Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying

Page   Page 7 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#91 | Posté le:
17 Mar 2016 22:52
 
J'ai une autre anecdote au sujet des langues au sujet d'un "lorito verde". Il y en a beaucoup dans le ciel de Barcelone. Un jour une dame d'un âge trouve l'un de ces oiseaux sur son balcon. Elle le recueille et met des affiches pour retrouver les propriétaires car l'oiseau était apprivoisé et il parlait "en espagnol". Personne ne s'est manifesté, il avait peut-être volé trop loin ou avait peut-être fugué ! Elle décide de le garder mais cette femme ne pouvait pas accepter de devoir parler en espagnol chez elle à un oiseau. Elle a donc décidé de parler catalan à l'oiseau et bien il a fini par lui répondre en catalan. Je ne sais pas en combien de temps. Cela ne m'a pas été raconté par le "lorito verde" mais par des perroquets sans plumes et à deux pattes ! Je ne sais pas non plus combien de temps cela a pris ! J'ai dit que je trouvais dommage qu'il ne soit pas resté bilingue. L'oiseau en avait pris de la graine et s'était adapté à la langue locale !

Auteur
Ammonet
Membre
#92 | Posté le:
19 Mar 2016 13:07
 
Chez nous, notre énorme Blackie de 9 k 5 (ouais, il a encore pris 500 grammes - à Bidou, probablement, LOL) ne miaule pas, il "mille". La seule chose qui sort de sa bouche, c'est "mi". Quand il a un problème, comme le jour où je lui avais pas donné la bonne boîte à démolir, il a dit "Miiiiii", mais ses vocalises s'arrêtent là. C'est rigolo, un énorme chat comme ça qui parle d'une voix de castrat (euh, oui, c'est vrai, c'est un castrat, après tout!) alors que la vieille Bidou de même pas 4 kg feule comme un tigre!

Amitiés
Nicole

Auteur
Mariechats
Membre
#93 | Posté le:
19 Mar 2016 14:16
| Edité par :Mariechats
 
Bon Nicole, Blackie maîtrise le mi, va falloir que tu lui apprennes les autres notes de musique et qu'il fasse des gammes hi hi

Ma mère avait un chat presque maigre qui mangeait comme un ogre et qui avait une queue si longue que tu aurais pu t'en servir d'étendoir, quand le chat marchait dans l'herbe haute , on voyait sa queue comme une antenne.....hé ben ce chat avait une voix de baryton !!! incroyable pour un petit chat de son acabit , tu pensais voir un gros matou et il t'arrivait un chat brin d'acier !

C'est marrant, on pourrait presque faire en aveugle The Voice pour chats ^^

Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#94 | Posté le:
19 Mar 2016 22:03
 
Il est vrai que vos histoires sur la voix des chats et des oiseaux sont passionnantes et pleines d'humour ! Merci Ă  Socrate, Nicole et Marie : En rentrant du boulot le samedi soir cela fait du bien de les lire !
Pour ma part, je n'ai pas essayé de parler anglais aux chatounes british (Méluisne) et scottish (Mélisande).

Par contre, Mélusine avait un registre bien développé de différents sons qu'elle juxtaposait en phrases presque compréhensibles dans leur sens pas de la manière de la voix des perroquets. Quand on l'avait récupérée chaton, n'ayant pas trouvé d'herbe à chat car c'était le mois d'août, j'avais semé des graines dans un petit pot avant l'arrivée des chatounes.
Mélusine l'avait repéré et avait essayé de tirer sur un brin mais il était venu avec sa racine ! Elle avait alors dit avec le rythme marqué par les virgules : grou, grou grougrougrougrou pour l'intonation je ne peux reproduire dommage car c'est resté inscrit dans ma mémoire. Traduire : qu'est-ce que cette herbe est fragile ou mal ancrée !
Excusez la faiblesse de la traduction ce n'est pas ma spécialité !
Le soir elle s'activait au moment où, couchés, on tombait de sommeil, elle allait prendre son deuxième dîner puis revenait avec de la nourriture dans la bouche et alors entamait un vrai chant un peu grave très loin du grou ou du miaou plus de la voie humaine pour nous dire qu'elle déplorait qu'on ne soit pas là pour jouer avec elle et peut-être aussi qu'elle était obligée de venir manger dans le couloir pour être plus proche de nous !
Eveline

Auteur
SOCRATE
Membre
#95 | Posté le:
20 Mar 2016 17:59
 
En faisant "miaou", le Wiktionnaire vous dira que :
"De l’onomatopée miault imitant le miaulement du chat, attesté en 1552 par Rabelais. Ce miault a pris une valeur de substantif au XVIIe siècle (attesté en 1611), avant de prendre la forme miaou, constatée dès 1619."
Et voici quelques traductions :
Allemand : miau (de)
Anglais : meow (en) (États-Unis), miaow (en) (Royaume-Uni)
ArmĂ©nien : միյաւ (hy) (miyau)
Bulgare : мяу (bg) (mjaou)
Catalan : mèu (ca)
Chinois : 喵 (zh) (miāo)
CorĂ©en : 야옹 (ko) (yaong)
Danois : mjau (da)
écossais, gaélique : miamha
Espagnol : miau (es)
EspĂ©ranto : miaŭ (eo)
Grec : νιάου (el) (niáou)
Espagnol : miau (es)
Finnois : miau (fi)
Islandais : mjá (is)
Italien : miao (it), miau (it)
Japonais : ニャー (ja) (nyā)
Lituanien : miau (lt)
Letton : nau (lv)
NĂ©erlandais : miauw (nl)
malais : ngeong
Polonais : miauw (pl)
Norvégien : mjau (no)
Polonais : miau (pl)
Portugais : miao (pt), miau (pt)
Roumain : miau (ro)
Russe : мяу (ru) (miaou)
Slovaque : mňau (sk)
Suédois : mjau (sv)
Tchèque : mňau (cs)
Turc : miyav (tr)
vietnamien : ngoao

Auteur
Ammonet
Membre
#96 | Posté le:
20 Mar 2016 19:24
 
En parlant de la voix des chats, ma Poppy Knaüel avait deux capacités étonnantes: d'une part, elle savait dire "oui", et d'autre part elle roucoulait.

Pour le "oui", je me mettais devant elle, et je lui disais : "Poppy, répète après moi: oui" et elle sortait un miaulement qui ressemblait tellement à un son "oui" que tous les gens à qui je montrais le "tour" que je lui avais appris étaient sidérés.

Quand au roucoulement, elle se l'était appris toute seule, et même pas au contact de pigeons puisqu'elle ne sortait pas. Un jour, un ami arrive et, entendant ce son, me dit "ben Nicole, tu t'es mise à élever des pigeons, maintenant?" et je lui réponds, "non, c'est Poppy." "Tu galèges?" me répond-il. J'appelle alors Poppy qui était cachée sous mon bureau et je lui dis," Poppy, roucoule, rouh, rouh", et hop, elle se met à roucouler. Mon copain a ramassé sa mâchoire sur le sol. Pour faire bonne mesure, j'ai ensuite fait dire "oui" à Poppy et là il m'a dit "j'ai l'impression d'être entré dans la Twilight Zone!"

Et j'avais une chatte, Cally, qui jouait au "parle et je te libère." Je la prenais au bras, je la renversais sur le dos dans mes bras, et j'attendais une minute. Si elle commençait à gigoter je lui disais "non, Cally, tu dois attendre les mots magiques." Elle me regardait et attendais. Puis je disais, "Parle et je te libère !" Elle "parlait" alors, un miaulement spécial qu'elle réservait au jeu, et au moment où elle parlait, je la retournais, je passais ma main sous ses pattes arrière et elle sautait de mes bras. J'ai eu pas mal de succès avec ce tour, aussi...

Amitiés !
Nicole

Auteur
superfetatoire
Membre
#97 | Posté le:
23 Mar 2016 09:45
 
Pardon de n'avoir pas fleuri les minous hier. Problème de box, de connexion, bref internet seulement au boulot. Pas glop !

Et puis moral dans les chaussettes, j'avais l'impression que ça allait un peu moins mal, ben non, à nouveau dans le creux de la vague. Si au moins je savais ce qui a pu se passer, comment c'est arrivé, mais là rien, des hypothèses, c'est tout. Pas facile d'avancer sans la moindre réponse aux questions.

Auteur
TaNounou
Membre
#98 | Posté le:
23 Mar 2016 09:55
 
Bonjour Marie-Catherine,
Avec le recul du deuil progressif pour mes 2 chattes et surtout Mélisande, la dernière en date car la période était plus difficile, je me suis aperçue qu'à chaque événement douloureux extérieur et cela avait commencé par Charlie en janvier, mes sensations d'aller mieux étaient mises à bas car je recevais un nouveau choc à l'âme, déjà pas cicatrisée de sa souffrance.
En janvier 2015 j'ai donc eu l'impression de revenir carrément à la case départ donc je crois que vous avez peut-être un peu ce passage.
Pour éviter une récidive, j'évite de regarder et d'entendre ce qui se passe, juste au minimum.
Je compatis Ă  votre peine.
Amitiés.
Eveline

Auteur
superfetatoire
Membre
#99 | Posté le:
23 Mar 2016 11:01
 
Bonjour Eveline,

C'est vrai qu'avec Yang qui a été malade 2 mois après le décès de son frère, j'ai "flippé" comme une malade. Elle, fort heureusement, n'avait finalement rien de grave. Plus de peur que de mal, n'empêche qu'on a passé un sacré mauvais moment à craindre qu'il en soit pour elle comme pour son frère.

J'ai la chance qu'aucun proche n'ait été victime des attentats, mais il faut reconnaître que ça file un sacré coup derrière les oreilles. Et on repense inévitablement au passé. J'avais emmené mes loulous chez la véto pour les rappels de vaccins quelques temps après les attentats du 13 novembre. Pas beaucoup de monde dans sa salle d'attente à cette période, je n'avais pas attendu avant qu'elle nous reçoive... et mon Ying allait bien, du moins visiblement, à ce moment-là. Les attentats hier à Bruxelles renvoient aux évènements de novembre, et de fil en aiguille...

Je ne l'ai su que quelques jours plus tard, une amie aurait pu perdre son mari le 13 novembre, il devait aller au Bataclan ce soir-là mais y avait renoncé car trop fatigué de sa semaine de travail. Quel choc ça a dû être pour eux.

Auteur
superfetatoire
Membre
#100 | Posté le:
1 Mai 2016 07:02
 
Aujourd’hui, mon amour de Ying aurait dû fêter ses 8 ans. Par beau temps, il m’aurait « aidée » à cueillir du muguet dans le jardin. J’en aurais fait un bouquet que je serais allée déposer sur la tombe de mon père, j’en serais revenue le cœur lourd et les larmes aux yeux, mais mon Ying aurait été là pour me redonner le sourire. Il m’aurait amusée de ses facéties, nous aurions fait des câlins. Il se serait régalé d’un menu spécial anniversaire, et aurait eu un cadeau, un jouet, encore un, un de plus.

Aujourd’hui, seule Yang, sa sœur, fêtera son 8ème anniversaire, elle seule aura un menu spécial et un cadeau, un jouet fourré à la menthe à chat. Ying n’aura qu’un bouquet de fleurs virtuelles et mes larmes.

Année après année, seule Yang, sa sœur, aura une gamelle et un cadeau d’anniversaire. Elle seule aura un nouveau jouet, et elle se régalera sans craindre de se faire virer de sa gamelle. Année après année, elle me rappellera l’âge que lui aussi devrait avoir mais n’aura jamais, les années passées sans lui. Elle fêtera ses 9 ans, puis 10 ans, 11 ans… peut-être même 20 ans. Lui ne fêtera plus rien, plus jamais. L’anniversaire de leur naissance, celui de leur adoption, les rappels de vaccins, Noël, le nouvel an, autant de dates auxquelles elle sera seule alors qu’ils auraient dû être deux.

Jour après jour, Yang me rappelle tout ce bonheur auquel son frère Ying n’a plus droit, ce bonheur dont elle seule profite. Jour après jour, elle me rappelle les jours heureux, quand ils étaient deux.

Instant après instant, Yang me rappelle l’absence de mon Ying, mon chat chéri, l’amour chat de ma vie. Instant après instant, elle me rappelle que nous vivions une belle histoire avec eux deux. L’histoire aurait dû continuer ainsi pendant des années et des années, jusqu’à ce qu’ils soient de vieux chats, de très vieux chats. La vie en a décidé autrement. Mon Ying ne sera jamais un papy chat. Le bonheur a cédé la place à l’amertume et aux larmes, à une profonde blessure qui jamais ne cicatrisera totalement.

Auteur
KEKER
Membre
#101 | Posté le:
1 Mai 2016 07:42
 
Bonjour Superfetatoire,

Ying a eu droit à tout le bonheur du monde quand il était avec vous sur cette terre ; il est encore heureux dans votre coeur, rien n'a changé...

Yang vous rappelle les jours heureux avec Ying, maintenant elle est seule mais ce sont encore des jours heureux, seulement un peu différents.

Elle deviendra peut-être une mamie chat, et j'espère que votre peine actuelle s'adoucira car elle aussi a besoin de vous ; je sais que vous l'aimez aussi, pas du même amour que pour Ying mais c'est normal, chaque chat est unique !

L'histoire n'est pas finie, il reste Ă  Ă©crire les chapitres restants avec Yang !

courage !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#102 | Posté le:
1 Mai 2016 09:39
 
Bonjour Marie Catherine,
Il est vrai triste anniversaire en ce jour pour vous mais il est dit dans le Petit Prince : "l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur !"

Si vous croyez avec votre coeur et Ă  l'essentiel pour Ying, alors vous sentirez qu'il est seulement invisible.
Amitiés.
Eveline

Auteur
TaNounou
Membre
#103 | Posté le:
2 Mai 2016 22:47
 
Bonsoir,
Facile à dire que l'invisible se perçoit mais moins facile à mettre en pratique même après un an et demi, Mélisande me manque beaucoup.
C'est comme si elle m'avait rassurée dans ses derniers moments mais c'est tout de même pas évident car je suis un être humain avec les sens limités comme tout à chacun.
La vie matérialiste de notre époque ne facilite pas l'attendrissement, les chats cependant semblent nous aider à vivre autre chose et surtout après leur disparition, on s'interroge encore plus.
Les chiens aussi ont leur mot à dire : hier, un énorme chien inconnu est venu près de moi puis il a réussi à me faire une grosse léchouille sur la joue gauche en deux temps trois mouvements et pas le temps de dire ouf ! Je suis restée debout, je me demande comment après une telle effusion !
Amicalement.
Eveline

Auteur
superfetatoire
Membre
#104 | Posté le:
12 Mai 2016 08:13
 
4 mois aujourd’hui que mon Ying s’en est allé, 4 mois seulement et pourtant 4 mois déjà, 4 mois que je ne sais toujours pas ce qui s’est passé. Mes yeux ne le cherchent plus, à quoi bon, je sais qu’il ne reviendra jamais. Mon regard se pose partout où il allait, où il aimait être, je le revois faisant telle ou telle chose, souvenirs des temps heureux. Son absence n’est plus le chagrin des premiers temps, c’est maintenant une douleur profonde, une douleur qui me ronge. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit à lui que ça arrive ? Pourquoi n’a-t-on pas pu le guérir ? Pourquoi n’avons-nous eu d’autre choix que l’aider à partir pour lui éviter de souffrir ? Lui si heureux, plein de vie, lui qui n’était que joie de vivre et faisait notre bonheur, lui qui avait encore tant de belles années devant lui.

Si seulement il existait un autre monde, un monde dans lequel il aurait pu renaître de ses cendres, un monde dans lequel la maladie n’existerait pas, où il ferait toujours beau, où il aurait la nourriture qu’il aimait, un monde où il serait heureux, sans nous qu’il aurait oubliées, un monde où il vivrait tant et tant de belles choses, si cela existait, je pourrais n’avoir que le chagrin que nous soyons séparés. Mais ce monde-là n’existe pas, et pire que la douleur de la séparation, il faut accepter que pour lui tout est fini. Les bonnes gamelles, le soleil, le jardin, les câlins..., c’est fini, jamais plus il n’y aura droit, jamais plus il ne le vivra.

Hier, cela a fait 4 ans et 3 mois que Nénette s’en est allée, elle aussi. Elle aussi, il avait fallu l’aider à partir pour lui éviter plus de souffrance. Malgré un souffle au cœur et sa positivité FIV, elle est partie dans sa quatorzième année, après avoir vécu avec nous pendant 8 ans 3 mois et 1 semaine. Mon Ying, lui, n’a même pas vécu aussi longtemps que Nénette a vécu chez nous.

Je disais souvent à Ying que sa sœur et lui étaient mes derniers chats, parce qu’après eux je prendrai un chien. Je lui disais tout le temps qu’il devait vivre au moins aussi vieux que Nénette. Jamais je n’ai imaginé qu’il en serait autrement, et pourtant...

Auteur
elise2512
Membre
#105 | Posté le:
12 Mai 2016 16:56
 
Marie-Catherine, je suis de tout cœur avec vous et compatis à votre peine. La vie est injuste...
Je vous embrasse amicalement.

Elise

Page   Page 7 sur 8   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 8  Suivant »  
Discussion Discussion

Yang a perdu son Ying
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut