Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

MAISON SANS CHAT !

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »
  
Auteur
Maeg
Membre
#31 | Posté le:
17 Sep 2012 10:55
 
Mon Socrate avec le chat du voisin Zorro sur le banc. Quand mon Socrate est parti il n'est plus revenu. Je suis partie quelques jours et à mon retour le soir il était dans le jardin...... depuis il vient régulièrement me faire une petite visite. Socrate le supportait mais le contact n'a jamais été direct.
Je n'ai pas su attacher ce texte à la photo.
Bonne semaine à tous.
Murielle

Auteur
Liliso
Membre
#32 | Posté le:
17 Sep 2012 12:12
 
Superbes, et quel regard !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#33 | Posté le:
20 Sep 2012 21:00
 
Belle photo, Murielle, moi aussi j'utilise le même hébergeur et n'oublie pas de prendre le lien "photos vignette 2" (je l'ai noté car je ne m'en souviens jamais) car ce sera en tout petit mais il faut juste cliquer dessus pour voir la photo en grand car sinon, j'ai peur qu'on sature ce forum !

Bsx à toutes et désolée de ne pas venir plus souvent (la real life, comme dirait Nicole). Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#34 | Posté le:
22 Sep 2012 00:50
 
Oui, p... de real life ! Mais faut ce qu'il faut. Me croirez-vous si je vous dis qu'entre fin juillet et maintenant, ma soeur et moi en sommes à plus de 1000 euros de frais pour nos 5 chats? Les vaccins, Bidou (13 ans, soeur d'Orion) qui est tombée malade et on trouvait rien, en fait c'était une pancréatite aigüe comme son frère mais il a fallu plein d'examen et une visite en cata le week-end car elle allait vraiment mal. Là, après une semaine d'hospitalisation, elle va bien, elle remange mais j'ai du mal à lui faire ses piqûres car c'est une sauvageonne. Puis le cancer de l'oreille de Blackie qui est reparti, cette fois enlèvement de la moitié de l'oreille, il a une collerette pour encore 6 jours mais il la supporte bien. On croise les doigts pour que ça suffise et que ça ne recommence pas, et pour que l'analyse de la tumeur confirme qu'elle n'est pas trop agressive. Alors, le souci, bien sûr, mais les frais, en ce moment où je rame niveau boulot, c'est pas évident non plus. Enfin, on fait soigner les chats et on réfléchit après comment payer, on est comme ça. Et nous ne sommes pas les seules, je pense. Ah, et j'en profite pour remercier mon frangin qui a gentiment payé une partie des frais de Bidou, ça aide bien !
ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu tant de problèmes de santé avec nos chats! Encore, les plus vieux, on peut comprendre, mais ce pauvre Blackie a seulement deux ans ! Enfin, je croise les doigts pour lui comme je disais plus haut.

Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#35 | Posté le:
22 Sep 2012 17:48
 
Moi aussi je croise les doigts des mains et des pieds pour ce pauvre Blackie !!!!

Cela me fait penser à une petite chatte au refuge (Piou-piou) que j'adore, la pauvre a eu les 2 oreilles d'enlevées because un cancer et la queue de coupée (????, c'était avant qu'elle n'arrive)

Je comprends Nicole car quand les pbs de santé de tous les chats arrivent en même temps, c'est la cata au niveau financier ! Et ils ont de "la chance" que tu les fasses soigner et réfléchisse aux finances après car nombreux sont ceux qui n'ont pas de soin faute d'argent ! Courage

Bisous. Sandrine

Auteur
Ammonet
Membre
#36 | Posté le:
23 Sep 2012 01:24
 
Heureusement, les chats s'arrangent fort bien des handicaps, et vivent parfaitement même avec des bouts en moins. Scruffy, qui a adopté ma voisine, a seulement une demi-queue et ça ne l'a jamais gêné (en plus, il sort! Impossible de le confiner à l'intérieur, ça le rend fou...). Blackie est un peu gêné par la collerette, mais il l'accepte, et il adore se faire aider pour manger même s'il y arrive, en fait. Mais il fait son "intéressant" et nous regarde avec des yeux suppliants pour qu'on le nourrisse et qu'on lui fasse le "petit cou", c'est à dire lui gratouiller le cou, chose qu'il aimait déjà avant, mais avec la collerette, il aime encore plus. Je lui ai acheté un petit support pour surélever son assiette, et il apprécie, mais ce qu'il préfère c'est le surélévateur animé, l'humain quoi, qui lui tient son assiette sous le museau et l'incline en fonction de la vitesse (remarquable!) à laquelle il la vide. Lui qui devrait maigrir, il mange comme quatre depuis qu'il est revenu de son opération. Pour le moment, on n'a pas le coeur de le limiter. On verra après.

Amitiés à tous et toutes, je vous tiens au courant quand on aura les résultats de l'analyse de la tumeur.
Nicole

Auteur
Angel
Membre
#37 | Posté le:
23 Sep 2012 18:25
 
Bonjour,
A la veille d'une adoption de chaton : Avez vous eu des chats atteints du coryza ? Je suis allée voir sur internet et ça me fait peur. Les séquelles sont-elles toujours aussi graves ?
Merci de m'aider à m'y retrouver

Auteur
Angel
Membre
#38 | Posté le:
23 Sep 2012 18:52
 
Bonjour,
A la veille d'une adoption de chaton ayant eu le coryza mais apparemment soigné : je suis allée voir sur internet et c'est inquiétant.
Avez vous eu des chats atteints du coryza ?
Les séquelles sont-elles toujours aussi graves ?
Merci de m'aider à m'y retrouver
Amitiés

Auteur
Ammonet
Membre
#39 | Posté le:
23 Sep 2012 23:31
 
Angel, bonsoir
Je ne saurais trop te conseiller d'en parler à ton vétérinaire, qui pourra sans doute t'expliquer mieux que moi et te rassurer.
En résumé, oui, le coryza peut être une maladie grave, voire mortelle lors de sa phase aigüe, surtout pour des chats jeunes, très âgés ou déjà affaiblis par une maladie. Si le chaton est guéri et bien guéri, il peut néanmoins rester porteur du ou des virus et les redéclencher suite à un stress ou un affaiblissement. Mais, entretemps, tu l'auras fait vacciner, si ton vétérinaire estime que c'est utile, et s'il redéclare des symptômes, ce sera sous forme généralement très atténuée. Vérifie bien tout ça avec ton véto, mais, généralement, je conseille de ne pas trop se fier à ce qu'on trouve sur internet, et particulièrement les forums, parce que les gens qui y interviennent ne savent pas toujours exactement de quoi ils parlent et peuvent mélanger plusieurs maladies, ce qui tend à affoler les gens qui viennent eux-mêmes chercher des infos. Si infos à prendre, va sur un site comme celui-là
http://optimum.vetoonline.com/pages/themeDetail.aspx?rt=31&cat=eca
qui donne un bon résumé sans trop catastrophiser.

Dans ton cas, l'important est que le chaton soit guéri. As-tu d'autres chats? Dans ce cas, il faut penser à l'éventuelle contagiosité, mais si tes autres chats sont vaccinés, ils ne déclareront pas la forme grave de la maladie. J'ai eu une chatte vaccinée qui a déclaré un coryza vers ses 8 ans, elle a été soignée et tout s'est bien passé, et personne d'autre de ma petite colonie (6 chats à l'époque) ne l'a contracté.

Le mieux est de te référer à ton véto.

Pour les séquelles, si le chat est guéri, elles sont inexistantes. Bref, parles-en avec ton vétérinaire et fais-lui examiner le chaton éventuellement, si nécessaire. De toute façon, tu le lui apporteras pour le faire contrôler et primo-vacciner, et bien sûr tu lui parleras du coryza guéri.

Voilà, ne te fais pas trop de souci, mais tu as raison de prendre tous les renseignements et de faire attention!
Amitiés
Nicole

Auteur
Angel
Membre
#40 | Posté le:
24 Sep 2012 16:37
 
Bonjour Nicole,

Mille mercis pour tes précieux conseils, je suis aussi allée sur le site, ce qui m'a "rassurée".

Arrivée imminente donc de deux petites soeurs à la maison, fin de semaine je pense, et je continuerai à les soigner si elles ne sont pas tout à fait guéries : il faut bien leur donner leur chance.

Cela sera tout juste un an après le départ de Moune qui j'en suis sûre veillera avec mon Titou avec bienveillance sur ces petites soeurs d'infortune (petits chatons trouvés).

J'ai aussi appelé "mon" véto (!) qui m'a dit de ne pas m'affoler outre mesure, le traitement ayant été mis en place au tout début de l'infection (antibio et gouttes yeux) deux jours après le début des symptômes.

Encore merci d'avoir pris du temps à me répondre, je ne savais plus trop que penser, vrai que sur le net on trouve de tout, mais heureusement aussi comme ici, des gens super sympas.

Amicalement,
Angel

Auteur
Ammonet
Membre
#41 | Posté le:
24 Sep 2012 18:37
 
Voilà deux chatons trouvés qui seront bien traités, bien soignés et bien aimés ! Je suis contente pour ces deux chatounes et pour toi et ta famille, Angel, et je vous souhaite à tous beaucoup de bonnheur avec vos deux nouvelles compagnes.
Tu nous mettras des photos???? J'adore voir les photos des petits nouveaux.

Amitiés
Nicole

Auteur
suzy
Membre
#42 | Posté le:
26 Sep 2012 15:28
 
bonjours a tout le monde , moi aussi a ete tres dure de rentre a la maison et de plus voir ma caline dejas 2 mois, jai reccuperer un chaton qui a ete balancer chez ma voisine , il ne remplaceras pas caline , mais je suis contente d,avoir sauver ce chatton mon veto ma dit c,est bon il a au moins 6 mois , je l,ai fait castrer pucer et vacciner comme sa je suis tranquille, je lui est mis des nouveaux jouets c,est pire qu,un chien il l;est eventre tous, parcontre il est tres calin.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#43 | Posté le:
26 Sep 2012 17:55
 
Longue vie à tes 2 chatounes, Angel et comme dit Nicole, fais attention à internet, car on trouve de tout, et souvent n'importe quoi ! Le corysa, bien soigné, passe. J'ai eu moi-même une chatte qui l'a eu mais avec du doxyval, plus rien ! Et mes autres chats ne l'ont pas eu (décidément, nous avons plein de points communs Nicole !)

Suzy, tu vas faire le bonheur de ce petit chaton et lui, le tien ! Caline, comme le disent tous les membres ici, était unique et irremplaçable et je suis sûre, que de la où elle est, t'envoie toute son approbation pour ton sauvetage !

Biz. Sandrine

Auteur
suzy
Membre
#44 | Posté le:
27 Sep 2012 18:58
 
merci pour ton gentil message sandrine, au moin on peut parler de nos cheres petits chats disparu sans que l,on se moque de nous, depuis que tigrou est venue chez nous il a bien profite, si tu l,avais vue il y a 2 mois le pauvre il etait dans un sale etat, il s,entend tres bien avec briska mon labrador, biz . suzy

Auteur
Maeg
Membre
#45 | Posté le:
14 Oct 2012 08:06
 
Bonjour, Mon petit Herzog est arrivé hier à la maison. Tout mignon mais un peu perdu de se retrouver seul. La vie est revenue à la maison et je suis contente. Il semble un peu farouche mais avec le temps ça devrait passer. J'ai eu des pensées pour mon Socrate et j'espère qu'Herzog sera aussi affectueux que lui. Je l'adore. Voici sa photo.

Page   Page 3 sur 4   
 « Précédent  1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

MAISON SANS CHAT !
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut