Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

Tellement triste

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »
  
Auteur
seve
Membre
#1 | Posté le:
17 Fev 2011 22:43
 
bonsoir,

J'ai besoin de partager mon triste mardi. Je pense que je suis au bon endroit pour partager ma peine.

Nous vivions avec 3 chats, grafiti que j'ai depuis 20 ans mais qui était adulte quand je l'ai adopté. Frimousse 20 ans et Isis 6 ans.

Mardi midi mon mari rentre manger. Il me dit que frimousse n'allait pas fort la veille au soir. Qu'il respirait très vite et il ne savait pas si il avait mal ou pas. Il me dit: il va peut être falloir appeler le vétérinaire pour le soulager...

Vers 14h je vais le voir. Frimousse la journée se tient à l'écart. Il se montre en fin de journée et reste avec nous la soirée. Il faisait bcp de bruit en respirant et avait bcp de peine à respirer. J'ai compris que la fin était certainement proche.

Vers 16h il est venu vers ma fille (3 ans et demi) et moi. Il était vraiment pas bien. J'appelle mon mari pour le lui dire. J'appelle le vétérinaire la mort dans l'âme. On avait rdv à 17h30. Puis tout s'accélère. Il se met sur le coté. Je commence à pleurer car je comprend qu'il vit ses tout derniers instants. J'explique à ma fille que Frimousse est en train de mourir. Qu'il a choisit de partir auprès de nous et qu'on doit l'accompagner. J'appelle à nouveau mon mari pour lui dire que c'est la fin. Il me dit qu'il part et arrive dans 10 minutes. Je lui dis qu'il ne le verra plus vivant. J'ai dit à notre brave chat qu'il pouvait s'en allait. Qu'il avait été brave, qu'il avait eu une superbe vie. Qu'il nous avait apporté et apprit pleins de choses. Qu'il pouvait nous laisser. Il a miaulé une dernière fois. Il a tiré sa tête en arrière et il est parti. On est resté auprès de lui. Ma fille l'a caressé encore un moment. Mon mari est rentré et on a pleuré. Notre compagnon de 20ans était parti.
On l'a emballé dans un linge. Et mon mari l'a emmené chez le vétérinaire.
Depuis c'est difficile, je suis tellement triste. Mon autre vieux chat me suis partout en miaulant. Isis rentre, sort. Elle parait déboussolée...

Je sais que le temps atténue nos peines mais pour le moment c'est dur.

Ho je sais ce n'est qu'un chat, il avait 20 ans et il y a plus grave dans la vie. Mais c'était notre vieux chat...

Auteur
Ammonet
Membre
#2 | Posté le:
18 Fev 2011 02:40
 
Seve, surtout ne dis jamais "ce n'était qu'un chat" ! Ici, nos chats ou nos chiens sont des membres de notre famille, et d'ailleurs le récit que tu fais de son décès le prouve bien. En plus, c'est formidable que tu aies eu le courage et le bon sens de tout expliquer à ta fille, et qu'elle ait pu elle aussi aider votre vieux compagnon à prendre la route vers l'éternité. Tant de gen se voilent la face devant la mort, et traumatisent leurs enfants en essayant de leur raconter des bobards. Je me souviens en avoir beaucoup voulu à mon grand-père (que j'adorais, par ailleurs) de m'avoir dit qu'un oiseau que nous avions essayé de sauver était parti, alors qu'il était mort. J'aurais préféré savoir la vérité. J'étais alors un peu plus âgée que ta fille, mais je crois que les enfants, quel que soit leur âge, méritent ce respect minimum de savoir la vérité.
Un chat de vingt ans, un autre de 20 ans que tu as eu adulte... C'est beau ! J'espère que Graffiti et Isis se remettront de la mort de leur vieux copain. Avec de l'amour, ça devrait s'arranger, mais ça les perturbe autant que nous.

J'ai lu ton autre post, désolée pour ta minette qui est morte subitement, ça fait un coup ! J'ai ma Pussy qui est décédée brutalement comme ça il y a quelques mois, et c'est dur. Elle avait douze ans et semblait en bonne santé. En quelques heures, elle n'était plus là. Et sa "fille" spirituelle, Bidou, la cherche toujours.

En tout cas, sois la bienvenue parmi nous, même si c'est en de tristes circonstances. Tu vas ajouter tes autres chats disparus au cimetière? J'irai leur mettre un petit bouquet.
Courage à vous tous en attendant, c'est vrai, le temps atténue le chagrin, même s'il ne le supprime pas.
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#3 | Posté le:
18 Fev 2011 14:14
 
Bienvenue parmi nous Seve et merci pour Frimousse ! 20 ans d'amour partagé, c'est beau ! Si les chats vivent vieux, c'est qu'ils s'accrochent à la vie, surement par amour !

J'avais mon Bibou (qui était surtout le chat de mon ami, bien que je l'adorais) qui est DCD à 20 ans paisiblement dans les bras de son maitre (je suis sûre que c'est la mort qu'il aurait voulu) et cela l'a aidé dans son passage vers l'éternité (comme vous et votre fille qui avez accompagné Frimousse) et ma Jolie (l'amour de ma vie) qui est partie à 18 ans (j'ai dû abréger ses souffrances)

Calinous aux autres chats.

Bisoux. Sandrine

Auteur
seve
Membre
#4 | Posté le:
18 Fev 2011 14:20
 
Merci pour ta réponse.

En fait ce sont les autres personnes qui disent: ce n'était qu'un chat. Pour moi que ça soit un chat, un chien, un hamster ou une personne, il faire le deuil.

J'ai perdu pratiquement tous les membres de ma famille depuis que je suis petite. J'ai de la chance car rien ne m'a été caché et j'ai été bien accompagnée. Malheureusement la mort fait partie de la vie et il faut bien l'accepter. C'était important pour moi de tout expliquer à ma fille. Et finalement frimousse est parti sereinement. Ca a été "une belle mort" ce qui fait que Romane aura une image "positive" de la mort. J'espère que ça l'aidera par la suite.

Je comprend ta tristesse pour Poussy. Quand ma chatte est morte ça a été horrible. Différent que frimousse car elle était jeune et je ne m'y attendait pas. Frimousse avait 20 ans quand même et sa mort, même si elle a été douloureuse pour nous n'était pas une surprise. On savait que ça pouvait arriver à tout moment.

Maintenant j'arrive à penser à Capsule avec le sourire, même si par moment elle me manque et que j'aimerai la sentir encore. La douleur est moins vive. Heureusement avec le temps elle s'atténue.

A chaque fois qu'un de mes chats s'en va je me dis que je n'en prendrai pas d'autre car ça fait trop mal. Et un chat arrive dans nos vie et y reste.

On s'attache tellement.

Auteur
seve
Membre
#5 | Posté le:
18 Fev 2011 14:22
 
Merci pour ton message. C'est vrai que c'est une jolie mort malgré tout.

Auteur
seve
Membre
#6 | Posté le:
18 Fev 2011 23:17
| Edité par :seve
 
Quatrième soir sans toi et les larmes coulent. Le soir ton absence se fait encore plus ressentir. Chaque soir c'était le même rituel. A partir de 22h tu miaulais pour réclamer ta pâtée. J'aimais ce moment ou vous étiez mes 3 chats ensemble à attendre. J'ai gardé le même rituel pour isis et grafiti. Mais il manque quelqu'un. La gamelle n'est jamais vidée, comme pour te laisser ta part.

Ce soir grafiti a fait le tour de la maison en miaulant. Il t'appelait. Tu manques à tout le monde.

J'avais reçu pour mon anniversaire un chat noir elf, comme toi. Cette nuit il est sur le bord de ma fenêtre comme c'est la pleine lune. Une façon d'être encore avec toi.

Tu me manques tant frimousse. J'aimerai tant pouvoir te sentir, te toucher...
J'espere que tu es heureux là ou tu es et que tu ne nous oublies pas

Auteur
grisou
Membre
#7 | Posté le:
19 Fev 2011 03:05
 
Je vous comprends tellement et je partage votre peine. Moi aussi, mon coeur pleure le départ de mon Grisou, 5 jours maintenant. et je ne peux comprendre, je suis inconsolable.

Votre Frimousse veille sur vous, elle est votre ange et vous guide pour les années à venir.
Les chats ne nous oublient jamais, leur amour est éternel.
Je pense qu'elle est au côté de Grisou et qu'ils se donnent des bisous. Ils sont au Paradis, heureux.
Courage.

Auteur
seve
Membre
#8 | Posté le:
19 Fev 2011 08:26
 
Merci Grisou pour votre gentil message. Je suis sure que Grisou et Frimousse gambadent ensemble au paradis des chats.
Courage aussi à vous.

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
19 Fev 2011 13:05
 
Je sais que faire le deuil de nos chers amours est difficile et surtout long. Laissez le temps au temps comme on dit ! Vos yeux pleurent, c'st normal mais un jour viendra où vos larmes deviendront apaisantes.

Grisou et Seve, je vous envoie toute ma chaleur.N'hésitez pas à venir nous confier votre peine car parler fait du bien, cela exorcise le mal !

Biz. Sandrine

Auteur
pacificelectric
Membre
#10 | Posté le:
19 Fev 2011 19:43
 
Non ce n'était pas qu'un chat, c'était bien plus, et on s'en rend compte après, une fois qu'ils ont disparu. Leur place dans notre vie est immense et il est difficile de s'en remettre. Surtout quand on a partagé le même appartement et après leur disparition on croit encore les voir et les entendre...

Auteur
LolaGinou
Membre
#11 | Posté le:
19 Fev 2011 20:18
 
Bonjour Seve!
je me présente Lola chatte européenne et ton vieux chat comme tu dis n'est pas si vieux que ca ! depuis qu'ils nous a rejoint il arrête pas de courrir partout dans l'herbe !!! bah oui herbe verte, jouets à volonté et pâtés aussi alors moi ca fait 3semaines que j'ai découvert le paradise cat et je m'eclate toujours autant 
mais je te comprends pour ta tristesse ma maman est toujours aussi triste parce que je suis partie à 2 ans et demi. et elle me manque beaucoup et ma petite soeur Ginou aussi me manque. mais le paradise cat est là et nous rend heureux !! on ne souffre plus ! on est des anges parmi les anges !
alors courage et tu verra frimousse te donnera un petit coup de pouce dans ta peine.
Léchouille
Lola de Camille

Auteur
sandyparis
Membre
#12 | Posté le:
21 Fev 2011 13:50
 
Je rejoins les réponses déjà apportées. Non, Seve, ils ne sont pas "que des chats", mais des amis présents et aimants, qui n'ont pas la perfidie ou la trahison comme certains humains...Ils font partie de nos familles, et rien de plus normal que de pleurer leurs disparitions, même si, pour ma part, 6 mois après le départ de ma seconde chatte partie, je pleure encore parfois, quand je peux le faire...

C'est surtout pour mon premier chat de 12 ans que j'ai voulu adopter à la suite, car d'autres chats ont besoin d'être aimé, comme nous avons besoin de l'être, et les vivants nous obligent à continuer à avancer...

Beaucoup de courage à tous ceux qui viennent de perdre récemment leur ami(e) félin.

Sandra

Auteur
seve
Membre
#13 | Posté le:
21 Fev 2011 19:34
 
Merci pour vos gentils messages. Ca me touche.

Lolaginou ton message m'a fait sourire. J'espère que tu dis vrai et que nos chats jouent en chassent ensemble.

Ca me fait du bien d'être comprise.

Auteur
LolaGinou
Membre
#14 | Posté le:
21 Fev 2011 20:48
 
C'est le paradis des chats !et ils y sont ! donc ils sont heureux, alors oui ils nous manquent oui Lola quand elle est partie j'ai perdu ma moitié ma fille.. mais je ne pouvais la laisser souffrir. Alors que maintenant elle s'éclate là haut avec Frimousse, Hyaline, Grisou,Isis, Grafiti, Russie,Norvège et j'en passe...
Je les embrasse très fort et pense fort aux maitres
LolaGinou

Auteur
sandyparis
Membre
#15 | Posté le:
22 Fev 2011 03:39
 
merci à toutes et tous..merci LolaGinou. Tant que nous penserons à eux, c'est à dire jusqu'au dernier de nos jours, ils ne seront pas morts tout à fait...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Tellement triste
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut