Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je hais le mois de décembre

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
28 Dec 2016 17:06
 
Bonjour,
tout d'abord, un grand merci aux membres qui viennent régulièrement fleurir mes trois chats.
Si je hais le mois de décembre, c'est parce que l'année dernière, Ponette avait été très malade, rétablie, elle est rentrée à la maison en pleine forme. Tout de suite après, c'est Mimine qui a eu sa crise cardiaque. Mais lui, n'est pas rentré. ... puis, un mois plus tard, Ponette est partie.
Aujourd'hui, c'est mon sauvageon qui ne va pas bien du tout. Deux jours qu'il dort, refuse de manger... il ne miaule pas, lui si vivant et si bavard. Nous attendons le vétérinaire. C'est angoissant. Il n'a peut-être qu'un rhume, une grosse fièvre, rien de grave, mais de le voir ainsi fend le coeur.
Comme il ne se laisse pas approcher, il est toujours aussi sauvage avec les étrangers et que nous ne pouvons pas le mettre dans un panier, il sera anesthésié pour être ausculté. C'est dangereux surtout que nous ne savons pas ce qui le rend malade. Cela rajoute de l'angoisse.
Je pensais que la douleur s'estompait, elle revient aujourd'hui encore décuplée.
Bonne soirée
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
28 Dec 2016 17:49
 
Bonjour Danièle,

Je lis à l'instant votre message. Je suis auprès de vous par la pensée afin de partager votre inquiétude pour votre minou, tenez-nous au courant...

Vous avez raison de consulter, mais c'est peut-être une indigestion ou un rhume banal ?

Je vous souhaite d'être fixée et que votre minou aille bien vite mieux.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#3 | Posté le:
28 Dec 2016 17:54
 
Bonjour,
Il a peut-être mal à la gorge. En effet, devoir l'anesthésier pour le soigner, cela rajoute à l'angoisse mais si le vétérinaire choisit cette option, c'est que la seule.
Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ces dates qui semblent de "mauvaises dates" à répétition et qui nous font peur. Espérons que ce mois de décembre ne soit qu'un mois de grosse frayeur. Donnez-nous des nouvelles ! Courage

Auteur
sandy85
Membre
#4 | Posté le:
28 Dec 2016 21:16
 
Bonjour ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous assure tout mon soutient pour cette épreuve.

Je comprend tout a fait votre inquiétude et je souhaite à votre minou que cela ne soit pas grave et qu'il se rétablisse au plus vite

Tenez nous au courant de l'évolution

Amicalement

Sandy

Auteur
lepapou
Membre
#5 | Posté le:
29 Dec 2016 08:28
 
Bonjour,

Qui de nous tous n'a pas connu cette angoisse lorsque notre compagnon chat n'a pas un comportement habituel ? C'est une preuve de notre amour pour lui.

Je comprends tout à fait votre inquiétude et la partage : j'espère de tout coeur que votre sauvageon va se rétablir et que cela ne soit pas grave.

Amicalement.

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
29 Dec 2016 10:18
 
Bonjour Danièle,

Des nouvelles de votre minou ? Bon courage à vous deux.

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#7 | Posté le:
29 Dec 2016 13:12
 
Bonjour
Je viens également aux nouvelles. Bon courage.

Auteur
Titlaine
Membre
#8 | Posté le:
29 Dec 2016 14:11
 
Bonjour,
Titi avait une très forte fièvre , plus de 41°. Apparemment, sa dent cassée s'est infectée, et comme il s'agit d'un croc, il faut une opération lourde, chose qui ne peut pas être faite à domicile.
Donc, il a reçu un traitement de choc et ce matin, il a réussi à se sauver de la maison ! En pleine forme le sauvageon. Il a bu et a miaule tout ce qu'il ne faisait pas depuis 2 jours. Il n'a pas mangé par contre.
Là, il est toujours dehors, et bien qu'il soit venu sur le paillasson, il refuse de rentrer. Il est avec Nougat, mon rouquin.
J'espère que la faim et le froid vont l'inciter à rentrer. Les prochaines heures vont etre difficiles, car il va nous falloir l'apprivoiser de nouveau !
merci à tous pour vos messages et votre soutien.
Bonne journée
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#9 | Posté le:
29 Dec 2016 14:59
 
Bon courage pour attraper le fauve !! il doit avoir mal, c'est pour cela qu'il ne mange pas !!! et la fièvre lui a donné soif...

merci pour les nouvelles,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#10 | Posté le:
29 Dec 2016 21:23
 
Merci pour les nouvelles

J'espère que vous êtes parvenu à le faire rentrer ce petit sauvageon

Caresses pour lui

Amicalement

Sandy

Auteur
Titlaine
Membre
#11 | Posté le:
29 Dec 2016 21:38
 
Bonsoir,
Titi est toujours dehors, il est en mode panique et pas moyen de le faire rentrer. Comme il n'a pas eu son traitement, il y a des chances que la fièvre soit remontée. Et dans ce cas, il se cache et ne se laisse pas approcher, en plus il a mal !
Nous sommes désespérés à la maison.
J'espère que je pourrais bientôt vous donner des bonnes nouvelles.
À bientôt
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#12 | Posté le:
29 Dec 2016 22:01
 
Courage, je croise les doigts pour vous !

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#13 | Posté le:
30 Dec 2016 01:56
 
Titi vient de rentrer à presque 2 heures du matin, et il a un petit peu mangé ! Pas la grande forme, mais plus confiant.
Bonne nuit
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#14 | Posté le:
30 Dec 2016 07:44
 
le traitement doit commencer à faire effet, tant mieux !! :)

Anne-Marie

Auteur
Titlaine
Membre
#15 | Posté le:
30 Dec 2016 17:38
 
Bonjour,
tout est à reprendre pour Titi, certes il est rentré et a mangé un peu, mais depuis ce matin, il est abattu. La fièvre est revenue et la douleur aussi.
Je me heurte au système : j'ai fait intervenir vetoadom pour l'ausculter. Ce vétérinaire envoie un compte rendu d'intervention à notre vétérinaire. Je dois donc contacter mon vétérinaire pour obtenir le traitement. Hier, je me retrouvée avec une réponse incohérente. Il fallait que j'emmène Titi à la clinique pour qu'il soit examiné avant de lui prescrire un traitement !
Ce qui veut dire faire revenir vetoadom, rien que les frais de déplacement c'est 140 euros, pour une deuxième anesthésie sur un chat qui a une température très élevée, payer en plus une nouvelle consultation, et assister à un deuxième réveil très difficile si tout va bien !
Je suis atterrée, c'est absurde et contraire à la prise en charge de la douleur que les vétérinaires mettent un point d'honneur à clamer haut et fort !
Donc, je me débrouille avec ce que j'ai et aussi l'homéopathie.
Titi accepte les médicaments à la seringue, il prend aussi un tout petit peu de nourriture avec la seringue. Bien que très fatigué par la fièvre, il ne se cache pas et accepte gentiment ce que je lui donne. Je crois qu'il comprend ce que je fais. Et en plus, je peux lui faire plein de bisous !
Voilà pour les nouvelles !
Merci beaucoup pour toutes vos fleurs en ce jour anniversaire !
À bientôt !

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

je hais le mois de décembre
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut