Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Pas le moral

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
JHYL
Membre
#16 | Posté le:
11 Juil 2012 08:21
 
Désolé Lizl d'avoir ouvert cette plaie, ce n'était pas mon intention et j'en suis vraiment navré. Trop égoïste à penser à mes peines, j'oublie parfois qu'il y a d'autres personnes qui souffrent autant que moi, même plus...

Auteur
chocolat2012
Membre
#17 | Posté le:
11 Juil 2012 09:07
 
Liz ta petite plaie deumeure comme celle de chacun d'entre nous.
La peine de Jhyl nous fait remonter la notre et c'est naturel.
Même si on reprend un tit chat ou un furet dans ton cas, ben l'absence de ce chat que nous avons tant aimé demeure.
Mais ce compagnon nous aide a avancer a regarder devant nous nous procure des moment de bonheur.

Jhyl, ne culpabilise pas d'avoir fait ressurgir la peine de LizL, c'est pas possible de répondre dans ce forum sans avoir un pincement pour notre chat disparu.

Et tu n'es pas égoiste, tu parle d'Hyaline comme moi je parlerais de mon Chocolat.
Et parler de son chat ce n'est pas oublier les chats des autres ainsi que leurs douleurs.

Comment vas tu Jhyl? Je sais que ce n'est pas évident mais peu etre que ce post t'aide un peu.
Amitiés a tous
Zakia

Auteur
superfetatoire
Membre
#18 | Posté le:
11 Juil 2012 12:24
 
Moi non plus, je n'ai pas tenu la patte de ma Nénette pour l'accompagner jusqu'au chemin qui mène au paradis des minous. Déjà endormie pour une laparotomie à la suite de laquelle elle devait ensuite être hospitalisée, j'étais rentrée chez moi. C'est de chez moi que j'ai dit au véto de ne pas la réveiller, les circonstances sont différentes, et pourtant ça me ronge.

Les plaies se rouvrent à la moindre occasion. Mardi dernier, Ying, mon "petit" mâle (5,850 kg quand même !) n'avait pas la forme, il avait de la fièvre, ne mangeait pas beaucoup, donc direction véto. Rien d'anormal à première vue, une petite piqûre et le loulou allait mieux. Deux jours plus tard, direction la véto car retour au point de départ. Examens plus poussés, prise de sang, test et antibiotiques. Visite de contrôle chez la véto samedi, le loulou n'a pas de fièvre, il va plutôt bien, d'ailleurs il ronronnait lorsqu'elle l'auscultait. Depuis, il semble bien réagir aux antibiotiques puisqu'il est comme avant d'être malade, ce qui est plutôt bon signe. Sauf que le résultat de l'analyse sanguine, reçu hier par la véto, présente une anomalie, très probablement une infection vectorielle comme elle le pense depuis le début, mais pour le moment, on ne peut pas catégoriquement exclure une PIF. J'y avais pensé, il ne me semblait pas en présenté les signes, mais voilà, je ne suis pas véto. Dans un premier temps, antibiotiques pendant 20 jours au lieu de 10, après autre analyse de sang. Je la vois en fin de semaine, elle m'expliquera tout. Moral dans les chaussettes - et peut-être encore plus bas - car ça me rappelle les 2 grosses semaines que nous avons passées, au début de l'année, à emmener Nénette à droite, à gauche, pour trouver ce qu'elle avait, jusqu'à ce samedi où je l'ai emmenée aux urgences pour une laparotomie... et fin de l'histoire.

Ne sois pas désolé, Jimmy, tu vois, bien d'autres choses peuvent nous renvoyer les mauvais moments dans la face, un jour ou un autre. Nous tous qui sommes là avons des blessures qui cicatrisent plus ou moins vite et plus ou moins bien. Nous parlons de nos chats, des vivants comme des disparus, ça fait forcément mal à un moment ou à un autre, mais surtout ça fait du bien.

J'espère que tu vas réussir à remonter la pente rapidement, donne-nous de tes nouvelles, ça nous fera plaisir.
Bonne journée à tous
Marie-Catherine

Auteur
LizL
Membre
#19 | Posté le:
15 Juil 2012 22:19
 
Bonjour Jhyl,

Ce n'étais pas un reproche du tout, loin de là. Je vois comment ta peine est très grande et ton deuil difficile. Je voulais juste partager ce qui, pour moi, m'avais aider à surmonter ma peine et passer à travers ce deuil. Que ce soit un humain ou un animal qui nous quitte c'est toujours un deuil certains sont plus facile à passer au travers et d'autres très difficiles. Reste que je n'ai toujours pas oublié mon beau gros matou et tous les beaux moments passés ensemble.

J'ai toujours une photo de Bijou dans ma salle d'ordi, une sur mon frigidaire et j'en ai même une au bureau avec moi.

Auteur
JHYL
Membre
#20 | Posté le:
16 Juil 2012 21:07
 
Bonsoir Lizl,

Je ne l'ai pas pris comme ça, je me culpabilise seulement que mon histoire ait réveillé cette peine que tu as concernant Bijou.
Merci pour ton aide et une pensée pour Bijou.

Jimmy

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#21 | Posté le:
20 Juil 2012 19:54
 
Les expériences des uns et des autres sont toujours bénéfiques à entendre, même si cela ravive parfois notre peine (mais un mot, une chanson, un lieu .... tout).

Moi aussi ma tite Jojo est partout : dans ma chambre, sur mon ordi, sur mon frigidaire, sur mon porte-clés et j'en passe mais elle est surtout dans mon coeur à tout jamais !

Bisous. Sandrine

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Pas le moral
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut