Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

En hommage à Garfield

Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
8 Avr 2016 20:49
 
Garfield n'était pas mon chat, c'était celui de ma tante, la petite soeur de ma mère, et de mon oncle. Il est mort cette nuit ou ce matin, percuté par une voiture, juste à côté de chez lui. Peut-être rentrait-il au bercail après sa vadrouille.

D'après ce que m'a dit ma mère qui a eu sa petite soeur au téléphone, le pépère qui l'a percuté a été très choqué. Il s'est arrêté, a mis le corps dans un sac poubelle et l'a déposé sur le bas côté. Ne sachant à qui appartenait le chat, il a prévenu la mairie.

D'après ce que ma mère a compris, la voisine de ma tante aurait vu, soit le chat, soit les services de la ville ramasser le corps. Connaissant Garfield, elle aurait prévenu ma tante. Ma tante et son mari ont récupéré le corps et l'ont emmené ce matin chez le véto pour qu'il soit incinéré.

Garfield avait aux alentours de 8 ans, je crois. Chat errant, cabossé de la vie, il était passé un jour par là, ma tante l'avait soigné, nourri, et il avait posé ses valises chez eux. N'appartenant à personne, ils l'avaient adopté, fait identifié et stérilisé. Ils l'avaient appelé Garfield, non parce qu'il était roux, mais parce qu'il jouait avec la télécommande de la télé, comme le chat du dessin animé. Il avait trouvé sa maison, sa famille, depuis au moins 5 ans. Epris de liberté, cela lui a coûté la vie. Une vie qui fut belle vie, il a été un chat heureux. Peut-être aura-t-il une tombe aux côtés des nôtres, la décision en revient à ses "parents".

Des 5 chats que comptait la famille au tout début de l'année, il n'en reste aujourd'hui plus que 3 : Moby, le chat de ma cousine, Angélique, la chatte du père de ma cousine, et ma Yang.

Petit moral ce soir.
Bon week-end à toutes et tous.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
8 Avr 2016 21:05
 
Bonsoir, Marie-Catherine,

De tout coeur avec vous,

R.I.P. Garfield, j'aurais aimé te connaître !

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#3 | Posté le:
8 Avr 2016 22:31
 
Bonsoir,
Une mort accidentelle est encore plus brutale pour les maîtres. J'en ai fait l'expérience, même si cela fait longtemps, je compatis chaque fois que je lis un témoignage direct ou indirect.
Ce monsieur a été très correct et grâce à son attitude courageuse, le petit corps de Garfield a été retrouvé. Il n'a pas fuit ses responsabilités comme la plupart des chauffards.
Que dire ? C'est triste.

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
9 Avr 2016 10:11
 
Ce ne sont pas toujours des chauffards qui écrasent les chats. Un chat qui traverse la rue compte sur sa rapidité, il n'a absolument pas conscience du danger et parfois il se jette littéralement sous les roues d'une voiture. J'en ai vu traverser assez pour le savoir. Dont, une fois, mon Léo, qui s'était enfui de la cage où je l'avais placé pour aller le faire stériliser (de l'autre côté de la rue qui était très passante) et qui est revenu le soir à l'heure de la gamelle. Sous mes yeux horrifiés, il a traversé la nationale à l'heure de pointe en se faufilant entre je ne sais combien de bagnoles ! Il est arrivé sain et sauf, mais ce n'était vraiment pas grâce à sa prudence !
Scruffy (il faut que je lui créé sa page, mais il est décédé depuis un bon moment) est le seul chat que j'aie vu regarder à droite et à gauche avant de traverser.
De tout coeur avec toi et ta famille, Marie-Catherine. C'est au moins une petite consolation pour ta tante de savoir ce qui est arrivé à son chat. Il y en a trop qui disparaissent sans qu'on sache jamais ce qui est arrivé...
Nicole

Auteur
elise2512
Membre
#5 | Posté le:
9 Avr 2016 15:05
 
Bonjour Marie-Catherine,

C'est bien triste pour Garfield et je vous envoie tout mon soutien. Qu'il repose en paix auprès de tous nos félins...

ça doit être terrible de perdre un chat écrasé ; on doit se dire que c'et trop bête et que ça aurait pu être évité. Nicole a raison, ceux qui écrasent des chats ne sont pas tous des chauffards. Il y a 5 ou 6 jours, nous étions sur une départementale très passante en pleine ville et mon mari a appuyé comme un fou sur la pédale de frein. Il venait d'éviter un petit chat qui s'était jeté littéralement sous les roues de notre voiture. Moi je n'avais même pas vu le chat tellement c'est arrivé brusquement. Le chat a déboulé surement de dessous une voiture garée et il était impossible de prévoir . Heureusement que mon mari a de bons réflexes, qu'il ne roulait pas vite et que les freins de notre voiture étaient neufs. Heureusement, la voiture en face a pu l'éviter également et le chat sain et sauf est entré dans un jardin. Mon mari a vraiment eu peur et il répétait "j'ai failli écraser un ptit doudou"

Auteur
superfetatoire
Membre
#6 | Posté le:
9 Avr 2016 16:04
| Edité par :superfetatoire
 
D'après le vétérinaire, Garfield serait mort sur le coup, piètre consolation mais consolation quand même, il n'aura pas souffert. Il a été touché à la tête, ma tante nous a dit que du sang coulait de son oreille.

Le pépère qui l'a percuté s'est en fait rendu à la mairie dès l'ouverture, pour signaler l'accident et que le corps soit ramassé. Il s'est trouvé qu'au moment où il est venu, la fille de mon oncle, qui travaille à la mairie, était avec la collègue à laquelle s'est adressé le pépère. Lorsqu'il a donné l'adresse de la maison devant laquelle il avait déposé le sac contenant le chat et précisé qu'il s'agissait d'un chat roux, la fille de mon oncle a tout de suite compris qu'il s'agissait du chat de son père et l'a appelé pour le prévenir. Pendant ce temps-là, les voisins essayaient de les joindre, car en sortant pour partir travailler, la voisine avait rencontré quelqu'un qu'elle connaît et qui passait par là, et en voyant le sac poubelle dans lequel était Garfield, la personne l'avait un peu poussé avec le pied, et là, la voisine a vu la tête de Garfield, qu'elle connaissait bien.

En septembre prochain, il aurait fêté le 7ème anniversaire de son arrivée dans la famille. Mon "bébé" en janvier, maintenant mon "cousin", c'est du lourd.

Nicole et Elise, vous avez raison de dire que les chats ne sont pas victimes que de chauffards. Moi-même, à 3 reprises, j'ai failli ôter la vie à un chat, et une de ces fois, car il ne s'agissait pas d'un chat errant, j'aurais pu briser le coeur de ses humains. La 1ère fois, c'est un chat qui a surgi d'un jardin au moment où j'arrivais. Du mur du jardin, il allait sauter sur la route, mais il a atterri sur le capot de la voiture avant de poursuivre sa course. La 2ème fois, c'est un chat qui est sorti de son jardin et a traversé la rue devant mes roues, sous les yeux de sa maîtresse. J'ai pilé, je me suis arrêtée et j'ai attendu que le chat retraverse pour rentrer chez lui avant de repartir. La 3ème, c'est un chat qui a surgi de nulle part, occupé à courser un rat. Pareil, j'ai pilé et j'ai bien cru que je l'avais touché. Puis je l'ai vu continuer sa course poursuite, ouf. Si j'avais fait partie des chauffards, au moins deux de ces chats seraient morts, car je n'aurais pas pu m'arrêter à temps. Chaque fois, ça s'est joué à la seconde près, je serais arrivée même pas une seconde plus tôt, tout aurait été fini pour ces pauvres chats. On a beau être prudent, il y a des fois où le drame est inévitable.

Nénette, qui connaissait bien la rue pour y avoir vécu, regardait toujours de chaque côté avant de traverser, et se collait le long des clôtures des jardins quand une voiture arrivait. Elle était très prudente, mais il aurait suffi qu'elle soit coursée par un autre animal pour oublier le danger et se retrouver sous les roues d'une voiture.

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
10 Avr 2016 14:58
 
Le Pilou d'une de mes amies était sorti de son jardin à même pas 6 mois et il a disparu pendant 3 ou 4 jours. Heureusement elle a vu une affiche indiquant qu'un chaton correspondant à sa description avait été trouvé dans sa rue, et elle a tout de suite contacté le protecteur qui l'avait pris. C'était bien lui, et son sauveteur lui a dit qu'il a vu Pilou passer sous un bus (!) en marche, bien entendu, et ressortir sain et sauf de l'autre côté. C'est là qu'il l'a pris et emmené chez son vétérinaire pour voir s'il était identifié, mais il ne l'était pas. Mon amie avait rendez-vous le samedi chez le véto pour le faire pucer, et il a disparu le jeudi. Elle a eu chaud ! Depuis, le chat a été pucé, elle voulait lui mettre un collier avec son identification mais il ne les garde pas, tous les colliers disparaissent en moins d'une journée.

Et ce même Pilou aurait pu mourir de faim et de soif dans une cave du voisinage. Il a disparu près de 4 jours cette fois-là, et nous l'avons retrouvé un peu par miracle: mon amie m'a dit: "il faut absolument qu'on repasse dans telle rue", pas loin de chez elle. Nous parlions en marchant, et tout à coup elle entend un miaulement (moi j'avais rien entendu, je suis malentendante) et elle me dit: "C'est la voix de Piilou !" On se met à l'appeler, et le chat répond en miaulant de plus en plus fort. Alors on sonne à la porte, et un très vieux monsieur nous répond, mon amie lui dit "mon chat est prisonnier de votre cave, vous pouvez vérifier?" et le monsieur nous répond qu'il n'entend rien, alors que Pilou faisait un vacarme à réveiller les morts ! Le pauvre type était sourd comme une godasse, mais il nous a ouvert la porte du jardin. Et là, je vois notre Pilou qui faisait les cent pas derrière un petit soupirail de cave, au ras du jardin. J'ai appuyé sur la grille, qui ne s'ouvrait que vers l'intérieur (sans doute était-il entré par là) j'ai lancé les mains dedans et agrippé le chat, qui est venu bien volontiers ! Il a cessé de miauler dès qu'il a été dans les bras de son humaine. Mais on a eu chaud, là aussi.
Depuis il semble calmé et, bien qu'il continue à sortir dans le jardin, il ne va plus très loin et revient dès que mon amie l'appelle.

Amitiés
Nicole

Auteur
SOCRATE
Membre
#8 | Posté le:
10 Avr 2016 18:47
 
Bonjour,
Certains ont de la chance, d'autres moins... est-ce que l'on doit croire au "destin" ?
Pour ne parler que de l'aspect positif. Par certains témoignages, je remarque que l'on se trouve parfois sur leur route et qu'on arrive à faire des "sauvetages" juste parce qu'on passait par là.
Le destin ? Hier, j'hésitais à ressortir pour une dernière course. Je me décide et en sortant de mon immeuble, j'entends quelqu'un appeler "snoopy, snoopy !" et un livreur de pizza qui sifflait comme on siffle pour rappeler un chien. Au loin, une dame âgée avec une canne qui continuait à appeler "Snoopy". Le livreur me dit en me montrant de l'autre côté de la rue c'est "le chien de la dame". Je vois un york-shire. Je traverse et j'entame la conversation avec le chien. "Gentil Snoopy, ne bouge pas, je vais prendre ta laisse et je vais te ramener à ta maîtresse".
C'était un morceau de sa chaîne, j'ai dû faire un bout de chemin, penchée sur le côté pour la tenir mais bon mission accomplie, j'ai ramené le chien à bon port.

Discussion Discussion

En hommage à Garfield
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut