Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Grosse inquiétude pour Orion

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
10 Fev 2012 13:54
 
Mon Orion, 13 ans, est chez son vétérinaire. Je l'ai amené mardi et repris mercredi, mais hier soir j'ai dû le ramener car il n'allait pas bien du tout, ne mangeait pas et restait prostré. De plus, la fièvre, qui était tombée, est remontée. Les examens classiques n'ont rien montré d'alarmant, et donc notre vétérinaire fait une batterie de tests plus complets et le met sous perfusion pour éviter la déshydratation. J'en saurai plus ce soir, mais certains examens sont envoyés à l'extérieur et je n'aurai les résultats qu'en début de semaine prochaine. Il va aussi avoir une échograpphie thoracique et abdominale.

J'ai vraiment peur pour lui, car 12/13 ans, c'est souvent un âge critique chez les chats. Et ils ont tellement tendance à compenser au maximum en cas de problème grave !

Encore une fois, si vous pouviez tous croiser les pattes et les doigts...

Amitiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
10 Fev 2012 14:52
 
eh bien, oui, croisons les pattes et les doigts en souhaitant bien fort que ce ne soit qu'une atteinte bénigne

Auteur
valerye
Membre
#3 | Posté le:
10 Fev 2012 18:56
 
Biensûr Nicole on pense à Orion, j'en touche deux mots à choupette et grisouille qui ronronnent sur le canapé afin qu'elles croisent les pattes..
valerie

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
10 Fev 2012 20:37
 
Nicole, tu nous tiens au courant dès que tu sais ?

Nous envoyons tous plein d'ondes positives !!! Calinous à Orion

Biz. Sandrine

Auteur
Liliso
Membre
#5 | Posté le:
10 Fev 2012 21:06
 
Nous lui envoyons tous les trois toutes nos pensées positives et croisons doigts et pattes pour lui.
Galaad a dû faire la connaissance d'Orion puisqu'il était lui aussi chez notre véto aujourd'hui (pour sa castration).

Nous attendons des nouvelles !
Amicalement,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
11 Fev 2012 17:59
 
Oh, dommage que je n'ai pas su que Galaad était là, je serais allée lui dire bonjour !

Pour Orion, les examens courants sont bons à part quelques calculs dans la vésicule biliaire, mais rien d'inquiétant pour le moment. On attend lundi le résultat des recherches plus complexes envoyées à l'extérieur. Là il n'a plus de fièvre et remange bien. Si lundi tout est bon, notre véto lui retire le cathéter. Je l'ai récupéré à midi aujourd'hui, et il a un petit traitement de quelques jours, par piqûre (plus facile pour lui et pour moi que les cachets).

Voilà, je vous tiens au courant lundi pour la suite.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
13 Fev 2012 14:00
 
Je viens d'avoir mon vétérinaire au tél, Orion a une pancréatite avec des taux déjà élevés, et un pronostic "réservé". Pas très bon, tout ça... Je le ramène ce soir et j'en saurai plus sur le traitement et l'évolution probable. Mais je sais déjà que mon Orion n'arrivera pas à 20 ans... Et probablement pas à 15, non plus...
ah, chienne de vie !

Amitiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#8 | Posté le:
13 Fev 2012 14:17
 
:(((( je suis vraiment désolé pour lui et pour toi...

Auteur
Liliso
Membre
#9 | Posté le:
13 Fev 2012 16:32
 
Je suis vraiment désolée de cette nouvelle. Je suis certaine que notre véto fera le maximum, comme toujours... Surtout, tiens-nous au courant !

Courage à vous deux !

Amicalement,
Sophie

Auteur
hopi
Membre
#10 | Posté le:
13 Fev 2012 18:26
 
Je pense bien a vous deux!!Gros calins a Orion florence

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
13 Fev 2012 18:54
 
Orion est resté chez notre véto pour se faire perfuser, je reprends des nouvelles demain. L'atteinte pancréatique est confirmée, mais peut être soit cancéreuse, soit infectieuse. Le 2ème cas laisserait plus d'espoir, de guérison ou de rémission assez longue. Si c'est cancéreux, il se dégradera très vite avec issue fatale rapide. Nous ne ferons pas d'exploration chirurgicale, car ça ne change rien et risque même de tuer le chat ou d'aggraver son état. On verra bien après quelques jours ce qui semble le plus probable. En tout cas, il ne semble pas souffrir, c'est l'essentiel, et il a accepté facilement la pâtée hyper-nutritive pour le soutenir.

Je garde quand même espoir !

Amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#12 | Posté le:
13 Fev 2012 23:58
 
espérons que ce soit la piste infectieuse, pauvre minou :(

Auteur
valerye
Membre
#13 | Posté le:
14 Fev 2012 00:23
 
Aie ..
j'espère qu'Orion rentrera vite à la maison pour que vous profitiez le plus possible l'un de l'autre.
Courage à vous deux
Amicales pensées et calinous à Orion
valérie

Auteur
sethine
Membre
#14 | Posté le:
14 Fev 2012 13:07
 
j'espére moi aussi que ce sera viral ! bon courage et caresses guerisseuses à Orion
Anne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
14 Fev 2012 20:20
 
C'est bien bel Orion de manger cette paté qui te fait du bien ! Je prie pour que ta vie soit la plus longue possible .... mais je sais qu'un chat aimé "s'accroche" et je n'ai aucun doute là-dessus !

Les chats sont vraiment courageux !

Bisous. Sandrine

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Grosse inquiétude pour Orion
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut