Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 2 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#16 | Posté le:
21 Nov 2015 21:13
 
Peut-être que la nouveauté lui fera "goûter" des aliments nouveaux... Présentez-lui des aliments que vous mangez.. On ne sait jamais... Vous reprendrez les bonnes habitudes plus tard.... Peut-être encore un peu de jaune d'oeuf demain... Une autre astuce : mettre une petite goutte d'olive crue sur la nourriture, ça les attire, il lèche et hop encore un peu de nourriture ingurgitée. Avec sa pathologie, il a peut-être perdu l'odorat en ce moment. Peut-être essayer de cuire un peu la viande, moins d'1 minute au micro-onde sans rien pour une petite boulette. Pour pouvoir faire d'autres tentatives, vous pouvez aussi diviser le steak en petites boulettes et les congeler dans du cellophane. Le thon au naturel aussi...C'est bon signe qu'il se comporte ainsi. On est de tout coeur avec vous et on envoie de bonnes ondes virtuelles et on croise les "pattes". Agnès

Auteur
SOCRATE
Membre
#17 | Posté le:
21 Nov 2015 21:14
 
Oups j'ai voulu dire Une autre astuce : mettre une petite goutte d'huile d'olive crue sur la nourriture !...

Auteur
Mariechats
Membre
#18 | Posté le:
23 Nov 2015 18:08
 
Bonsoir à tout le monde,

On dirait qu'il va un peu mieux..................je dis ça vu qu'il part en courant quand il me voit arriver avec les médicaments et vu le cinéma qu'il me fait pour aller dans le jardin ! Mais pas de sorties pour lui, les températures ont chuté et il fait un vent glacial, je préserve le plus possible ses petits poumons.

Amicalement,

Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#19 | Posté le:
23 Nov 2015 19:30
 
Bonsoir Marie,
quelle joie d'imaginer Flocon se disant guéri et fuyant les médicaments !

Pour la cortisone il faudrait en parler à votre vétérinaire qui dira peut-être de diminuer progressivement les doses jusqu'à un seuil de croisière en attendant la radiographie ?

Il est vrai avec le froid qu'il doit rester à l'intérieur, c'est comme un enfant il ne comprend pas qu'il est encore en convalescence.

Amitiés à vous et caresses à Flocon.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#20 | Posté le:
23 Nov 2015 19:42
 
Bonsoir Marie,

Que je suis contente pour Flocon !! oui, il doit aller mieux pour partir en courant devant les remèdes !!

Et comme vous avez raison de le garder dedans, sa survie en dépend peut-être car le vent est vraiment glacial et il attraperait une pneumonie à coup sûr !

Amitiés à vous deux et un gros câlin à Floconou, bon courage pour les soins !

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#21 | Posté le:
23 Nov 2015 20:04
 
Bonsoir,
Je m'associe à ce petit moment de bonheur présent. Cette vitalité est un bon atout dans ce petit combat ! Savez-vous pourquoi votre véto ne vous propose pas de faire une échographie qui se fait sans anesthésie ? A bientôt

Auteur
Mariechats
Membre
#22 | Posté le:
23 Nov 2015 21:25
 
C'est vrai que le véto avait fait une radio et une échographie à Poupy mais ilé ne m'en a pas parlé pour Flocon
j'ai assisté à l'échographie de Poupy, le pauvre, il avait une oreillette 3 fois plus grosse que la normale et elle ne fonctionnait plus normalement , elle vibrait. Quand Poupy est mort, j'avais ma main posé sur son coeur, j'ai senti les dernières vibrations de son coeur; dans ma tête j'ai fait le lien entre la vision de son coeur battant pendant l'échographie et le dernier moment que nous vivions.......et puis plus rien. Ce jour là, j'avais demandé au véto de venir à mon domicile pour mettre un terme à sa fin de vie misérable(il avait des crises d'épilepsie de plus en plus rapprochées); je n'étais pas arrivée à me résoudre à le mettre dans le panier et l'amener chez le véto, je voulais qu'il meure à la maison, chez lui, dans la chambre où il aimait venir et en ma présence. Le véto devait venir à 17 h et Poupy est mort avant son arrivée à 15 h et j'ai été soulagée que cela se passe ainsi sans l'intervention du véto. Et puis, j'ai amené son corps dans mon sac à courses chez le véto, j'ai signé le papier pour l'incinération et j'ai choisi l'urne .........c'était comme un mauvais rêve qui ne s'arrêtait pas......et puis, le retour à la maison, voir les endroits où il aimait se mettre dans le jardin, dans la maison; le temps qui continue à s'égrener parce que la vie continue et le lendemain , il y a une nouvelle journée de travail, de vie et que l'on ne peut pas arrêter le temps pour avoir un moment de répit

Je vous écris cela car je voulais partager la dernière journée de Poupy et moi avec quelqu'un, avec des gens qui me comprennent. Je traîne le mois de septembre comme un boulet en fait.

Auteur
KEKER
Membre
#23 | Posté le:
23 Nov 2015 22:58
 
Auprès de vous par la pensée, Marie...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#24 | Posté le:
24 Nov 2015 10:10
 
Bonjour, Les derniers instants restent gravés dans notre mémoire. A la fois, on ne veut pas les effacer et pourtant on aimerait ne garder que les moments de vie. Pourtant, je crois qu'en effet, avoir pu accompagner Poupy jusqu'à la dernière minute, c'est un ultime cadeau. Il n'était pas seul et vous savez que vous étiez là à la dernière minute sans l'intervention du véto. J'ai eu cette chance et c'est exactement ce que je souhaitais, ils nous ont été épargnés une décision difficile, qui même si c'est la bonne, elle n'en reste pas moins éprouvante. A bientôt

Auteur
Mariechats
Membre
#25 | Posté le:
25 Nov 2015 20:48
 
Bonsoir à toutes,

Je croyais que Flocon allait mieux, il semblait tellement plus vif qu'avant ! j'ai écouté sa respiration, j'ai mis mon oreille sur sa poitrine, ses poumons sifflent comme des soufflets de forge . Rien n'a changé. Il suit le traitement depuis le 23 octobre et rien , rien ne change et dans un mois c'est Noël, le 15 janvier c'est sa date anniversaire et je n'arrête pas de me dire qu'un jour prochain, je serai là à déposer une photo de lui et à lui écrire un hommage et qu'il ne me restera plus que cela de lui.

D'un côté j'ai hâte d'être au 4 décembre prochain pour de nouvelles radios et d'un autre côté je me dis que le 4 je risque de déchanter encore plus et je n'ai pas envie d'arriver au 4.

Auteur
TaNounou
Membre
#26 | Posté le:
25 Nov 2015 21:22
 
Bonsoir Mariechats,
Comme je comprends votre attitude ! Le temps vous semble long et court à la fois !
Essayez tout de même de vivre sans écouter ses poumons...il a peut-être de l'asthme ce qui est chronique avec des poussées justement à l'automne ?

Est-ce qu'il mange ses aliments habituels maintenant ou le liquide dont je vous avais parlé ?

Courage, je suis de tout coeur avec vous. Caresses à Flocon.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#27 | Posté le:
26 Nov 2015 10:56
 
Bonjour Evelyne

J'ai essayé les aliments nutritifs à la seringue mais mon Flocon quand il me voit avec la seringue il serrent les mâchoires et avec ses pattes arrières il me griffe; il n'y a pas moyen de le forcer. Après, j'ai pris 3 variétés de croquettes différentes et je lui donne des morceaux de rôti en petits bouts et un jaune d'oeuf, de ça, il en mange toujours un peu de lui-même.
Mais quand il est assis ou quand il marche, les os de ses pattes arrières sont saillants.

Marie

Auteur
Touky
Membre
#28 | Posté le:
26 Nov 2015 16:29
 
De tout cœur avec vous et Flocon pour sa guérison.
Je crois que vous pouvez trouver des petits snacks liquides pour chats dans certaines grandes surfaces ou magasins pour animaux, en attendant d'aller chez le vétérinaire.

Auteur
SOCRATE
Membre
#29 | Posté le:
26 Nov 2015 17:18
 
Il est coquin le petit flocon. Pour pouvoir utiliser la seringue...Peut-être pourriez-vous lui mettre une serviette de toilette comme un bavoir avec juste la tête qui sort et le bloquer entre vos genoux (désolée, je ne sias pas si c'est clair...) - ça marchera peut-être quelques fois.. le temps qu'il arrive à trouver à s'en défaire. C'est pour son bien, et ensuite, il aura vite oublié...

Auteur
Mariechats
Membre
#30 | Posté le:
26 Nov 2015 19:53
 
Hi hi, on voit que vous ne connaissez pas mon chat......déjà, c'est un plan d'enfer que de réussir le tour de force de le faire rentrer dans le panier, il a une force herculéenne ! Même le véto a du mal à le sortir du panier, il faut s'y mettre à 2 ! quant à la serviette, j'ai déjà testé, j'ai essayé, mal m'en a pris !oula ! quand il veut pas, il veut pas le Floconou ! pfffffff

Encore, je ne me plains pas, les cachets, il les prend facilement, il freine au 3ème. Donc je ne lui en donne que 2 le matin et 3 le soir.....5 ça ferait trop pour lui.... et pour moi aussi !

C'est quelque chose mon chat ! une véritable bourrique ! Poupy, c'était un ange en comparaison .....

Page   Page 2 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut