Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Encore un monstre qui a agi odieusement

Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
5 Avr 2016 17:30
 
Vaucluse : à Mornas, deux chats criblés de plombs en une semaine.

Le premier, un chat noir, la semaine passée, s'en est tiré avec plusieurs petits plombs dans l'oreille et la joue. Le second, une chatte aux poils roux de 3 ans, Kiara, a été retrouvée au bout de deux jours de recherches, jeudi dernier.
Visée à bout portant, la chatte Kiara est aveugle. La chatte a reçu de multiples plombs de chasse dans la tête, ce qui a été confirmé par la radiographie réalisée. En particulier, elle a reçu des plombs dans chacun de ses yeux qui ont perforé la cornée, le cristallin et probablement entraîné des lésions rétiniennes. A ce jour, conclut le docteur-vétérinaire, la chatte est totalement aveugle de l'oeil gauche et ce, de façon irréversible, et le pronostic visuel sur l'oeil droit est très sombre".
La jeune chatte est désormais obligée de rester toute la journée sur un canapé et a besoin d'aide pour se déplacer.

Mais comment arriver à agir de la sorte sur un petit animal sans défense ? si au moins on pouvait faire pareil à cet assassin ...!!!!

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
5 Avr 2016 18:10
 
je suis sûrement méchante, mais d'accord avec vous, Mistigri !

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
5 Avr 2016 21:25
 
Les êtres humains sont capables du pire ; ça me rend malade !!!
Mon Paco aussi avait reçu un plomb. Le véto l'avait vu en lui faisant une radio de l'abdomen.
Après il était devenu très peureux, le moindre bruit le faisait sursauter. Heureusement il n'y n'avait pas eu de séquelle.
Chez nous on respecte les mouches et les araignées (pourtant j'ai une phobie des araignées). Ma fille cadette les prend délicatement, les met dans une timbale et hop dans le jardin sans leur faire de mal.

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
6 Avr 2016 10:21
 
Moi aussi j ai la phobie des araignées ( rien que d' écrire ce mot ça m' hérisse les poils!!!) si j'en vois une dans la maison je lui dis :"il y en a une de trop ici et c est moi qui sors !!!" mais je ne lui fais aucun mal. Elle a le droit de vivre elle aussi.
Heureusement c'est le soir que j'en vois quelquefois dans la maison et qu'il y a mon mari pour les attraper et les mettre dans le jardin sinon je crois que je passerai tout mon temps dehors de la frousse que j'ai d'elles!!! rire
Bonne journée à elise2512 et à Anne-Marie qui j'espère a retrouvé tout son tonus

Gi.

Auteur
KEKER
Membre
#5 | Posté le:
6 Avr 2016 12:30
 
Merci de votre message, Mistigri !
J'essaie de me donner un bon coup de fouet, mais la période est rude et stressante, enfin je sais bien que je ne suis pas la seule !!
Moi non plus, les araignées ne sont pas trop ma tasse de thé, je les évite le plus possible... sans toutefois m'évanouir si j'en croise une !

Bon après-midi à toutes,

Anne-Marie

Auteur
maninette
Membre
#6 | Posté le:
8 Avr 2016 14:27
 
Quelle horreur ! comment peut-on être capable de tant de cruauté ? Je crois que je serais capable de tuer l'auteur d'un tel


Une bonne nouvelle, encore faut-il trouver les coupables !!! :


Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé hier un nouveau plan d'action pour le bien-être de l'animal. Il dit vouloir créer un "délit de maltraitance" concernant les actes de cruauté envers les animaux.


La justice américaine a reconnu en janvier dernier que les sévices infligés aux animaux représentaient un crime, mais il apparaît qu'en France ceci n'est pas encore le cas. Pourtant, cela ne saurait tarder puisque le Ministre de l'Agriculture français a présenté hier son nouveau plan pour le bien-être de l'animal qui mettrait en place un "délit de maltraitance" et des sanctions pénales pour les personnes qui en seraient les auteurs.

Punir la cruauté dans les abattoirs

Ce plan viserait donc tous les animaux: que ce soit les animaux de compagnie comme les animaux d'élevages. Ce plan aurait également pour objectif de limiter et punir les actes de cruauté commis dans les abattoirs.

Ce plan suit la logique adoptée par la justice française, qui a reconnu les animaux comme étant des "êtres vivants doués de sensibilité" en 2015. En effet, les animaux étaient jusque là considérés comme des objets et donc ne pouvant pas être reconnus comme victimes de mauvais traitements.

Publié par Sophie Bernard, le 06 avril 2016

Discussion Discussion

Encore un monstre qui a agi odieusement
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut