Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Gentil Fillou, 17 ans

Auteur
Mariechats
Membre
#1 | Posté le:
2 Aou 2017 22:21
| Edité par :Mariechats
 
Gentil Fillou né le 3 avril 2000, va rejoindre mon père. Sa maman Fanny était la minette préférée de mon papa. C'est lui qui a veillé toute la nuit Fanny qui avait des difficultés pour accoucher. Mon père était mourant, il est décédé d'ailleurs le 10 mai suivant. Nous avons gardé Fillou qui était le portrait craché de sa maman Fanny.

Une autre page va se tourner, et j'en ai tellement assez de tourner de mauvaises pages.

je ne viens plus ici car j'ai trop de peine; la semaine dernière, je suis allée travailler 2 h chez un usager, une dame jeune atteinte d'une tumeur cancéreuse au cerveau. Quand elle m'a offert un jus d'orange, je me suis assise et j'ai commencé à pleurer et à lui parler de Flocon, je lui ai montré les photos de mon petit ange écru et j'ai pleuré pendant 2 h ! j'étais allée chez elle pour l'aider et j'en ai été incapable, je n'ai pensé qu'à moi et à Flocon oubliant que cette femme jeune qui avait un enfant de 18 ans était en plein désarroi. J'ai été en dessous de tout professionnellement et humainement! je l'ai réalisé lorsque j'ai quitté son domicile, j'ai eu honte. je m'entends encore lui dire "Flocon n'avait pas 3 ans et je me projetais avec lui dans le futur et il n'et plus là"

Et maintenant, c'est Fillou qui va vous quitter

Je ne viens pas souvent ici, je suis trop malheureuse mais je ne vous oublie pas, je pense à vous de temps en temps, régulièrement, à vous tous et à vous toutes ainsi qu'à vous compagnons que vous avez perdus .

J'ai perdu pied.

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
3 Aou 2017 05:25
 
Bonjour Marie,

Je viens juste de voir votre message.

Non, vous n'avez pas été "en-dessous de tout", ni professionnellement ni humainement... nous sommes des êtres humains, nous avons tous nos failles et nos faiblesses, mais nos forces aussi...

Je pense quant à moi que vous avez offert de l'écoute à cette femme, et lui avez permis de penser à autre chose qu'à ses propres soucis en lui parlant de Flocon. Pourquoi vouloir hiérarchiser la souffrance et la peine ? Vous savez bien qu'il n'y a pas un coeur pour aimer les animaux et un autre pour aimer les humains, on a un coeur ou on n'en a pas, comme le disait Lamartine.

Je sais que vous ne pouvez pas venir ici très souvent, mais je sais aussi que vous fleurissez mes minettes de temps en temps, et je vous en remercie.

Non, Marie, ne vous auto-flagellez pas, vous avez du coeur !

J'aurais voulu vous écrire, mais je ne le peux plus depuis la page de contact ; je respecte votre souhait mais j'espère que vous aurez l'occasion de lire ces lignes qui me donnent enfin l'occasion de vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée dans mon chagrin. Je ne sais pas si j'ai pu vous aider à mon tour, mais soyez sûre que je pense bien à vous et à votre petit Flocon, ce petit ange !

Fillou a eu une longue et belle vie... Je sais bien qu'on voudrait qu'ils ne nous quittent jamais mais il me semble qu'il a été très heureux avec vous ; il va rejoindre sa maman Fanny et votre papa, et tous veilleront sur vous. Je ne sais pas si vous avez d'autres chats à la maison ? certes, ça ne remplace jamais ceux qui sont partis mais ça fait du bien d'être entourée d'autres affections félines.

Je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
lepapou
Membre
#3 | Posté le:
3 Aou 2017 07:50
 
Bonjour Marie,

Je rejoins Anne Marie dans ses propos : le coeur est universel et on peut aimer un animal comme un être humain.

Il n'y a pas de honte à cela.

Je comprends votre peine quand vous venez voir Flocon et Poupy : pour nous, c'est pareil ; cela fait très mal mais d'un autre côté, c'est comme s'ils étaient toujours avec nous et c'est leur rendre hommage.

Bien amicalement.

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
3 Aou 2017 16:52
 
Bonjour Marie,

On ne peut pas éternellement garder son chagrin enfoui au fond de soi. Tôt ou tard, il faut que ça sorte, l'exprimer est salvateur.

Il ne faut pas croire qu'une personne dans la situation de cette femme chez laquelle tu es allée n'a besoin que de voir des gens heureux. Il n'est pas rare que les problèmes, le chagrin des autres les aident à appréhender leur situation autrement.

On se projette tous dans un futur plus ou moins idéalisé, et malheureusement, la vie vient jeter des pavés dans la mare. Tout est alors à repenser, il faut panser les blessures et continuer, mais autrement.

Je te souhaite sincèrement d'être parvenue à la dernière mauvaise page de ton livre.

Amitiés virtuelles,
Marie-Catherine

Auteur
elise2512
Membre
#5 | Posté le:
3 Aou 2017 18:56
 
Bonsoir Marie,

Je suis désolée de lire que Gentil Fillou va bientôt partir. Malheureusement, nos minets ne sont pas éternels et c'est tellement dur de les perdre !

Pourquoi avoir honte d'avoir pleuré chez la jeune femme, atteinte d'une tumeur au cerveau? Vous imaginez qu'elle a pensé que vous étiez ridicule de pleurer pour un chat alors qu'elle va peut être laisser derrière elle sa fille de 18 ans ? Je pense personnellement qu'elle a vu que vous étiez une personne sensible et en plein désarroi. elle ne va pas vous juger ; vous n'êtes pas sa psy.

Lorsque j'ai perdu Paco, ma fille cadette me disait : "tu te rends malade et si un jour il nous arrive quelque chose, tu feras quoi ?" et je culpabilisais encore plus en me disant qu'il y avait des mamans qui perdaient leur enfant...

J'espère que la vie ne va pas encore s'acharner sur vous et que vous aller enfin pouvoir sortir la tête de l'eau.

Je vous embrasse Marie.
Elise

Auteur
Mariechats
Membre
#6 | Posté le:
8 Aou 2017 20:58
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir,

Merci pour vos messages :)

Fillou n'est pas encore parti; quand le moment sera venu, je ferai une tombe virtuelle pour lui. 17 ans que je le connais et que je l'aime et puis je suis dans l'affect parce qu'il y a eu ce lien avec mon père. Donc, il sera ici avec Poupy et Flocon

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#7 | Posté le:
9 Aou 2017 09:02
 
Bonjour Marie,

Oui, j'avais bien compris que Fillou est encore parmi nous, heureusement pour lui ! je lui fais de grosses caresses et lui souhaite d'être le plus longtemps possible encore avec vous, c'est tellement bon d'avoir des amitiés félines autour de soi !

à bientôt de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, (et aussi au gentil Fillou !!).

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#8 | Posté le:
19 Aou 2017 11:35
 
Bonjour Marie,

Je viens de voir la page de Fillou, je vous présente mes condoléances pour ce beau minet roux.

Il a rejoint Poupy et Flocon dans le paradis des minous, où je lui souhaite un doux repos en se faisant câliner sur les genoux de votre papa.

Je suis de tout coeur avec vous, je vous embrasse.

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#9 | Posté le:
19 Aou 2017 11:43
 
Merci Anne-Marie pour vos fleurs, votre texte et ce message

L'urne de Fillou arrivera dans une dizaine de jours


Marie

Auteur
Ammonet
Membre
#10 | Posté le:
28 Sep 2017 19:46
 
De tout coeur avec vous aussi, Marie. Ne vous fustigez pas: vous avez un coeur comme a dit Anne-Marie, je crois, et ça, ça vaut de l'or!
Toutes mes amitiés virtuelles
Nicole

Discussion Discussion

Gentil Fillou, 17 ans
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut