Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

un petit moment de bonheur

Auteur
Titlaine
Membre
#1 | Posté le:
15 Avr 2018 18:42
 
Que je partage avec vous !
Bonsoir,
Nous vivons en ce moment un petit bonheur. Nous avons recueilli Nougat en août 2014, le jour même où Pistache nous a quitté. Très vite, ce joli petit chat roux montre des signes de peur, surtout quand nous approchons nos mains. Il se tétanise , se fait le plus petit possible. Surtout s'il vient de faire un pipi là où il ne faut pas. Il n'est pas difficile de comprendre son passé : Nougat a été battu et abandonné parce qu'il n'est pas propre.
Depuis une semaine, nous avons retiré le dispositif que nous avions mis en place pour lui. Pas un seul pipi dans la maison, Mossieur utilise la litière ! Et il est fier quand il revient de la litière !
Voilà, ce n'est pas grand chose, mais les petits bonheurs comme celui-ci, nous le savourons.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Danièle

Auteur
KEKER
Membre
#2 | Posté le:
15 Avr 2018 19:53
 
Bonsoir Danièle,

Félicitations à Nougat !!! comme quoi, avec de la patience et de l'amour, on y arrive...
Il est maintenant tout à fait habitué à vous, sa nouvelle famille, et il s'y sent bien avec bonheur !

Plein de souhaits de bonne continuation avec vos petits amours,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
annie
Membre
#3 | Posté le:
16 Avr 2018 09:47
 
Bonjour Daniele,
Cela fait du bien de lire de bonnes nouvelles, longue vie à votre petit bonhomme roux et plein de petits bonheurs !
Amitiés
Annie

Auteur
Ammonet
Membre
#4 | Posté le:
16 Avr 2018 12:04
 
Contente pour vous aussi ! J'ai eu ma part de problème avec des chats dont le sens de l'hygiène était plus ou moins défaillant. Aucun n'a jamais été mis dehors ni tapé parce qu'il s'oubliait ! C'est formidable que vous ayez pu le rééduquer, avec certains des miens ça n'a jamais marché, mais pas grave, on a toujours fait avec jusqu'à ce que l'âge ou la maladie nous les enlève.
Excellente nouvelle en tout cas !
Amicalement
Nicole

Auteur
Titlaine
Membre
#5 | Posté le:
16 Avr 2018 17:46
 
Bonsoir,
j'ai transmis félicitations et encouragement à notre beau rouquin. Avec les chats, j'applique une phrase de Molière : patience et longueur de temps font plus que force et rage, à cela j'ajoute une forte dose d'amour ! Nougat a bien compris qu'il ne sera jamais frappé, et maintenant c'est lui qui vient chercher nos caresses. Il aura fallu 3 ans et demi pour se sentir totalement bien à la maison ! Maintenant, il a entre 6 et 7 ans et il savoure pleinement !
Je vous souhaite une très bonne soirée, Mesdames,
Danièle

Auteur
Darkie
Membre
#6 | Posté le:
16 Avr 2018 23:34
 
Félicitations a Nougat !!
Je sais comme il est difficile de récupérer un chat battu. Mon Flanby n’a jamais été malpropre mais il était terrorisé au moindre bruit, au moindre mouvement. Au début il détalait même en entendant l’eau couler dans l’évier. Ça a été très long pour qu’il nous accorde sa confiance mais avec patience et amour, comme vous le dites si bien, on fait des miracles.
Maintenant que Nougat se sent à l’aise dans sa nouvelle maison, je vous souhaite une longue vie de bonheur et de sérénité, à lui et à vous.

Amicalement

Nathalie

Discussion Discussion

un petit moment de bonheur
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut