'ils soient là avec nous.
Il me reste qu'une chatte, Isis qui a 6 ans. Cette année elle a aussi droit à un paquet sous le sapin.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
24 Dec 2011 16:29
 
C'est vrai que c'est dur de passer les fêtes sans nos Amours mais je rejoins Nicole car moi aussi, je ferais la fête (en pensant à nos chers disparus, ils ne voudraient pas que l'on soit triste et c'est un peu leur rendre hommage)

Je souhaite donc à tous de belles fêtes de fin d'année car je pars demain en vacances pour 1 semaine et ne sais pas si j'aurais le temps de me connecter.



Bisous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
25 Dec 2011 15:46
 
Si j'y arrive, je vous mettrai une photo d'Oursonnet et Oursonnette, nos vieux ours en peluche, à ma soeur et moi. Ils ont plus de 60 ans ! Et on les a habillés en Père Noel et Mère Noel. Ils sont un peu miteux, mais on les aime quand même (comme nos vieux chats quand ils deviennent moins beaux !)

Bonnes fêtes à tous !
Nicole

Auteur
hopi
Membre
#9 | Posté le:
25 Dec 2011 16:40
 
non,moi,je n'ai pas le coeur a la fete.Moise et Ghost disparus.Moise ce fut trois mois tres dur commence le 11 mars(Kundun en etait malade).Apres,on a pris Gourmet et Ghost.Et apres son depart le 10 novembre!!Et,maintenant,les disputes entre Coyote et Nesty recommencent!!Depuis,mon Coyote dort dans une autre piece.Bon courage

Auteur
Liliso
Membre
#10 | Posté le:
25 Dec 2011 21:28
 
Je rejoins Nicole et Sandrine : même si mon Merlin me manque terriblement, la vie continue, et il ne supportait pas de me voir triste. Et puis mes deux petits, eux aussi, méritent un vrai Noël ! Alors je n'ai pas fait de sapin, certes, mais j'ai offert de nouveaux jouets à Garance et Galaad, et les voir s'éclater avec depuis ce matin me met du baume au cœur !

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
26 Dec 2011 02:19
 
Pas de cadeaux de Noêl pour mes chats, parce que des cadeaux, ils en ont sans arrêt, et ils préfèrent ceux qu'ils se volent eux-mêmes: j'ai pas mal de peluches (des chats, pour la plupart) et Karna les prend sans arrêt et les traîne dans toute la maison. Je le laisse faire, tant qu'il ne touche pas à Oursonnet, mon vieil ours (63 printemps, soit deux de moins que sa propriétaire, votre serviteuse... De plus, Oursonnet est trop gros pour Karna)
Je défends aussi pied à pied mon gecko d'ordinateur. C'est pas le prix qu'il m'a coûté, 1 euro à une brocante, mais il est tellement beau, lourd parce que rempli de billes, je pense, très coloré, et il va comme un gant sur le haut de mon écran, à droite, où il pendouille avec ses pattes qui cachent souvent la croix rouge de fermeture des programmes... Il a presque l'air vivant, et j'adore les reptiles mais n'en aurai jamais en terrarium, c'est pas dans mes idées. Alors, je tiens à mon gecko, quoi ! Karna semble avoir compris, car je lui laisse prendre tout le reste mais pas ça, et depuis quelques jours, il n'essaie plus de le voler.
Et puis ils ont tout le meilleur à manger, des lits et des corbeilles confortables, l'accès aux lits et canapés, un arbre à chat... et préfèrent généralement dormir sur un vieux carton déglingué ou perchés en haut des meubles de cuisine ou encore sur le banc de l'entrée, que Blackie a annexé et qu'il rejoint toutes les nuits quand ma soeur les fait descendre pour la nuit.
On a fait nous aussi un petit réveillon assez sage vu l'âge de ma mère (90 ans), mais on s'est quand même régalés et on a pensé à nos disparus, parce que nos humains aussi, ils n'auraient pas aimé qu'on soit trop tristes, mon père en particulier nous le répétait souvent. Il estimait qu'il avait vécu une belle et longue vie et qu'on ne devrait pas le pleurer trop longtemps. Malgré tout, bien sûr, il nous manque beaucoup, lui aussi ! Mais, comme on dit, c'est la vie, et on continue à essayer d'en profiter tant qu'on l'a.
Ceci dit, je comprends très bien ceux qui ont tant de chagrin qu'ils ne veulent rien faire pour les fêtes. J'espère juste que leur chagrin s'adoucira un peu au fil du temps et leur permettra de reprendre goûts aux petits plaisirs de la vie. Ce n'est pas trahir nos amours disparus, à mon avis, mais leur rendre hommage.
Amitiés à toutes et tous, que vous ayez fait une petite fête ou pas !

Auteur
renona
Membre
#12 | Posté le:
28 Dec 2011 13:51
 
Mon premier Noël sans ma Nougat. Pas le cœur à grand chose. Réglisse sa sœur est à mes côtés mais elle ne va pas bien depuis le départ de Noug. Elle a tout de même 13 ans et demi. Pepsie est arrivée cet été. Elle me rappelle Nougat par bien des côtés : câline, pot de colle... Mais aucun chat ne remplacera Nougat.

Auteur
AMARIE
Membre
#13 | Posté le:
1 Jan 2012 15:25
 

Voici mon PANCHO qui avait décidé cette année là de se transformer en décoration de Noël ... aussi pour lui et parce que la vie continue : j'ai fêté Noël et la nouvelle année ... bien modestement certes mais je l'ai fait.
Peu de décorations mais repas amélioré avec mon Père agé de 90 ans suivi d'un réveillon avec ma VIOLET en écoutant mes CD préférés.
Pour mes petits compagnons disparus je leur ai offert en cadeaux des montages ... en les faisant j'ai eu l'impression peut-être stupide qu'ils auraient aimé mais ainsi j'ai pensé très fort
à eux ... à tous nos beaux souvenirs partagés.

Une Bonne Année à vous tous et toutes ... que 2012 vous apporte Paix et Sérénité.
ANNE-MARIE.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#14 | Posté le:
4 Jan 2012 20:43
 
Tous mes voeux à toutes les personnes si gentilles qui rendent ce site si vivant et également à Bruno, notre webmaster !

Amitiés. Sandrine

Discussion Discussion

un NOEL sans eux
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut