Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je ne crois pas à la malchance, et pourtant...

Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
29 Mar 2012 20:47
 
Pour vous donner une idée de ma "semaine de l'enfer"

dimanche, j'attrape une crève bizarre qui est peut-être une forme de coqueluche.

lundi ma soeur tombe dans le jardin (et nous avons une mère de 91 ans à charge, c'est surtout elle qui s'en occupe, et elle ne peut plus bouger un bras ni se baisser...)

Mardi, Orion retombe malade – il vient de rentrer du véto et j'ai appris qu'il était très gravement atteint, sans doute condamné à plus ou moins brève échéance.

Mercredi un autre de mes chats, Joe l'intouchable (frère ou cousin d'Orion et Bidou), âgé de 13 ans, est mort assez soudainement (mais il n'allait pas très bien depuis quelques jours).

et aujourd'hui... rien! pour la première fois, si on ne compte pas la nouvelle de la grave maladie d'Orion..

je vois mon médecin demain pour mon problème de bronchite, car j'ai une peur bleue de la refiler à ma mère, qui a déjà été hospitalisée il a moins d'un mois pour une infection respiratoire – que je lui avais probablement déjà passée.

Alors, ok, je ne crois pas à la malchance. Mais des fois, on se pose des questions. Si quelqu'un avait mis ça dans un film, on penserait sans doute que le scénariste avait fumé la moquette.

Je vais faire la page de Joe un peu plus tard.
Amitiés
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
30 Mar 2012 00:00
 
courage, il y a des passages comme ça où rien ne va plus... triste pour ton Joe :((

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
30 Mar 2012 00:24
 
Merci de tes encouragements, Migisa. Tu sais, pour Joe, c'est plutôt une délivrance, car il allait de plus en plus mal et ne se laissait pas soigner, alors... Fidèle à lui même, il s'est caché pour mourir, alors qu'il a vécu toute sa vie chez moi. Je ne dirais pas que sa disparition me cause beaucoup de chagrin, car Joe était un chat qui n'avait absolument aucun contact avec les humains. Mais on n'aime jamais voir mourir quelqu'un, quand même...
Mon Oriouni, par contre... ça sera bien plus dur.

Auteur
Liliso
Membre
#4 | Posté le:
30 Mar 2012 09:12
 
Je suis vraiment désolée d'apprendre toutes ces tristes nouvelles, le sort semble effectivement s'acharner ! Moi, c'était l'année dernière...

Tu sais que je ne suis pas loin de chez toi, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas !

En attendant, bon courage à toi, à ta sœur, et bien entendu plein de caresses à Orion.

Amicalement,
Sophie

Auteur
sethine
Membre
#5 | Posté le:
30 Mar 2012 13:11
 
Bon courage pour ces épreuves à venir :((((
Amitiés
Anne

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
30 Mar 2012 14:26
 
Malheureusement, quand quelque chose commence à aller mal ..... Où est le bon Dieu ? C'est ironique bien sûr !!!! Pourquoi des malheurs arrivent à la même personne en très peu de temps ? J'ai une amie qui est très malade (anorexie, faiblesse immunitaire,etc) qui a eu 7 décès en 3 semaine dans sa famille ! Je n'y crois pas, la preuve !

Courage à toi et à ta soeur Nicole ! Pauvre Orion ! Tiens nous au courant. Et que Joe, repose en paix, il doit se cacher parmi les nuages !

Biz. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
30 Mar 2012 16:20
 
Merci à tous de vos encouragements. On est une famille de battants, alors on ne se laisse pas décourager facilement, mais des fois, ça craint un peu, quand même...

Merci pour ta gentille proposition, Sophie. Pour le moment, ne sachant pas ce que j'ai attrapé ni le niveau de contagiosité, j'évite de voir mes amis, car je veux d'abord élucider ce problème et surtout ne pas risquer de contaminer quelqu'un d'autre pour rien. Sinon, ça me ferait plaisir de te rencontrer à l'occasion, on en reparlera.

Quant au "bon" dieu... Vaudrait mieux pour lui qu'il n'existe pas, car sinon il aurait les oreilles qui sifflent, comme on dit ! Moi, en tant qu'agnostique, je ne me sens pas concernée par une hypothèse ni par l'autre. Déjà assez dur de s'arranger de notre petite vie terrestre et du relativement peu qu'on sait ou comprend...

Mon pauvre petit Joe doit en effet se cacher, au Pont Arc en Ciel, à moins qu'il ait retrouvé sa Pussy, parce qu'elle, sa "mère adoptive", il l'aimait. Même si c'est du domaine de la fantasy, je me plais à les imaginer blottis ensemble, ronronnant du bonheur d'être réunis... Bon, même si ça n'existe pas, ça ne fait de mal à personne, hein?

Amitiés à tous et toutes, et encore merci pour votre précieux soutien.
Nicole

Auteur
hopi
Membre
#8 | Posté le:
30 Mar 2012 18:21
 
Il y a vraiment des moments ou rien ne va.J'espere que vous irez mieux.Je pense beaucoup a Joe et Orion.Bon courage pour lui amities florence.hopi

Discussion Discussion

Je ne crois pas à la malchance, et pourtant...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut