Forums | Recherche |
 
Discussion Discussion

Nouveau profil : Alias son histoire

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#16 | Posté le:
12 Oct 2016 18:04
 
Je viens de regarder les photos. Alias était "classe" comme tous les chat noirs et photogénique.
Quant à Papillote, peut-être demander à votre véto des croquettes plus légères mais qui la rassasieraient. Enfn,là le véto est mieux placé pour les conseils. Il est normal que vous ne souhaitiez pas que Papillote touche aux affaires d'Alias. Mais, elle ne sent que les croquettes ! Pourquoi ne pas ranger les affaires d'Alias ?

Auteur
SOCRATE
Membre
#17 | Posté le:
12 Oct 2016 18:06
 
Désolée, mon message est parti un peu vite ! C'est bien qu'elle soit différente "physiquement", comme cela vous ne comparez pas. Je la trouve jolie.

Auteur
Carow58
Membre
#18 | Posté le:
12 Oct 2016 18:33
 
SOCRATE


Je crois que ALIAS est encore la dans son panier donc je lui parle comme ci il était la.. pour l'instant les affaire d'alias reste la je veux pas les ranger pour l'instant.. peut-être plus tard je prendrais la décision.. 😭

Auteur
Carow58
Membre
#19 | Posté le:
12 Oct 2016 18:35
 
SOCRATE


Papillote est très photogénique aussi lol.. la elle a des croquettes pour chat stériliser.. mais la vétérinaire d'alias a dit DE mettre 100g par jour et la peser à la fin du mois 😌

Auteur
sandy85
Membre
#20 | Posté le:
14 Oct 2016 11:23
 
Je comprend votre douleur vive et le fait qu'Alias vous manque terriblement et que Papillote ne peut et ne pourra jamais remplacer ....
Avec le temps je pense et je l'espère que vous arriverez à vous rapprocher de Papillote
Je pense bien à vous

Amicalement

Sandy

Auteur
Carow58
Membre
#21 | Posté le:
14 Oct 2016 16:33
 
sandy85


Bonjour :)

Je suis allé voir mon médecin ce matin.. et il a décidé de me mettre sous antidépresseurs.. car j'ai perdu le goût de vivre.. pourtant il m'a mis la réalité en face en me disant que alais étais mort. Il me l'a dis avec des mots cru.. c'est pour que je COMPRENNE et admettre la réalité des choses.

Aujourd'hui j'ai caliner papillote et fait comme alias pour m'amadouer pour la nourriture 😏 Par contre quand je pleure papillote se trouve bizarre à mon égard ...

Auteur
SOCRATE
Membre
#22 | Posté le:
14 Oct 2016 17:02
 
Bonjour
Je ne suis pas médecin et je ne sais pas si vous avez besoin des antidépresseurs prescrits.
Ce médecin comme vous le présentez ne semble pas très psychologue. Vous aviez bien compris la réalité des choses. Un chat n'est peut-être qu'un chat pour votre médecin. Vous avez déjà eu au téléphone une assistante vétérinaire qui vous a dit cela et qui elle a mal choisi son métier. Votre médecin a-t-il compris que pleurer c'est "normal" et salutaire pour exprimer votre chagrin ? Prendre des antidépresseurs pour ne pas pleurer serait décaler votre processus de deuil. Papillote ressent votre peine. Elle comprend que vous n'allez pas bien. Donc, pleurez toutes les larmes de votre corps ! c'est juste normal. Bon, je ne suis pas psy non plus alors discutez avec votre entourage, parlez de votre ressenti. Ce chagrin ne peut pas s'en aller par magie mais vous pouvez le faire sortir et partager avec votre famille, avec Papillote ou avec nous. Si vous n'avez jamais pris d'anti-dépresseurs, pourquoi ne pas allez voir un autre médecin pour un deuxième avis. Je n'en ai jamais pris mais je sais que quand on commence, il est difficile de faire sans... J'espère que d'autres personnes vous donneront un avis avisé... A bientôt

Auteur
Carow58
Membre
#23 | Posté le:
14 Oct 2016 17:20
| Edité par :Carow58
 
SOCRATE

j’étais déjà sous anti dépresseur avant la mort d'alias.. mais j'ai expliqué au médecin mon état d'esprit actuelle.. et c'est pour ca qu'il m'a re prescrit du xanas. je compte chercher du travail pour me changé les idées. ma mére est triste aussi car quand elle rentre Alias venez la voir.. mais comme elle nous explique "c'est pas psk je pleure pas en publique que je ne suis pas attristé"

aujourd'hui j'ai fais un grand pas!!!!! papilotte a eu le droit d'approcher le panier de Alias! chose que je refusé y a quelques jours! ce panier je le garde pour elle quand la mémére aura fondu :D

avant j'avais un anti dépresseur naturel :) regarder alias se laver pour moi ca m'apaiser

Auteur
TaNounou
Membre
#24 | Posté le:
14 Oct 2016 18:00
 
Bonjour,
Vu la tournure du débat, comme je suis scientifique, je viens rajouter un petit mot à l'intervention de Socrate concernant les antidépresseurs. La perte de Mélisande a été très douloureuse pour moi d'autant plus que le physique en avait pris un coup du fait des nuits que je passais à la soutenir avant sa disparition car je voulais que tout lui soit le plus proche de la nature et qu'elle choisisse son moment.
Jamais je n'ai pris d'antidépresseurs car cela touche la mémoire et j'en ai trop besoin pour mon métier. Il y a d'autres effets secondaires du Xanax, c'est un médicament pour cas sévères à prendre sur un temps court.
Je pense qu'il faut se souvenir ce qu'à dit le poète "nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert". La souffrance psychique dans le cas d'un deuil doit se surmonter petit à petit sur plusieurs mois voire un an. C'est une construction pour apprendre à revivre différemment.
Continuez à faire des grands pas "sans béquilles" !
On est là pour vous soutenir le moral. Ce site est très sympa et je lui suis reconnaissant de m'avoir fait rencontrer des personnes constructives et cela dans la souffrance, point commun ici. On surmonte tous et toutes doucement et chacun à sa manière.
Amitiés.
Eveline

Auteur
Carow58
Membre
#25 | Posté le:
14 Oct 2016 19:01
 
TaNounou


mon médecin m'a mis ça car mon morale été vraiment au plus bas... il me l'a mis pour 2 semaines.. afin de mieux dormir.. après ces 2 semaines j'arrête de le prendre & reprendre le cours de ma vie :)

Page   Page 2 sur 2   
 « Précédent  1 2  
Discussion Discussion

Nouveau profil : Alias son histoire
Top
Ce sujet est clos.
 
Retourner en haut