Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Besoin de soutien

Auteur
Angie57
Membre
#1 | Posté le:
17 Jan 2012 15:11
 
Bonjour, le sujet que je vous ecris n'est pas sur la perte d'un chat mais besoin d'aide, de soutiens, l'année derniere mon petit chaton est mort de la pif et la je rentre de chez le veterinaire pour demander une sterilisation de sa petite soeur et il me repond impossible elle risque elle aussi d'etre porteuse du virus et une anesthesie risque de la declencer, puis il me dit de toute facon la maladie ce declareras tot au tard et c'est mortel pour tous les autres chats j'en ai 5 en tout....le veto m'as bien fais comprendre que la seule solution c'etais de la faire partir si je veux pas contaminer tout les chats .. mais je n'en ai pas la force je sais plus quoi penser elle n'as que 1 an et on me demande de lui enlever la vie!! J'ai deja perdu mon Roméo au mois d'octobre et cela etais une peine immense...qui l'ai toujours.
Je sais plus quoi faire, désolée de vous en parlez ici.

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
17 Jan 2012 19:29
 
Bonsoir,

Si je peux me permettre et cela sans mettre en cause ton vétérinaire, j'irai en voir un autre pour avoir plusieurs avis. Si j'avais su pour ma Hyaline, je serai retourné voir son vétérinaire qui l'avait opérée. Peut être, il m'aurait dit la même chose mais comme je ne l'ai pas fait, j'ai encore des remords et c'est dur. A toi de voir si tu as cette possibilité. Ce n'est que mon avis, la décision t'appartient.
Bon courage et caresses à tous tes chats. Une tendre pensée pour Roméo.

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
17 Jan 2012 20:58
 
Angie
Surtout ne t'arrête pas à cet avis !
Je serais moins "sympa" que Jimmy, et j'ai vraiment des questions à poser à ton vétérinaire! Si un de tes chats est mort de la PIF l'an dernier, comment se fait-il qu'il te parle seulement maintenant des risques de contagion? On sait que la PIF est mortelle, très contagieuse, hélas. Alors si tu as sa petite soeur depuis quelques mois, au moins, et si elle a la PIF, elle l'a sûrement déjà passée à tous tes chats. Si aucun n'a déclenché la maladie, c'est peut-être qu'elle n'est pas porteuse, après tout.

Je suis intriguée aussi par le fait qu'une anesthésie puisse déclencher la PIF? Et que te propose-t-il, à part tuer ta petite chatte sans aucune bonne raison? De plus il existe un test pour savoir si elle porteuse de la PIF, même si ce test n'est pas fiable à 100 pour cent, comme mon véto me l'a confirmé. Enfin, le test donnerait déjà une idée.

Avant de prendre une décision quelle qu'elle soit, dis-toi bien qu'on ne tue pas un animal d'un an en bonne santé sans une bonne raison. J'ai bien peur que ton véto ne soit pas fiable. Si tu me dis où tu vis, je peux peut-être t'aider. (si tu es en RP, il y a bien sûr l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, mais on doit pouvoir trouver des points de chute ailleurs en France.)

Tu as bien fait de venir nous en parler ici ! On n'est pas là seulement pour nos compagnons décédés, mais aussi pour aider nos amis et amies humains à bien s'occuper d'eux.

Où habites-tu?

J'attends de tes nouvelles.
Nicole

Auteur
Angie57
Membre
#4 | Posté le:
17 Jan 2012 22:09
 
J'habite sarrebourg petite ville à 1h de metz, quand son frere est mort l 'année derniere de la pif j'avais dit à mon vétérinaire que j'avais ca petite soeur à la maison mais bon il m'as rien dit de plus.... et la aujourd'hui je lui demande pour la stérilisation est il me dit trop dangereux il m'as pas parler de faire une prise de sang ou quoi que ce sois d'autre il ma juste dit un jour ou l'autre la maladie va ce declancher et il seras trop tard. J'avoue je suis un peu perdue. La petite frimousse va bien joue avec tous les autres chats mange super bien alors que dois-je penser de tout cela?

Auteur
JHYL
Membre
#5 | Posté le:
17 Jan 2012 22:21
| Edité par :JHYL
 
Nicole, tu as peut être raison, je suis "sympa" dans mes propos, simplement je prends des gants en ce qui concerne la médecine des être vivants et certains vétérinaires que j'ai jugé un peu trop vite. J'ai rouspété contre un vétérinaire un jour parce qu'il "n'aimait" pas les chats et assez dur avec eux. Quand on fait ce métier, on doit aimer les animaux. Ce même vétérinaire a opéré Hyaline, l'a sauvée et lui a donné 7 ans supplémentaires. J'ai appris par la suite qu'il avait plutôt peur des chats que de ne pas les aimer. Quant au vétérinaire d'Angie, vas voir un autre vétérinaire.
Bon courage

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
17 Jan 2012 22:43
 
Angie, je vais demander à mon véto s'il peut me conseiller quelqu'un dans ton secteur. Apparemment tu n'as pas d"école vétérinaire dans les environs, et venir à maisons-alfort, ça fait quand même un peu loin !
Mais, de tt façon, je confirme, il faut changer de véto !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
18 Jan 2012 20:51
 
Là, je suis totalement d'accord avec Nicole ! Il est "expéditif" et "sans compétences " ton véto !!! Car on ne peut pas dire d'euthanasier un chat qui peut-être n'a rien du tout, sans faire d'examen préalable, c'est absurde !!!! Et je vais me renseigner pour l'anesthésie qui déclencherait soi-disant la PIF (je vais me renseigner ! Change de suite de véto et ne te laisse pas embobiner!!! Je suis sûre que Nicole t'aidera à avoir une adresse mais je vais regarder également de mon coté.

Et sache Angie que nous serons toujours à l'écoute, quelque soit le sujet que l'on aborde.

Je te comprends Jimmy car parfois, nous pouvons voir quelque chose qui en fait n'a rien à voir et il faut prendre des gants mais là, il y a des limites ! Sans y aller par 4 chemins, je dirais que ce véto est un abruti !

Biz à tous. Sandrine

Auteur
Angie57
Membre
#8 | Posté le:
19 Jan 2012 12:24
 
Merci pour vos réponses ma petite frimousse me fais une belle diarrhé est ce un signe de la maladie? Je n'arrive plus à penser....

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
19 Jan 2012 18:21
 
angie, pas de panique, une diarrhée, heureusement, n'est pas forcément un signe de la PIF. Va vite voir UN AUTRE véto, avec ta petite, et expose-lui le problème. Hélas, le mien ne connaît personne dans ta région. Et n'hésite pas à changer encore si tu reçois de nouveau ce type de réponse.

De toute façon, il faut soigner rapidement sa diarrhée si elle ne cède pas toute seule (parfois, les chats en ont quand ils mangent un peu trop. Si ça dure plus de 2 jours, il faut l'emmener au véto.)

amitiés
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#10 | Posté le:
20 Jan 2012 13:19
 
J'ai vu qu'il y avait plusieurs véto sur Sarrebourg et la clinique de la Mésange mais je ne peux pas te dire si tel ou tel est "bien". Si tu ne trouves pas les adresses ssur internet, envoie-moi un mail privé et je te les enverrais.

Comme dit Nicole, ne t'inquiète paas pour la diarrhée sauf si cela dure. C'est comme pour les humains, les chats se déshydratent facilement et dur de les faire boire !

Tiens-nous au courant si tu as trouvé un autre véto et des nouvelles de ta petite minette nous feraient plaisir.

Biz. Sandrine

Auteur
Angie57
Membre
#11 | Posté le:
27 Jan 2012 12:10
 
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite frimousse, la diarrhée c'est arrêter au bout d' une semaine quand même...elle est en superbe forme ce bagarre avec les autres ils font la course, elle arrive juste plus à miauler cela fais bizarre plus aucun son ne sors.
Pour le véterinaires je vais consulter plus loin sur strasbourg,besoin de savoir si je dois avoir peur tout les jours ce cette maladie pour tout les bébés que j'ai ( 5).
Je donnerais des nouvelles régulierement.
Merci pour vos commentaires, je me sens moins seule.
Bisous.

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
27 Jan 2012 13:39
 
Angie, rebonjour

Merci pour les nouvelles ! C'est curieux que la diarrhée ait désappris à ta chatoune à miauler. Les deux événements ne sont peut-être pas liés. Nous avons souvent eu des chats qui ne savaient pas miauler, ils ouvraient la bouche mais en effet aucun son ne sortait.

Oui, tu as raison, essaie de trouver un vétérinaire qui arrive à te donner un avis autorisé et éventuellement te propose le test pour ta chatoune, en sachant que le test PIF n'est pas hyperfiable sur un animal en bonne santé (donc peut-être, vu qu'hélas ce n'est pas gratuit, te dira-t-il que ça ne vaut pas le coup de le faire.)

Vu que cette maladie est très contagieuse, si aucun de tes chats ne l'a déclarée depuis le décès de ton chaton l'an dernier (quand exactement?) il existe de fortes chances qu'aucun de tes chats ne l'ait contractée.

Quant à la stérilisation, il faut absolument que tu éclaircisses ce point, car tu ne peux pas laisser ta minette entière, elle risque gros: fugues, miaulements incessants (surtout gênants pour toi et tes voisins), se retrouver enceinte si elle parvient à sortir, et plus tard des maladies comme le cancer des chaînes mammaires ou de l'utérus.

Surtout reviens nous dire ce que cet autre vétérinaire t'aura dit. En effet, ici, on n'est pas seuls, tu vois ! Tout le monde est là pour te soutenir.
Amitiés
Nicole

Auteur
AMARIE
Membre
#13 | Posté le:
27 Jan 2012 17:25
 
Moi aussi je suis sceptique : la PIF est une sale maladie virulente et expéditive hélas.
Si la chatoune est en forme ... et ses petits copains aussi je ne pense pas que la maladie soit là.
Mon PANCHO était un chat en parfaite santé et la PIF la foudroyé en même pas 3 semaines.
... et pour une chatoune ... la stérilisation, je suis de l'avis de Nicole est hyper importante.
Certains vetos sont parfois ... "expéditfs" ...
COURAGE. ANNE-MARIE.

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
27 Jan 2012 19:57
 
Et j'avais oublié dans ma liste des risques encourus les nombreuses MST qui menacent les les chattes entières (et les chats entiers, aussi), leucose, sida du chat... et ce malgré les vaccins, car pour le sida du chat, il n'existe pas de vaccin.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
28 Jan 2012 14:41
 
La stérilsation est une priorité (chat ou chatte sortant ou pas) !

Je ne pense pas également que la PIF soit là (je pense comme tout le monde que les autres l'auraient !) là mais si tu peux faire faire le test (je sais que ce n'est pas gratuit mais ne sais pas combien cela coûte), fais-le car tu seras rassurée.

Dans l'attente des paroles de ton autre véto,

Biz. Sandrine

Discussion Discussion

Besoin de soutien
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut