Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

encore un acte odieux ( qui finit bien heureusement)

Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
31 Juil 2016 09:46
 
Trois chatons jetés dans une benne à ordures à Marseille

Sans leurs miaulements incessants, sans doute ces trois petites bêtes auraient-elles été broyées. C'est vendredi matin que les éboueurs, qui allaient vider dans leur engin le contenu d'une benne de la rue Marx- Dormoy (4e), se sont intéressé à un carton. C'est une commerçante qui les a alertés du caractère suspect de ce carton entouré d'une couverture blanche, très solidement scotché de part en part. Les agents ont alors rapidement pris attache avec le foyer Renaissance de la SPA Marseille-Provence dont les salariés ont récupéré le colis. Sachant pertinemment ce qu'ils allaient découvrir en l'ouvrant à grands renforts de ciseaux, les salariés ont filmé la scène de délivrance des bestioles qui étaient attachées entre elles par un cable USB. Cette vidéo publiée sur la page Facebook de la SPA a indigné les internautes dont plus de deux millions l'ont visionnée et près de 15 000 l'ont partagée. "Il y avait une vraie volonté qu'ils crèvent", pestait hier Laurent Odos, le responsable du service communication de la SPA. "C'est insupportable. Ça arrive assez régulièrement, parfois même avec des petits chiens, mais surtout actuellement nous avons énormément d'actes de tortures et d'abandons aux poteaux", assure le salarié de la SPA qui abrite actuellement 600 bêtes. Le service enquête de l'institution va d'ailleurs mener ses investigations, en espérant notamment qu'une caméra de vidéo-protection scrute cette rue...

( J'espère qu'on pourra retrouver le monstre qui a fait ça et qu il sera puni d'une façon exemplaire ....malheureusement la peine encourue n'est jamais à la hauteur de l'acte terrible que font ces monstres)

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
31 Juil 2016 11:30
 
Horrible !! heureusement, tout est bien qui finit bien...

Auteur
Titlaine
Membre
#3 | Posté le:
31 Juil 2016 11:30
 
Il y a 20 ans, j'ai trouvé à Paris, dans une poubelle, des chiots qui venaient de naitre, encore couverts du placenta ! Je promenais mon chien et une chienne que je venais de trouver. C'était en hiver, il faisait très froid et en pleine nuit ! Plus aucun transport pour les amener chez mon vétérinaire à l'autre bout de la ville. J'ai dû abréger leurs souffrances. Je n'avais rien pour les nourrir et pour les réchauffer. Ils étaient très mal en point, gémissaient à peine, engourdis par le froid et la faim.
Mon vétérinaire, au vu de ce que je lui décrivais, a dit qu'il n'y avait rien à faire ! La présence du placenta a accéléré leur refroidissement quand ils ont été mis dehors !
Oui, j'espère que ces gens qui maltraitent les animaux soient punis de façon exemplaire !

Auteur
mistigri13
Membre
#4 | Posté le:
31 Juil 2016 16:29
 
Il y a très longtemps à la campagne, ma tante a également trouvé au fond d' une poubelle un chiot femelle épagneul à peine âgée d'1 mois elle n était pas en super forme, le véto ne lui laissait peu de chance de vivre mais a tout fait pour qu'elle reprenne des forces et petit à petit elle a retrouvé la santé et ma tante a pû la garder ; la petite chienne a écoulé des jours heureux et elle est mort de vieillesse.
Des années plus tard, ma tante a sauvé une nouvelle chienne épagneul adulte qui appartenait à son voisin ; celui-ci avait enfermé la chienne dans le camion frigorifique parce qu elle aboyait et ne le laissait pas dormir!! odieux personnage !!!! Va savoir s'il ne faisait pas ça toutes les nuits? Comment ma tante l'a su je ne me souviens pas , ce que je sais c est qu elle a porté plainte contre ce monstre et a récupéré la chienne qu'elle a nommée Toutoune. Elle aussi a eu enfin une vie paisible et elle morte de vieillesse.

Comment peut-on être aussi ignoble envers des animaux qui ne demandent qu'à nous aimer?

Discussion Discussion

encore un acte odieux ( qui finit bien heureusement)
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut