Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Ma Pika est partie , pas le moral

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Mimii3131
Membre
#1 | Posté le:
18 Juil 2012 22:59
 
Bonjour à tous,

Depuis le 13 juillet 2012 notre petite Pika n'est jamais rentrée à la maison. Elle s'est faite percutée se jour la par une voiture a 10 mètres de notre appartement. On l'a retrouvée dans le petit champs a coté de la route.

Depuis la vie à changé, tristesse, déprime se sont installés, je n'arrive pas à réalisé que je ne la révérais plus ni la prendrais plus jamais dans mes bras. Il y'a un gros vide.
Je la considéré comme ma propre fille et savait me redonné le sourire quand j'en avais besoin ... Sa perte et très douloureuse. Elle n'avait que 1 ans et 2 mois..

Avez vous réussi à faire le deuil de votre petit amour un jour ? Que faites vous chaque jours pour essayé d'aller mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
19 Juil 2012 01:15
 
Mimi, il n'y a malheureusement pas de remède miracle, mais ça tu le sais déjà, j'imagine. Ici, nous sommes tous prêts à t'aider, à t'écouter, à te soutenir de notre mieux. Même si ça reste virtuel, nous sommes tous tes amis et nous avons vécu la même chose. N'hésite pas à venir nous parler, à lire les anciens posts où tu trouveras peut-être un peu de réconfort. Ta famille et toi, avez-vous d'autres chats? (ou chiens?)

Je ne suis pas sûre qu'on arrive à faire le deuil d'un être aimé. Pour moi, on apprend peu à peu à vivre avec l'absence, et, parfois, le destin place sur notre chemin un autre chat ou chien qui a besoin de nous et qui nous aidera, non pas à oublier le disparu, mais à pouvoir aimer de nouveau. Et, c'est vrai, le temps adoucit peu à peu la peine, les bons souvenirs prennent la place des moments difficiles...

Courage ! Et surtout reviens sur le forum quand tu en sentiras le besoin, je crois qu'il a aidé un certain nombre d'entre nous à continuer le chemin malgré le départ de nos petits amours.
Je t'envoie toutes mes amitiés virtuelles, et je sais que je ne suis pas la seule à penser à toi comme à une amie.
Nicole

Auteur
Migisa
Membre
#3 | Posté le:
19 Juil 2012 08:13
 
Nicole a tout dit...

le temps fait son oeuvre peu à peu, mais ça prend du temps, j'ai pleuré ma Parnelle tout l'été dernier et bien au-delà en fait, maintenant, le chagrin est moins violent mais j'ai toujours les larmes aux yeux quand je parle longtemps d'elle ou que je consulte ses albums photos. Le pincement au coeur, la nostalgie, le manque sont toujours présents et ne partiront vraiment jamais je pense.

Un nouveau compagnon, ça aide, nous avons une adorable petite Réglisse et elle nous fait du bien même si elle ne remplace pas. Courage...

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
19 Juil 2012 11:28
 
Bonjour Mimi,
Je pense exactement comme Nicole, et je crois que nous tous, qui avons un jour perdu un animal que nous aimions, pensons de même. En ce qui me concerne, le décès de ma Nénette est trop récent pour ne pas pleurer rien qu'en écrivant son nom. Nous avons juste eu la chance, elle et moi, qu'elle parte de maladie et non de façon tragique comme ta très belle Pika.

Je n'ai pas voulu m'enfermer dans mon chagrin, alors nous avons adopté une "paire" de chats (frère et soeur) 1 semaine après. Ils ne lui ressemblent pas, Nénette était une tricolore, alors que Ying, le mâle, est tigré black/silver, et sa soeur Yang est blanche et noire. Cela a fait pile 5 mois hier qu'ils sont arrivés à la maison. Je n'oublie pas ma Nénette, ils ne la remplacent pas, mais ils m'apportent beaucoup et nous, nous avons offert un foyer à des malheureux abandonnés déjà 2 fois. Comme ma Nénette, ils sont chouchoutés, dorlotés, ils sont super bien dans leurs pattounes, et moi beaucoup moins mal dans ma tête, même si certains jours sont plus durs que d'autres. Voilà quel a été mon choix, et je ne le regrette pas du tout. Si je ne l'avais pas fait immédiatement, je pense que je n'aurais pas pu adopter plus tard.

Lorsque j'ai annoncé à une amie, dont la chatte est décédée d'un cancer l'été dernier, que j'avais adopté, elle m'a dit en être au même point que moi. La différence, c'est qu'il lui a fallu plusieurs mois pour réaliser qu'adopter un autre minou serait du bonheur pour le minou ainsi que pour elle & son mari, sans pour autant remplacer la petite disparue. Il y a environ un mois, leur fils est arrivé chez eux avec une petite puce d'environ 1 an et demi qu'il était allé chercher pour eux à la SPA. Ils sont tellement contents que, comme elle m'a dit, on a eu nos cadeaux d'anniversaire et aussi fête des mères & fête des pères ! Résultat : 2 humains et 1 chat heureux.

Certains me reprocheront de pousser un peu trop à adopter (ou recueillir) un autre animal, moi je ne vois en cela que du bon : pour l'humain, ne pas s'enfermer dans le chagrin et rebondir, avec plus ou moins de facilité j'en conviens ; pour l'animal, sortir de la misère et être enfin aimé comme il le mérite. Quand on voit le nombre grandissant des animaux malheureux, l'idée de sauver un petit museau vaut la peine de surmonter son chagrin. Enfin, il me semble.

Voilà, Mimi, tout ça pour dire quel a été mon choix pour apprendre à vivre sans ma Nénette, même si je considère qu'elle est toujours avec moi, car ses cendres sont dans une belle urne en forme de chat posée dans un meuble vitré du séjour.

Viens nous parler de Pika, ça t'aidera certainement. Sur ce forum, nous partageons notre amour pour nos chats, nous parlons de nos disparus, de nos petits (plus ou moins) nouveaux, nous partageons les joies et les peines de chacun, entre amis comme le dit Nicole.
A très bientôt
Marie-Catherine

Auteur
Mimii3131
Membre
#5 | Posté le:
19 Juil 2012 14:40
 
Bonjour à tout le monde, je vous remercie pour vos commentaires sa me fait du bien de lire vos avis.
Ammonet, c'était mon premier animal, cela fait 1ans que j'habite avec mon compagnon et nous n'avons pas encore d'enfants, nous la considérions comme tel, comme notre propre fille.

3 mois après que nous l'avons recueillie elle a était victime de maltraitante de la part d'une personne mal intentionnée, je les retrouvée devant mon appartement, agonisant, je les de suite amenée au vétérinaire. Elle avait était battue et avait 4 balles de plombs dans son corps, il y'avait très peu de chance qu'elle s'en sorte car sa avait perforé l'intestin, puis elle s'en est sortie par miracle, par la suite nous lui avons données tout l'amour possible qu'on peut donner.
Et la elle s'est fait percutée par un chauffard, on la retrouvée jetée comme une malpropre dans le fossé pas loin de l'endroit ou elle s'est faite percutée. Elle n'avait même plus son joli collier, quelqu'un lui avait enlever..

Malgré sa petite existence, et tout se qui lui est arrivée heureusement qu'elle a eu la chance de nous avoir rencontré et d'être gâtée et tant aimée pour essayé de gardé une meilleure image de l'être humain.

Je pense l'incinéré et récupéré ses cendres, car sa me fait mal de la savoir ds un fossée, je ne peut pas non plus l'enterée chez moi car c'est une résidence.

Auteur
chocolat2012
Membre
#6 | Posté le:
20 Juil 2012 08:51
 
Bonjour Mimi
Je suis désolée pour Pika,
Tout d'abord, vous lui avez offert une super vie pleine d'amour et tendresse même si elle n'a vécu que 1 an et 2 mois. Mais dites vous qu'elle a été heureuse.

Malheureusement, comme tous l'on déja dit il n'y a pas de remède pour le deuil, on passe par tous les états. déprime, colère, culpabilité,...le temps fera son oeuvre.

certains, arrivent a faire le deuil et accepte cette séraparation éternelle d'autre non.

J'ai perdu mon Chocho il y un peu plus de 2 mois, et malgré le fait que j'ai 2 autres minettes et un chaton que nous avons repris. Je suis toujours aussi triste, le manque est la. On s'adapte au manque c'est sur. Mais son odeur, son pelage, ses calins, tout nous manque et c'est dur.

Vous avez le sentiment d'avoir perdu votre fille, et cela est normal, l'attachement est tellement fort. Plusieurs membre ressente ce sentiment d'avoir perdu un enfant, moi même c'est ce que je ressens.

Les membres du forum sont formidables, ils auront toujours une parole réconfortante et de douces pensées pour votre PIka, vous trouverez de l'aide car ici vous êtes comprise

J'espère que vous viendrez nous parler Pika quand vous en serez capable de vos doux moments partagés avec.

Zakia

Auteur
superfetatoire
Membre
#7 | Posté le:
20 Juil 2012 09:15
 
Bonjour Mimi,

Ta jolie Pika a eu des malheurs, mais elle a croisé votre chemin et vous l'avez aimée, elle a eu sa petite part de bonheur, elle a eu cette chance. Son existence a été courte, mais elle n'a pas été sans amour, c'est important.

Pour ce qui est de l'incinération et la récupération des cendres, je trouve que c'est une bonne solution, car on peut être amené à déménager. C'est aussi une façon de ne pas être séparé d'eux, de les garder près de nous, malgré tout. C'est ce que j'ai voulu pour ma Nénette, il en sera de même pour Ying et Yang, quand ils partiront au paradis des minous.

Courage à toi et ton compagnon.
Marie-Catherine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#8 | Posté le:
20 Juil 2012 19:46
 
En ce moment, c'est un peu la courette mais bon ... c'est la vie ! J'essaie quand même d'être un peu là pour vous mes ami(e)s.

Tout d'abord, bonjour Mimi. Ta Pika a rencontré une fée sur sa route ! Elle a pu voir que tous les humains n'étaient pas d'immondes s..... !!!! Ca m'écoeure ! !!! Mais toi, tu l'as aimée, dorlotée ... c'est le principal et c'est l'image qui doit te rester.

Bien sûr que tu ne l'oublieras pas mais je pense que c'est bien de nous ouvrir à un nouvel amour, cela aide je pense, comme nombre d'entre nous.

Pour ma part, je n'ai pas d'enfants humain (Dieu en a décidé ainsi) mais des chats, oui. J'en avais 5 et quand j'ai perdu ma tite Jojo et le monde s'est écroulé pour moi. Les autres chats (et ce site et ses membres) m'ont aidée à remonter la pente. J'ai beaucoup crié, pleuré ... (comme tous) mais un jour les larmes deviennent un peu plus apaisantes et tu arrives à regarder les photos avec nostalgie et un sourire en coin. Tout ça pour te dire, le temps viendra où tu auras un peu moins mal, donnes-toi du temps ! Courage Mimi et tu auras toujours une oreille attentive quand tu le désireras.

Amitiés. Sandrine

Auteur
Mimii3131
Membre
#9 | Posté le:
20 Juil 2012 20:10
 
Merci beaucoup a vous toutes pour ses paroles réconfortantes, sa me fait vraiment du bien.
J'ai peur de reprendre un autre animal de peur qui lui arrive les mêmes choses.
Je récupère ses cendres dans une quinzaines de jours je pense que cela arrivera un petit peu a apaiser le manque, son absence.

Amitiés a vous. Emilie

Auteur
chocolat2012
Membre
#10 | Posté le:
20 Juil 2012 20:41
 
Mimi7Comme vous je me disais a quoi bon reprendre un chat si c'est pour le pleurer a sa mort,...jusqu'a culpabilier de l'avoir tant aimer.
Et après tout, je me suis dis j'ai tant d'amour a donner, tant envie de revivre cette exprérience, une relation encore magique, ...
a vous de décider c'est sur mais penser a ton ces futurs moments,...que vous pourriez partager,...et a cette nouvelle histoire qui pourrait commencer.

Bon courage

Ne pensez pas au négatif, pensez aux moments de bonheur, de jeux, de calins avec votre Pika.

a très vite

Zakia

Auteur
Mimii3131
Membre
#11 | Posté le:
20 Juil 2012 22:02
 
C'est vrai vous avez raison,

Je vais y réfléchir, je préfère laissé passer le temps

Emilie

Auteur
chocolat2012
Membre
#12 | Posté le:
21 Juil 2012 21:22
 
Surtout ne rien précipiter!!
Courage
nous sommes la si vous avez besoin
Zakia

Auteur
Mimii3131
Membre
#13 | Posté le:
26 Juil 2012 20:50
 
Bonjour tout le monde,

Il vien de m'arriver quelque chose de très étrange aujourd'hui, je me baladé dans ma résidence et que vois-je un petit chaton qui ressemble trait pour trait à ma petite Pika, je trouve que c'est une étrange coïncidence, quand je la regarde j'ai l'impression qu'elle n'est jamais partie, je les prise a la maison mais je me renseignerais quand même si elle appartient a quelqu'un.
Se qui me chagrine c'est que cette semaine je garde un chaton pour une amie et je ne peux pas avoir deux chats dans un appartement car ils ont pas trop l'air de s'entendre, donc je ne c'est pas trop comment faire

Auteur
superfetatoire
Membre
#14 | Posté le:
27 Juil 2012 09:18
 
Bonjour Emilie,
Pour ce qui est des chatons, rien d'anormal, ils sont sur la défensive car ils ne se connaissent pas et ne connaissent pas non plus les lieux. Ils peuvent devenir copains très vite, mais si ça tourne au vinaigre, tu peux les séparer quand tu n'es pas chez toi, tu les enfermes chacun dans une pièce avec tout ce qu'il faut pour passer la journée : litière, croq., jouets, et 2 gamelles d'eau chacun par sécurité, au cas où une viendrait à être renversée. Autre possibilité, acheter du Felifriend pour qu'ils "copinent", mais ça ne fonctionne pas à 100 %. Si tu ne gardes le chaton de ton amie qu'une semaine, sépare-les, ce sera plus simple. Il faut aussi éviter d'intervenir quand ils se chamaillent, car si tu prends le parti de celui qui semble être "dominé", tu risques fort de rendre l'autre plus agressif. Il faut les laisser régler leurs affaires seuls, et n'intervenir que si le conflit dégénère. Les chats font beaucoup de bruit, il peut aussi y avoir des coups de pattes, mais c'est pour intimider, ils n'en viennent à se battre que si le motif est vraiment grave, essentiellement 3 raisons : territoire, nourriture, reproduction.
Quant au chaton que tu as trouvé et pris chez toi, s'il n'a pas déjà une famille, j'ai bien l'impression qu'il en a trouvé une ! Ce serait super pour vous trois, toi, ton compagnon et ce chaton ! Tiens-nous au courant de la suite.
Marie-Catherine

Auteur
Mimii3131
Membre
#15 | Posté le:
28 Juil 2012 11:48
 
Bonjour,

Malheureusement je l'ai relâché faute de place et j'ai de gros remords surtout que je ne l'est pas revu depuis :(

Amitiés

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Ma Pika est partie , pas le moral
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut