Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Pas le moral

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
JHYL
Membre
#1 | Posté le:
6 Juil 2012 22:46
| Edité par :JHYL
 
Bonsoir,

Désolé d'ouvrir un nouveau sujet, ce soir je me sens très mal, Hyaline me manque beaucoup. J'ai ouvert le carton de souvenirs, j'ai touché ses assiettes, ses carnets de santé, ses bilans de 2004. J'ai regardé tous ses rappels de vaccins et j'ai aussi ouvert ma boite de trésor dans laquelle j'ai gardé ses noeuds de poils, je les ai caressés, ils sont doux et aussi une moustachue j'ai pu récupéré un jour au coin de mon lit. Si j'ai fait tout ça c'est que je faisais le tri dans mes courriers électroniques et je suis tombé sur un message de la vétérinaire qui me disait que ma décision de la laisser partir était médicalement justifiée et que si on pouvait attendre, elle ne l'aurait pas fait. Je suis allé visiter le site de la clinique et là je ne vois plus la même équipe de vétérinaires de 2010. Je suis allé voir sur société.com car je savais qu'elle était dirigeante de cette clinique et à ma grande surprise, il y a eu cession de parts en aout 2011 !!! Peut être je cherche à me déculpabiliser et de mettre la faute sur son dos, je ne sais pas car je me sens toujours coupable d'avoir pris cette décision. Comme j'avais déjà dit, Hyaline a eu son vaccin le 14 octobre et j'ai découvert que 3 tétines étaient un peu grosses. Peut être qu'elles étaient déjà comme ça avant mais je me suis rendu compte ce vendredi matin le 5 novembre quand elle est venue sur moi pendant le petit déjeuner comme elle le faisait tous les matins pour lécher mes tartines. J'ai tout de suite appelé la vétérinaire pour prendre RDV afin qu'elle l'occulte le soir même. Elle m'a donné un traitement le jour même pendant une semaine et nous devions se revoir avec Hyaline le 12 novembre pour faire le point. Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de nodules donc rien de grave. Malheureusement, elle avait eu cette crise de respiration mardi soir le 9 novembre et Hyaline m'a quitté le 10 à 14h25, j'ai du prendre cette terrible décision et en plus c'est mon ex femme qui l'a emmenée, je n'ai pas eu la force ni le courage de le faire car c'était au dessus de mes forces.
Je suis désolé pour celles et ceux qui connaissaient déjà le récit mais il fallait que je le fasse ce soir car je suis à bout de force, Hyaline me manque tellement et bizarrement, je n'ai pas versé une larme mais mon coeur est serré et me fait mal.
Merci de m'avoir lu, je sais qu'il y a beaucoup d'entre nous qui pleurent leurs amours partis récemment, d'autres plus longtemps mais que c'est dur, très dur de réaliser que ma Hyaline ne sera plus à mes côtés.

Auteur
Angel
Membre
#2 | Posté le:
6 Juil 2012 23:10
 
Bonsoir,
Votre message me touche beaucoup car il m'est arrivé comme à beaucoup, la même chose que vous, ouvrir des placards et retrouver des objets inanimés sans âme.
Le vide est difficile à combler, l'absence surtout, le manque.
J'essaie de me consoler en me disant que mes trésors continuent de veiller sur moi, mais c'est dur quand même, l'absence prend une place immense. Le silence, plus cette douceur confiante qui faisait que je n'étais pas triste longtemps.
Ne culpabilisez pas surtout, vous ne pouviez pas mieux faire, vous l'avez tant aimée, elle est partie avec ce bonheur-là au moins.
Pour ma part depuis quelques jours je suis très triste en pensant aux abandons (quand ce n'est pas pire) qui vont encore arriver avec les vacances et cela me bouleverse.
Je vous dis courage,
Toutes mes amitiés,
Angel

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
7 Juil 2012 11:12
 
Jimmy
Je suis vraiment désolée de lire que tu ne vas pas bien du tout. Et surtout, que tu te tortures toujours avec cette culpabilité qui ne veut pas te lâcher. Je sais bien que rien de ce qu'on te dira ne pourra te convaincre, car le problème n'est pas dans les faits mais dans ton coeur, qui refuse de laisser partir Hyaline. Un amour comme ça, ça n'est pas évident de se dire qu'on ne le connaîtra plus avec l'être qui était tout pour nous.
Quand tu es dans cet état, essaie de penser aux 16 ans de bonheur que tu lui as donnés, et à tout ce que tu as fait pour elle. Hyaline n'était pas traitée comme un chat (même un chat bien traité) mais comme une princesse, ça se voit sur ses photos ! Essaie de te remémorer de bons moments, de les revivre mentalement, et de percevoir des signes de ta Hyaline, qui, si son âme est quelque part, doit sûrement être désolée de te sentir si malheureux.
Je voulais te demander depuis un moment, quelle est l'origine de son prénom? Qui est fort beau et peu courant, de plus.
Amitiés virtuelles mais très sincères
Nicole

Auteur
JHYL
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2012 21:13
 
Merci Angel, merci Nicole.
Oui malheureusement je me culpabilise toujours et je n'arrive pas à m'en sortir. De plus à part mon boulot, je m'enferme chez moi et je n'ai aucune vie sociale. Je m'enfonce de plus en plus...Nicole, Jimmy est un prénom commun d'où je viens, je suis le deuxième car mon père s'appelait Jimmy Peter tout comme moi et je suis né à l'île Maurice, je suis aux Sables d'Olonne depuis 27 ans.
Merci encore et bon WE à toutes et à tous.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#5 | Posté le:
7 Juil 2012 22:32
 
Cher Jimmy,

Ton message m'a émue car je me retrouve un peu dans l'amour que tu as pour Hyaline avec ma tite Jojo ! Ce manque est difficile et heureusement que j'ai d'autres loulous pour qui j'ai dû tenir, sinon .... Nicole a raison, essaie de penser aux bons moments (même si c'est facile à dire). Ne te torture pas, tu as fait ce qui était humainement possible et ton amour qui jamais ne s'éteindra doit t'aider car il te relie à jamais à ta minette. Elle serait malheureuse de te voir triste.
Je pense que Nicole parlait de l'origine du prénom Hyaline, j'avoue que je suis également curieuse car c'est vraiment très beau et original !
Bisous à tous. Sandrine

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
7 Juil 2012 23:01
 
Bonsoir Sandrine,

Tu as raison, j'ai mal lu le message de Nicole. En fait, mon premier chat que j'ai eu ici c'était en 92, ma première femme en voulait absolument un, c'était un persan que son amie nous a vendu. En fait c'était une chatte et il fallait lui donner un nom, j'avais choisi Aline et comme c'était l'année des H, je me suis dit pourquoi pas Haline. Comme mes initiales sont HYL, j'ai simplement rajouter un Y ce qui a donné Hyaline. Lorsqu'elle est partie avec ma première Hyaline, j'en ai beaucoup souffert. Mon amie et future femme a voulu me faire plaisir et en 94, elle m'a offert Hyaline, le vétérinaire ne voulait pas car ce n'était pas l'année des H, j'ai insisté car je m'en fichais des LOF ou autres.
Voilà l'histoire, c'est tout simplement par hasard que j'ai trouvé ce prénom.

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
8 Juil 2012 01:08
 
Jimmy, re
Donc, Hyaline n'est pas seulement un prénom original, c'est un prénom UNIQUE ! C'est toi qui l'a inventé ! Je trouve ça plutôt super, pour ma part.

Y'a quand même des vétos qui méritent le pompon ! Tu as drôlement bien fait de ne pas respecter ces ridicules conventions concernant les noms des chats par année ! Moi ça m'a toujours fait mourir de rire...

Merci pour l'étymologie du prénom Hyaline !
Amitiés
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
8 Juil 2012 12:58
 
Que tu as eu raison de tenir tête à ce véto .... Franchement, je n'ai jamais suivi cette convention, ridicule aussi à mon humble avis !!!

Le soleil ne te manque pas trop, toi qui es un Mauricien (même s'il fait assez beau aux Sables d'Olonne, que je connais bien puisque je passe mes vacances à St Palis sur mer qui n'est pas très loin) ?

Biz. Sandrine

Auteur
superfetatoire
Membre
#9 | Posté le:
8 Juil 2012 18:44
 
Bonjour Jimmy,
C'est bien attristant de voir que tu n'arrives pas à surmonter le départ de ta petite Hyaline. As-tu pensé à voir un spécialiste qui pourrait peut-être t'aider, dans un premier temps à déculpabiliser, ensuite à accepter de lâcher sa petite patte et enfin la laisser partir au paradis des minous ?
Quand ma Nénette a dû subir une laparotomie parce qu'aucun des examens n'avaient révélé quoi que ce soit, le vétérinaire qui m'a annoncé qu'elle avait sur plusieurs organes des métastases qui allaient bientôt se réveiller m'a dit être sûr de son diagnostic à 99 %. Pour elle, c'était la fin, même pas quelques mois de "belle vie" à espérer. Je lui ai dit de ne pas la réveiller, je n'ai pas voulu miser sur le 1 %, je voulais tout pour elle, sauf la voir souffrir.
Je ne comprends toujours pas comment il se fait que je n'ai rien vu, et pourtant ma véto m'a affirmé qu'un tel cancer ne se découvre que lorsqu'il est trop tard. Elle sait de quoi elle parle, une de ses tantes est décédée du même cancer, et pourtant elle était médecin.
Pour Hyaline, comme pour Nénette et tous les autres, c'est pas juste, c'était trop tôt. C'est toujours trop tôt pour ceux qu'on aime, mais c'est ainsi. Ma Nénette est toujours présente dans mon coeur, elle est en fond d'écran diaporama des ordis au boulot et à la maison, et ses cendres sont dans une urne en forme de chat que j'ai mise dans un meuble vitré du séjour. Elle ne me quitte pas, elle est avec moi pour toujours, j'ai juste décidé que l'amour que j'avais encore à lui donner ne serait pas perdu, et je l'offre maintenant à ma "paire de chats" comme je les appelle. Ma Nénette me manque énormément, mais je suis très heureuse d'avoir sorti mon Ying et ma Yang d'un refuge SPA pour leur offrir un foyer où ils sont aimés comme ils le méritent. Ces loulous, qui ont eu 4 ans le 1er mai dernier, avaient déjà été adoptés et abandonnés deux fois. J'ai eu la possibilité de leur offrir ce qu'ils devraient tous avoir, je ne le regrette pas car ce sont des super minous, mais en aucun cas ils ne la remplacent.
Voilà, Jimmy, ça c'est mon histoire. A défaut d'adopter, as-tu envisagé de faire un peu de bénévolat au sein d'une association, t'occuper de petits minous, ou de toutous, qui ont la plupart du temps eu une vie de merde et qui auraient grand besoin d'une miette d'amour ? Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça te ferait sortir de chez toi, tu rencontrais du monde...
Bon courage à toi.
Marie-Catherine

Auteur
Angel
Membre
#10 | Posté le:
8 Juil 2012 22:31
 
Très beau message Marie-Catherine, j'espère pouvoir faire comme vous, juste encore un peu de temps, mais je pense tout comme vous.
Merci
Amitiés

Auteur
JHYL
Membre
#11 | Posté le:
9 Juil 2012 19:41
 
Merci à vous tous pour vos bons conseils, je me relèverai avec l'aide de Hyaline, je me suis toujours relevé mais cette fois ci, il me faut beaucoup plus de temps.
Bonne soirée

Auteur
chocolat2012
Membre
#12 | Posté le:
10 Juil 2012 07:51
 
Bonjour Jhyl,
j'avais lu ton post mais je n'ai pas eu le te de poster.
Je voulais juste te dire que les souvenir sont durs, ceux de notre mémoire et encore plus ceux du touché.
Les miens trainent comme a leur habitude comme si Chocho était encore la physiquement.
Et j'ai peur de l'oublier, c'est une facon pour moi de le faire vivre parmis nous.
POur ce qui est du grand voyage de Hyaline, ne culpabilise pas de ne pas l'avoir accompagnée, la plupart d'entre nous le font,...on ce courage que je n'ai pas eu. Comme toi, je n'ai pas accompagné Kitty, pas parce que je ne voulais pas ou ne l'aimais pas, simplement que je n'avais pas ce courage qu'on les autres.
Biensur, j'ai des regrets...combien de fois me suis demandé si s'était le bon choix,...a vrai dire il n'y a pas d'autre choix!
et la culpabilité nous suis comme notre ombre.
Ta fille connait ton profond Amour que tu as pour elle, et encore maintenant.
Elle sait que fait ce choix pour l'aider, et la délivrer de ses souffrances.
Plein de courage
et n'oubli pas que tu n'avais pas d'autre solution
Courage et j'espère que tu iras mieux.
Pensées pour Hyaline
Zakia

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
10 Juil 2012 15:41
 
Hier une petite chatte est apparue dans notre jardin, elle est au véto pour vérification. Nous saurons tout à l'heure si elle est indemne de leucose.

Elle est adorable, très caline... et elle est borgne de l'oeil gauche, comme notre Bubulle que mon frère a tant aimée. Je pense que c'est elle qui la lui a envoyée. Il résiste, pour le moment, mais...

Je vous tiens au courant !
Amitiés
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#14 | Posté le:
10 Juil 2012 21:55
 
Il résiste, il résiste, mais a-t-il vraiment envie de résister ? Je pense qu'il ne faut fermer ni sa porte ni son coeur à un animal qui vient à nous, c'est un honneur qui nous est fait que d'être choisi.
Ma Nénette avait mis la patte dans l'entrebâillement de la porte à une période où j'étais seule à la maison, j'ai toujours été convaincue qu'elle m'avait choisie, j'en ai toujours été fière. Depuis le premier jour, je lui sais gré de m'avoir fait cet honneur. J'ai souvent le sentiment que c'est elle aussi qui a choisi mon Ying et ma Yang pour lui succéder, je la retrouve en eux, Ying ayant ses bons côtés, Yang les mauvais.
J'espère que nous aurons très bientôt de bonnes nouvelles et des photos de la petite puce, elle n'est certainement pas arrivée dans votre jardin par hasard.
A bientôt
Marie-Catherine

Auteur
LizL
Membre
#15 | Posté le:
11 Juil 2012 02:20
 
Tu sais Jhyl, te lire a fait ouvrir en moi une petite plaie qui demeure encore fraîche. J'ai vécu un peu la même chose avec mon Bijou, parti quelques jours avant Hyaline. Je me suis rendu jusqu'au vet ce jour fatidique et je n'ai pas pu rester là tellement ma peine était grande et tellement c'était difficile pour moi de lui dire Adieu. Je culpabilise encore de n'être pas demeuré avec lui, mais c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. Je m'en souviens comme si c'était hier et 10 mois plus tard nous avons fait euthanasier la maman pour la même maladie. Aucun autre chat ne remplacera mon Bijou c'est impossible, chacun est unique. Cependant, comme tu sembles avoir tant d'amour a donner, je suis certaine qu'à quelque part une autre petite Hyaline t'attends. Depuis le départ de Bijou, je n'ai approché aucun autre chat. À l'animalerie ou la SPCA ils sont bien beaux mais c'est tout. Par contre, j'ai adopté un petit furet tout blanc avec un peu de gris ici et là. Il ne remplace pas Bijou mais à sa façon il m'a aidé à passer au travers. Essaie d'y songer. Les animaux ont le don particulier de nous apporter de la joie et leur amour inconditionnelle. On dit que les chats ont 9 vies... alors tu trouveras peut-être dans les yeux d'un petit chatton, le regard de Hyaline.

Tiens bon et courage. C'est difficile de laisser partir ceux qu'on aime.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Pas le moral
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut