Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

2 ans aujourd'hui que Païva nous a quittés

Auteur
elise2512
Membre
#1 | Posté le:
9 Oct 2016 10:09
| Edité par :elise2512
 
Ce matin je redoutais d’allumer mon ordi car je savais que j’allais la voir sur la page d’accueil. Les dates anniversaires sont des moments terribles car on se rend compte que le temps qui passe ne refermera jamais la blessure. Lorsque je me suis connectée sur sa page, il y avait déjà des fleurs et des gentils mots qui ont adouci ma peine. et je vous en remercie.

Je n'aurai peut être pas le temps matériel de vous remercier individuellement car nous avons été cambriolés avant-hier et ma maison est sans sus -dessous. Tous les meubles ont été vidés entièrement sur le sol, les matelas et sommiers retournés, tout est par terre. Ils ont volé de l'argent liquide et tous nos bijoux. Maintenant, il faut ranger le bazar et ce n'est pas une mince affaire car nous devons aller porter plainte et faire la déclaration à l'assurance. Ils n'ont pas pris nos ordis et je peux donc me connecter sur le site.

Heureusement que ce n'est pas arrivé pendant mes chats et mon chien étaient vivants. Mon labrador était tellement gentil, il faisait la fête à tout le monde. Il l'aurait surement tué car il était impressionnant en taille. Et mes chats...

Amicalement,
Elise

Auteur
mistigri13
Membre
#2 | Posté le:
9 Oct 2016 12:55
 
De tout coeur avec vous Elise. Je sais ce que c'est cette situation car la villa de mon fils l'an dernier a été cambriolée et j ai découvert la maison en dessus-dessous,ils ont même saccagé l'alarme intérieure avant de fuir pour la faire arrêter de sonner ;ils avaient pû éviter l'alarme dans le jardin je pense qu'ils avaient repéré les lieux bien avant.
Courage une fois de plus pour surmonter encore une épreuve douloureuse !!
amicalement,
Gi.

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
9 Oct 2016 14:58
| Edité par :elise2512
 
A vrai dire, je ne suis pas matérialiste. Les bijoux, je ne les portais jamais. Mais ils étaient des souvenirs de nos parents, grand-parents etc. Ma fille Sandra est rentrée du travail en pleurant et était dans tous ses états car ils avait volé des bijoux que ma mère lui avait donné avant de mourir. Aujourd'hui, ellle s'est calmée mais elle pleure Païva. Elle a dormi pendant 15 ans avec elle dans son lit.

Ils avaient dû nous guetter. Ma fille était partie le matin pour aller travailler. Mon mari et sommes sortis de 9 h 30 à 11 h 05 en voiture. Ils avaient tout mis par terre en 90 mn. Mais vraiment tout le contenu des meubles était par terre et dans les chambres nous avons des placards encastrés sur 2,80 m de hauteur et ils étaient tous vides, ils avaient même sorti les planches sur lesquelles étaient les serviettes, draps etc... Mon mari a eu du mal à retrouver ses ordonnances car il a des contrôles la semaine prochaine (il est diabétique). Moi je ne retrouvais plus mes papiers pour ma future retraite. Nous habitons un pavillon dans une rue passante, en plein centre ville, à 200 m de la mairie et de la police municipale. La porte d'entrée est bien visible de la rue car il n'y a pas d'arbre. Ils avaient effacé leurs empreintes avec du produit vaisselle. Il y en avait sur toutes les poignées.

Nous n'avions pas d'alarme...

Sur ce, je vais continuer à ranger et vous remercie encore pour mes chats.

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
9 Oct 2016 18:05
 
Je vous souhaite bon courage pour tout ranger et nettoyer. Le cambriolage est une épreuve et oui fort heureusement que vous n'aviez pas d'animaux car cela peut en effet mal se terminer.
Nous avons été cambriolés il y a 20 ans en plein jour par la fenêtre et on nous a tué une petite chatte de quelques mois, ce n'était pas accidentel, mais je vous passe les détails. Nous avons quitté cet appartement. Bon courage, il en faut.

Auteur
Titlaine
Membre
#5 | Posté le:
9 Oct 2016 19:30
 
Bon courage Élise, je ne sais que dire d'autre.

Auteur
sandy85
Membre
#6 | Posté le:
9 Oct 2016 21:42
 
Courage à vous Elise je suis de tout coeur avec vous
J'ai une grande pensée pour Païva en ce triste anniversaire
Je vous souhaite pleins de courage pour tout ce rangement et nettoyage
Amicalement
Sandy

Auteur
lepapou
Membre
#7 | Posté le:
10 Oct 2016 08:01
 
Bon courage à vous, Elise.
Paco et Païva veillent sur vous.

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
10 Oct 2016 22:25
 
Bonsoir Elise,

Je rentre à l'instant de Paris où je passais l'oral d'un concours.

Je suis de tout coeur avec vous, j'ai vécu le même traumatisme il y a 25 ans au retour d'un mariage, ils nous avaient guettés... ils avaient eu le temps de tout visiter, bouleversé, fouillé... et même vidé les tirelires des enfants !! ils avaient aussi mangé, bu...

Ils avaient chargé notre 2 CV de tous les outils de mon mari, tous presque neufs... l'assurance nous a remboursé une bouchée de pain...

Quant aux empreintes, il y en avait partout... mais la police n'en a pas tenu compte, car celui qui aurait dû le relever était en vacances !! on croit rêver !!!

Depuis, nous avons mis une alarme mais je ne quitte jamais ma maison sans appréhension,
c'est plus fort que moi, j'ai peur !

Bon courage, Elise, je vous embrasse.

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#9 | Posté le:
27 Oct 2016 16:13
 
Bonjour à vous tous,

Je viens vous dire que je suis de retour parmi vous.

J'ai à peu près rangé ma maison. J'ai encore beaucoup de linge à laver mais je ralentis un peu car je suis épuisée. Les voleurs avaient vidé toutes les armoires et tous les placards, sorti les planches et les étagères des meubles, retourné tous les lits. et les policiers qui sont venus relever les empreintes ont mis de la poudre noire partout (comme de la suie). Depuis le 7 octobre, je suis traumatisée, je sursaute au moindre bruit et je dors mal la nuit car j'ai peur qu'ils reviennent (notre porte d'entrée ne ferme plus et l'expert de la Matmut ne vient que le 2 novembre. Mon mari me dit que je deviens parano !

Je vois que mes minets ont eu de nombreux bouquets et messages pendant mon absence. Je vous remercie du fond du cœur pour votre gentillesse.

Amicalement.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
27 Oct 2016 21:17
 
Bonsoir Elise,

J'ai connu tout cela également,, le traumatisme est long à s'effacer... courage !

Ralentissez un peu, point n'est besoin de vous épuiser à la tâche !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Nathalie54
Membre
#11 | Posté le:
29 Oct 2016 20:40
 
Bonsoir Elise,

Mais dans quel monde nous sommes !!! je compathie de tout coeur avec vous, dans ces moments la nous sommes complètement traumatisés. Que vous dire à part de mon soutien certe, virtuel, mais sincère.

Nathalie

Discussion Discussion

2 ans aujourd'hui que Païva nous a quittés
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut