Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Avec tous mes remerciements pour ma Gribouille

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »
  
Auteur
gribouille
Membre
#1 | Posté le:
1 Jan 2017 18:47
 
Bonjour à tous et toutes, fidèles internautes,

Je vous présente mes meilleurs voeux de santé et bonheur pour l'année 2017, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez, et, plein de câlins à vos petits félins

Très touchée par vos jolies fleurs et messages, pour le premier anniversaire de décès de ma petite mère

Jamais je n'aurai imaginé de la perdre le 1er jour de l'an, tout est allé tellement vite, cela a été un éclair, elle se remettait tout doucement de son 2ème avc, vu par la vétérinaire le 26/12, et le 31/12 cela a repris le dessus, elle a commençé à ne plus vouloir manger à 18h, est restée paisible toute la nuit, mais sur le petit matin, ne bougeait plus, je lui ai proposé plusieurs choses qu'elle adorait, non rien, à 13h, je l'ai prise dans mes bras pour lui donner son petit comprimé pour son avc, elle en voulait pas, elle serrait les dents et avait la nausée, et tout à coup, elle manquait d'oxygène, j'ai ouvert la fenêtre et je l'ai approché pour qu'elle puisse respirer, et là, coup fatal, son regard est partit dans le vide, et la suite fut horrible chez le vétérinaire pour son euthanasie

Premier jour de l'année très cruel, aujourdhui est comme le 1er Janvier 2016

Encore mille mercis, je suis très émue

Ginette

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
1 Jan 2017 20:10
 
Bonjour Ginette,

Une année est passée, et je comprends bien que vous avez encore en mémoire les derniers instants de Gribouille...

Le 1er anniversaire est assez pénible car on revit une dure période, on se la remémore malgré soi, et on prend conscience qu'une année s'est écoulée...

Pour Gribouille, c'est tout à fait normal de la fleurir, elle et les autres présents sur ce cimetière, mais le temps fait parfois défaut...

Je vous souhaite malgré tout une bonne année 2017, en espérant que la douceur des souvenirs avec votre minette apaisera un peu votre coeur meurtri.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
BlackKitten92
Membre
#3 | Posté le:
1 Jan 2017 20:53
 
Bonsoir Ginette,

Le récit sur les derniers jours de Gribouille me touche beaucoup. Vous aviez été très courageuse pour porter un chat en fin de vie...J'en suis incapable.

Malgré cette triste date d'anniversaire, je vous souhaite plein de bonheur .
Je vais mettre une fleur en sa mémoire.

Auteur
gribouille
Membre
#4 | Posté le:
2 Jan 2017 08:46
 
Bonjour,

Merci Anne-Marie et Blackkitten92, pour vos paroles réconfortantes, qui font chaud au coeur, merci pour vos jolies fleurs, ainsi que tout le monde, d'avoir eu une pensée pour ma petite maman, qui était pour moi, mon bébé, je la soignais de mille soins, je lui donnais tous ses médicaments sans problème, elle s'accrochait, elle ne voulait pas partir, elle savait qu'elle était entourée d'amour, c'était notre Princesse

Ce jour maudit, les enfants étaient à la maison pour les fêtes, mon fils m'a conduit chez le vétérinaire de garde, qu'il avait déjà vu, ma fille nous a accompagnée aussi, nous pleurions à chaud de larmes, moi, j'étais derrière, ma pauvre chérie était dans mes bras entourée de sa couverture, son regard toujours dans le vide, mais j'avais toujours un espoir

Mon fils me suppliait de ne pas l'euthanasier, c'était trop injuste, je vous écris tout pleurant, le vétérinaire a répondu que c'était moi seule qui prenait la décision, il nous a laissé nous recueillir avec notre petite amour, il a rendu son verdict, disant qu'il ne pouvait plus rien faire, qu'elle était dans un semi-coma, que cela ne servait à rien de s'acharner, donc, je l'ai autorisé à la faire partir dans la dignité

Nous l'avons reprise, nous l'avons installée sur une grosse couette dans le garage, je l'ai même couverte, elle était magnifique, apaisée, en plus, avec son âge, elle avait depuis quelques jours un oedème pulmonaire

Nous sommes remontés pour le repas du jour de l'an, mais les assiettes sont restées pleines, c'était notre petite adorée

Merci de m'avoir lue, merci pour votre soutien, merci..................................................

Ginette

Auteur
lepapou
Membre
#5 | Posté le:
2 Jan 2017 10:13
 
Bonjour Ginette,

Le choix de l'euthanasie est toujours un moment cruel, que nous avons connu avec notre petit ours mais c'est aussi un geste de respect envers notre petit compagnon.

Papou s'est éteint chez lui : notre véto est venue à domicile et il s'est endormi dans les bras de sa maman avec la douce musique qu'il aimait tant et notre voix pour son dernier voyage.

Mais c'est vrai que c'est très, très dur et on n'oublie jamais ces derniers instants : ils restent gravés au fond de votre âme.

Nous comprenons très bien ce que vous ressentez, Ginette, et malgré cette blessure qui ne nous quitte plus, nous vous souhaitons une douce et agréable année, avec des moments d'agréables souvenirs de vos minettes.

Bien amicalement.

Auteur
sandy85
Membre
#6 | Posté le:
2 Jan 2017 14:49
 
Bonjour Ginette ,

Votre récit pour Gribouille me bouleverse ....
Ce n'est pas facile de prendre de telle décision mais vous l'avez fait pour elle afin qu'elle ne souffre pas et qu'elle parte avec dignité c'est cela l'importance le respect de son petit compagnon qui vous a apporté tant d'amour

Je comprend votre douleur et je partage votre tristesse pour ce triste anniversaire

Malgré le chagrin , je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017

Bien amicalement

Sandy

Auteur
Mariechats
Membre
#7 | Posté le:
2 Jan 2017 16:54
 
Ginette,

J'ai 1 jour de retard pour le fleurissement de Gribouillette mais le coeur y est

Les fêtes n'ont plus le goût d'antan, je les évite; les "joyeux noël" et les "bonne année" me font de la peine désormais

Marie

Auteur
gribouille
Membre
#8 | Posté le:
3 Jan 2017 15:45
 
Bonjour,

Me voilà enfin, je vous ai lu hier soir, mais il se faisait tard, j'étais très émue de vos commentaires, un grand merci

Ma santé n'est pas très top depuis la mi-décembre, j'ai fait une mauvaise bronchite, je dois même consulter le pneumologue, je suis à mon 4ème antibiotique, mais bon, je me dis qu'il y a pire que moi

Me rappelant la perte de ma pauvre chérie que j'aimais plus que tout, les fêtes ne me disaient rien du tout, heureuse qu'elles sont terminées

Je remercie Mr et Mme Le papou, pour leur grand soutien qui fait chaud au coeur, pareil, je sais que vous souffrez énormément de votre Papou adoré, il devait être un amour, on le voit au premier coup d'oeil, comme disait Sandy, plus on le regarde, plus on a envie de le regarder, il a l'air si bon, c'est tellement dur de l'accepter, je sais très bien qu'ils ne sont pas éternels, mais on a tellement l'envie de les garder tout le restant de notre vie avec nous, et, malheureusement cela se fait si vite, comme un terrassement, à l'heure d'aujourdhui, on se demande encore pourquoi ???

Mr et Mme Lepapou, je vous remercie de vos bons voeux, je vous souhaite également une très bonne année, riche en Santé et Bonheur

Un grand merci également pour votre fidélité envers mes minettes, Mistigri et Gribouille (mère et fille)

Avec toute mon amitié

Ginette

Auteur
gribouille
Membre
#9 | Posté le:
3 Jan 2017 16:11
 
Me revoici,

Je tiens également à remerçier Sandy, qui souffre énormément de la disparition de son Snobell, je sais très bien

Snobell devait être un amour de minou, et quelle beauté, il est magnifique, entretenu de mille soins, quelle douleur impitoyable de perdre son animal

Merci de vos bons voeux Sandy, merci aussi de votre fidélité pour mes minettes, cela me touche beaucoup, pareil pour vous, une heureuse année, de Santé et de Joie, qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez

Recevez toute mon amitié

Ginette

Auteur
gribouille
Membre
#10 | Posté le:
3 Jan 2017 16:14
 
Merci également à Mariechats, je lui souhaite une meilleure année, de Bonheur et Santé

Avec toute mon amitié

Ginette

Auteur
mistigri13
Membre
#11 | Posté le:
3 Jan 2017 17:45
 
Ginette,
Je comprends tant votre désarroi vous le savez pour y être passée une fois de plus en perdant mes 2 amours à 5 mois d'intervalle dans l'année dernière et je n'arrive toujours pas à admettre cela !!!
Je vous souhaite une nouvelle année un peu plus paisible !!!!
Amitiés
Ginette (Mistigri13)

Auteur
lepapou
Membre
#12 | Posté le:
5 Jan 2017 07:57
 
Bonjour Ginette,

Merci pour votre gentil message ; cela fait bientôt 16 mois maintenant que notre Papou est parti et nous avons vraiment du mal à nous en remettre ; le processus de deuil varie d'une personne à l'autre et, dans notre cas comme d'autres fidèles de ce site, il peut être très long.

Nous vous souhaitons, Ginette, une heureuse année 2017.

Derrière le pseudo de notre petit ours, c'est les parents de Papou qui s'expriment (Marie France et Jean Noël).

Bonne année à tous.

Jean Noël et Marie France

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
5 Jan 2017 17:40
 
Bonjour Marie-France et Jean-Noël,

A mon tour de venir vous souhaiter une bonne année 2017, en espérant que votre peine puisse s'adoucir un peu.

Quant à la mienne, elle s'enveloppe de la douceur des souvenirs, quand je pense que cela fera 3 ans en février que Duchesse m'a quittée pour aller vers l'ailleurs... Je ne m'en suis pas encore consolée, et je ne pense pas que cela arrive un jour.

Heureusement que les membres présents sur ce site m'ont apporté leur aide, cela m'a été d'un grand secours ! J'espère qu'il en sera de même pour vous.

amicalement, à bientôt de vous lire,

Anne-Marie

Auteur
lepapou
Membre
#14 | Posté le:
6 Jan 2017 07:43
 
Bonjour Anne Marie,

Merci à vous : nous tenions également à vous souhaiter une douce année 2017.

Vous avez raison ; la douleur s'atténue un peu mais je ne crois pas qu'on puisse se consoler un jour. Les souvenirs sont toujours là et qu'on le veuille ou non, c'est bien une
partie de notre vie qui est partie avec nos chers compagnons ; et, au fond de nous, on sait bien que c'est irrémédiable.

Mais c'est vrai qu'il fait bon en parler avec vous tous, qui comprenez ce que les aimer signifie et tout ce qu'ils nous ont apporté.

Prenez soin de vous Anne Marie.

Bien amicalement.

Auteur
pacificelectric
Membre
#15 | Posté le:
6 Jan 2017 18:38
 
J'ai pour ainsi dire gardé tous les objets des chattes Mélusine et Mélisande, leurs coussins, leurs paniers, leurs arbres, leurs gratte-griffes, leurs balles, leurs jouets, je n'ai jeté que les cartons dans lesquels s'installait Mélisande, et encore il en reste un derrière le divan.

Je crois qu'on ne fait jamais vraiment le deuil d'un animal, il ne cesse de nous habiter. Et plus de six ans après sa mort je parle toujours à Mélusine!

Page   Page 1 sur 3   
 1 2 3  Suivant »  
Discussion Discussion

Avec tous mes remerciements pour ma Gribouille
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut