Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je suis la Maman de Princesse Poupée décédée hier

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
maddy
Membre
#1 | Posté le:
4 Juil 2012 15:18
 
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour les fleurs, cela m'est d'un grand réconfort car je souffre atrocement de l'absence de ma Chérie, elle était comme mon enfant (je n'en ai pas), elle était unique, irremplacable, gentille, drôle, câline, intelligente et cette saleté de fiv me la enlevée après 22 petits mois de bonheur total.
Lorsque je suis allée la chercher au refuge, personne n'en voulait car elle était adulte (!) et c'était une petite chose résignée mais dès qu'elle est arrivée chez moi c'est comme si elle avait toujours vécu ici... Tellement de bonheur partagé...
Oh je l'aimais tellement, elle était ma raison de vivre, de me lever, d'aller travailler. Je l'aime, que vais-je devenir sans elle ?

Auteur
chocolat2012
Membre
#2 | Posté le:
4 Juil 2012 15:51
 
Bonjour Maddy,
je suis désolée pour votre Princesse Poupée.
J'espère que vous trouverez le réconfort et l'aide dont vous aurez besoin pour aider dans votre deuil.
Ici votre peine est la notre
Jhyl papa de Hyaline et moi-même maman de Chocho et bien d'autres mais ne les connais pas tous par leurs noms avons aimé nos chats comme notre propre enfants.
Il est toujours douloureux de perdre un etre cher et le temps et ce forum vous aidera un peu a surmonter cette épreuve.
Ca fait faire 2 mois que mon Chocho a disparu et la douleur reste toujours aussi profonde.
Pensais a vos moments de bonheur partagés avec Princesse.

Pour revenir a la fin de votre message, ce sont des questions que l'on s'est tous posées, et on se les pose encore. Je pense que l'on a pas le choix. On apprends doucement a apprivoiser le manque.

Parlez nous de votre Princesse. Partagez avec nous vos doux moments.
Bien a vous
Zakia
Mamange de Chocolat

Auteur
maddy
Membre
#3 | Posté le:
4 Juil 2012 16:27
 
Bonjour Chocolat2012,
Merci beaucoup pour votre soutien. Depuis hier je suis vide et je lis vos histoires d'amour, c'est la seule chose que j'arrive à faire...
Sinon je parle à ma Princesse, je lui ai allumé un lumignon, j'ai dormi avec l'une de ses souris.
Pauvre chérie qui est restée 10 mois au refuge ; elle avait été retrouvée errante, de ce fait on ne connait pas sa date de naissance exacte...
Ici elle ne sortait jamais, elle n'aimait pas et avait une peur terrible... des chats ! (pas des chiens !). Elle a toujours eu une petite santé et un appétit délicat mais depuis un mois le virus (qu'elle a attrapé où, je ne saurai jamais...) s'était déclaré et elle déclinait, ne pouvant plus manger (pourtant elle avait 10 assiettes avec des mets différents) mais elle ne pouvait plus déglutir et elle était d'une maigreur squelettique et ne réagissait plus aux médicaments, elle était abattue et triste, tellement triste et voulait se cacher... Lundi elle m'a fait câlin énorme et hier matin elle me fuyait et vomissait. Nous sommes allées chez le véto qui m'a dit qu'elle souffrait, qu'elle était très anémiée et à bout de souffle... Elle s'est endormie dans mes bras en douceur, paisiblement... Elle repose à jamais dans le jardin de mes parents. Je lui ai demandé de m'envoyer des signes et hier soir un oiseau de sa couleur (écaille de tortue) est venu sur ma fenêtre, m'a regardée longuement et a regardé dans la maison. J'ai compris qu'elle me disait "je suis arrivée, ma maison c'est ici". J'en ai beaucoup pleuré mais JE SAIS que c'était elle...
Je l'aime tellement ma belette. Tous ceux qui l'ont croisée l'ont trouvée extraordinaire. J'ai eu l'honneur de partager 22 mois avec elle. Je l'aime.
Merci de m'avoir lue,
Maddy

Auteur
catmiette
Membre
#4 | Posté le:
4 Juil 2012 18:49
 
Bonjour Maddy,
je suis sur ce site depuis 7 jours car mon amour de Ramsès est parti le 27 juin. Je souffre beaucoup, mais ce site m'aide énormément. Tout cet amour gratuit, cette compassion de vrais humains sur la même longueur d'onde , ça fait beaucoup.
Je suis moi aussi sans enfants, je vous comprend d'autant mieux.
depuis une semaine, j'envoie beaucoup de fleurs, j'écris beaucoup de messages, j'en reçois beaucoup, et cela m'aide à imaginer, à être sûre que tous nos chats partis sont heureux, sereins, biens. ça aussi c'est un apaisement. les savoir en sécurité, ne manquant de rien.
et puis une copine pharmacien m'a conseillé de l'homéopathie pour le deuil (10 granules de staphysagria 30 ch par jour), et je trouve que ça m'aide.
Courage Maddy, plein de gens vont vous écrire et vous aider.
Affectueusement
catherine

Auteur
maddy
Membre
#5 | Posté le:
4 Juil 2012 19:16
 
Merci Catmiette
Le soir approche, c'est redoutable. Ne pas faire le bisou du soir, ni celui du matin, c'est horrible.
Nous avons lutté de toutes nos forces mais la maladie a gagné. Pourquoi elle ? Pourquoi moi ?
Je vais essayer de me reconstruire mais pour l'instant je crois que je n'en ai même pas envie...
Ici je crois que je recevrai un peu de la chaleur qui me fait tant défaut et que je ne trouverai pas ailleurs...
Amitiés,
Maddy

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
4 Juil 2012 19:24
 
Bonjour Maddy,

Je comprends très bien ta douleur et ta peine, nous avons eu la même épreuve et comme tu le dis si bien, ici tu trouveras du réconfort. Quoi te dire de plus que de te souhaiter bon courage et que nous tous ici partageons ta peine.
Amitiés,

Jimmy

Auteur
maddy
Membre
#7 | Posté le:
4 Juil 2012 19:40
 
Merci Jimmy
Je lui ai demandé il y a quelques jours de veiller sur moi. Je lui avais promis de l'accompagner jusqu'au bout. Je l'ai fait... Nous avions tant de choses à partager encore...
Merci d'être là.
Amitiés,
Maddy

Auteur
Liliso
Membre
#8 | Posté le:
5 Juil 2012 10:41
 
Bonjour Maddy,

Comme Jimmy et Zakia l'ont déjà dit, nous comprenons tous ici ce que tu traverses. J'ai perdu mon Merlin en septembre dernier, et bien qu'ayant accueilli deux petites merveilles depuis, je pense à mon bébé tous les jours et viens lui rendre visite ici. Parle-nous de ta Princesse tant que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et faire vivre ainsi son souvenir !

Amitiés,
Sophie

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
5 Juil 2012 11:59
 
Bonjour, maddy, et Catmiette
Je viens de passer deux jours au lit avec une super crise de migraine, d'où mon absence sur le forum. Je vous souhaite la bienvenue à toutes les deux, même si c'est en de bien tristes circonstances. Oui, ici, vous trouverez du soutien, car toutes et tous nous avons aimés nos compagnons et compagnes avec tout notre coeur.

Catmiette, je n'ai pas encore lu la page de ton chat. Maddy, tu viens de nous expliquer ton histoire d'amour avec Princesse, et j'en suis tout émue, car cela me rappelle ce que j'ai vécu avec ma Tigrou, il y a de ça presque 15 ans. Oui, avec certains chats, on a un rapport spécial, et leur disparition nous laisse complètement désemparés.

Seul le temps t'aidera un peu. Tu ne l'oublieras pas, mais peu à peu les bons souvenirs deviendront moins amers et te consoleront un peu. Courage !
Nicole

Auteur
maddy
Membre
#10 | Posté le:
5 Juil 2012 12:12
 
Merci Sophie.
C'est très très dur aujourd'hui. Je pleure sans arrêt. Je viens de recevoir un colis et je sais qu'elle aurait adoré sauter dedans et y faire une petite sieste...
Je n'y arrive pas.
Je lui ai dit que si un jour je reprends un animal, ce sera elle qui me l'enverra, je n'irai pas en chercher un de mon plein gré. C'est elle qui choisira.
J'irai porter quelques unes de ses affaires et des boîtes qui me restent au refuge mais là c'est trop tôt.
Quand je vais dehors, je continue de faire bien attention à refermer la porte pour ne pas qu'elle passe et quand je rentre je pousse la porte tout doucement et bon sang, comme j'aimerais revoir sa petite patte ronde essayer d'ouvrir puis elle sautait sur la table ou sur son arbre à chat et quel que soit le temps dont je disposais, je devais lui faire des bisses (oui, nous, on faisait des biSSes, c'est plus doux que des bises)pendant une bonne dizaine de minutes et nous adorions ça toutes les deux. Elle me manque tellement...
Merci d'être là
Maddy

Auteur
chocolat2012
Membre
#11 | Posté le:
5 Juil 2012 20:53
 
Maddy,
Je pense a toi, les 1ers jours après la disparitions sont les plus durs, on se demande comment avancer comment parvenir a apaiser cette douleur et ce noeud a la gorge qui nous serre.
Le manque est la, la souffrance, la douleur, la trsitesse,...sont bien si énorme que l'on vit au jour le jour.
Je te souhaite plein de courage, et ici tu en trouveras quand tu seras a bout.
Je comprends ton manque et c'est qui nous fait le plus mal.
Il ne se passe pas une journée sans que je rende visite a mon Chocho lui parle.
Et pense tous les jours a lui.
Mon p'tit chat Caramel dès fois je l'appelle Chocolat!!!
C'est dur!! car des fois m'en rend pas compte c'est z'homme qui me dit tu t'es trompé
Zakia

Auteur
Liliso
Membre
#12 | Posté le:
6 Juil 2012 09:51
 
Maddy,
Quand Merlin est parti, je n'arrivais plus à rester à la maison, je retardais chaque jour le moment de rentrer. Mais à peine 1 semaine après avoir dû me résoudre à le faire partir, j'ai accueilli Galaad, mon petit trésor Chartreux, et Garance, ma merveille de Birmanie, qui font mon bonheur. Je leur parle souvent de Merlin, surtout à Galaad qui, sans l'avoir connu, a pris certaines de ses habitudes !
Bon courage !
Sophie

Auteur
maddy
Membre
#13 | Posté le:
6 Juil 2012 11:06
 
Merci à vous Zakia et Sophie
A 14H cela fera 3 jours... Je lui parle. Je suis vidée, je n'ai de goût à rien, j'ai réalisé qu'on aurait dû passer notre 2ème été ensemble et c'est pas juste, c'est pas juste, pas elle, elle c'était une boule d'amour ! C'est pas juste ! Là, elle serait sur mes genoux à patouner en ronronnant ou bien elle serait installée sur le clavier de l'ordi, l'air de dire "ben oui, quoi, j'ai bien chaud ici et au moins tu ne tapotes pas sur ce truc!" Oh cette Poucette ! Quel amour ! Je suis si fière et honorée d'avoir croisé sa route...
Maddy

Auteur
chocolat2012
Membre
#14 | Posté le:
6 Juil 2012 21:17
 
Maddy,
tous les souvenirs précedents le décès de Princesse vous hantent et c'est normal, la 1ère semaine j'ai tellement souffert du temps, e me disais hier il était encore la sur mes genoux, ...ensuite....le lendemain,...puis le surlendemain. Jusqu'a l'heure J d'une semaine complète et la on se remémore la journée de notre chat. C'est une torture, ...comme pour ne pas oublier ses derniers instant.
Le manque après presque 2 mois est toujours la,...et ce serais mentir de vous dire que ca ira mieux dans quelques mois.
On oublie pas.
J'amais je 'naurais penser adopter un autre chat! et pourtant j'ai craqué sur le même chat. Qui a eu des début difficile, comme chocho, né dans un jardin et sauvage.
J'ai eu du mal a accepter cette nouvel adoption, j'avais peur de ne pas l'aimer en plus s'était aussi un mal.
Mais je l'aime aussi cette boule de poils, je lui donne sa chance, une vie qu'il n'aurait certainement jamais eu s'il n'avaist pas été sauvé.
amitiés
Zakia

Auteur
maddy
Membre
#15 | Posté le:
6 Juil 2012 22:09
 
Bonsoir Zakia
Je n'ai pas pu regarder la télé, je l'imaginais sur mes genoux alors non, c'était trop dur.
Après combien de temps avez-vous craqué sur un autre chat ? Surtout, faites-lui plein de câlinous de ma part à ce petit coeur. Parvient-il à apaiser votre chagrin ? On sent bien que vous l'aimez déjà et qui sait, comme les chats ont 7 (ou 9) vies, peut-être retrouverez-vous certains traits de la personnalité de votre Chocho chéri ?
J'ai lu dans un autre forum que parfois certains animaux partaient tôt car ils laissaient leur place afin que nos puissions donner sa chance à un autre étant donné que notre coeur était assez grand. Eux, ils avaient effectué leur mission auprès de nous et partaient en paix...
Je vais essayer de m'imprégner de cela...
Amitiés,
Maddy

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je suis la Maman de Princesse Poupée décédée hier
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut