Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je vais mieux.

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Carow58
Membre
#1 | Posté le:
2 Nov 2016 22:58
 
Coucou à tous.. je suis de moins en moins présente ici, ,car j'ai enfin fait le deuil de mon bébé alias ❤️.. comme pour les humains je viendrais de temps en temps venir sur la tombe virtuel de alias. Chez moi nous en parlons moins mais il reste dans notre cÅ“ur.. ma mère ne veux plus de chat si pipiliotte meurt à son tour..

PS : ca va faire 3 semaines que j'ai arrêté le xannas volontairement.. car je devenais complètement folle. Bon a cause de cet arrêt brutal j'ai pas dormit pendant plus de 12h lol..

Papiliotte a perdu 4 kilos et commence à s'affiner.. la louloute fait des progrès malgré qu'elle a pas encore compris que les doses était réduite 😂 Elle miaule et traîne sa gamelle avec son nez jusqu'à qu'une personne lui donne... malin ces chats! 🐱

Voilà voilà les nouvelles.. je vais mieux.. et c'est ca qui compte 😁

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
3 Nov 2016 05:58
 
Bonjour Carow,

Je suis contente que vous alliez mieux, et aussi que vous vous intéressiez un peu plus à Papillotte, mais la pauvre, 4 kg ce n'est pas un peu trop ??!

Vous avez besoin l'une de l'autre, afin de faire votre deuil, bon courage à toutes les deux, mais je sais bien que vous n'oubliez pas Alias...

Amitiés, une grosse caresse à Papillotte,

Anne-Marie

Auteur
Carow58
Membre
#3 | Posté le:
3 Nov 2016 11:03
 
KEKER


Salut.. non car elle était vraiment grosses.. quand alias étais la elle manger tout le temps d'où la prise extrême de poids. Avec le vétérinaire nous avons convenue qu'une perte de 4Kg devais se faire.. toutes les semaines elle est pesée pour arrivée à environ 3,8.. j'ai des croquettes spécial sans gras! Les wiskas sont à bannir mon vétérinaire dit car leurs gammes est rempli de gras dissimulé..

Je mètrerais prochainement une photo de papiliotte avec tout nos efforts.

Xoxo

Auteur
SOCRATE
Membre
#4 | Posté le:
3 Nov 2016 11:10
 
Bonjour Je n'aimerais pas avoir votre véto comme diététicienne, elle doit avoir la ligne votre véto ! J'espère en tout cas que Papillote restera en bonne santé car là elle "meurt" de faim de son vivant. Je trouve cela cruel. Humble avis ! Bonne route à vous !

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
3 Nov 2016 11:16
 
"Pour faire perdre du poids à votre chat, il faut arrêter de lui donner à manger à volonté et le séparer des autres chats de la maison (s'il y en a) pendant le repas. Pour le faire maigrir, il faut diminuer l'apport calorique de sa ration et augmenter l'apport en fibres. Il est également nécessaire de fractionner les repas (en 4-5 fois), cela permet d'éviter que le chat ne fixe trop les graisses.

Son alimentation doit être stable, c'est-à-dire toujours la même. Il est déconseillé de changer de type d'aliment (croquettes, boîtes, fait maison) car cela favorise la prise de poids. Les vétérinaires conseillent alors de donner uniquement des croquettes, les rations sont ainsi plus faciles à déterminer, et aucune friandise ou reste de table à côté.

Plutôt que de restreindre la quantité de croquettes journalière donnée au chat, ce qui l’affamerait, nous conseillons de modifier l’alimentation. En effet, il existe des croquettes hypoénergétiques, « light », dont la concentration en énergie et en lipides est diminuée, mais qui permet de couvrir tous les besoins nutritionnels du chat. Les fibres sont souvent augmentées apportant ainsi un effet de satiété.

Afin que le chat ne soit pas affamé et, par conséquent, ne réclame pas de la nourriture, il est indispensable de diminuer la ration par paliers, très progressivement. En parallèle de cette nouvelle alimentation, un traitement hygiénique doit être suivi. Il consiste en la pratique d’exercices physiques. Les dépenses en énergie sont ainsi augmentées, tout en limitant les pertes musculaires.

Il ne faut pas se décourager, la perte de poids peut être parfois longue mais les résultats sont souvent impressionnants si les propriétaires sont motivés et suivent strictement le régime.

A savoir : Les quantités à administrer dépendent du poids à atteindre (et non du poids actuel) et du type d'aliment. Vous trouverez un tableau de rationnement sur le paquet de croquettes que vous choisirez.
Important : Le mode de distribution idéal pour les chats est le libre service, qui permettra à votre chat de faire autant de repas qu'il le désire dans la journée. En effet, les chats aiment faire 15 à 20 petits repas quotidiens. Si au début, il ingère toute sa ration rapidement, divisez sa ration journalière de croquettes en quatre ou cinq parts et donnez lui ainsi plusieurs petits repas répartis sur la journée. Cette pratique est parfois difficilement réalisable si vous êtes absent de votre domicile la journée.
Vous pouvez donc vous aider d’un distributeur automatique de croquettes. Il existe maintenant un nouveau distributeur actionné par le chat : Pipolino. En faisant rouler le Pipolino, votre chat fera tomber quelques croquettes. C’est pourquoi Pipolino permet aux chats de pratiquer une activité physique tout en respectant leurs habitudes alimentaires et donc limite la surcharge pondérale. Pipolino apporte aussi une solution pour des troubles comportementaux comme l'anxiété, l'agressivité, la boulimie, car il peut occuper votre chat « à chasser » pendant plus de 4 heures par jour, tout en l'obligeant à fractionner ses repas."

Auteur
Carow58
Membre
#6 | Posté le:
3 Nov 2016 12:07
 
SOCRATE


Mon vétérinaire a fait selon le poids de papiliotte.. le problème on lui donne environ 30g à 9h et à 12h pareil.. et faut que la gamelle fasse la journée entière avec le grammage que le vétérinaire a dit.. après papiliotte fessais plus de 5KILOS.. depuis qu'on a mis ca en marche elle peux mieux sauté elle peux mieux marcher! Si je vois que ca met sa vie en danger la j'arrête tout.. mais pour le moment tout va bien..

Auteur
Carow58
Membre
#7 | Posté le:
3 Nov 2016 12:13
| Edité par :Carow58
 
Papiliotte

Je l'ai prise y a 5 min 🐱🐱

Auteur
Carow58
Membre
#8 | Posté le:
3 Nov 2016 14:03
| Edité par :Carow58
 

Auteur
SOCRATE
Membre
#9 | Posté le:
3 Nov 2016 14:19
 
Elle est jolie !

Auteur
Carow58
Membre
#10 | Posté le:
3 Nov 2016 14:46
 
SOCRATE


Merci.. et très câline surtout quand est sur la couverture grise lol.

Auteur
SOCRATE
Membre
#11 | Posté le:
3 Nov 2016 15:19
 
Est-ce qu'elle a aussi son carton à son nom ?

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
3 Nov 2016 17:27
 
Elle est très jolie !

Mais... combien pesait-elle donc avant de perdre 4 kg ?? c'est une énorme perte de poids, je n'en reviens pas...

J'espère que son "régime sec" sera bientôt fini, et qu'elle arrivera à maintenir un poids à peu près raisonnable, sans trop la rationner, la pauvre !

Elle doit être très câline, vous vous aiderez mutuellement à faire le deuil de Alias.

Bonne soirée, et de grosses papouilles à Papillotte,

Anne-Marie

Auteur
mistigri13
Membre
#13 | Posté le:
3 Nov 2016 18:38
 
Qu'elle est belle Papillote une 3 couleurs !!!!
J'adore tous les chats mais j ai un penchant pour les 3 couleurs ils me rappellent tant ma regrettée Calinou adorée !!!!

Gi.

Auteur
sandy85
Membre
#14 | Posté le:
3 Nov 2016 21:05
 
Bonjour

Je suis contente pour vous que vous allez mieux et surtout que vous avez trouvé de l'amour en papillote

Elle est vraiment très belle

Belle vie à vous !

Amicalement

Sandy

Auteur
Carow58
Membre
#15 | Posté le:
3 Nov 2016 22:23
 
SOCRATE

Oui elle a une grosse panière en osier.. j'ai toute les taille mdr.. petit moyens grand! Papiliotte dors pdt des heures dans la panière de alias.. son panier en osier c'est très rare.. pourtant il est plus confortable qu'un carton mdr

Voici une photo que j'ai pris a 22h19 aujourd'hui Panière Dalton

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je vais mieux.
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut