Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Tiberius est hospitalisé

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
7 Jan 2012 16:51
 
Notre doyen, Tiberius, 19 ans et 10 mois, est hospitalisé depuis jeudi soir chez notre merveilleux vétérinaire. Il l'emmène avec lui pour le week-end, et on verra lundi où ça en est.
Il a eu sa piqûre mensuelle mardi, et mercredi nuit, il a commencé à ne plus manger et à vomir toute l'eau qu'il buvait. Verdict: créatinine à 67 (au lieu de 20) et diabète. De plus il avait perdu 250 grammes en 2 jours !
Hier soir, il nous a dit que Tib s'était remis à manger, qu'il a repris (en 1 jour!) ses 250 grammes et que le diabète a cédé. La créatinine n'a pas beaucoup bougé, mais Tib s'accroche à la vie avec les dents et les griffes !
Merci à tous de lui envoyer de bonnes vibes, je ne sais pas comment, mais je suis sûre que ça aide. Bon, on sait qu'il est en fin de vie, mais il a tellement envie de survivre, là, qu'on espère qu'il aura peut-être un petit rab, de quelques semaines, qui sait?
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
7 Jan 2012 17:09
 
en espérant sincérement qu'il passe ce cap difficile, amitiès...

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
7 Jan 2012 17:21
 
De tout coeur avec toi Tiberius, tiens bon et avec tout l'amour qui t'entoure, tu y arriveras.
Amitiés,

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
8 Jan 2012 13:29
 
Tibérius me fait penser à mon Bibou qui est parti à 20 ans et quelques mois et il s'accrochait lui aussi. Je pense que s'ils arrivent à ce grand âge, ils sont heureux et aimés et veulent encore vivre !

Faites que Tib est encore du "rab" comme mon Bibou l'a eu. Je croise les doigts des mains (et des pieds) pour lui !

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#5 | Posté le:
8 Jan 2012 15:36
 
Hélas, aujourd'hui, les nouvelles ne sont pas bonnes, Tiberius ne mange à nouveau plus et les constantes sanguines sont péjoratives. Je crains que demain je n'ai la mauvaise nouvelle définitive à vous annoncer. Mon frère et moi iront chez notre véto pour être avec lui à la fin si cela se confirme.
Nous sommes tristes, c'est sûr, mais nous savons que Tib a eu presque vingt ans d'une très belle vie, lui qui aurait dû mourir à trois mois (sauvé in extremis par une amie à nous, protectrice, de saletés de voyous qui s'apprêtaient à le tuer à coups de pierre dans un parc... Et on s"étonne que parfois je haïsse l'espèce humaine?).
Merci de vos bonnes pensées à tous.
Si Tibi nous quitte demain, ce sera aussi pour nous la fin de toute une époque liée à de bons souvenirs...
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#6 | Posté le:
8 Jan 2012 15:43
 
aie aie aie, j'espère que ce n'est qu'un contrecoup et qu'il va compenser. Et que l'on n'aura pas de mauvaise nouvelle demain ...

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
9 Jan 2012 16:06
 
Alors, pour Tiberius, c'est pas encore gagné, mais il s'accroche, le bougre ! Créatinine retombée à 44 au lieu de 67, et phosphates et glycémie redevenus normaux. Il ne s'alimente toujours pas beaucoup, mais il est sous perf, qui lui évite la déshydratation.
On fait un nouveau point demain matin avec notre véto.
Si seulement on pouvait lui donner encore quelques semaines de rab chez lui, avec son humain !
On croise les doigts...

Auteur
Migisa
Membre
#8 | Posté le:
9 Jan 2012 23:24
 
pauvre vieux minou, j'espère qu'il va s'en sortir et rester encore avec toi de longs mois, en étant guéri.

Auteur
Angel
Membre
#9 | Posté le:
10 Jan 2012 01:07
 
Pense fort à Tibérius et à vous.
Tous les moment gagnés sont gagnés et des moments forts pour lui et pour vous.
Sais que vous êtes avec lui.
Aidez le, c'est tout ce que je peux dire.

Auteur
Liliso
Membre
#10 | Posté le:
10 Jan 2012 11:36
 
Tiberius est un battant, et notre super véto fait le max, j'en suis certaine ! Alors les petits et moi envoyons pleins d'ondes positives

Auteur
Liliso
Membre
#11 | Posté le:
10 Jan 2012 11:38
 
Oups, petit raté...

Je disais donc que nous envoyions plein d'ondes positives à Tiberius. Je dois passer au cabinet ce soir pour prendre des comprimés, je prendrai de ses nouvelles.

Courage à toi et à lui !
Amicalement,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
10 Jan 2012 14:14
 
Oui, Sophie, notre véto est vraiment un homme extraordinaire ! Il fait tout son possible pour notre Tiberius, qui lui aussi lutte comme un lion. La créat est tombée à 35, il boit tout seul mais il ne mange pas encore. toutefois, il accepte et garde bien la pâte nutritive qu'il lui donne.
Nous irons le voir demain. J'espère vraiment qu'il va pouvoir revenir chez lui pour quelques temps encore.
Merci pour les ondes positives, comme aurait dit mon père, qui était un pragmatiste "si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal!"
Sophie, tu peux dire à notre véto que tu me connais par le cimetière, je lui ai donné les coordonnées pour ses clients en cas de besoin, et rassure-le que nous n'avons pas mentionné son nom sur le forum <WG>.
Si Tib peut rentrer, je ferai comme pour Bubulle, c'est à dire que je prendrai le relais de mon frère chaque fois qu'il devra s'absenter pour plus d'une heure ou deux, pour que le chat ne reste jamais seul trop longtemps. Des fois c'est pratique de travailler chez soi !
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
10 Jan 2012 20:03
 
Hélas, il est maintenant presque certain que Tiberius ne rentrera pas chez lui. Malgré l"amélioration des constantes, il semble avoir "baissé les pattes" et ne plus avoir envie de vivre. On lui laisse encore une journée, comme il ne souffre pas, et on a rv demain après-midi, mon frère et moi, pour prendre si nécessaire la décision finale. Notre vétérinaire pense que la dégradation est irréversible à 99,9 %.
Si TIbi nous quitte demain, nous essaierons de nous dire qu'il a eu presque 20 ans d'une très belle vie, et que tous les chats n'ont pas cette chance...

Merci à tous et toutes pour votre soutien.
Nicole

Auteur
Liliso
Membre
#14 | Posté le:
10 Jan 2012 21:11
 
On pense bien fort à Tiberius et à ses humains ce soir.

Sophie

Auteur
Angel
Membre
#15 | Posté le:
10 Jan 2012 21:36
 
Je suis avec vous par la pensée.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Tiberius est hospitalisé
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut