Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying

Page   Page 2 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »
  
Auteur
Mariechats
Membre
#16 | Posté le:
19 Jan 2016 09:06
 
Bonjour

C'est une nouvelle vie qui commence entre vous et Yang, c'est le mĂŞme livre mais une autre page.

Ying restera présent dans votre coeur, mais profitez de Yang à fond jusqu'au bout de sa route .. Les chats ne se ressemblent pas, on trouve toujours en eux quelque chose d'attachant, quelque chose de plus et quelque chose de moins que l'autre quand on compare mais retenez surtout ce petit plus qu'a Yang pour vous appuyer, pour cheminer sur votre route ensemble

Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#17 | Posté le:
19 Jan 2016 21:07
 
Merci Marie,

Ayant pris une semaine de congés pour me remettre du choc, j’essaie de renforcer les liens avec ma fifille. Ma véto m’a dit de faire comme si elle venait d’arriver à la maison, ouvrir la caisse et faire connaissance. On fait encore plus de câlins qu'avant, mais uniquement sur mon lit car c’est le seul endroit où elle se laisse aller.

Hier, j’ai passé une commande de nourriture pour elle, de l’humide en fonction de ses goûts (elle adore le poulet, contrairement à son frère) et j’ai pris plusieurs variétés de croquettes pour voir ce qu’elle préférerait. Il est vrai que jusqu’à présent, j’essayais de lui faire plaisir aussi, mais elle était condamnée à manger en fonction de ce que je pouvais donner à son frère, car il avait quelques rondeurs. Les fois où j’ai servi des croquettes Pro Plan ou RC Sterilised 37, par exemple, il s’est chaque fois goinfré et virait sa sœur pour finir sa part. Il ne prenait pas le temps de les croquer, il les gobait et vomissait peu après. Du coup, je ne leur donnais, hormis des grosses croquettes destinées à nettoyer les dents, que des Hill’s Metabolic. Elle aimait aussi, mais je veux maintenant lui offrir la nourriture qu’elle aime. Une nouvelle vie pour elle, en somme. Et puis, pour moi, c’était un peu dur aussi de voir cette nourriture achetée pour lui. Alors j’ai donné les pochons Royal Canin à ma véto, elle pourra les donner en échantillons, et j’ai donné les croquettes à ma tante. On repart presque à zéro.

Je l’aime, ma « p’tite douceur » comme je l’appelle, je veux qu’elle soit une chattoune heureuse et je vais tout faire pour ça, mais je sais que ça sera difficile pour moi. Ma véto m’a dit que si à certains moments c’est trop dur pour moi, il faut juste que je la laisse avec ma mère, que je sorte le temps d’aller mieux, que je ne suis pas tenue d’être toujours disponible pour elle, et qu’elle n’est pas l’héritière de son frère.

Auteur
SOCRATE
Membre
#18 | Posté le:
19 Jan 2016 22:09
 
Yang doit aussi apprendre à vivre en "fille unique". Vous avez eu une bonne idée de changer vos habitudes comme pour prendre un nouveau départ. Finalement, le fait qu'elle soit différente vous permettra de vivre une histoire différente.

Auteur
superfetatoire
Membre
#19 | Posté le:
24 Jan 2016 12:19
 
Ying était le chat de ma vie, même si la sienne aura finalement été courte.

Contrairement à ce qu'ils pensaient au refuge, sa soeur et lui n'étaient pas fusionnels, même s'ils se serraient l'un contre l'autre dans le même panier. Ma véto pense plutôt qu'ils avaient conclu une alliance de circonstance, sachant qu'ils ne s'attaqueraient pas l'un l'autre puisqu'ils avaient toujours vécu ensemble. Perturbés de se retrouver, du jour au lendemain, dans une petite pièce pleine de chats, ils se rassuraient en se scotchant l'un à l'autre.

Parfois je me demande si je les aurais adoptés en sachant ce qui allait arriver, et ma réponse est invariablement oui. Parfois j'en veux à ma mère qui ne voulait pas prendre un vieux chat pour que nous ne soyons pas à nouveau confrontées de sitôt à la perte d'un animal. Si elle avait été d'accord, je n'aurais jamais vu leur fiche sur le site du refuge puisque j'aurais regardé seulement les chats en sauvetage.

Souvent, je me suis demandé comment il était quand il était chaton, et j'ai eu la réponse en regardant une publicité d'aliments pour chatons de la marque W...s. Souvent, je me suis demandé comment il serait quand il serait vieux, s'il serait toujours aussi drôle et câlin, s'il aurait toujours son beau poil soyeux, mais ça, je ne le saurais jamais.

Auteur
KEKER
Membre
#20 | Posté le:
24 Jan 2016 13:20
 
Bonjour Marie-Catherine,

Ying a été le chat de vote vie, et vous avez été l'humaine de la sienne...

Certes, vous n'avez pas connu Ying et Yang chatons, mais dans toute la splendeur de leur vie d'adultes, et qui peut dire si vous ne connaîtrez pas Yang en noble vieillarde chatte ? La vie est parfois longue, même pour des chats...

Je suis de tout coeur auprès de vous en ces tristes circonstances, de grosses caresses à Yang.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#21 | Posté le:
11 Fev 2016 08:07
 
Aujourd’hui, c’est « l’anniversaire » de la mort de ma Nénette, emportée par un cancer du foie. Demain, cela fera 1 mois que mon Ying s’en est allé au paradis des minous, et dans une semaine, nous aurions fêté, avec sa sœur Yang, le 4ème anniversaire de leur adoption.

Le 12 janvier, anniversaire du jour où mon Ying m’a quittée, est une double peine, car j’ai dû faire euthanasier mon amour de chat à la même date que celle de l’enterrement de mon père, décédé le 7 janvier 1995.

Le 6 janvier 1995, après 6 mois de maladie pendant lesquels aucun examen n’avait permis de trouver ce qu’il avait, les médecins de l’hôpital où mon père était hospitalisé depuis le 1er janvier nous annonçaient qu’il avait un cancer généralisé, la suite malheureusement fréquente, à l’époque, de la maladie de Hodgkin pour laquelle il avait été soigné 20 ans plus tôt.

Le 6 janvier 2016, jour de son hospitalisation, les vétérinaires diagnostiquaient chez mon amour de Ying une insuffisance rénale grave, et le pronostic était sombre.

Il y a des moments où je voudrais m’endormir et ne jamais me réveiller. Seule bonne chose dans toute cette noirceur, ma mère de 76 ans et ma Yang vont bien, c’est toujours bon à prendre.

Auteur
Mariechats
Membre
#22 | Posté le:
11 Fev 2016 08:17
 
Bonjour Marie-Catherine,

En effet, vous rentrez dans une période de piqûre de rappels très douloureuse mais il vous reste Yang et votre maman qui vont pouvoir vous servir de "béquilles", de "reposoir" pour traverser cette vilaine période de mauvais souvenirs

Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#23 | Posté le:
11 Fev 2016 09:33
 
Bonjour Marie,

C'est vrai que c'est une période très douloureuse, d'autant que, même si c'est moche à dire, j'étais beaucoup plus attachée à mon père que je ne le suis à ma mère. Mon père, c'était mon référent, celui qui savait ce que j'ignorais, celui avec qui je passais mon temps à déconner. On se comprenait sans se parler, on était toujours sur la même longueur d'ondes, l'un commençait une phrase et l'autre la finissait. A une époque, nous avons travaillé dans la même entreprise, et un collègue avec qui on plaisantait tout le temps m'avait dit que c'était "redoutable" de se retrouver avec le père et la fille, tant nous étions identiques.

Quant à Yang, ma fifille, je l'adore, mais elle ne m'avait pas "tapé dans l'oeil" comme Ying. Lui, j'avais eu le coup de foudre en voyant sa photo sur le site du refuge. Yang, ça n'avait pas fait tilt, et pourtant elle est belle. Ying avait un caractère en or, c'était un gros nounours très familier avec ses humaines, un vrai guignol qui ne ratait jamais une occasion de nous faire rire, et ce qui n'est pas rien, il se laissait soigner sans broncher. Notre vétérinaire disait que ce chat était une peluche. Je pouvais tout lui faire, jamais il n'a bronché, jamais il n'a eu peur, il n'a certainement jamais imaginé que ma mère ou moi puissions lui faire du mal. Yang, au contraire, est craintive, et en plus elle ne miaule pas, elle couine, un couinement aigu et toujours plaintif, et franchement, il faut l'aimer pour supporter ça car ça tape sacrément sur les nerfs. Je l'aime, ma Yang, j'ai toujours fait et je ferai toujours pour elle comme je faisais pour son frère, mais je ne l'aime pas comme j'aimais mon Ying. Elle aurait eu le caractère de son frère et lui aurait eu le caractère de sa soeur, pour le coup, c'est elle qui aurait été ma préférée.

Comme on dit, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Enfin, peut-être pas les meilleurs, mais ceux que l'on préfère. Je sais qu'il faut laisser du temps au temps, et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. De toute façon, on n'a pas le choix, alors...

Marie-Catherine

Auteur
Mariechats
Membre
#24 | Posté le:
11 Fev 2016 19:42
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir Marie-Catherine,

Je me trouve dans la même situation que vous, je pense que sans le nommer, tout le monde ici a compris quel était mon chat préféré, mon amour . La préférence ne s'explique pas vraiment, ne se justifie pas, , c'est une histoire de feeling, de sentiments, de coeur. On ne maitrise pas , c'est comme ça. J'ai essayé vainement de me justifier vis à vis de mon entourage, sentant les reproches dans le ton, dans les mots , les phrases dites et puis j'ai dit stop. Je n'avais aucune obligation, on ne peut pas aller à l'encontre de ses propres sentiments. J'ai aimé pendant de longues années et puis un jour on tombe sur un chat, et cela devient fusionnel, passionnel et on aime différemment, l'un ne remplace pas l'autre, l'un n'efface pas l'autre mais le tourbillon d'émotions, de sentiments, de complicité est différent........et les douleurs sont différentes.......les deuils aussi

L'âge respectif de mes 2 chats, n'explique rien, ne justifie rien dans mon cas, je les pleure tous les 2 mais 1 plus que l'autre car 1 me manque plus que l'autre; le sentiment d'amertume, le sentiment d'injustice , d'impuissance, la rage je les ai ressentis pour l'un mais pas pour l'autre.

Par contre, j'avoue qu'au fond de moi le sentiment de culpabilité me mine un peu car mon coeur a fait une différence entre les 2 chats et cela me pèse du fait des disparitions rapprochées des 2

Auteur
Titlaine
Membre
#25 | Posté le:
11 Fev 2016 19:55
 
Marie-Catherine et Marie,
heureusement qu'il existe la différence, autant entre les humains qu'entre nos chats. Nous ne sommes pas des robots, et le monde idéal n'existe pas. J'ai aimé chacun de mes chats à sa manière. Ils étaient très différents de caractère et donc nos rapports étaient aussi très différents. Que je sois plus attachée à Mimine et à Pistache, c'est le reflet de notre proximité, de notre intimité profonde. Pourtant, Ponette me manque tout autant. Elle était le pilier de la tribu, plus distante avec nous car elle veillait sur les autres chats. Mais nous l'aimions très fort aussi, mais cela ne se traduit pas de la même façon.

Auteur
superfetatoire
Membre
#26 | Posté le:
12 Fev 2016 15:39
 
Il y a 1 mois, à cette heure, mon Ying chéri venait de s'envoler pour le paradis des minous.

A certains moments, j'ai l'impression que cela vient d'arriver, à d'autres, cela me paraît faire une éternité.

A certains moments, j'ai l'impression qu'il est encore là, tout près de moi, que je vais pouvoir le toucher, et à d'autres j'ai l'impression qu'il est loin. Pas loin de mon coeur, non, mais c'est comme si je le voyais indistinctement, comme derrière un voile, une image légèrement floue, comme s'il m'avait quittée depuis longtemps et que son souvenir s'estompait.

Auteur
Titlaine
Membre
#27 | Posté le:
12 Fev 2016 16:11
 
Bonjour,
mes pensées vous accompagnent en ce jour si triste.
De tout coeur avec vous
Danièle

Auteur
Mariechats
Membre
#28 | Posté le:
12 Fev 2016 18:22
| Edité par :Mariechats
 
"A certains moments, j'ai l'impression que cela vient d'arriver, à d'autres, cela me paraît faire une éternité.

A certains moments, j'ai l'impression qu'il est encore là, tout près de moi, que je vais pouvoir le toucher, et à d'autres j'ai l'impression qu'il est loin. Pas loin de mon coeur, non, mais c'est comme si je le voyais indistinctement, comme derrière un voile, une image légèrement floue, comme s'il m'avait quittée depuis longtemps et que son souvenir s'estompait."



Oui ça me fait pareil pour Poupy et Flocon

Auteur
superfetatoire
Membre
#29 | Posté le:
17 Fev 2016 21:04
 
Ce soir, Ying est "rentré" à la maison, mais il n'y aura pas de câlins, ni ce soir, ni un autre soir.
Demain, ma mère transvasera ses cendres dans l'urne que j'ai achetée, une urne en forme de chat assis.
Demain, ce sera le 4ème anniversaire de leur adoption, il sera avec nous, mais seule sa soeur se régalera d'un menu spécial fête.

Auteur
Mariechats
Membre
#30 | Posté le:
17 Fev 2016 21:19
| Edité par :Mariechats
 
Il est de retour chez lui, chez vous avec vous

Je sais que vous êtes athée, moi je suis convaincue que le monde de l'invisible existe, donc pour moi Ying sera de la fête demain et il se régalera de voir tous ses amours fêter son retour et le 4ème anniversaire de leur adoption

Vous aurez le coeur lourd, j'en suis persuadée; mais Ying est de retour même s'il n'y a pas de câlins physiques, esprit ou cendres il est revenu chez lui

Une urne , c'est quelque chose Ă  double tranchant, cela apaise et en mĂŞme temps cela bouleverse et fait de la peine

Et si on arrive à ne voir que le verre à moitié plein et non à moitié vide, on peut se dire que nous avons été chanceuses d'avoir eu un animal exceptionnel qui nous a accompagnées un morceau de notre chemin de vie

Page   Page 2 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 7 8 Suivant »  
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut