Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je suis la Maman de Princesse Poupée décédée hier

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
Angel
Membre
#16 | Posté le:
7 Juil 2012 00:57
 
Bonsoir à toutes et tous,
Juste quelques lignes, je n'écris pas souvent.
Je comprends tout à fait le chagrin de Maddy et Catmiette puisque le départ de leurs Trésors vient de se produire. Comme le disent si justement tous les ami(e)s de ce site, il n'y a que le temps qui puisse un peu apaiser, et encore.
C'est un vrai deuil, avec ledit travail de deuil à effectuer et les étapes sont exactement les mêmes que lorsqu'on perd un être (humain) proche aimé, à la différence énorme et souvent terrible, ce qui ne facilite pas de vivre ce deuil "sereinement" si je puis dire cela comme cela, à cette différence pénible donc c'est qu'on est souvent incompris et qu'on ne peut pas extérioriser son chagrin et encore moins le partager : "ce n'est qu'un chat, tu ne vas pas te rendre malade pour un chat ?"
On ne peut alors pas partager, pas communiquer sur notre chagrin immense, ce qui rend toutes les étapes plus difficiles et plus longues à accomplir (seul/e de surcroît).
Terrible à dire, mais tant pis je le dis parce que je le pense : il est des chats (et/ou) des chiens qui valent mille fois mieux que des êtres qui se prétendent humains mais ne le méritent pas, ou alors j'ai honte d'appartenir à cette espèce.
J'ai dû faire endormir Moune il y a 9 mois (adénocarcinome et diabète) et Titou (FIV) y a 2 mois. Ils étaient dans mes bras, mais quelle décision cruelle à prendre, quel sentiment de culpabilité. Pas un jour, meme souvent pas une heure ne passe sans que je pense à elle, à lui, sans que je m'en veuille. Je suis tombée dans un chagrin terrible, pas honte de parler de dépression, au moment oú je pensais aller un peu mieux, FIV de mon Titou. Retour à la case départ. Il m'arrive souvent de croire les voir traverser la maison, je fais attention aux portes, je les cherche du regard encore souvent, quant au canapé, j'ai eu le plus grand mal à le réinvestir, et c'est pas gagné.
J'éclate parfois en sanglots parce que je refuse encore ces départs.
Découvrir ce site m'a permis de voir que je n'étais pas une extra terrestre à avoir et continuer d'avoir tant de chagrin. J'ai trouvé et je continue de trouver du réconfort, des personnes gentilles et aimant les animaux, les respectant énormément, qui parce qu'elles vivent la même douleur me comprennent, me consolent et ne me jugent pas.
Je continue mon dialogue avec mes bébés, même virtuel, c'est parce que j'ai encore besoin de leur parler, une façon un peu égoïste peut-être de ne pas les perdre tout à fait.
Pour moi, ce site est un SANCTUAIRE pour bien des raisons.
Amitiés

Auteur
hopi
Membre
#17 | Posté le:
7 Juil 2012 09:09
 
bonjour a vous tous et toutes Je vous comprends bien!!!On souffre tellement .Mais quand on peut recommencer,cela fait tellement de bien!!!!amities hopi.florence

Auteur
maddy
Membre
#18 | Posté le:
7 Juil 2012 10:36
 
Bonjour,
Aujourd'hui je suis en colère. Je me renferme dans ma coquille, je ne comprends pas pourquoi la maladie m'a arraché ma petite Poucette alors qu'on était tellement bien toutes les deux... Et je n'ose plus vraiment parler d'elle, de ma souffrance, de mon chagrin, à part ici. Merci à vous. Je vous avais dit qu'elle avait envoyé un oiseau sur ma fenêtre le jour de son décès, et bien ce matin, dans ma salle de bain j'ai trouvé une minuscule plume duvet noire... Comment est-elle venue là ? C'est peut-être ridicule mais j'ai besoin de me raccrocher à cela, à y voir des signes...
Je ne sais pas si je serai prête à accueillir un nouveau chat un jour, j'aurais trop peur. Ma Poupée ne sortait pas et je trouvais que c'était très bien ainsi, elle ne risquait ni les mauvaises rencontres, ni les voitures, ni les anti-limaces, antigel, etc... J'ai cru jusqu'au bout que mon amour la sauverait... C'est elle qui m'aidera et me fera comprendre que le temps est venu d'aimer à nouveau un chat, ou pas.
Amitiés,
Maddy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#19 | Posté le:
8 Juil 2012 13:27
 
Désolée d'intervenir si peu car en ce moment, dur, dur !!!! Je nourris plusieurs chats pendant les vacances (et bien sûr les maisons sont à l'opposé !) et avec mes projets personnels, le temps me manque mais je viens vous faire une petit coucou quand je peux, arroser mes fleurs, et mettre un message aux nouveaux venus, car ce site m'est indispensable ! Il m'a tellement aidée et m'aide encore !

D'abord, bienvenue à Maddy et Catmiette, ici vous êtes comprises.

Maddy, ce n'est pas ridicule de voir des signes, nos amours nous en lancent de temps en temps, nous avions écrit un post sur ces signes très intéressant, si je le retrouve je le referais remonter (si quelqu'un le voit, qu'il le fasse SVP)
Amitiés. Sandrine

Auteur
maddy
Membre
#20 | Posté le:
8 Juil 2012 14:44
 
Bonjour Sandrine,
Cette nuit pour la première fois j'ai rêvé d'elle, c'était une séance câlins-ronrons. Il n'y avait pas de décor, juste elle et moi et bizarrement je ne sais pas comment cela s'est arrêté, je sais juste que j'en ai émergé paisible et heureuse. J'espère que cela se reproduira... Par ailleurs tout à l'heure, dehors, j'ai distinctement perçu un battement d'ailes mais... pas d'oiseau...
Elle me manque,
Amitiés,
Maddy

Auteur
chocolat2012
Membre
#21 | Posté le:
10 Juil 2012 22:46
 
Bsr
Une fois j'avais vu un papillon blanc sur l'azalée de Chocho et z'homme était la il ne l'a pas vu je le voyas voler ce petit papillon et lui rien!
Hallucination ou signe??? Je dirais signe
Il me manque mon p'tit Chocolat

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Je suis la Maman de Princesse Poupée décédée hier
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut