Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Mélisande: deux ans déjà!

Auteur
pacificelectric
Membre
#1 | Posté le:
31 Oct 2016 05:41
 
Il y a deux ans Mélisande nous quittait pour rejoindre sa soeur Mélusine au paradis des chats. C'était une chatte exceptionnelle, pas seulement parce que c'est la seule Scottish Fold du site, mais parce que pendant des mois elle a vaillamment combattu la maladie et nous avons même, Eveline et moi, cru que l'opération qu'elle a subie en juillet l'avait sauvée. Mais le répit n'a été que de quelques mois, au cours desquels elle a quand même passé sa convalescence avec moi et ensuite est retournée avec Eveline, qui s'est occupée d'elle jusqu'au dernier jour avec un dévouement exemplaire. J'ai tenu le forum en haleine avec les hauts et les bas de cette petite chatte si attachante. Nous ne t'oublierons jamais Mélisande!

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vue je remets en ligne la vidéo que j'avais faite lors du séjour de Mélisande avec moi lors de son opération. Vu son âge et son état, elle n'avait pas beaucoup bougé et passait pas mal de temps à dormir dans le meuble qui lui servait de maison et auquel elle accédait grâce à une rampe aménagée avec des boites recouvertes de couvertures!

https://www.youtube.com/watch?v=hJzQaklOXFU&feature=em-upload_owner
Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la vidéo YouTube Melisande

Melisande

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
31 Oct 2016 08:15
 
La belle Mélisande ne sera pas oubliée, elle était vraiment exceptionnelle, à tous points de vue...

Je vais aller revoir sa vidéo, que de beaux souvenirs avec elle, son histoire et son combat !

Repose en paix, Mélisande, tu es toujours dans nos pensées à jamais ! Partage nos hommages avec ta soeur Mélusine, une autre belle petite fée...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
31 Oct 2016 12:04
| Edité par :elise2512
 
Merci de nous avoir remis le lien de cette belle vidéo.
Je me souviens très bien de son combat contre la maladie. Elle aura eu une belle vie et beaucoup de chance de vous avoir, vous et Eveline, car vous avez vraiment tout fait pour elle et pour la guérir.
Elle restera à jamais dans vos cœurs par le souvenir.
Je vous envoie mon soutien virtuel pour traverser cette triste journée et fais de tendres caresses à votre belle princesse.

Amicalement.
Elise

Auteur
sandy85
Membre
#4 | Posté le:
31 Oct 2016 13:13
 
Je suis de tout cœur avec vous en cette journée bien triste qui vous ramène au souvenir difficile de la perte de Mélisande ....
Mais il faut garder les meilleurs ceux qui vous rappelle l'amour qu'elle vous à apporté et que vous lui avez donnez

Je pense fort à vous et vous apporte tout mon soutient

Tendre pensée pour Mélisande qui était si belle

Amicalement

Sandy

Auteur
mistigri13
Membre
#5 | Posté le:
31 Oct 2016 13:33
 
De tout coeur avec vous pour cette journée bien triste
sincèrement,
Gi.

Auteur
lepapou
Membre
#6 | Posté le:
31 Oct 2016 13:38
 
Nous pensons bien à vous en ce jour.

Bien amicalement.

Auteur
melanie02
Membre
#7 | Posté le:
31 Oct 2016 21:34
 
Bonsoir
Je rend visite chaque jour a Mélisande et Mélusine je tiens a m'excuser de ne pas avoir remarqué cette triste date lors de son fleurissement quotidien.
Je sais que comme chacun d'entre nous vous avez jusqu'au bout soutenue Mélisande dans son combat si dur.
Dites vous que lorsque vous vous retrouverez ensemble de nouveau ce sera que joie et bonheur de la retrouver afin de lui faire de tendre câlin et lui montrer tout lamour que vous avez pour elle ainsi que Evelyne qui lui feras de gros bisous sur ca petite truffe.
Mais en ce jour si triste remplie de peine je me joint aux autres membres pour mon soutien virtuel qui j'espère vous rechaufferas un peu le Coeur.
Aurélie

Auteur
TaNounou
Membre
#8 | Posté le:
31 Oct 2016 22:56
 
Bonsoir Aurélie,
Merci de cette amicale pensée, pourquoi vous excuser vous êtes tout à fait dans les temps de cette mémorable journée. Le petit Pierryck doit bien vous accaparer dans la journée !

Merci aussi à tous pour vos fleurs, textes et messages ici qui m'ont vraiment soutenus remplaçant par vos témoignages d'amitié l'absence de Mélisande. En effet, Mélisande me manquait vraiment aujourd'hui pour adoucir la rudesse des soucis professionnels et familiaux qui se sont dressés devant moi sans pouvoir trouver une solution immédiate et répondre aux personnes qui les annonçaient.
Avec toutes vos ondes positives, les montagnes ne peuvent que s'aplanir dans les prochaines semaines !
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
1 Nov 2016 08:07
 
Bonjour Eveline,

En cette journée de Toussaint, je pense encore à Mélisande et à son combat qui nous a tous émus.

J'espère que vous allez bien et que son doux souvenir qui vous accompagne désormais vous est d'une grande aide face aux vicissitudes de la vie, vous qui l'avez accompagnée jusqu'au bout avec amour.

Je vous souhaite vraiment la réussite dans vos projets, et du courage, mais je sais que vous n'en manquez pas !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
melanie02
Membre
#10 | Posté le:
1 Nov 2016 13:50
 
Bonjour Evelyne
Comme vous dites pierryck occupe bien mes journées mais je ne peut rester 1 journée sans venir rendre visite chaque jours a nos petits amours a quatre pattes.
Comme je vous comprend on ce sent désemparé face a tant de soucis car avec nos amours ils étaient toujours la pour nous réconfortait.
Ce blottir contre nous avec leurs ronronnement pour nous apaiser et nous faire oublier certains jours pénible.
En ce jour de toussaint je pense très fort a eux et je ne les oublies pas.
Bon courage a vous.
Amitié
Aurélie

Auteur
SOCRATE
Membre
#11 | Posté le:
2 Nov 2016 17:38
 
Mélisande est arrivée avant Socrate. C'est donc au cours de l'année qui vient de s'écouler que j'ai appris à la connaître ainsi que Mélusine que je fleuris aussi souvent que je fleuris Socrate. Ce site est un jardin magique qui fait vivre nos compagnons dans une après vie. Les voir ici nous permet de masquer l'absence physique et de compenser leur invisibilité. Le temps ne s'arrête pas sur terre mais ce lieu virtuel et amical apporte amitié, réconfort et espoir que leur âme qui s'est envolée ne s'est pas évanouie. Bien des témoignages ici me rassurent à ce sujet.
C'est cela l'éternité. Merci à tes maîtres Mélisande pour leur présence sur le site, pour leurs fleurs, messages.

Auteur
JHYL
Membre
#12 | Posté le:
10 Nov 2016 19:18
 
Bonsoir,

je suis de tout coeur avec vous, merci pour le bouquet pour ma Hyaline. Le temps passe mais la douleur est toujours là.

Bon courage


Jimmy

Discussion Discussion

Mélisande: deux ans déjà!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut