Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Inondations

Auteur
Willow
Membre
#1 | Posté le:
2 Juin 2016 12:03
 
Un petit message, pour souhaiter un bon courage auX personnes qui ont tous perdu dans les inondations, bcp de courage pour cette terrible épreuve, j'espère que vous avez trouver refuge, un endroit en sécurité et au chaud, à manger, à boire.....
Courage à vous, famille, enfants sans oublier nos loulous à 4 pattes, je pense bien fort à vous.

Auteur
katia
Membre
#2 | Posté le:
3 Juin 2016 10:26
 
Merci beaucoup,

Vivant dans le loiret, j'ai eu une chance d'être au sec, des routes inondées évidemment nous empêchant de circuler normalement mais ma maison est au sec, contrairement à des communes voisines à qui je pense aussi. Merci beaucoup pour cette délicate attention.

Bonne journée et bon week end

Katia

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
3 Juin 2016 17:51
 
Bonjour,

Je vis dans le Gard, au pied des Cévennes, et nous avons régulièrement des "épisodes cévenols"...
Je me rappellerai toujours les inondations de Nîmes en 1988 ; la semaine d'après, c'était chez nous, à Alès. Je suis revenue de chercher mes filles de l'école (3 et 4 ans), dans une 4L ballotée par le ruisseau qui avait envahi les rues.
Plus tard, en 1997, c'est une trentaine de cm d'eau qui ont noyé notre rez de chaussée en pleine nuit ; heureusement, c'est une maison sur étage, mais ce qui était en bas et avait pris l'eau a été perdu... Et que dire de l'odeur de moisi qui a persisté longtemps, malgré le nettoyage et le séchage immédiat des pièces !!
Encore après, en 2002, autre inondation, qui s'est arrêté à la porte de la maison !
Depuis tous ces événements, j'ai peur lorsque des orages menacent, surtout vers les périodes de l'équinoxe de septembre-octobre...
Alors, oui, comme je vous comprends et combien je compatis pour tous ces gens qui sont touchés ces jours-ci ; je sais bien que ça ne leur apporte pas grand'chose, mais qu'ils sachent qu'on pense à eux. Même si ce n'est qu'un soutien virtuel...
Courage !

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
3 Juin 2016 19:18
 
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec tous ses sinistrés c est affreux de tout perdre en moins de rien, de ne pas pouvoir faire face aux déchaînement de l'eau et de subir en pensant à se sauver en priorité!!!
Je vous comprends Anne-Marie quand vous dites que vous avez peur de ces orages avec ce que vous avez vécu!!!!
J'ai des amis qui ont eu leur maison dévastée par les inondations en septembre 2002 à Rochefort-du-Gard c'était effrayant.
Moi j ai vécu un incendie le 25 juillet 1997 à Marseille attisé par un Mistral très violent ( un feu parmi tant d'autres malheureusement chez nous); après 2 jours et nuits d'embrasement des collines le feu s est arrêté aux portes de la ville à 4 kms de chez moi et je vous avoue que tout le quartier tremblait pourtant 4 kms cela paraît loin on se dit il ne va pas arriver ici....mais si les pompiers ne le stoppaient pas il serait arrivé vitesse grand V sur nous et pourtant je n'habite pas dans la garrigue.
Très dur de faire face à tous ces évènements.
Je compatis moi aussi avec toutes ces personnes.

Auteur
ppier
Membre
#5 | Posté le:
4 Juin 2016 07:47
 
Bonjour,
Un grand merci à Willow pour avoir lancé ce fil sur les inondations et toutes les victimes qui subissent cet énorme traumatisme; la décrue sera lente et c'est certainement maintenant que les victimes des inondations vont subir le plus l'impact moral ....dur , dur de constater les dégâts et de se rendre compte que l'on a presque tout perdu. J'espère aussi que nos compagnons à 4 pattes n'ont pas été trop touchés.
Dans ces moments effrayants de la vie la compagnie d'un chien ou d'un chat prend toute son ampleur et son vrai sens "humain" notamment vis-à-vis des personnes agées.
Je compatis avec toute cette population.

Discussion Discussion

Inondations
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut