Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je ne suis pas tombée dans un trou spatio-temporel...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
Ammonet
Membre
#1 | Posté le:
14 Avr 2017 18:57
 
Mais j'ai eu tant de trucs à faire et régler dans la RL que j'ai en effet un peu (beaucoup) négligé le cimetière virtuel... J'ai quand même validé toutes mes fleurs ce mois-ci, mais ça faisait longtemps qu'elles attendaient...
Voilà. Déménagement, problèmes financiers... Obligée de chercher (et, heureusement, trouver !) du travail pour complémenter ma retraite...
Et voilà que, depuis vendredi dernier, je suis l'heureuse adoptante d'une petite chatte écaille de tortue, certainement croisée persane à cause de son museau plat.
Une petite boule d'amour qui vient s'ajouter à mes 4 autres chats.
Une boule d'amour qui va fêter ses 19 ans à la fin du mois.
Et que son maître, pour des raisons compliquées, ne pouvait plus garder.
Heureusement qu'on était là, ma frangine et moi...
Elle s'appelle Bonnie, elle est adorable. Elle finira sa vie (que j'espère encore longue) chez nous.
Tout est dit.
Amitiés sincères à toutes mes amies et amis virtuels du site.
Nicole

Auteur
mistigri13
Membre
#2 | Posté le:
14 Avr 2017 21:18
 
Bienvenue dans le monde des vivants à Bonnie elle va écouler des jours heureux parmi vous et les 4 autres compagnons!!!
amitiés
Gi.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
14 Avr 2017 21:42
 
Contente d'avoir de vos nouvelles, Nicole... Il est vrai que vous aviez parlé de déménagement, mais le temps a passé bien vite !!

Quelle bonne action avec Bonnie, j'espère que votre tribu l'a bien accueillie ?

à bientôt de vos nouvelles,

Anne-Larie

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
15 Avr 2017 12:38
 
Bravo pour ce que vous avez fait Nicole. J'espère que Bonnie aura encore de longs jours heureux avec vous. Vous devriez nous mettre une photo de votre tribu...

Cordialement.
Elise

Auteur
SOCRATE
Membre
#5 | Posté le:
15 Avr 2017 13:25
 
Bonjour, Bonnie est donc en route pour son centenaire (20 ans, il me semble chez nos amis les chats"). On compte sur vous pour sa longévité au sein de sa nouvelle famille féline et humaine.

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
16 Avr 2017 12:30
| Edité par :Ammonet
 
L'accueil de mes chats est mitigé, comme toujours. Les chats détestent partager leur territoire, car, à la base, ce ne sont pas des animaux de meute. Comme Bonnie est très calme et pas agressive, ça ne se passe pas trop mal quand même. Pour le moment, Bonnie "habite" sous l'armoire de mon salon, avec tout son petit fourbi à côté d'elle, plat à litière, nourriture, plusieurs coussins...
Il faut que je transfère les photos sur Photobucket pour vous montrer ma tribu, je vais essayer de le faire ce jour.
Et, pour répondre à Anne-Marie (Keker), oui, j'ai déménagé il y a déjà un an et demi ! J'ai du mal à y croire moi-même, à quel point le temps file.
Oui, je crois qu'on a l'habitude de dire que 20 ans pour un chat, c'est 100 ans pour un humain, mais l'équivalence n'est jamais exacte, puisque le chat le plus vieux du monde est mort à 38 ans, ce qui ferait presque 200 ans pour un humain, chose inconnue ! A mon avis, 100 ans humains, ce serait plutôt 22 ou 23 ans chats. Mais ne chipotons pas, LOL.
Amitiés à toutes et tous.
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
16 Avr 2017 12:41
| Edité par :Ammonet
 
Voilà Bonnie

[imgs= ][/imgs]

Auteur
mumu
Membre
#8 | Posté le:
20 Avr 2017 11:23
 
elle est mignonne Bonnie, j'espère que mes 2 loulous vivront aussi longtemps qu'elle.
Mumu

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
20 Avr 2017 12:49
 
Mumu, je croise les doigts et mes chats croisent les griffes pour que tes loulous arrivent aussi à un âge aussi avancé !
Oui, c'est un petit coeur, un tout petit coeur de 2,4 kg. Pour son âge, elle est très en forme: colonne vertébrale lisse et pas "en escalier" comme souvent chez les vieux chats, encore quelques muscles aux pattes, on sent ses côtes mais encore couvertes de chair. Elle est un peu raide quand elle se lève, les papattes arrière ont du mal à rejoindre l'avant du corps, LOL, et elles sont un peu sensibles, elle doit avoir un peu d'arthrose mais ça n'a rien d'étonnant. Elle arrive encore à sauter sur le canapé. Comme elle est croisée persane, son plus gros problème c'est les noeuds de poil. On lui coupe petit à petit, mais c'est plus un chat, c'est un amas de bourre sous le ventre ! On y va lentement pour ne pas lui faire mal ou la blesser.
Elle avait les griffes trop longues et deux presque incarnées dans les coussinets. On a pu les avoir, non sans mal. D'ici quelques temps, on la montrera à notre vétérinaire, mais il a dit qu'il n'y avait rien d'urgent vu qu'elle mange très bien. Un vieux chat, pour lui (sa propre chatte a le même âge) il faut surtout le laisser tranquille. Et surveiller son poids, ce que nous faisons.
Voilà les "nouvelles du front". Le "petit dernier", Karna, 5 ans, est le plus "méchant" avec elle. Mais je pense que ça va passer, aidé par quelques rebuffades. S'il fait mine de l'embêter, je lui dis fermement "va te ranger !" et hop, il monte sur la mezzanine des chats et la regarde de haut. Je vous écris d'en dessous leur mezzanine, où j'ai installé mon bureau. Un bon moyen de gagner de l'espace, d'autant que la mezzanine double comme couchage d'appoint quand je reçois des amis. Je leur laisse mon lit et je dors là haut, ce qui ne plaît pas trop aux chats mais c'est 5/6 fois par an, maxi.
Amitiés à toutes et tous !
Nicole

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
22 Avr 2017 20:15
 
Bonjour Nicole,

Merci pour les nouvelles. C'est vrai que le temps passe vite, je n'ai pas toujours le temps de venir sur le forum, toujours par manque de temps... même si certaines personnes avec qui je ressens certaines affinités restent avec moi par la pensée...

Je vois que votre petite tribu s'est augmentée, c'est une bonne action, cette chattoune est tombée dans une bonne maison ! J'ai le même problème de poils avec une minette que je nourris, il faut lui couper de temps en temps en faisant attention, bien sûr !! mais elle ne se plaint pas de l'opération "toilettage" !!

Je vous quitte là pour aujourd'hui et vous souhaite une bonne soirée,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#11 | Posté le:
25 Avr 2017 11:09
 
Merci pour votre petit mot, Anne-Marie ! En effet, je crois que Bonnie n'est pas trop mal tombée, chez nous. Elle aussi semble bien accepter le toilettage, et ma soeur et moi avons réussi à éliminer 80 % des bourres. Sur les pattes arrière, c'est problématique, car elles sont très sensibles. Je pense qu'on laissera notre vétérinaire les raser, quand on lui amènera, d'ici une quinzaine de jours. Il préférait qu'on lui laisse le temps de s'acclimater.
Karna est toujours un peu méchant, il y a une demi-heure, je l'ai trouvé sous l'armoire, qui soufflait et essayait d'impressionner Bonnie. Je l'ai un peu grondé. Hier il avait accepté de rester sur mon lit, couché à mes pieds, avec Bonnie blottie contre moi. ça s'améliore donc, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. ça viendra.
Nous venons de nous apercevoir que Bonnie est un peu incontinente. Du coup, on a redoublé les alèzes pour qu'elle reste au sec, et je nettoie sous l'armoire tous les jours, voire deux fois par jour. Pas trop étonnant pour un chat aussi âgé. Je sais que certaines personnes l'auraient rejetée à cause de ça, mais nous, non. J'ai gardé ma Cally incontinente un an, avec des journaux installés tout autour de mon lit (on n'avait pas pensé aux alèzes jetables à ce moment) car elle ne descendait du lit que pour faire ses besoins sur place, elle ne pouvait plus beaucoup bouger) Ce n'était pas hyper agréable, certes, mais pas une raison suffisante pour faire euthanasier une chatoune qui avait encore de la vie en elle (je dis ça parce que je connais quelqu'un qui a fait tuer son vieux chien pour la même raison. Je lui souhaite juste que ses gosses lui fassent pareil quand elle sera vieille...).
Quand le véto est venu pour euthanasier Cally, qui ne mangeait plus depuis plus de trois jours, il m'a dit "elle est allée au bout du bout". Elle avait 18 ans et deux mois.
Voilà les dernières nouvelles ! Sinon, ce petit bout de chat est une vraie boule d'amour, d'une gentillesse incroyable.
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Auteur
mumubert
Membre
#12 | Posté le:
27 Avr 2017 20:59
 
Bonsoir à tous et à toutes
J'ai été longtemps absente et je tenais à vous remercier d'avoir fleuri et laissé des messages Je les ai validés hier. j'ai eu beaucoup de problèmes familiaux , je suis tombée en panne d'ordi après plus d'internet enfin la totale.
Je n'en dirai pas plus car ça n'intéresse personne mais sachez que pour moi mes chats sont ma vie et ne pas pouvoir venir fleurir leurs tombes a été dramatique.
J'ai perdu Mélodie en 2016, elle n'a pas encore sa tombe, elle souffrait d'une malformation de la mâchoire, elle avait 15 ans d'après le véto et je l'ai gardée presque 2 ans. Je continue le sauvetage des chats . J'en ai actuellement 14
Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée
Murielle

Auteur
KEKER
Membre
#13 | Posté le:
27 Avr 2017 21:27
 
Bonsoir Murielle,

Il n'y a aucun problème, on fait tous comme on peut !! Moi-même, je sais que je suis irrégulière dans le fleurissement des tombes, je le regrette mais je cours après le temps !
J'espère que vous me pardonnez...

J'espère que vous voyez enfin le bout du tunnel après vos problèmes, il y a parfois des hauts et des bas, mais cela n'est agréable pour personne. Vous avez beaucoup de mérite de continuer votre action auprès des chats malheureux.

Je vous souhaite une bonne soirée, et des caresses à votre belle équipe de poilus !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#14 | Posté le:
5 Mai 2017 13:18
 
Murielle, moi aussi je vous admire ! Et vous avez tort de penser que ce que vous faites n'intéresse personne ! En tout cas ici !
Je fais ce que je peux pour les chats, mais j'avoue que là, ma soeur et moi, on s'arrête à 5 chats et à ce dernier sauvetage. On a 68 et 70 ans, un budget limité, et franchement pas le courage de faire plus que ça. Déjà que je suis obligée de continuer à travailler même en étant à la retraite, pour arriver à boucler la fin de mois... Je ne suis pas assez courageuse pour mettre plus à risque notre budget et la paix de notre petite tribu féline.
C'est peut-être lâche, mais on n'a qu'une vie...
Amitiés à tous et toutes !
Nicole

Auteur
Ammonet
Membre
#15 | Posté le:
8 Mai 2017 13:44
 
Nouvelles du front de Bonnie.
Bourres totalement éliminées.
Vétérinaire vu, Bonnie est en superforme pour son âge. Son seul problème, comme on le supposait, c'est l'arthrose, non des pattes arrières mais de la colonne vertébrale, en bas du dos. On pourrait lui donner des antiinflammatoires, mais c'est risqué, vu son âge.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais Bonnie n'est pas incontinente du tout ! Elle avait juste peur d'aller au plat, pourtant placé tout près de son "refuge" (le dessous de l'armoire). J'ai acheté, pour 2,60 euros, un plat à légumes en plastique qui est parfait pour lui faire un mini bac à litière, glissé sous l'armoire à côté d'elle, et depuis, plus de "débordements".
Notre véto l'a déparasitée/vermifugée avec une pipette, mais il a confirmé qu'il ne conseille pas de revacciner une chatte aussi âgée, qui de plus n'est jamais sortie.
Voilà. On espère la garder encore longtemps !
Comme je n'avais pas sa date de naissance exacte, on s'est décidées sur le 30/04/1998, elle a donc "officiellement" fêté ses 19 ans il y a quelques jours.
Amitiés à toutes et tous
Nicole

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je ne suis pas tombée dans un trou spatio-temporel...
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut