Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Merci pour Duchesse

Auteur
KEKER
Membre
#1 | Posté le:
23 Fev 2017 05:49
 
Bonjour,

Je viens par ces quelques mots remercier ici tous(tes) les ami(e)s du forum qui ont eu une pensée pour Duchesse à l'occasion de l'anniversaire de son départ pour le paradis des minous.

Je suis très émue de voir qu'elle n'a pas été oubliée, trois ans déjà !!!
Votre gentillesse et toutes vos attentions m'ont beaucoup touchée, une trentaine de fleurs et bouquets lui ont rendu hommage et ont beaucoup adouci ma peine en ce jour difficile, même si son absence reste dure à supporter, et si je pleure encore en écrivant ces lignes...

Je remercie également les créateur de ce site qui ont permis cette amitié virtuelle, cela fait beaucoup de bien de parler de notre amour pour nos minous, sans craindre l'ironie ou les plaisanteries de ceux qui ne comprennent pas le chagrin qu'on peut ressentir lors du départ d'un animal chéri... Ce forum m'a beaucoup apporté en ce sens, un peu de chaleur humaine qui fait beaucoup de bien dans les moments difficiles ou douloureux, par des personnes qui vivent la même chose et qui vous comprennent.

A tous, un immense MERCI !!!

Anne-Marie

Auteur
lepapou
Membre
#2 | Posté le:
23 Fev 2017 08:15
 
Bonjour Anne Marie,

Ne nous remerciez pas : si nous pensons à vos petits protégés, c'est tout naturel.

Comme vous, nous pleurons encore tous les jours la disparition de notre tendre compagnon et c'est vrai que voir fleurir sa mémoire est un immense réconfort dans notre chagrin.

Cette amitié virtuelle dont vous parlez fait effectivement du bien ; nous savons tous ce qu 'a représenté leur amour avec un grand A ; parler d'eux, les visiter, regarder leurs photos des jours de bonheur, c'est continuer à les faire vivre avec nous et c'est leur rendre hommage.

Ils ne sont pas partis dans l'oubli et c'est notre satisfaction à tous.

Bien amicalement.

Marie France et Jean Noël

Auteur
elise2512
Membre
#3 | Posté le:
24 Fev 2017 17:31
 
C'est normal Anne-Marie. Les dates anniversaire sont terribles à vivre car on se rend compte que le temps qui passe n'atténue pas l'absence.
Pour ce qui concerne mes chats, elles me rappellent aussi les derniers moments avec la souffrance engendrée par le cancer et l'euthanasie. Bref que des larmes...
Heureusement, il y a les amis du site qui nous consolent.

Duchesse aura eu une vie pleine d'amour avec vous et est partie de mort naturelle sans trop souffrir. Mais est-ce que ça console ?

Amitiés.
Elise

PS : Comment va la petite chatte noire que vous aviez recueillie ?

Auteur
KEKER
Membre
#4 | Posté le:
24 Fev 2017 19:05
 
Bonjour Elise,

Réglisse va bien, elle est devenue une chatte magnifique, mais pas du tout câline ! Elle est très indépendante, et bien que je sache que chaque chat est unique comme chacun d'entre nous, je regrette fort de n'avoir pas de câlins et de longs moments de tendresse...

C'est dans ces moments-là que je me sens bien seule... Les larmes dont vous parlez ne sont jamais loin...

Et vous, Elise, avez-vous repris un autre minou ? Non pour remplacer Païva, simplement pour offrir un foyer à une autre chat, et avoir un peu de tendresse en échange.

Je vous remercie de votre message et je vous embrasse,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#5 | Posté le:
24 Fev 2017 19:39
| Edité par :elise2512
 
Dommage pour vous que Réglisse ne soit pas câline et comme vous dîtes, chaque chat a son caractère ; l'essentiel est qu'elle aille bien.

Hélas, je n'ai plus ni chien, ni chat. Mon mari ne veut plus. Je n'insiste pas car il y a beaucoup de voitures par chez moi maintenant et il ne conçoit pas qu'un chat soit enfermé alors que nous sommes en pavillon. Je ne suis pas prête non plus à revivre la maladie et le deuil d'un animal, c'est trop de souffrance et je suis trop sensible. Mais j'avoue que la tendresse d'un chat me manque.
Je vous embrasse aussi Anne-Marie et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement.
Elise

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
24 Fev 2017 19:41
 
Merci Elise.

Anne-Marie

Discussion Discussion

Merci pour Duchesse
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut