Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Je suis si désemparée..

Auteur
Kimon
Membre
#1 | Posté le:
13 Juil 2017 14:19
 
Bonjour à tous et merci de venir fleurir les tombes de ma Opaline et de ma Fripounette. Mais voile le drame j’ai adoptée une petite Vanille à la SPA elle à 16 mois et me fais beaucoup de bêtises, la dernière en date, ce matin elle m'a avalé un fin ruban (je fais beaucoup de couture, c'est ma passion) d'environ 80 cm de longueur. actuellement elle est à la clinique vétérinaire, j'espère pouvoir vs donner des nouvelles rapidement, mais j'angoisse; si il faut l'opérer.
Quelqu'un d'entre vous a t il vécu se genre de problème avec un de ses chats?
Elle mets tout à sa bouche, sinon, elle est gentille et ne griffe pas.
Amitiés à tous
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
13 Juil 2017 15:59
 
Bonjour Monique,

Peut-être que Vanille pourra "évacuer" le ruban naturellement ?? le mieux serait, je suppose, que le ruban forme une boule et soit évacué par les voies naturelles, mais vous avez très bien fait de la conduire chez le véto, il verra ce qu'il y a lieu de faire.

Bon courage, tenez-nous au courant de la suite, et bisous à Vanille !!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Kimon
Membre
#3 | Posté le:
13 Juil 2017 16:37
 
Merci Anne-Marie,

Le véto vient de me tenir au courant, le ruban est déjà passé dans les intestins, aussi, il lui met du produit pour qu'elle l'évacue dans les 2 heures. Ouf il pense que tt va bien se passer.
a + pour d'autres nouvelles, je vous tient au courant.
Monique

Auteur
annie
Membre
#4 | Posté le:
13 Juil 2017 17:56
 
Bonsoir Kimon,
Avec des chats comme Vanille il ne faut rien laisser "traîner" car ils jouent avec n'importe quoi et peuvent aussi mâchouiller n'importe quel objet qu'ils peuvent avaler...il faut faire très attention d'ailleurs aux attaches en plastique fines qui servent à fermer les sacs poubelles, les rubans en papier que l'on met autour des papiers cadeaux etc...
Que tout se passe pour le mieux pour Vanille !
Amitiés
Annie

Auteur
lepapou
Membre
#5 | Posté le:
13 Juil 2017 17:59
 
Bonsoir Monique,

Petit Papou nous a fait plusieurs fois la même frayeur.

Si le ruban est dans les intestins, tout devrait bien se passer : vérifiez dans les selles que le ruban a bien été évacué.

Bisous à Vanille.

Auteur
Kimon
Membre
#6 | Posté le:
13 Juil 2017 23:41
 
Bonsoir,

Merci à tous de votre réconfort, j'ai récupérer Vanille ce soir, elle n'a pas encore tout évacuer, mais je pense que le reste sera pour demain, elle mange mais est un peu fatiguée, trop d'émotion chez le véto!
Avec le produit qu'il lui a fait ingurgité, ça a fait couler; Ouf apparemment plus de peur que de mal, elle est si gentille cette petite Vanille, un vrai trésor, mais voilà elle est jeune et fait des bêtises! c'est pas du tout le même caractère qu'Opaline.
Je vais désormais penser Chat et ne rien laisser traîner.
Amitiés à tous
Monique

Auteur
Kimon
Membre
#7 | Posté le:
15 Juil 2017 11:33
 
Bonjour à tous,
Je rentre de chez le véto, ma Vanille a passer une radio, elle n'a plus rien dans les intestins, elle m'a tout évacuer hier dans ses crottes, ça fait bizarre de voire du ruban bleu dedans! Ouf, j'espère qu'elle ne recommencera pas une telle bêtise!
Amitiés à tous.
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
15 Juil 2017 12:13
 
Merci pour les nouvelles, Monique, et de grosses caresses à Vanille qui a bien inquiété sa maman !
bonne journée à vous deux, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
sandy85
Membre
#9 | Posté le:
15 Juil 2017 19:00
 
Bonsoir

Je suis ravie que votre petite Vanille s'est en sortie sans de désagrément
Nous sommes tellement attaché à eux que le moins petit tracas nous met dans une angoisse

Faite lui un calin de ma part

Amicalement

Sandy

Auteur
Kimon
Membre
#10 | Posté le:
15 Juil 2017 20:50
 
Bonsoir,

Merci Anne-Marie et Sandy, Vanille à beaucoup dormi aujourd'hui, toutes ses péripéties l'on fatiguée mais elle a bon appétit c'est le principal.
Je lui transmets les caresses!

Amitiés
Monique

Auteur
KEKER
Membre
#11 | Posté le:
15 Juil 2017 20:52
 
merci !! bonne soirée, bisous à Vanille !

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#12 | Posté le:
24 Juil 2017 09:20
 
Bonjour Monique,

Je suis heureuse de lire que tout s'est bien terminé pour Vanille. On s'inquiète tellement pour nos minets...

Cordialement.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#13 | Posté le:
24 Juil 2017 09:42
 
Bonjour,
Tous mes souhaits de bonne continuation à la jeune Vanille !
Un jeune félin est comme un bébé, il faut penser pour elle ou lui et lui enlever les obstacles du chemin.
Bon courage à vous.
Eveline

Auteur
Lino
Membre
#14 | Posté le:
27 Juil 2017 14:13
 
Kimon
Ce genre de probléme est deja beaucoup arrivé a l'un de mes chats decédés, nommé Lino.
il mettait a la bouche tout ce qu'il trouvait, sans doute une facon pour lui de decouvrir l'objet. heuresement, cela n'a jamais donné de complications graves, hormis quelques gastros et problémes d'estomamac.

Auteur
Lino
Membre
#15 | Posté le:
27 Juil 2017 14:14
 
Kimon
Ce genre de probléme est deja beaucoup arrivé a l'un de mes chats decédés, nommé Lino.
il mettait a la bouche tout ce qu'il trouvait, sans doute une facon pour lui de decouvrir l'objet. heuresement, cela n'a jamais donné de complications graves, hormis quelques gastros et problémes d'estomamac.

Discussion Discussion

Je suis si désemparée..
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut