Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Comment et quoi faire ?

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
27 Mai 2012 10:45
| Edité par :JHYL
 
Bonjour,
Désolé d'ouvrir un sujet mais je souhaiterai avoir des réponses, de vos expériences ...
Ca va faire bientôt 19 mois que ma fille Hyaline est partie et je n'arrive toujours pas à m'en sortir. Elle me manque toujours et je suis persuadé qu'elle m'envoie des signes pour que je surmonte cette épreuve...une minette qui vient me faire un petit "Miaow" tous les vendredis, ces rêves où je la vois et plus encore comme la couette qui chauffe mes pieds avec un poids (Hyaline dormait sur mes pieds l'été) ou je sens qu'elle gratte le lit la nuit.
Malgré tout, j'ai toujours le coeur meurtri, hier encore je me demandais "si " je ne lui avais pas administré ces "pu...." médicaments (elle est partie 5 jours après), elle serait encore à mes côté. Ces médicaments m'ont enlevé l'être le plus cher au monde et j'en veux à la terre entière !!!
Merci d'avoir lu mon message, j'avais besoin parler de mon bébé Hyaline et je sais qu'ici, je peux le faire.
Merci encore.

Jimmy

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
27 Mai 2012 13:21
 
Bonjour Jimmy,
Je n'ai pas de recette miracle, malheureusement. Du jour où nous avons recueilli Nénette, j'ai passé mon temps à essayer de me préparer au jour où... mais on n'est jamais prêt. Quand la nouvelle de son cancer du foie m'est tombée dessus, j'aurais tout fait pour la sauver, mais il n'y avait plus rien à faire, si ce n'est lui éviter la souffrance. C'était le 11 février de cette année. Et le 12 février, l'idée d'en adopter un autre était déjà présente, alors que la veille, je ne pouvais même pas imaginer ça. Eh bien, l'idée a fait très vite son chemin, et finalement, le 18 février, nous sommes allées, ma mère et moi, en adopter 2 à la SPA. Notre vétérinaire était ravie de voir que nous rebondissions ainsi. Nénette était une tricolore, nous avons adopté 1 frère et une soeur, lui tigré black/silver, elle blanche à taches noires. Aucune ressemblance avec notre Nénette. En plus, eux sont très câlins alors qu'elle était assez sauvage. Je ne te dis pas que c'est facile tous les jours, mais mes 2 loustics sont là, je veille sur eux comme je veillais sur elle, et surtout je suis très heureuse d'avoir offert un foyer à 2 malheureux. Te donner un conseil serait prétentieux, mais peut-être devrais-tu songer à ouvrir ta porte à un autre minou, ressemblant ou non à Hyaline, selon ta sensibilité. Tu ne l'oublieras pas, mais un autre t'apporterait autre chose, ce serait une autre expérience, et cela pourrait aider la blessure à cicatriser. Tu sais, il y a tellement de petits malheureux à sauver que ce serait dommage de ne pas vous offrir une chance, à eux et à toi aussi.
Voilà mon expérience, si elle peut t'aider à avancer.
Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
27 Mai 2012 16:10
| Edité par :Migisa
 
il n'y a pas de règle en effet car comme nos chats, on est tous différents.

Perso, j'ai consulté un professionnel pendant quelque temps, ça m'a fait du bien de vider mon sac et de dire ce que Parnelle représentait pour moi.

Il faut combattre la culpabilité à tout prix, je crois que c'est ce qui bouffe le plus et ça n'est pas bon et pas justifié. Ici, il n'y a aucun maître insouciant ou irresponsable et les décisions prises l'ont été dans l'intérêt de nos chats. Les "si" sont inévitables et font partie du chagrin et du deuil mais 1) ce ne sont que des "si", il n'y a aucune assurance qu'avec ces "si" les choses se seraient mieux passées 2) ils ne raméneront pas Hyaline, Parnelle et tant d'autres disparus.

Ca me trotte dans la tête de temps en temps "j'aurais dû faire plus de contrôles", "la mettre au régime plus tôt" et ceci et celà mais c'est ce qu'on se dit après coup alors que quand on réfléchit bien, on se rend compte que nos chats n'avaient pas de symptomes particuliers (Parnelle pour qui une insuffisance rénale a déclenché une cascade de problèmes n'avait même pas le profil, la veille de son départ en clinique, elle bouffait comme quatre !!) et qu'en fait on a fait ce qu'on a pu.

Prendre un autre chat. Nous l'avons fait en accueillant une petite Réglisse qui est entrée dans notre vie une semaine après le départ de Parnelle. Nous nous étions jurés qu'on ne vivrait pas seuls et sans chat, Parnelle nous les avait fait aimer. Elle ne remplace pas ma Parnelle et ne la remplacera jamais, il y aura toujours un vide, une absence et de la tristesse mais ça fait un bien fou de s'occuper d'une petite boule de poils. Ceci dit, chacun est différent, et certains ont besoin d'une longue période avant de pouvoir commencer une autre histoire.

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
27 Mai 2012 16:17
 
Jimmy, on a souvent parlé des signes sur ce forum, et même si je suis très partagée sur l'idée de la survie de l'âme (en tout cas, si survie il y a, elle n'est pas réservée aux humains, car nous sommes faits exactement de la même étoffe que les autres animaux), j'ai souvent envie de croire que nos disparus, quelque part, nous voient et nous encouragent.

Honnêtement, j'ignore si ce que suggère Marie-Catherine pourrait t'aider, mais pourquoi ne pas y réfléchir? Il y a en effet tant de chats malheureux, qui attendent désespérément une adoption dans les refuges...

Et, tu sais, Hyaline avait 16 ans. C'est un très grand âge pour un chat, nombreux sont ceux qui n'y arrivent pas (même sans parler des accidents). Dis-toi bien que tu ne l'as pas tuée avec ces médicaments. Tu as fait de ton mieux tu l'as soignée et aimée, mais il arrive un moment où l'on ne peut plus rien faire, parce que la vie, hélas, a un bout, et quand ce bout est atteint, ben c'est fini.

Hyaline voudrait sûrement, non pas que tu l'oublies, car elle sera à jamais dans ton coeur et tes souvenirs, mais peut-être que tu t'autorises à être un peu moins malheureux, et à ouvrir ton foyer et ton coeur à une autre compagne féline. C'est qui, la minette qui vient te dire bonjour tous les vendredis ? Peut-être encore un signe, non ?

J'ai le sentiment que c'est une minette qu'il te faut, en effet. D'expérience, je sais que ce rapport exceptionnel existe surtout entre homme (mâle) et chatte, si j'en juge par plusieurs personnes ici sur le forum, et par la relation fusionnelle qui existait entre mon frère et sa Bubulle. Il aimait ses autres chats, il aime toujours son dernier chat, Senenmout, mais son lien avec Bubulle était vraiment particulier. Ils se comprenaient d'un regard, et Bubulle, toute sa vie, l'a considéré comme son "papa-dieu", comme dit Migisa. Il faut dire que nous avions sauvé la vie à la force du poignet, car elle avait été abandonnée par sa mère à 1 mois environ, à cause du coryza. Elle pesait 150 grammes à cet âge ! Et elle a quand même vécu avec mon frère (et son épouse, hélas décédée avant Bubulle, bien trop jeune elle aussi) treize belles années.

En tout cas, nous sommes là pour toi si tu as besoin de parler. Hyaline restera toujours un être spécial pour toi, n'en doute pas, mais ces semi-rêves où tu la sens sur tes pieds sont peut-être sa manière de te faire comprendre qu'il te faut aller de l'avant. Tu sais, si tu veux une persanne (sans choisir la même couleur qu'elle, peut-être) il y en a plein dans les refuges, hélas. Des chats et des chiens de race, parfois très chers, comme les akita inu (je crois que c'est leur nom) se font abandonner tout comme les corniauds. Ils comptent sur nous pour les aider, et peut-être que l'un d'eux pourrait t'aider à son tour.

Amicalement
Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#5 | Posté le:
27 Mai 2012 21:26
 
JHYL
je comprends ce vide que tu ressents comme tous ici.
J'ai perdu mon Chocolat le 9 mai dernier et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai pas et quand je vois ta relation avec Hyaline je la trouve similaire a celle que j'avais avec mon chocho, et pourtant j'avais 3 chats, il m'en reste 2 mais notre relation été si différente,...je n'avais pas de préféré mais Chocolat était plus présent. Et je sais que le temps n'arrangera rien, ma peine sera toujours aussi présente, certainement une facon de le garder pret de moi.
Des fois, j'aurais voulu l'avoir aimé moins pour moins souffrir. Je ne pense pas a reprendre un autre chat même si mon mari est pour, ...j'aurais l'impression de trahir mon bb. C'est peut etre pour cette raison que tu refuse de prendre un autre chat,...c'est le choix d'aujourd'hui mais peu etre que dans quelques mois et l'année prochaine je changerai d'avis.
Pourquoi ne pas aller faire un tour a ka SPA et juste voir comment ton coeur se comporteras.
Courage et pensées pour Hyaline
Vanille

Auteur
Steliade
Membre
#6 | Posté le:
28 Mai 2012 00:05
 
Salut Jimmy,

Les "Et si" non seulement ne sont pas des bons copains, mais en plus ce sont des fieffés menteurs. Tu as donné des *médicaments" à ta Hyaline, parce que tu pensais qu'ils allaient lui faire du bien et la guérir.
Là, tu te demandes "Et si je ne lui avais pas donné ces médicaments ?" Mais si elle était partie *sans* que tu lui aie donné ces médicaments, tu serais en train de te demander "Et si je les lui avais donnés ? ". Tu vois, c'est sans fin, les reproches qu'on peut se faire, quand on a un chat aimé qui meurt, on se met toujours dans le rôle du coupable. Que nous ne sommes pas.
Parfois les choses sont juste hors de nôtre contrôle et l'être qu'on aime, humain, chat ou autre, nous glisse entre les doigts, part, meurt, malgré tout notre amour (et c'est révoltant, c'est tout à fait normal de "prendre mal" le fait que notre amour ne parvient pas à faire pencher la balance, c'est terrible).

J'ai fait avec ma Sterren un peu les mêmes rêves que toi avec ta Hylaline, avec les sensations physiques et tout, très complets. Vrai, pas vrai ? Bonne question :) On est loin de connaître l'ensemble de la réalité des choses et la meilleure et plus honnête réponse que je peux donner est : ce n'est pas impossible.

Prendre un autre chat : il y a encore quelques jours ma réponse était "ha non, pas question, ma Sterren et moi, c'est un lien unique, c'est ma chérie que je ne trahirai jamais" (presque 17 ans d'amour et de complicité, comme pour toi et ta Hyaline, ce ne sont même pas des "liens" que ça crée mais des méga-cables d'acier). Et puis avant-hier, voilà qu'une belle écaille-de-tortue à la fois douce et entreprenante ramène ses petites pattes sur la terrasse et nous avons partagé sans façons un petit repas. Quelle sensation forte de revoir un chat se rapprocher de soi ! Elle est revenue une fois et, depuis, je me surprends à regarder autour de moi si elle ne serait pas dans les parages, je me surprends à l'attendre. Et même que si elle avait des projets de s'installer un peu, oh pas trop, juste 24 heures sur 24, pas plus :D Ma foi, je ne dirais pas non. Honnêtement, je ne sais pas si j'y suis encore prêt mais on ne peut pas fermer son cœur toute sa vie. Et puis oui, qui sait, et si c'était un signe ? Un signe de vie pour dire justement "ne ferme pas ton cœur".

Bon courage à toi, Jimmy. La seule chose qui compte, à mon avis, c'est l'amour qu'on a donné et c'est ton cas pour ta Hyaline et peut-être pour d'autres. Le reste, bah le reste il y a des choses qu'on ne maîtrise pas du tout, comme certaines maladies. Par contre, pour l'amour, on peut choisir de le donner, ça dépend de nous.

Chaternellement,
Stéphane

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
28 Mai 2012 02:23
 
Stéphane, tu sembles encore un cas de ces hommes ayant une relation fusionnelle avec une minette. C'est difficile à vivre quand ces "câbles" dont tu parles sont arrachés de force. Je citais le cas de mon frère, qui avait trois chats il y a peu, et à qui il reste seulement un Senenmout de 10 ans (Tiberius est mort au mois de mars, à presque 20 ans - le record absolu de longévité de nos chats, et il en est passé, dans notre famille !) me disait l'autre jour qu'au moment où Senen disparaîtrait, il ne reprendrait sans doute pas de chat. "A moins, a-t-il ajouté, que je croise le chemin d'une petite minette qui me rappellerait ma Bubulle et qui aurait besoin de moi."

Tu as beaucoup aimé Sterren, je vois, mais qui sait, peut-être cette minette viendra combler un vide dans ton coeur, sans pour autant diminuer l'amour que tu as et auras toujours pour Sterren. J'ai eu de nombreux chats dans ma vie, mais j'ai eu une relation fusionnelle avec 2, et même si j'ai eu du chagrin à la mort des autres, ces deux minettes-là ont en effet emporté une partie de mon coeur avec elle, à bien des années d'écart. Mais d'autres chats en besoin se sont manifestés, et je leur ai ouvert ma porte, comment faire autrement? Actuellement, ils sont 5 à la maison, et je suis contente de les avoir même si je n'ai pas ce lien presque surnaturel avec eux. Il vient ou ne vient pas, on ne peut pas le forcer. Et, quand il vient, quel bonheur partagé ! Et quelle douleur quand la vie nous les arrache...

Jimmy, pour ta part, essaie de faire ce que ton instinct te souffle, c'est souvent un meilleur conseiller que le raisonnement. Et n'hésite pas à venir nous dire comment tout ça va évoluer pour toi.

Amitiés à tous et toutes
Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#8 | Posté le:
28 Mai 2012 10:30
 
C'est vrai que l'on culpabilise toujours puisque nous aimons nos chats, chiens de tout notre coeur. Mon chat est mort subitement et je culpabilise de ne pas avoir été la même si mon mari était la, je culpabilise tout de même. de ne pas avoir, déceler mais le véto a été formel une crise cardiaque ne prévient même si si je le sais ca ne m'empeche pas de culpabiliser.
Faut que tu fasse un travail sur toi, que l'administration des médicaments étaient pour l'aider, chacun d'entre nous ici n'aurait pas hésiter a donner des médicaments a bébé.
J'ai décidé de me faire aidé car je souffre trop peut etre que tu devrais tenter l'expérience cela t'aidera peut etre a accepter une autre minette chez toi.

Courage

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
28 Mai 2012 20:45
 
Coucou Jimmy,

Quoi de plus naturel que la culpabilité après un deuil ? Même si cela ne sert à rien et n'est presque jamais justifié. Moi-même je l'ai connue avec ma tite Jojo car même si elle est partie à un bel âge (18 ans), j'ai abrégé ses souffrances et sur le coup, je me disais "et si j'avais attendu, peut-être cela serait passé) mais avec du recul et du bon sens, je ne POUVAIS pas la laisser souffrir !

Nous ne sommes que des humains et ne pouvons pas prédire l'avenir ! Et je ne sais pas d'ailleurs si ce serait une bonne chose ...

Pour ma part, je pensais de pas pouvoir reprendre de chat après elle et puis, j'ai tant d'amour à leur donner et il y a tellement de place dans mon coeur, 3 autres sont venus après elle. Et ils m'ont tous aidée. Ma tite Jojo restera à jamais dans mon coeur et n'a pas été remplacée mais la joie que me donnent mes autres chats est immense.

Fais comme tu le sens, comme dit Nicole, mais sans te forcer, je suis sûre que ton coeur est assez grand pour aimer un autre chat (ou une autre chatte) en plus de Hyaline qui y est lové à jamais et ce chat t'aidera à soigner ton coeur qui saigne !

Tiens-nous au courant STP.

Biz. Sandrine

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
28 Mai 2012 21:38
 
La culpabilité est toujours présente, même si on a fait objectivement tout ce qu'on pouvait faire, et même plus. Quelques mois avant de mourir, Mélusine avait passé la visite annuelle et comme elle avait un peu perdu du poids, la véto lui a fait une prise de sang, et tout était normal. Cela m'a rassuré et peut-être aveuglé aussi, quand elle a commencé à décliner, et puis j'avais moi aussi des problèmes de santé qui m'empêchaient de voir ce qui ne tournait pas rond. Elle est partie très vite, foudroyée par un mal d'ailleurs pas clairement identifié, certainement en rapport avec les reins. Elle avait 14 ans et demi, un bel âge pour une chatte de race. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à m'en remettre mais j'espère la revoir dans une autre vie ou sous une autre forme.

Auteur
chocolat2012
Membre
#11 | Posté le:
28 Mai 2012 22:49
 
Bonsoir,
Donnes nous des nouvelles Jimmy?
bonne soirée
Vanille - chocolat2012

Auteur
JHYL
Membre
#12 | Posté le:
28 Mai 2012 23:44
| Edité par :JHYL
 
Marie Catherine, Migisa, Nicole,Vanille, Stéphane, Sandrine, Pacificelectric, merci pour vos conseils et je comprends aussi vos peines. Tout ce que vous m'avez dit, j'en suis conscient, que ce soit la culpabilité ou reprendre un autre chat, ça me trotte la tête tous les jours. Je refais l'histoire avec des "si", je revois cette dernière image de ma Hyaline que je mettais dans son panier avant son dernier voyage. La veille de son départ, elle avait du mal à respirer et je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire à 22h. Le lendemain, ça allait mieux mais elle avait du mal à respirer. Ce qui m'a fait prendre la décision, c'est que je la voyais qui avait du mal à sauter dans la baignoire pour aller boire au robinet. Le plus dur c'est quand j'ai ouvert le robinet, elle tétait à côté, j'ai du bouger sa tête pour que le filet d'eau arrive sur sa langue. C'est à ce moment précis que je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser ainsi. Et surtout, elle ne me regardait plus, elle regardait dans le vide à travers la fenêtre. Après que j'ai appelé la vétérinaire pour lui faire part ma décision, j'ai serré Hyaline dans mes bras, elle ne réagissait même pas, j'ai pleuré de tout mon corps, je l'ai mise dans son panier, elle grattait pour sortir, elle détestait ce panier car elle savait qu'on l'emmenait chez le vétérinaire.
Je me culpabilise car après son vaccin annuel, tout allait bien, elle avait sa belle fourrure et c'est un matin quand elle est venue sur mes genoux, j'ai vu des tétines un peu grosses. J'ai paniqué et j'ai appelé la vétérinaire. Elle m'a donné ses comprimés et un autre truc. Ce que je veux dire, si je n'avais pas vue ses tétines, il n'y aurait pas eu ces comprimés, avant, elle allait bien. J'ai voulu trop bien faire et je l'ai perdue par trop de précaution. Je sais qu'elle avait 16 ans et demi, j'ai tout fait pour qu'elle ait une vie de princesse, des soins, de la bonne nourriture, une litière toujours propre et surtout beaucoup d'amour, rien de comparable à ce qu'elle m'a donné pendant ces 16 ans et demi. Et la perdre de cette manière, c'est injuste, je n'imaginais pas son départ aussi vite.
Merci encore, je ne sais pas si je vais m'en sortir, Hyaline c'était ma vie, aujourd'hui, plus rien m'intéresse, une grande partie de moi s'en est allée avec elle...

Auteur
superfetatoire
Membre
#13 | Posté le:
29 Mai 2012 09:32
 
Bonjour Jimmy,
Il faut absolument que tu arrêtes de culpabiliser. Je sais, plus facile à dire qu'à faire. Moi aussi je culpabilise parce que, lorsque j'en emmené ma Nénette chez le véto et qu'il s'est avéré qu'elle avait perdu 1 kg alors que son poids de croisière était de 4,7 kg, je ne m'étais pas aperçue qu'elle avait maigri. A ma décharge, la petite mère avait la peau du ventre qui pendait beaucoup, suite aux portées qu'elle avait eu alors qu'elle était chatte errante, ce qui la faisait paraître plus grosse qu'elle ne l'était, et surtout elle avait toujours bon appétit. Les 2 dernières semaines de sa vie, elle a été hospitalisée, nous avons passé notre temps à l'emmener chez le vétérinaire pour savoir ce qu'elle avait, et puis... fin de l'histoire. Une histoire qui a duré 8 ans 3 mois et 1 semaine, pendant lesquels elle a été chouchoutée, dorlotée, soignée. J'ai passé tout ce temps en gardant toujours un oeil sur elle, j'avais si peur qu'il lui arrive quelque chose. La moindre goutte à la truffe, et ça y était, on allait chez la véto. Tu n'imagines pas le nombre de fois où elle l'a auscultée et m'a "mise à la porte" en me disant en souriant "allez, elle va bien, je ne veux plus vous voir". Et elle ne me faisait même pas payer la visite ! Et c'était vrai, ma doudoune allait bien.
Quand elle nous a quitté, ma mère et moi avons longuement discuté avec la vétérinaire, ce qui m'a beaucoup aidé. Une partie de ma culpabilité s'est envolée, même si aujourd'hui je me demande encore si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire ou si je n'ai pas fait quelque chose que j'aurais dû faire. Pour ma part, je m'accroche surtout à deux choses : la première est que lorsque nous l'avons recueillie, sa vétérinaire ayant détecté un gros souffle au coeur, nous l'avons fait suivre par un spécialiste qui l'a médicalisée à vie et qui a ainsi évité l'aggravation de sa maladie ; sans ces soins, elle n'aurait pas vécu longtemps. La seconde chose, et qui n'est pas la moindre, c'est de lui avoir épargné la souffrance. Je pense que c'est ça, le plus beau geste d'amour, leur épargner la souffrance.
Ta belle Hyaline a eu une très belle et longue vie ; combien parmi ceux qui sont dans ce cimetière ont eu la chance de vivre aussi longtemps ? Voilà aussi quelque chose qui me "recadre" un peu, de constater que j'ai eu la chance, et surtout ma Nénette, de ne pas la retrouver écrasée par une voiture, empoisonnée par un con de voisin ou autre horreur. Aujourd'hui, ma fifille repose en paix, ses cendres sont dans une urne en forme de chat, pour toujours elle sera chat, et près de moi.
Comme je l'ai dit, 1 semaine après son départ, nous avons adopté une "paire" de chats. On ne l'oublie pas, et ils ne la remplacent pas. Aucun autre chat ne pourra jamais la remplacer. Mais tout l'amour que nous avions encore à lui donner et dont elle ne pourra pas profiter n'est pas perdu.
J'avais très peur d'adopter un autre minou, pensant que je ne supporterai pas de le voir manger dans ses gamelles, jouer avec ses jouets, et surtout parce que la présence d'un autre me rappellerait son absence à chaque instant. Alors oui, c'est vrai, leur présence me rappelle souvent son absence, mais ils m'apportent beaucoup. Tout à tour semblables et différents d'elle, ce sont mes bébés et je les aime. Crois-moi, leur présence m'a tout simplement évité de m'enfermer dans mon chagrin, ce qui est malheureusement ton cas.

L'idée de reprendre un autre chat te trotte dans la tête, ça c'est déjà une excellente chose. Je crois, mais je peux me tromper, que tu ne le fais pas de peur d'oublier Hyaline, de trahir son souvenir, comme si c'était lui dire "je ne t'aime plus, j'en aime un autre". Si c'est le cas, oublie et dis lui "ma Hyaline, un jour j'ouvrirai la porte à un autre minou auquel j'ai plein d'amour à offrir, mais jamais il ne prendra ta place dans mon coeur car je t'aime et je t'aimerai toujours". Je sais, plus facile à dire qu'à faire, c'est pourtant ce que j'ai dit à ma Nénette le lendemain de son décès, quand je suis allée la voir une dernière fois. Et puis s'enfermer dans sa douleur est un très très mauvais plan. Pourquoi ne pas regarder les chats à adopter sur les sites des refuges et associations près de chez toi, qui dit que tu n'auras pas un coup de foudre pour une petite bouille craquante, et qui sait, peut-être même pour une "paire" de chats ?
J'espère que tu nous donneras bien vite de tes nouvelles, et des bonnes nouvelles.
Marie-Catherine

Auteur
pacificelectric
Membre
#14 | Posté le:
29 Mai 2012 22:15
 
Il faut avant tout se souvenir des moments de bonheur qu'on a partagés ensemble. J'ai eu des moments inoubliables avec Mélusine, même si je regrette parfois de ne pas avoir été assez présent sur la fin. Et puis parfois le destin nous adresse un clin d'oeil.....


Auteur
superfetatoire
Membre
#15 | Posté le:
30 Mai 2012 07:40
 
C'est marrant, j'ai une amie qui habite à quelques rues de cette "rue du chat", mais je ne connaissais pas.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Comment et quoi faire ?
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut