Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Merci Ă  toutes & Ă  tous

Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
24 Mai 2016 10:27
 
Merci à toutes & à tous pour vos fleurs et messages adressés en MP. Je n’ai guère pris que le temps de fleurir les « p’tits nouveaux » arrivés sur le site, et ceux dont c’est le triste anniversaire. Le minimum syndical, en quelque sorte.

Depuis quelques temps, moral dans les chaussettes, j’ai rêvé à plusieurs reprises de mon Ying, mais loin d’être de doux rêves, ce n’était que des cauchemars. Une fois c’était ma mère qui ne l’avait pas laissé rentrer le soir, et le lendemain matin je le cherchais partout mais il avait disparu pendant la nuit. Une autre fois, il revenait avec une grosse blessure et les vétos ne pouvaient pas le sauver. Dans un rêve, j’appelais même le CHV de Meaux où on me disait qu’il ne pourrait être sauvé qu’à la condition d’être pris en charge dans les deux heures qui suivaient l’accident (une patte sectionnée dont j’avais retrouvé le morceau coupé), et je partais en trombe pour y arriver dans les délais, brûlant les feux rouges, ne m’arrêtant pas aux stops... Mais la fin était toujours la même, soit mon Ying ne réapparaissait pas, soit il était trop tard pour le sauver.

Et puis maintenant, je suis partie dans une «galère», aider la mamie du copain d’une collègue. Ce n’est pas vraiment une collègue, c’est une personne d’un CAT qui est détachée dans l’entreprise, mais pour moi c’est pareil. La mamie a une retraite ridicule, elle a toutes les peines du monde à subvenir à ses besoins, et elle a aussi un chat qui appartenait à un membre de sa famille qui le lui a refourgué au motif que le chat lui ferait une compagnie. Une façon comme une autre de se débarrasser du matou. Je sais par ma collègue que d’autres personnes de cette famille ont des chiens, qu’ils se regroupent pour acheter la nourriture sur internet, mais personne n’achète jamais rien pour le chat, pas même une petite boîte ou un petit paquet de croquettes, que dalle pour le minou. La mamie adore son chat, elle fait du mieux qu’elle peut, le chat a le ventre plein, mais il a des démangeaisons, elle n’a pas les moyens de l’emmener chez le vétérinaire, et bien sûr, personne ne l’aide. Seuls ma collègue et son copain achètent un petit quelque chose de temps en temps, quand ils vont la voir, mais eux-mêmes ont des petits revenus et ne peuvent guère faire plus.

Que faire alors ? Ce n’est pas parce que je ne connais pas la mamie que je dois faire comme si je n’étais pas au courant de la situation. Ce qui ne simplifie rien, c’est qu’elle habite à 90 km de chez moi. Le temps pour aller la voir, je pourrais essayer de le trouver le week-end, mais ces temps-ci, mieux vaut économiser le carburant. Alors je dépense mon énergie à chercher des solutions à distance. Dès que ma collègue m’aura renseignée quant aux ressources de la mamie, je verrai si elle peut bénéficier de l’ASPA, et puis je vais voir si la mamie est en mesure d’emmener son chat seule chez un véto, je ne sais même pas si elle a une caisse de transport, et surtout essayer de trouver un véto qui accepterait de soigner son chat et de m’envoyer la facture pour que je la lui règle. Et puis ensuite, bien sûr, passer une commande de nourriture de qualité correcte et la lui faire livrer, si elle est en mesure de réceptionner des colis, parce que ma collègue et son copain n’étant pas motorisés, je ne peux même pas faire livrer chez moi et leur donner les provisions. Pas simple, tout ça. Mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, et même si je dois m’épuiser à chercher des solutions pour que cette mamie et son chat restent ensemble, seul compte le résultat.

Alors pardon de n’avoir pas répondu aux MP, de ne vous avoir pas remerciés pour vos fleurs, mais entre mes cauchemars concernant mon Ying et ma « bataille » pour cette mamie et son chat, je suis épuisée, moralement et physiquement.

Bonne journée à toutes & à tous, et encore merci pour votre compréhension.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
24 Mai 2016 20:13
 
Bonjour Marie-Catherine,

Les fleurs qui sont offertes à vos minous ne réclament pas de remerciement, ne vous excusez pas, nous avons tous nos occupations...

Je suis admirative de voir ce que vous faites, bravo !!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
melanie02
Membre
#3 | Posté le:
24 Mai 2016 20:50
 
Bonsoir marie Catherine

Quel courage et quel joie de voir une personne comme vous pour ce dévouement pour cette mamie et surtout pour son minou.
Comme je vous comprend on ne peut laisser ce chat sans nourriture et sans soin surtout parfois on préfère ce sacrifier pour être sur que notre ami a quatre pattes et tous ce qu'il faut pour être heureux.
Je vous souhaite bonne chance pour ce que vous essayez de faire dans vos démarches et j'espère que cela aboutiras.
Courage .
Amicalement Aurélie

Auteur
TaNounou
Membre
#4 | Posté le:
24 Mai 2016 21:45
 
Bonsoir Marie-Catherine,
Il est vrai que vous avez de l'énergie pour mener à bien tout cela et surtout réfléchir dans le contexte dans lequel vous êtes. En ce moment je me bats aussi pour d'autres choses tout en essayant de penser à votre souci.

Il ne faut pas rester seule, où habite votre mamie ? Peut-être y -aurait-il quelqu'un de proche d'elle ami d'ami qui aurait une voiture. J'ai un cousin dans l'Aisne mais c'est peut-être trop loin, il vit déjà avec 3 chats donc aime les félins.

Faire un appel de croquettes ou finances sur facebook en crowfounding pour les personnes qui y sont ?
Voir avec les associations de la mairie où elle habite mais c'est peut-être seulement pour les chats des rues qu'il y a une aide de vétérinaire gratuit ?
Vous avez sans doute déjà eu ces idées...
D'autres personnes auront peut-être d'autres idées ?
Amicalement.
Eveline

Discussion Discussion

Merci Ă  toutes & Ă  tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut