Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Merci Ă  toutes et Ă  tous

Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
14 Oct 2016 13:15
 
Certains ont pu s’apercevoir que je ne me manifeste plus sur le forum, d’autres que je ne fleuris plus guère leur(s) amour(s) disparu(s). Je ne me contente plus que de fleurir les nouveaux arrivés ainsi que ceux dont c’est le triste anniversaire, sans même prendre le temps d’en lire ou relire l’hommage qui leur a été rendu.

Il m’est difficile de supporter l’absence de mon Ying, l’amour chat de ma vie, comme je l’appelais. C’est d’autant plus difficile que Yang, sa sœur, est toujours là. Ying, c’était celui pour lequel j’avais eu le coup de foudre, celui qui m’avait consolée de la mort de ma Nénette. Yang, elle, ne m’a jamais fait vibrer. C’est pourtant une jolie petite minette, adorable, câline, mais je n’ai jamais eu pour elle cet élan du cœur que j’avais eu pour son frère dès le 1er regard. Mais ils devaient être adoptés ensemble parce que, toujours collés l’un à l’autre, on les a cru inséparables. Ils ne faisaient en fait que se rassurer mutuellement face à tous les matous de la chatterie.

Yang vit sa vie de princesse, heureuse d’être fille unique. Ce qui rend l’absence de son frère encore plus difficile, c’est qu’elle n’a jamais montré la moindre tristesse qu’il ne soit plus parmi nous, elle ne l’a jamais cherché. Elle paraissait même déçue qu’il soit revenu après quelques jours d’hospitalisation. C’est aussi bien ainsi, je n’ai pas eu à gérer son chagrin en plus du mien. Je l’aime aussi, ma petite princesse, mais pas comme son frère à qui elle doit d’être chez nous. Depuis 9 mois qu’il est parti, c’est elle qui est là mais c’est lui que je vois, c’est sur elle que se posent mes mains mais c’est lui que je caresse, c’est à elle que je parle mais à lui que je pense. Elle est heureuse, moi pas, et c’est au prix d’efforts quotidiens que je fais tout pour qu’elle soit la plus heureuse des minettes, parce que je le lui dois, parce qu’elle le mérite. Par chance, elle ne lit pas dans mes pensées. Je sais que ce sera dur quand elle partira, sans pour autant savoir si j’aurais du chagrin parce que cela signifiera que l’histoire Ying & Yang sera finie, parce que je culpabiliserais de ne pas l’avoir aimée autant qu’elle l’aurait mérité, ou parce que sera rompu le seul lien qu’il me reste avec son frère.

Et puis cette année a été difficile, car en plus de mon Ying, nous ont aussi quittés le Garfield de ma tante, au début de ce mois Moby, le chat de ma cousine, sans oublier Microbe et Priyanka, 2 minettes que je parrainais. Voilà pourquoi je n’arrive plus à m’attarder sur le site, que ce soit pour fleurir les tombes ou essayer d’apporter un peu de réconfort à celles et ceux qui sont dans le chagrin. Trop de larmes dans les yeux, le cœur trop meurtri.

Je vous remercie toutes et tous pour les fleurs déposées à mes poilus, même si je ne valide pas au quotidien, elles sont là et fleuriront un jour les tombes de ceux qui m’ont quittée.

Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous.
Marie-Catherine

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
14 Oct 2016 15:54
 
Bonjour Marie-Catherine,

Ne soyez pas désolée de ne pas être plus présente, on sait bien que nous avons tous nos problèmes, et le manque de temps aussi...

Je sais que vous validez de temps en temps, et que vous fleurissez aussi quelques tombes, on fait ce qu'on peut, et ce serait bĂŞte de vous en vouloir pour si peu !

Je comprends votre chagrin, face à tous ces départs autour de vous, et espère que vous serez bientôt apaisée, et à défaut d'être consolée, du moins un peu moins dans la peine.

Je vous envoie mon soutien virtuel, amicalement,

Anne-Marie

Discussion Discussion

Merci Ă  toutes et Ă  tous
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut