Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »
  
Auteur
superfetatoire
Membre
#46 | Posté le:
24 Fev 2016 13:10
| Edité par :superfetatoire
 
Merci Eveline pour le lien, j’irai voir ça dès que possible.

Faire abstraction du passé et du futur pour profiter du moment présent, pas si simple. Mon point de vue est que notre passé construit notre présent, et notre présent notre avenir, donc par voie de conséquence, notre passé construit notre avenir, et le présent n’est qu’un point entre les deux.

Pour prendre un exemple, j’ai eu mon permis de conduire 2 ans ½ après le décès de mon père. J’avais essayé quand j’étais plus jeune, mais chaque fois, je loupais la conduite. J’avais laissé tomber car j’étais en situation d’échec et je le vivais mal. Et puis, j’avais un chauffeur, mon père. Après sa mort, j’étais tributaire des autres pour aller au cimetière, à l’époque pas desservi par les transports en commun. J’y allais avec ma mère, et quand ma mère n’était pas là, je rejoignais ma tante à son travail et elle m’y emmenait une fois par semaine. Jusqu’au jour où j’ai eu comme un électrochoc : j’étais dans l’impossibilité d’aller au cimetière quand je voulais. Donc, mon présent construit par mon passé. Je me suis mis un coup de pied au cul, je me suis réinscrite pour passer le permis, et au deuxième essai, je l’ai eu. J’ai acheté une voiture, et je peux me déplacer comme je veux et quand je veux. Mon passé (décès de mon père) a construit mon futur de l’époque qui est mon présent (je conduis).

Quant au bonheur question de disponibilité mentale, c’est indéniable, tout le problème est de parvenir à être disponible. Pour moi, tout est trop lié, le passé, le présent, le futur, le vécu, les conséquences... et donc seulement une semi-disponibilité est possible.

Comme Marie, je ne suis souvent présente que physiquement, l'esprit, lui, est en vadrouille, quelque part dans un autre monde. La plupart du temps, je ne suis pas participante, je suis en retrait, j'observe les autres et je me demande ce que je fais là. Je les envie aussi un peu, je dois l'avouer. Pour mettre l'ambiance dans les noces et banquets, faut pas compter sur moi !

Auteur
Mariechats
Membre
#47 | Posté le:
24 Fev 2016 18:36
| Edité par :Mariechats
 
C'est ça ! pas présente physiquement et si, d'aventure on est présente physiquement on se demande ce que l'on fait là! c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais jamais de covoiturage car je veux toujours avoir la liberté d'arriver et de partir quand je veux

Pas participante non plus, j'observe les gens et ma montre et à un moment donné, je pars , je ne subis pas

Je les envie moi aussi, pour leur légèreté, leur capacité à s'amuser, à vivre le moment présent

Auteur
Ammonet
Membre
#48 | Posté le:
25 Fev 2016 10:13
 
Désolée pour mon erreur de nom, Marie-Catherine ! Je me suis laissée abuser par l'inversion des prénoms. C'est une erreur courante, je pense, tout comme celle des amis qui croient que Karna est une fifille à cause de la terminaison en "a" de son nom. Or, les prénoms hindous se terminent en a pour les hommes, et en i pour les femmes. Là, en général, on me dit "ah, pourquoi tu as donné un nom hindou à ton chat?" et je commence à expliquer que ça vient du Mahabharata, une légende épique hindoue, et, ma foi, ils continuent à me regarder comme si j'étais un peu folle, mais ça m'est égal !

Je suis d'accord, ce n'est pas simple de s'extraire du passé, car en fait, le passé et l'avenir n'existent pas. Il y a seulement le présent, qui est composé de la somme de nos expériences (passé) et de nos espoirs ou ambitions (futur). On ne peut donc jamais se défaire de nos expériences et cela peut nous gêner, je suis bien d'accord. Mais faut faire avec (oh la belle philosophie de bazar!) Enfin moi j'ai pas d'autres solutions...

Amicalement
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#49 | Posté le:
25 Fev 2016 11:32
 
Peut-être faudrait-il faire une lecture d'un extrait du Mahabharata à tes amis ? Je l'avais lu au retour d'un voyage en Inde, il y a 16 ans, ça m'avait bien plu, mais curieusement, je n'en ai aucun souvenir. Va falloir que je remette la main dessus pour le relire un de ces jours.

Le passé qui était le futur, le futur qui deviendra le passé, et au milieu de tout ça, le présent qu'il faut vivre aussi bien que possible, à défaut le moins mal possible, et qui, à peine vécu, devient le passé. Je peux prendre le problème par n'importe quel bout, j'arrive toujours à : mon passé est que j'étais heureuse avec mon Ying, mon présent que je suis malheureuse de l'avoir perdu et que je me fais ch... au boulot, et mon futur que je retrouverai ma Yang ce soir et que ça me rappellera le passé, quand Ying était de ce monde.
Je crois que dans un futur très proche, je vais prendre un comprimé contre les maux de tête !

Bonne journée
Marie-Catherine

Auteur
Mariechats
Membre
#50 | Posté le:
26 Fev 2016 18:28
 
Moi, c'est du Xanax que je prends le soir afin que le passé n'alourdisse pas autant mon présent

Auteur
superfetatoire
Membre
#51 | Posté le:
26 Fev 2016 19:48
 
Ouais, ça j'en ai pris, à une époque. J'ai goûté aussi au Lexomil, au Tranxène 5 puis 50, et au décès de mon père, 2 ans de somnifère et de Prozac. Voilà une nana qu'elle va bien !
Pour le moment, pour tenir le coup, je me soigne au chocolat noir, et le soir je lis jusqu'Ă  ce que je m'endorme sur le bouquin.
La vie est belle...

Auteur
Mariechats
Membre
#52 | Posté le:
27 Fev 2016 00:18
 
Depuis la maladie de mes 2 chats, j'ai abandonné la lecture et la musique; j'ai recommencé à écouter de la musique depuis ce mois ci seulement; quant aux livres, j'avoue que mon esprit vagabonde et que je suis vite ailleurs, sur la musique ce n'est pas important mais sur un livre, c'est un peu le travail de Pénélope, lire, perdre le fil, recommencer, reprendre, tenter de se remémorer...........je devrais plutôt essayer le chocolat , m'endormir au milieu d'une tablette ce ne serait pas grave, je pourrais reprendre le lendemain et la finir sans prise de tête ! :)

Auteur
superfetatoire
Membre
#53 | Posté le:
27 Fev 2016 08:21
| Edité par :superfetatoire
 
Lire est une des rares choses qui arrivent encore à me déconnecter de la réalité, justement parce qu'il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Alors je lis jusqu'à m'endormir le nez sur une page.
Après la mort de mon père, j'avais développé une autre technique pour éviter que mon esprit s'en aille vagabonder dans des contrées lointaines. A cette époque, je lisais peu mais j'étais accro aux mots croisés, alors je comptais les lettres que j'écrivais, et toutes les 100 lettres, je recommençais, jusqu'à avoir le total des lettres écrites. Quand je faisais des grilles muettes, c'était les cases noires que je plaçais que je comptais. Et je gardais le nez dans mes mots croisés jusqu'à m'endormir dessus.

Auteur
TaNounou
Membre
#54 | Posté le:
27 Fev 2016 08:42
 
Bonjour Ă  vous,
Il faut toutefois signaler que le chocolat favorise les cristaux d'oxalate de calcium dans les reins donc boire un verre d'eau en petites gorgées avec une prise de chocolat.
Expérience personnelle, j'ai fait l'essai de consommer beaucoup de chocolat du temps du début de ma reconversion pour tenir pendant les cours de 8 heures par jour et ensuite pour préparer une exposition et moins dormir. C'était du chocolat bio que mon foie laissait passer car d'habitude il bloquait. Au bout de quelques mois, j'ai eu une crise de coliques néphrétiques car j'oubliais aussi de boire (dixit sos médecin) comme quoi...

En plus, pour la plupart des personnes, il empêche de dormir pris après 16 heures car il contient de la théobromine équivalent de la caféine. C'est donc bizarre que cela vous fasse dormir.
La prise d'une cuillère de miel au coucher est plus efficace sur l'aide au sommeil.

Encore plus simple : un demi-verre ou un verre d'eau peu minéralisée avant de dormir fonctionne aussi bien pour initier le travail nocturne du corps, c'est ce que j'utilise ainsi que ma mère qui fête bientôt ses 93 ans seule dans son appartement.
A bientĂ´t.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#55 | Posté le:
27 Fev 2016 10:13
 
Je comprends, mais pour moi un jour où je n'ai pas lu est un jour gâché... et j'aime aussi le chocolat !!!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
superfetatoire
Membre
#56 | Posté le:
27 Fev 2016 11:22
 
Je mange quelques carrés de chocolat noir (minimum 70 % cacao) tous les jours, en général en buvant un thé car je trouve que cela fait bien ressortir le goût. C'est mon dessert au déjeuner. Au magasin bio où j'achète ça, il y en a des bons, à la menthe, au gingembre, au chanvre, aux grains de café, et celui que je préfère, aux épices de pain d'épices. Au supermarché près de chez moi, il y en a un pas mauvais du tout, aux amandes effilées non caramélisées.
J'adore le chocolat, et comme c'est un antidépresseur, je fais d'une pierre 2 coups : je me fais plaisir et je soigne ma tête. Et comme une tablette me fait 3 à 4 jours, je ne me préoccupe pas des acides gras saturés, c'est pas la cata, quant à mon tour de hanches, ben, j'avoue que ce n'est pas la priorité du moment.

Auteur
KEKER
Membre
#57 | Posté le:
27 Fev 2016 12:47
 
Moi aussi, Marie-Catherine, je suis accro au chocolat !! et tant pis pour mon tour de hanches...
Par contre, pas n'importe lequel !! ceux que vous citez ont l'air très bien, mais je ne supporte pas les noisettes et autres fruits secs dans les tablettes de chocolat !!
C'est comme le nougat, rien ne vaut le nougat aux fruits confits !!!
Bon appétit !

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#58 | Posté le:
27 Fev 2016 13:20
 
Je vois que vous avez la santé pour le chocolat qui ne ferait pas grossir si ce n'est que du noir !
Le blanc ou le au lait est une friandise au même titre que les bonbons et lui fait grossir et en plus l'adjonction de lait avec le magnésium du cacao annule l'effet de cet élément précieux pour la détente et la relaxation.
Pour question d'autre détente, il y a la possibilité de faire du coloriage !

Puisque nous sommes entre Yang et Ying voici les origines du mandala que l'on peut colorier (on trouve des supports de dessin sur le net ou dans des librairies ):

Avant toute chose, c’est un outil de concentration. Le fait de porter toute notre attention sur le dessin nous ramène à l’instant présent. Cela entraîne naturellement un état de détente, de calme, de paix : on ne pense plus à nos soucis. C’est notamment très utile pour lutter contre le stress.

Le mandala est un support de mĂ©ditation en trois dimensions. Il est le plus souvent reprĂ©sentĂ© en deux dimensions mais on trouve Ă©galement des mandalas rĂ©alisĂ©s en trois dimensions. Ce sont des Ĺ“uvres d'art d'une grande complexitĂ©. Le mĂ©ditant se projette dans le mandala avec lequel il se fond dans le yáng et yīn de la bouddhĂ©itĂ© fondamentale. DisposĂ©es en plusieurs quartiers, les dĂ©itĂ©s expriment la compassion, la douceur, d'autres l'intelligence, le discernement, d'autres encore l'Ă©nergie, la force de vaincre tous les aspects nĂ©gatifs du subconscient samsarique.

Auteur
superfetatoire
Membre
#59 | Posté le:
12 Mar 2016 07:32
 
2 mois aujourd'hui que mon loulou tortillon s'en est allé. 2 mois que mon regard s'attarde partout où il avait l'habitude d'aller. Sur la tablette du radiateur, sous les branches du sapin du voisin qui retombent sur le mur mitoyen, sur la couette au pied de mon lit... mais il n'est pas là.

J'appréhende les années à venir, j'angoisse à l'idée que Yang, elle, vivra peut-être encore une dizaine d'années. Impossible de m'en réjouir. Ma p'tite chérie n'a pas trouvé sa place auprès moi, Ying prenait tout. Aujourd'hui, elle m'empêche de faire mon deuil, de tourner la page. Avec elle seule, tout est devenu lourd à porter. J'ai l'impression qu'elle est la croix que je vais devoir porter des années durant. C'est horrible, je sais, mais c'est ce que je ressens.

Jamais, plus jamais je n'adopterai deux animaux en même temps, fratrie ou non. Ou seulement des vieux, pour ne pas rester une éternité avec l'autre si mon préféré venait à partir le premier.

Auteur
KEKER
Membre
#60 | Posté le:
12 Mar 2016 07:52
 
Bonjour Marie-Catherine,

Je pense bien à vous pour les 2 mois après le départ de Ying, mais Yang est là, qui a besoin de vous. Je comprends bien que vous vous en occupez et ne la délaissez pas, mais elle aussi est en deuil et connaît un cheminement semblable au vôtre, elle a perdu celui qui était tout le temps avec elle !
Que vous l'ayez adoptée ou non en même temps que Ying ne fait, à mon sens, aucune différence, car elle était là en même temps que lui, et il en aurait été ainsi pour tout autre chat qui aurait vécu chez vous à la même période...
Avec le temps, elle prendra peut-être une autre place auprès de vous, pas la place de Ying, mais la sienne, tout aussi important mais différente, à sa manière à elle.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais n'ayez crainte, vous n'êtes pas monstrueuse de penser ainsi, seulement Ying vous manque horriblement, je comprends, j'ai aussi connu ça avec Duchesse qui pourtant était seule ! et pour le moment, je n'ai jamais retrouvé une telle complicité avec un minou.

amicalement,

Anne-Marie

Page   Page 4 sur 8   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 8  Suivant »  
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut