Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Cachou.... Réglisse.... chats noirs....

Auteur
KEKER
Membre
#1 | Posté le:
7 Juil 2015 18:47
 
Bonjour,

Après avoir recherché (en vain, hélas !) mon Cachou disparu mystérieusement le 23 février, j'ai "récupéré" une petite Réglisse !

C'est son portrait craché, elle pourrait être sa soeur jumelle avec quelque 6 mois de moins environ...

Pour celles et ceux qui avaient suivi l'histoire et m'avaient bien aidée et réconfortée, voici des photos des minous noirs qui ont partagé ou partagent encore ma vie...

Je ne suis pas très douée pour les photos et leurs arrangements, mais heureusement Eveline m'a fort gentiment offert son aide !! C'est pourquoi vous avez la chance de comparer mes deux perles noires, dont l'une a disparu, hélas !!

Bonne soirée à toutes et tous,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#2 | Posté le:
7 Juil 2015 19:00
 
Bonjour à tous,
J'espère réussir la mission que m'a confiée Anne-Marie, enfin pour compléter la thématique que j'avais ouverte sur ce forum quand j'avais appris la disparition de Cachou "chacun cherche son chat".
On l'avait soutenu pour ses recherches, jusqu'à ce que Cachou se métamorphose en Réglisse...
Voilà la suite :
2 photos représentant d'abord Cachou et Réglisse dans une pose étendue :
[imgs=



]En haut Cachou et en bas Réglisse[/imgs]

Auteur
TaNounou
Membre
#3 | Posté le:
7 Juil 2015 19:09
 
Ensuite, voici les deux chats, yeux fermés : même morphologie fine du corps et de la tête et même type de poils jusqu'au bout de la queue !
Cachou était un mâle et Réglisse est une femelle mais on ne voit pas la différence : où est l'erreur ? Anne-Marie avait un doute, nous, on croyait fermement que Cachou était retrouvé et on ne comprenait pas le doute d'Anne-Marie.
On n'avait pas vu... ces photos mais maintenant, ne connaissant pas Cachou, on n'aurait même pas eu un doute, on aurait dit c'est sûr c'est lui !
[imgs=



]Cachou en haut et Réglisse en bas...[/imgs]

Auteur
elise2512
Membre
#4 | Posté le:
7 Juil 2015 19:24
| Edité par :elise2512
 
Bonsoir Anne-Marie,

J'avais bien suivi l'histoire de Cachou et Réglisse et je comprends que vous ayez pu les confondre, car ils ont tous les deux de longs poils et une belle queue touffue. Je présume que Cachou avait aussi les yeux verts.
J'ai eu un chat noir de 1983 à 1986 mais il avait un poil plus court et des yeux or.

Votre petite Réglisse est vraiment belle et elle a un beau regard doux. Elle a eu de la chance d'être arrivée chez vous. Faites lui de belles caresses de ma part.
Quant à Cachou, il faut espérer qu'il ait aussi trouvé une gentille famille.

Amicalement.
Elise

PS : j'ai posté avant que vous ne mettiez les 2 dernières photos et effectivement la ressemblance est flagrante

Auteur
SamiraLionel
Membre
#5 | Posté le:
8 Juil 2015 21:51
 
Quelle belle réglisse !!! Avec son regard doux, elle est toute gracieuse ! Elle ressemble à Clea , ma bichette partie à 19 ans...
Merci pour tout Keker . pour votre gentillesse , empathie et amour inconditionnel des animaux.

Auteur
KEKER
Membre
#6 | Posté le:
10 Juil 2015 16:55
 
Oui, ce sont deux chats quasi identiques, d'où mes hésitations à "reconnaître" Cachou... et pour cause !!!

Actuellement, ma Réglissounnette fait sa sieste, elle a très chaud en ce moment avec le superbe manteau de fourrure qu'elle a sur le dos, et qu'elle ne peut malheureusement pas quitter en été !!
A tel point qu'elle accort vers l'évier dès que je m'en approche et réclame qu'on "l'arrose", quelques gouttes sur la tête et une caresse de la main mouillée sur le dos !! je n'avais jamais vu ça, un chat réclamant sa "douche" !!!

Auteur
dimie
Membre
#7 | Posté le:
10 Juil 2015 17:47
 
c'est marrant Réglisse qui réclame "sa douche", j'imagine la scène et ça me fait rire !

Auteur
TaNounou
Membre
#8 | Posté le:
10 Juil 2015 21:05
 
Elle n'a pas fini de vous surprendre Réglisse, Anne-Marie !

Les chats montrent l'exemple parfois : en cas de chaleur, les humains peuvent s'humidifier, la semaine dernière j'ai pensé, après une nuit étouffante, au pulvérisateur qui était sur une étagère. Ce fut une bonne idée, car les microparticules d'eau en s'évaporant créé un froid apaisant sur le front, les tempes et le cou.

Sympathique petite chatte votre Réglisse !
Amitiés.
Eveline

Auteur
SamiraLionel
Membre
#9 | Posté le:
12 Juil 2015 20:12
 
Elle est rigolote ! Moi ,je mouillais légèrement un gant et je le passais sur la tête et le dos de mon chat .
Les chats montrent l exemple , c est certain .

Auteur
SOCRATE
Membre
#10 | Posté le:
21 Sep 2015 19:47
 
Belle Réglisse ! Beau cachou ! Nous avons eu un Cachou qui a vécu 16 ans. Il vivait en appartement et ne supportait aucun congénère. Un jour un chaton, notre futur Socrate a débarqué au-dessus d'un tas de neige en hiver 96. Cachou l'a non seulement accepté mais il est devenu son papa chat. Il lui a tout enseigné. Il ne fallait pas le lui prendre. Quand Cachou est mort, Socrate a fait une vraie "dépression" ; il mangeait, grossissait et dormait. Il ne savait plus jouer. Ma maman a une Câline "noire" qui est arrivée par hasard 2 ans après la mort de Cachou. Socrate ne l'a pas acceptée. Il savait que ce n'était pas Cachou.. grâce à l'arrivée de Câline, Socrate qui avait deux maisons...vu qu'il voyageait toujours avec ma maman quand elle venait nous voir, est resté avec nous.

Auteur
mistigri13
Membre
#11 | Posté le:
28 Oct 2015 11:36
 
Ta Nounou comment fait-on pour mettre une photo ici??? Merci

Aide technique Aide technique

Cachou.... Réglisse.... chats noirs....
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut