Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Soucis de santé pour Tigrou

Auteur
amaranthe
Membre
#1 | Posté le:
27 Nov 2018 11:03
 
Bonjour chers amis de nos petites boules de poils,

Hier je devais aller porter mon Tigrou chez le vétérinaire pour un détartrage et la cotérisation d'aphtes dans sa gueule. mais voilà depuis quelques jours mon Tigrou n'est pas bien. Il est apathique, ne mange presque plus, boit beaucoup et urine beaucoup. En plus il a vomi de la bile dimanche. Il a perdu 600gr sur un mois de temps. Sa température corporelle est anormalement basse, 36.8 au lieu de 38 et quelque. J'en ai parlé à mon vétérinaire, qui a du coup postposé l'intervention et pressent une insuffisance rénale :(. Il le garde en observation, fait une prise de sang, et va le réhydrater et lui donner des fortifiants , vitamines, antibiotiques, nourriture adaptée, tout pour l'aider à éliminer l'urée contenue dans son sang. Après ça, il doit impérativement retrouver son appétit dans les 48h, et n'être nourri que 'avec une alimentation spécifique pour les problèmes rénaux, le reste étant toxique pour lui car trop proteiné . Espérons qu'il vive encore auprès de nous, car il est âgé , d'après le vétérinaire il aurait une quinzaine d'années. Je l'ai depuis bientôt 10 ans, mais comme c'est un chat trouvé, j'ignore son âge . J'aurai les résultats de la prise de sang ce soir. Je suis tellement triste et tracassée, en plus j'ai peur qu'il ne souffre de trop, et qu'il faille prendre une decision que je ne veux même pas évoquer.... perdre mon Tigrou ce serait tellement dur...

Auteur
Didijolie
Membre
#2 | Posté le:
27 Nov 2018 13:52
 
amaranthe
Bonjour,

Gardez courage. Les symptômes que vous décrivez vont en effet tout à fait dans le sens d’un problème rénal. L’insuffisance rénale est fréquente chez les chats âgés. Les 48 prochaines heures vont être cruciales comme vous l’a dit votre vétérinaire qui semble avoir mis en place tout ce qu’il faut pour gérer au mieux la situation de Tigrou. D’après ce que vous dites il est entre de très bonnes mains. Gardez cependant en tête que si il répond bien au traitement il faudra peut-être prolonger son hospitalisation quelques jours encore pour faire baisser son taux d’urée à un niveau acceptable avant qu’il ne rentre à la maison. Il faut être patiente.
Beaucoup de chats vivent encore de belles années avec des traitements spécifiques et une alimentation appropriée, sans souffrir. Tout n’est pas perdu. Loin de là. Je suis certaine que Tigrou est un battant et que accompagné de tout l’amour que vous lui prodiguez il va mettre toute son énergie dans son rétablissement. Les chats sont extraordinaires et pleins de ressources.
Je pense fort Ă  vous et Ă  lui.
Carine

Auteur
KEKER
Membre
#3 | Posté le:
27 Nov 2018 15:22
 
Bonjour Amaranthe,
De tout coeur avec vous et Tigrou dans cette épreuve, mais c'est un battant, il ne va pas baisser les pattes et, avec votre aide, a encore de longues années de bonheur à vivre auprès de vous !
Je croise fort les doigts et mes minettes croisent les pattes pour Tigrou ! bon courage !!
amitiés,
Anne-Marie

Auteur
amaranthe
Membre
#4 | Posté le:
28 Nov 2018 15:08
 
Merci Ă  tous pour votre soutien :)

Mon vétérinaire m'a communiqué les résultats de la prise de sang de Tigrou, et en fait d'après le labo il fait une piélonéphrite, une infection du conduit qui mène aux reins.
Les symptômes sont également une insuffisance rénale, mais elle n'est pas due à l'âge mais bien à la piélonéphrite elle-même, qui est elle même provoquée par une infection ascendante ou descendante, c'est donc une bactérie, que le vétérinaire soigne avec des antibiotiques appropriés. Comme il dit, reste à savoir si les reins n'ont pas subi trop de dommages suite à ça.On verra ça dans les prochains jours. Une seconde prise de sang est prévue,ainsi qu'une analyse d'urine pour mesurer le taux de créatine et autre. Mon pauvre Tigrou est faible et est tombé en anémie, les hématocrites sont de 24 au lieu de 28. Le point positif c'est qu'il a de l'appétit et apprécie la nourriture " speciale rénale ". Il est sous lampe chauffante et mon vétérinaire lui donne des anabolisants, tout pour être bien. Effectivement il m'a proposé de le garder encore quelques jours, et puis je préfère attendre encore un peu et le récupérer en pleine forme. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un excellent vétérinaire qui fait le maximum..

Auteur
annie
Membre
#5 | Posté le:
29 Nov 2018 07:24
 
Bonjour Amaranthe,
Je viens de lire votre message, surtout gardez courage pour votre Tigrou à qui j’envoie plein d’ondes positives, et, comme disent Anne Marie et Carine, il va se battre , il sait , il sent, combien vous l’aimez !
Amitiés,
Annie

Auteur
Darkie
Membre
#6 | Posté le:
30 Nov 2018 23:49
 
De tout cœur avec vous et Tigrou dans cette bataille qu’il gagnera j’en suis certaine. Je ne sais que trop le tracas que cela cause de voir son matou adoré souffrant.
Ne perdez pas confiance, il est entre de bonnes mains et entouré d’amour, il va se battre et se rétablir pour vivre encore de belles années auprès de vous. Courage Tigrou !

Amitiés

Nathalie

Discussion Discussion

Soucis de santé pour Tigrou
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut