Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je suis anéantie !!!!

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
mistigri13
Membre
#1 | Posté le:
22 Juin 2017 11:08
 
Merci pour mes petits amours par vos fleurs et messages !!!

Je suis anéantie hier ap midi le véto a décelé une tumeur à la truffe à ma Cachou 19 ans seul chat qui me reste sur les 4!!! Elle est en sursis car il n y a aucune solution aucun traitement !!!
le probleme c est qu elle est cardiaque depuis la mort de sa copine Mistigri il y a 7 ans et elle était donc sous anti coagulant et cette plaie saigne beaucoup il faut arrêter ce médicament et son coeur va en prendre un coup !!!
Je sais bien qu elle est âgée mais je ne pensais pas qu elle aura cette saleté de maladie je pensais qu elle partirai doucement de son coeur mais la vie en veut autrement !!Seul point positif c est qu elle n a pas de souffrance heureusement !!!!
Dans un mois ça fera un an que mon Grisou est parti et là bientôt ce sera son tour que
c' est dur à surmonter toutes ces épreuves vous le savez bien ici nous sommes tous passés par là malheureusement !!!
Amicalement,
Gi.

Auteur
lepapou
Membre
#2 | Posté le:
22 Juin 2017 11:24
 
Bonjour Gi,

C'est vrai que c'est difficile car on aimerais plutôt les voir partir subitement ; d'ailleurs, je ne sais vraiment pas ce qui est bien ou pas.

On vous souhaite beaucoup de courage , et surtout profitez pleinement de la présence de Cachou, tant qu'elle est encore là.

On se reproche toujours à la fin de ne pas avoir été assez disponible.

Bien amicalement.

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
22 Juin 2017 11:26
 
Bonjour,

Je suis si désolée pour vous ! après vos deuils successifs, vous auriez bien mérité de garder avec vous votre minette un peu plus longtemps, et surtout sans souci de ce genre !

Heureusement qu'elle ne souffre pas, et je sais que vous ferez tout ce que vous pourrez afin qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin. Je vous souhaite bon courage, profitez bien de votre minette... Peut-être aura-t-elle de la chance et partira-t-elle "naturellement" sans souffrance ? je vous le souhaite et je le lui souhaite.

Je l'embrasse affectueusement, et je vous embrasse aussi,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#4 | Posté le:
22 Juin 2017 15:46
 
Bjr Gi,

Beaucoup de courage à vous, car oh que oui c'est dur, moi je savais ma Opaline en sursis depuis 7 ans et ma Fripounette a vécu 1 an après l'annonce de sa tumeur, non opérable, pareil elle ne souffrait pas, mais quand elle s'est mise à très mal respiré, évidemment je ne l'ai pas laissé souffrir et le lendemain j'ai pris la décision de l'endormir.
Bien amicalement
Monique

Auteur
mistigri13
Membre
#5 | Posté le:
22 Juin 2017 17:31
 
Merci à vous tous qui une fois de plus vous êtes fidèles à me soutenir !!!
ce matin elle a saigné abondamment prise de panique j ai telephoné au véto qui m'a rassurée en me disant que c etait normal car elle n a pas encore éliminé l'anticoagulant .Elle a dû passer sa patte sur sa truffe en faisant sa toilette et la plaie a saigné.
après ça s est arrêté et là toujours plus rien...pourvu que ça dure.
Je vous donnerai des nouvelles
merci encore
amicalement,
Gi.

Auteur
SOCRATE
Membre
#6 | Posté le:
22 Juin 2017 17:40
 
Bonsoir,
Une tumeur cela peut être bénin ou pas bien entendu. Cela évolue plus lentement chez les chats âgés mais il y a bien entendu des cas foudroyants. Si je comprends bien, cette "tumeur" est apparue soudainement en surface et sur la truffe, un endroit fragile avec le traitement anti-coagulant qui a accentué les saignements. Le véto vous donne espoir avec un traitement. J'espère que la plaie va cicatriser. Cachou avait "mal à son coeur", vous le saviez mais ce n'était pas "visible". J'aimerais aussi qu'elle puisse surmonter cette nouvelle épreuve et que vous puissiez l'accompagner et qu'elle vous fasse le cadeau de s'endormir d'elle-même. Vous dire que tout ira bien, j'aimerais le faire, vous envoyer des ondes positives je peux le faire, mais le mieux que je puisse faire est comme les autres membres c'est vous dire que l'on comprend votre peine et que le fait que Cachou soit âgée de 19 ans, ce n'est pas plus facile, bien au contraire. Courage

Auteur
Ammonet
Membre
#7 | Posté le:
23 Juin 2017 20:29
 
De tout coeur avec vous aussi, Gi, et plein de bonnes vibrations pour Cachou, que vous garderez, j'espère, encore un peu.
19 ans, c'est un grand âge pour un chat, mais ça ne fait rien, on n'est jamais prêts à les voir partir.
Ma soeur et moi venons d'en adopter une de cet âge ! Et nous espérons lui donner une fin de vie heureuse et tranquille. Elle a été un peu "ballotée" la dernière année (divorce, gardée par la grand-mère du monsieur, qui a dû partir en maison de retraite, etc.) J'espère qu'elle vivra encore des années, et votre Cachou aussi, ou du moins le plus longtemps possible sans souffrance.
Amitiés sincères
Nicole

Auteur
TaNounou
Membre
#8 | Posté le:
23 Juin 2017 20:46
 
Bonsoir,
Votre douleur, je la comprends, un félin même âgé est toujours jeune pour notre coeur et de voir que sa vie visible en notre présence peut être raccourcie rend triste.
Vous me ramenez à la période où je m'occupais de Mélisande justement de même âge que votre Cachou et en cette période de juin aussi ! Sa tumeur digestive s'était aggravée, il fallait prendre la décision de l'opérer et peut-être vu son état général aussi de la perdre. Je m'en occupais jour et nuit tentant de lui prolonger la vie en cherchant le moment propice.
Elle a bien vécu son intervention, comme un miracle disait tout de même la vétérinaire, ce qui l'a prolongée 3 mois.

Donc le tout est de garder courage : la vie nous réserve parfois des bons moments d'adoucissement qui nous aident à passer ceux qui sont plus difficiles.
Amitiés.
Eveline

Auteur
mistigri13
Membre
#9 | Posté le:
24 Juin 2017 10:40
 
Encore merci à vous tous pour votre soutien qui me réconforte une fois de plus !!!
Pour le moment sa plaie ne saigne plus puisque l anticoagulant a été stoppé par contre elle continue à prendre son autre médicament pour le coeur qui la maintient ; pour le moment ça va comme si rien n'était . Elle mène sa petite vie , la grosse chaleur n'a pas l'air de la déranger, il est vrai que c est une fille de Provence habituée aux températures élevées (rire).
Dans une dizaine de jours si pas d'aggravation elle aura le contrôle de sa truffe et j en saurai un peu plus pour la suite...
Sait-on jamais, peut être qu'on pourra lui redonner le médicament qu on a stoppé ???
Je croise les doigts pour que ça aille bien jusqu'à cette visite chez le véto.
Bonne journée
Amicalement,
Gi.

Auteur
KEKER
Membre
#10 | Posté le:
24 Juin 2017 11:35
 
Coucou Mistigri,

Merci pour les nouvelles de Cachou, surtout qu'elles sont plutôt bonnes... vous voyez, il faut faire confiance à la vie et à votre minette qui n'a pas envie de vous quitter si vite !

Je comprends que vous soyez inquiète, mais on dirait qu'elle bénéficie d'un sursis, c'est toujours ça de pris, profitez-en avec elle et ne pensez pas trop au mauvais, si vous le pouvez !

Des bisous à votre minette, et bon courage à vous, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#11 | Posté le:
25 Juin 2017 21:48
 
Bonsoir

Je suis de tout coeur avec vous ...

Je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de caresses à votre petite boule de poils

Amicalement

Sandy

Auteur
elise2512
Membre
#12 | Posté le:
30 Juin 2017 13:36
 
Plein d'ondes positives pour votre minette Cachou avec plein de douces caresses. J'espère que vous pourrez profitez d'elle encore un bon moment.
Je pense à vous et vous embrasse.
Elise

Auteur
mistigri13
Membre
#13 | Posté le:
4 Juil 2017 07:57
 
Pas de bonnes nouvelles !!!!!
Ce matin Cachou a une pupille dilatée, elle respire fort ...Je trouve qu elle se déplace difficilement !!!!......
J' attends 8H30 pour la mener chez le véto j ai très peur pour la suite ....
Vous tiens au courant

Gi.

Auteur
mistigri13
Membre
#14 | Posté le:
4 Juil 2017 10:53
 
Le veto l a examinée sans l endormir ( ça m inquiete car en principe elle ne se laisse pas faire c est une furie!!)
son coeur bat normalement la pupille de l oeil est un peu dilatée mais il n y a aucun symptome qui dit que ça va mal !!!
sa truffe est beaucoup mieux mais on voit qu elle est fragile et risque de saigner à tout moment on ne peut pas lui donner l anticoagulant qui risquerait lui faire une hemorragie ;
à ce jour son état ne dit pas de prendre une décision fatale.

Maintenant on verra au fil des jours mais je suis inquiète tout de même.
Amitiés
Gi.

Auteur
elise2512
Membre
#15 | Posté le:
4 Juil 2017 14:33
 
Je comprends votre inquiétude. Pas facile quand on sait que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Pour l'instant, ça ne va pas plus mal et il faut profiter d'elle sans penser au lendemain. Je sais c'est facile à dire....

Je pense à vous et vous comprends.
Calinous à votre minette et courge à vous.

Elise

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Je suis anéantie !!!!
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut