Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Les vacances démarrent ...non à l'abandon !!!!!

Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
9 Juin 2016 19:43
 
Les vacances démarrent, 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année !!!!

Parce qu'il est trop gros, parce qu'il n' est pas toléré sur la plage,
parce qu'il sera une charge supplémentaire à l'hôtel ,
parce qu'il faudra s'occuper du chien ou du chat au lieu de lézarder ,
Parce que, etc..etc... sans doûte d'autres raisons que le maître lui seul trouvera valables ?
Pour toutes ses raisons , il abandonnera l'animal sur l'autoroute ,
ou attaché à un arbre , ou déposé aux abords d'un pays.
Pour toutes ses raisons que je trouve monstrueuses je veux crier ma colère
envers ces "MAITRES" indignes qui ne méritent pas "CE NOM".
Comment peut-on laisser un animal que l'on a vu grandir ,
avec qui l'on a partagé des moments de jeux , de joie , d 'amour ?
N'ont-ils aucune compassion au fond de leur coeur ??
N'ont-ils aucune conscience??
Je suis outrée par cette façon de traiter un animal , quel qu'il soit !!!!


Les animaux sont vivants, ils souffrent, ils ont des sentiments, de nombreuses solutions existent qui excluent l’abandon pour que vous puissiez partir en vacances ; il y a des pensions, des structures, des particuliers qui gardent les animaux, peut être des amis ou de la famille, lorsque l’on veut vraiment il y a toujours une solution plutôt que les abandonner à une mort certaine !

J' ai créé pour eux une page :"Pour tous les abandonnés"[i][/i]

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
9 Juin 2016 19:56
 
On peut aussi ne pas partir... on est bien chez soi !!

Auteur
mistigri13
Membre
#3 | Posté le:
10 Juin 2016 11:00
 
Bonjour Anne-Marie,
Moi je n'ai aucun regret de n'être jamais partie en vacances ni l'hiver ni l'été car j'ai toujours eu des chiens et des chats et je n'aurai eu personne à qui demander de s'en occuper plusieurs semaines et de toute façon mes petits compagnons séparées de moi cela aurait été impensable !!!
Maintenant qu'il ne me reste qu'une chatte 18 ans fatiguée du coeur et un chat 17 ans fatigué des reins je leur donne encore plus de soins et d'amour car ils sont très âgés et je sais qu'un jour ou l'autre ....
Certes je me suis quelquefois absentée pour un Réveillon ou mariage mais je partais la veille tard et je rentrai le lendemain tôt.
Lorsqu'on prend un animal quel qu'il soit ( poisson, oiseau, chien, chat, hamster ..la liste serait très longue)on doit se faire à l'idée qu'il y aura des contraintes ( pour moi ce ne sont pas des contraintes car mes animaux sont des membres de ma famille !!) et si on ne veut pas ces contraintes on ne prend aucun animal mais allez faire comprendre cela à tous ces inconscients capricieux qui ne comprennent rien à l'amour animaux-hommes!!!

Je vous souhaite une belle journée je suppose aussi estivale qu'ici à Marseille ?
A bientĂ´t
Gi.

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
13 Juin 2016 09:30
 
Je suis heureuse d'avoir créé cette page car elle est honorée par une multitude de vrais ETRES HUMAINS merci pour tous ces petits loulous

Auteur
sandy85
Membre
#5 | Posté le:
13 Juin 2016 20:36
 
Avec Snobell nous avons toujours pris nos précautions qu'il soit accepter avant de partir. Il faisait parti de la famille donc les vacances c'étaient avec lui ou bien pas de voyage on ne partait pas ...
Je ne comprendrais jamais ces personnes qui pour quelques jours abandonnent leur animal qui faisait parti de leur vie.
C'est inimaginable pour moi !
Je donnerais n'importe quoi pour qu'il soit encore auprès de nous afin de pouvoir partir avec lui ....

Auteur
melanie02
Membre
#6 | Posté le:
5 Juil 2016 21:38
 
Les vacances a peine commencer que les premiers abandon ont déjà lieu ou je réside dans l'Aisne.
Un pauvre chien a était attachait avec un sac de croquette et une pancarte marquer j'adore les enfants je suis dressé et sociable sur une nationale très fréquenter.
Honte aux personnes qui ont oser agir ainsi nous avons beaucoup de refuge dont un a 5km de l'endroit ou ce pauvre chien a était abandonné.
Je condamnerai ces personnes a de lourdes sanction voir mĂŞme leur faire ce qu'ils ose faire subir a leur propre animal.
Un cri de colère qui vient du coeur car malheureusement comme chaque année les abandons vont encore avoir lieu malgré la campagne de pub qui est magnifique et triste a la fois.

Auteur
mistigri13
Membre
#7 | Posté le:
28 Sep 2016 16:35
 
Une petite pensée pour ces petits compagnons qui traversent nos villes nos campagnes seuls rejetés du monde humain ,car ils pourraient être des amis considérables dans un foyer aimant pour remplir une solitude ,donner de l’attention lors d’un chagrin et donner beaucoup d’amour à ceux qui les aiment vraiment.
Ces boules de poils sont de vrais cadeaux que la vie nous envoie respectons-les et ne les abandonnons pas dans le froid d’un hiver rude sans chaleur et sans tendresse ils ne le méritent pas ….

Discussion Discussion

Les vacances démarrent ...non à l'abandon !!!!!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut