Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

SOS pour 1 association

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
29 Dec 2012 09:23
 
Bonjour à tous,

L'association LES COMPAGNONS DE FREYA est aujourd'hui en très grande difficulté financière. Elle risque de disparaître en 2013, et avec elle ce sont 50 chats qui risquent l'euthanasie.

Certains d'entre vous connaissent peut-être cette association par le biais de sites tels que Clicanimaux, ce qui est mon cas. Je prends aujourd'hui l'initiative de cet appel à l'aide car nous pouvons l'aider nous aussi en faisant des dons.

Sachez aussi que la personne qui s'occupe de cette association depuis une dizaine d'années fait partie des membres de cimetierepourchat : il s'agit de Tiphaine. Je ne la connais pas, et j'espère qu'elle ne me tiendra pas rigueur de ma démarche.

Nous tous qui sommes là, nous avons pour point commun notre amour des chats. Chacun de nous peut l'aider à continuer son action, par amour des chats.

Avec un peu d'avance, je vous souhaite à tous une très bonne année, en espérant qu'elle le soit aussi pour Tiphaine et ses 50 petits protégés.

Merci à tous.
Marie-Catherine

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
29 Dec 2012 13:37
 
Je suis allée sur le site de l'assoc, et ce n'est pas clair du tout comment parrainer un chat. J'ai laissé un message pour demander une explication. Je n'ai pas beaucoup de moyens en ce moment, mais si 100 personnes font un don de 2 euros, ça fait tout de suite 200 euros, et la plupart d'entre nous peuvent probablement se passer de 2 euros, même en cas de problèmes financiers. C'est le nombre qui compte. Je vais donc faire un petit don dès qu'on m'aura dit comment faire <WG>.

Auteur
superfetatoire
Membre
#3 | Posté le:
29 Dec 2012 15:24
 
Comme tu dis, Nicole, beaucoup de personnes peuvent se passer de 2 €, et tous ces petits euros mis bout à bout, ça finit par faire un beau billet. D'autant qu'il n'y a pas de petits dons, il n'y a que des dons.

Moi qui suis fumeuse, j'ai supprimé une cigarette par jour, ça a l'air tout con vu comme ça, mais l'économie réalisée m'a permis de parrainer un 2ème chat pendant un an. C'est vachement motivant ! Du coup, l'année prochaine, donc très bientôt, je vais supprimer une autre cigarette chaque jour et parrainer un 3ème minou ! Comme quoi on peut faire du bien sans se faire de mal !!!

Pour en revenir aux dons, vous pouvez les faire à partir du site de l'association, en page d'accueil, en cliquant sur le dessin du chat tenant une rose.

Bonne journée à tous.
Marie-Catherine

Auteur
Liliso
Membre
#4 | Posté le:
31 Dec 2012 10:47
 
Nicole, pourras-tu partager la réponse avec nous, s'il te plaît ? Il est inutile, je pense, de les inonder de messages, ils ont certainement autre chose à faire...


Autre question s'adressant à toutes : pouvez-vous me donner des liens pour parrainer des chats ?

Merci.

Amicalement,
Sophie

Auteur
superfetatoire
Membre
#5 | Posté le:
31 Dec 2012 12:50
 
Bonjour Sophie,

Tu peux aller voir sur Clicanimaux, tout en haut de la page tu verras une icône "clic chats", tu cliques dessus et ensuite, sur le bandeau, tu cliques sur "associations". Tu trouveras là toutes les associations soutenues par Clicanimaux. Tu pourras faire ton choix, ce ne sont pas les associations qui manquent. Si tu cherches à parrainer un minou âgé, malade ou handicapé, bref ceux dont généralement personne ne veut, il y a notamment "Aux chats éclopés", "Handichats 36" et aussi "Les compagnons de Freya".

Tu peux aussi regarder sur le net, il y a certainement des associations près de chez toi. Si c'est ce qui t'intéresse, tu vas sur le site "seconde chance" pour trouver par département des associations proposant des animaux à l'adoption. Ce serait bien le diable que dans le lot tu n'en trouves pas une qui cherche aussi des parrains.

Très bonne fin d'année à toutes et à tous.
Mari-Catherine

Auteur
Liliso
Membre
#6 | Posté le:
31 Dec 2012 14:53
 
Don fait, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Et j'ai aussi trouvé les coordonnées de plusieurs assos que je vais contacter. Merci, Marie-Catherine !

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#7 | Posté le:
31 Dec 2012 16:54
 
J'ai fait un petit don et je voulais préciser qu'ils prennent le règlement également par Pay-pal car ce n'est pas mis en avant et pour ma part, cela m'arrange (c'est pratique). Pour ceux qui veulent, il y a également des publicités qu'on peut visionner gratuitement pour reverser quelques centimes à l'association (c'est mieux que rien) et les petits bijoux en vente sont très jolis (quand je pourrais, c'est là que j'achèterais car je joindrais le plaisir et une petite aide). Je ne connaissais pas, merci Marie-Catherine.

Bon réveillon à tous et toutes. Sandrine

Auteur
Liliso
Membre
#8 | Posté le:
31 Dec 2012 18:32
 
Très belle fin d'année à tous !

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
31 Dec 2012 21:43
 
don de 10 euros fait aux compagnons de freya, plus un appel du coeur sur clicanimaux

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
31 Dec 2012 21:45
 
marie-catherine, bravo pour ta cigarette-chat ! Sans compter que c'est bon pour ta santé. Ah, si tout le monde en faisait autant, les assocs auraient moins de pb.

comme je disais, qques euros s'accumulent et c'est toujours ça de pris.

amitiés à tout le monde
Nicole

Auteur
Corinne
Membre
#11 | Posté le:
5 Jan 2013 18:01
 
Marie-Catherine

merci de nous avoir fait partager cette information. Je suis allée sur le site les Compagnons de Freya pour avoir leur adresse et je fais partir mon don en début de sem prochaine directement chez eux.

Amicalement

Corinne

Auteur
superfetatoire
Membre
#12 | Posté le:
28 Dec 2013 20:11
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte ce post car l'association de Tiphaine, Les Compagnons de Freya, a encore besoin d'aide. Comme bon nombre d'autres, malheureusement, car les associations qui s'occupent d'animaux malades, handicapés ou simplement âgés qui ne seront pas adoptés n'ont pas de rentrées d'argent grâce aux adoptions.

Les dons peuvent être faits depuis le site de l'association par Paypal, vous pouvez aussi passer par Clicanimaux.

Alors en cette fin d'année, je fais encore appel à votre générosité pour ses petits minous. Merci à toutes et à tous.

Bonne fin d'année à vous, avec une pensée toute particulière pour Migisa qui souffre tant de la perte de la belle Réglisse.

Marie-Catherine

Auteur
superfetatoire
Membre
#13 | Posté le:
3 Avr 2014 22:34
 
Bonsoir à toutes & à tous,

Je remonte ce post, pour une association en grande difficulté, encore une....

http://www.clicanimaux.com/collecte-1820-sos-pour-annie-et-ses-69-chats-?id_collecte= 1820

Merci à vous

Auteur
dimie
Membre
#14 | Posté le:
6 Avr 2014 16:23
 
superfetatoire
Soutenons les personnes qui font de la terre, un lieu de vie accueillant pour les animaux

Auteur
chacaju
Membre
#15 | Posté le:
6 Avr 2014 18:17
 
merci pour le lien.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

SOS pour 1 association
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut