Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

J'ai mal, il me manque tant

Auteur
isa0604
Membre
#1 | Posté le:
19 Aou 2012 23:07
 
J'ai eu mon chaton il n'était pas encore sevré mais je ne le savais pas. Il a traversé tous les moments durs de ma vie; le coma de mon frère en 1999, la mort de ma mère en 2000, les problèmes au travail en 2000, ma séparation en 2000 après 10 ans de mariage et mes problèmes de santé (3 opération du dos). En 2007 il a été diagnostiqué IRC (insuffisant rénal chronique) et a dû prendre un traitement depuis ce jour. En novembre 2011 suite à une perte de poids une échographie a été faite qui a montré une hépatite. En janvier 2012 il est devenu diabétique insulino-dépendant. Il a commencé à uriner hors de sa caisse; j'ai continué à me battre avec lui car ce qui comptait c'était lui. Depuis 2 semaines sa santé se détériorait. Nous avons fait une prise de sang qui montrait une urée et créatinine dans la norme mais une infection et des problèmes d'enzymes de digestion.

Il a été mis sous antibiotiques.

Puis il a commencé à vomir (à la fin du traitement) toutes les nuits une fois vers 4h30-5h30. Comme ses glycémies étaient très hautes nous avons pensé que c'était pour cette raison. Il venait après se coucher contre moi, la tête contre mon coude et son petit corps face à moi en ronronnant. Il lui arrivait de s'uriner dessus. Nous pensions aux glycémies...

Puis jeudi matin, je suis partie travailler et mon homme m'a téléphoné qu'il avait vomi partout. Il n'arrivait plus à se lever et s'était uriné dessus. Je suis rentré darre darre. direction vétérinaire. c'était une pauvre chose pleine de vomi et de pipi...

Le vétérinaire a essayé durant 30 minutes de lui prélever du sang (même la jugulaire) (il était sous sédation) plus de pression. le verdict tombe : hémorragie interne. Les tests montrent une taux d'urée qui a explosé et le test pancréatite est positif. sa température est trop basse malgré les tentatives du vétérinaire . Il eset à 37 quand nous arrivons et à 36 après même pas une heure...

Il est en train de mourir... Je pleure, mon coeur se brise, non pas lui, pas maintenant !!!!

Il me laisse un moment seule avec lui, je pleure sur lui l'embrasse, lui dit à quel point je l'aime et je caresse tandis que l'injection létale lui est administrée.

Je suis restée encore 15 minutes avec lui.

Je m'en veux tellement. C'était un minet tellement craintif du vétérinaire que j'avais prévu, le jour où de le faire euthanasier à la maison en douceur.

La j'ai trahi mon serment... Il est parti dans le stress et hors de chez lui....

Je souffre, il me manque et je m'en veux tellement....

Auteur
Migisa
Membre
#2 | Posté le:
20 Aou 2012 00:38
 
ne vous en voulez pas, vous étiez avec lui, près de lui, à lui parler, vos mots et votre présence ont dû le rassurer. Ma minette aussi est morte loin de chez elle alors que j'aurais voulu une fin paisible, dans sa maison. Nous n'y pouvons rien et on les ramène chez le véto dans l'espoir d'un miracle... l'important puisqu'il était stressé est que vous soyez resté à ses côtés à ce moment précis.
Courage.

Auteur
JHYL
Membre
#3 | Posté le:
20 Aou 2012 07:08
 
Ne vous culpabilisez pas, vous avez fait ce que avez pu et vous êtes resté à ses côtés jusqu'au bout. Je suis de tout coeur avec vous et je partage votre peine et votre chagrin.
Bon courage

Auteur
Mimii3131
Membre
#4 | Posté le:
20 Aou 2012 19:55
 
Bonsoir,

Votre "histoire" est très touchante j'ai beaucoup de peine pour se petit minet. Vous n'avez pas à culpabilisé vous avez fait se que tout le monde je penses aurait fait et vous l'avez accompagné jusqu'au bout.
Je comprend votre peine, n'hésitez pas a parler se site aide beaucoup et il y'a beaucoup de gens formidables qui vous aiderons dans la douleur a l'atténuée et a vous comprendre.

Courage à vous
Emilie.

Auteur
isa0604
Membre
#5 | Posté le:
20 Aou 2012 21:18
 
Merci à toutes et tous.

Demain matin je verrai mon petit bout de chou un peu avant la crémation. Je resterai seule avec lui pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, mon amour indestructible pour lui, qu'il restera toujours mon bébé chat et qu'il me manque tant.

J'appréhende beaucoup ce moment mais il est indispensable car je dois le voir une dernière fois, le caresser hors du stress d'un cabinet vétérinaire avec des gens autour.

Ce moment a été préparé grâce au centre où je le fais incinérer .

Merci encore. Je vais beaucoup pleurer demain....

Auteur
JHYL
Membre
#6 | Posté le:
20 Aou 2012 21:27
 
Bon courage pour demain, j'aurai une pensée pour vous et pour votre bébé.

Auteur
suzy
Membre
#7 | Posté le:
23 Aou 2012 16:55
 
bonjours , votre histoire est triste , moi je trouve que vous avez fait beaucoup, jai perdu ma caline sa vat faire 1 mois , elle me manque aussi beaucoup, je vous dit courage , suzy

Auteur
Ammonet
Membre
#8 | Posté le:
25 Aou 2012 11:27
 
Isa, j'espère que ce moment pénible de la crémation se sera passé aussi bien que possible. J'ai lu le récit des derniers jours de ton amour-chat, et je ne peux que dire comme les autres qui ont écrit sur ce fil: tu as tout fait pour lui, tu l'as aimé et aidé jusqu'au bout, il n'est pas parti tout seul mais avec ta présence. Oui, nous aussi, quand on peut, on fait venir notre formidable véto à domicile, mais ce n'est pas toujours possible. Notre vieux Tibérius, décédé il y a quelques mois à 20 ans moins deux mois, est mort chez le vétérinaire, dans sa cage où il était sous perf pour essayer de gagner encore quelques jours ou semaines de vie, tant il était résistant. Mais il a "baissé les pattes" et a décidé de partir tout seul, sans pouvoir attendre l'après--midi où nous devions prendre la décision finale. Aurions-nous dû le garder à la maison? Sans doute, vu l'issue. Mais l'humain n'étant pas clairvoyant, nous ne pouvions pas le savoir à l'avance.
Alors, ne t'en veux pas de l'avoir amené chez ton véto ! Ce serait un comble. Pense à tous les c... qui laissent mourir leurs chats dans la souffrance pour économiser le prix d'une visite ou d'une euthanasie, voire même qui les jettent à la rue, vieux et malades, pour ne pas dépenser pour eux (il y en a tous les jours, sur ActuAnimaux, et encore là ce sont seulement ceux qui ont été recueillis par des assoc... Je frémis en pensant à ceux qui meurent tout seuls dans un coin...)
Alors, vraiment, tu vois, nous, ici, on n'a vraiment aucune raison de culpabiliser ! Et pourtant, nous le faisons tous, parce qu'on aurait voulu faire encore plus pour eux, pouvoir leur donner le meilleur, prolonger leur vie... Moi aussi, je m'interroge toujours sur certaines décisions que j'ai prises, et pourtant je sais que c'étaient les meilleures, confirmées par mon vétérinaire, et malgré ça, je fais encore des cauchemars, parfois 15 ou 20 ans après.
Comme tous les autres, je suis de tout coeur avec toi. J'ai été un peu moins présente sur le forum, non pour cause de vacances mais de boulot assez prenant, mais j'essaie quand même de passer au moins une ou deux fois par semaine.
Sincères amitiés, même si elles sont virtuelles.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
26 Aou 2012 17:51
 
Tu as eu les mots justes, chère Nicole !

Courage Isa, ne te pose pas de questions, ton BB est parti entouré d'amour, c'est le plus important !

Bsx. Sandrine

Auteur
suzy
Membre
#10 | Posté le:
30 Aou 2012 16:17
 
bonjours, moi aussi elle me manque enormement , sa fait 1 mois aujourdhui que caline est parti au paradis des chats , elle me suivait partout, elle portait bien son prenom c,etait mon gros amour de caline, je n,ai pas compris se qu,elle a eu , elle est morte dans son someil .

Auteur
isa0604
Membre
#11 | Posté le:
1 Sep 2012 20:20
 
Merci pour vos messages.

J'ai vu mon bébé congelé, les yeux ouverts, les pattes tordues mais je l'ai embrassé partout et caressé une dernière fois. Puis j'ai pu aller jusqu'au four. Lorsque le tapis roulant a démarré pour l'amener dedans je suis partie en pleurant. Je me suis excusée, lui ai dit que je l'aime à l'infini...

Après 2 heures et demie je suis revenue et on m'a rendu mon petit dans un carton qui contenait son urne (j'en avais choisie une jolie). 14 ans de ma vie (presque un tiers) dans cette petite boite....

Vous allez rire mais en rentrant sur Genève, nous nous sommes arrêtées faire des courses avec ma soeur et bien j'ai gardé avec moi le sac qui contenait son urne pour qu'on ne la vole pas. C'est bête....

Il m'arrive encore de pleurer. Comme ce matin, pendant 20 minutes...

Après ces années (les 7 derniers mois ont été les plus terribles) de maladie, j'ai besoin de me remémorer les bonnes années.

Et quand aux personnes qui laissent mourir ou mettent dehors leur animal malade, je les méprise.... Ils n'aiment personnes et ne s'aiment pas eux-mêmes...

Auteur
isa0604
Membre
#12 | Posté le:
1 Sep 2012 20:21
 
Suzy, courage aussi....

Auteur
isa0604
Membre
#13 | Posté le:
1 Sep 2012 20:22
 
Merci beaucoup..

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
3 Sep 2012 15:55
 
Ben non je ne ris pas, moi aussi j'aurais gardé le sac avec moi !

J'ai accompagné tous mes chats jusqu'à la dernière seconde de la dernière piqûre, mais je n'aurais pas eu le courage de retourner les voir une fois morts. De toute façon je fais incinérer les miens en collectif, donc pas de possibilité de les voir crémater individuellement.

Ceci dit, j'ai vu des chats morts, ceux qui sont morts chez moi ou euthanasiés, mais quand ils viennent juste de mourir, c'est pas pareil, ils ont encore l'air un peu vivants quelque part.

En tout cas, c'est dur de les perdre, quoi qu'il en soit.

Toutes mes amitiés à tous ceux qui pleurent un compagnon/enfant/ami.

Nicole

Auteur
isa0604
Membre
#15 | Posté le:
4 Sep 2012 14:44
 
Il est vrai que j'ai été ASV dans ma jeunesse et des animaux morts et congelés j'en ai vus....

Mais quand c'est le tien je peux dire que ce n'est pas pareil du tout...

Mais je ne le regrette pas, au contraire.

Discussion Discussion

J'ai mal, il me manque tant
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut