Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 3 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »
  
Auteur
Mariechats
Membre
#31 | Posté le:
26 Nov 2015 20:12
 
Et merci à vous, Socrate, taNounou, Touky, Keker, Delphia pour votre soutien

Auteur
KEKER
Membre
#32 | Posté le:
29 Nov 2015 19:50
 
Bonsoir Marie,

J'espère que vous allez bien, et Floconou aussi ?? en espérant qu'il continue à renâcler devant son traitement, c'est bon signe !!

Je suis auprès de vous deux par la pensée, amitiés,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#33 | Posté le:
30 Nov 2015 09:53
 
Bonjour Anne-Marie,

Je vais vendredi 4 décembre à 18 h 30 emmener Flocon chez le vétérinaire pour passer une autre radio des poumons. Pour moi, il n'y a aucune amélioration, mon petit Flocon halète autant et sa respiration et toujours rapide et courte; il tousse comme s'il avait quelque chose qui le gênait.
Le point positif, c'est qu'il n'y a pas d'aggravation depuis le 23 octobre dernier....

Alors, je ne suis plus du tout sûre que cela soit simplement viral........

Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#34 | Posté le:
30 Nov 2015 22:13
 
Bonsoir Parfois, il est difficile d'arriver à déceler une amélioration et pourtant ce que vous direz au véto orientera son diagnostic certes mais aussi ses décisions. Une idée pour suivre l'évolution et bien montrer au véto c'est de faire des petites vidéos régulièrement avec votre tel. Le véto n'aura certes pas le temps de tout regarder mais si vous lui en montrer une peut-être. Bien entendu, il y a des gens qui font cela pour avoir des médicaments sans amener le chat... là, les vétos n'apprécient pas mais ma véto trouvait mon système utile.

Auteur
Mariechats
Membre
#35 | Posté le:
2 Dec 2015 12:08
 
Bonjour,

Là où je travaille 2 fois par semaine, il y a 4 chats qui sont morts de la PIF, 2 la semaine dernière et 2 cette semaine et il y en a 2 autres petits qui ont l'air de filer du mauvais coton.

je me demande si ce n'est pas cette maladie que j'ai transmise à Flocon; en faisant des recherches, j'ai vu qu'il était possible de porter le virus sur les chaussures, les vêtements.....

je vais en parler demain au vétérinaire

Auteur
KEKER
Membre
#36 | Posté le:
4 Dec 2015 19:09
 
Bonsoir Marie,

Je viens aux nouvelles pour Flocon, quelles sont les dernières infos sur sa santé ?

Je pense bien à vous deux,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#37 | Posté le:
4 Dec 2015 21:30
 
Bonsoir,

D'autres analyses et examens (radio, échographie à nouveau) ont été pratiqués. Il ne savent pas ce qu'il a. Son état se dégrade; Le traitement d'antibiotiques et celui de la cortisone ont été doublés afin que Flocon survive pendant 2 semaines encore. Après, ils arrêtent les traitements et si 2 semaines après le chat n'est pas mort, ils pensent effectuer une anesthésie générale pour lui injecter un liquide dans les poumons, après ils aspireront le liquide pour l'analyser. Mais pendant l'échographie qu'ils ont faite, ils ont vu des ganglions dans l'abdomen.

Mon chat est perdu. Et j'ai le sentiment d'être une vache à lait pour rien.

Auteur
KEKER
Membre
#38 | Posté le:
4 Dec 2015 21:39
 
Courage, Marie ! je pense bien à vous deux, une grosse caresse à Flocon...

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
TaNounou
Membre
#39 | Posté le:
5 Dec 2015 08:57
 
Bonjour Mariechats,
Avant de partir travailler, je vous écris pour essayer d'apporter une aide à votre réflexion. Elle sera infime et plus dans l'amitié et dans l'absolu plus que dans la pratique (les finances étant une limite à tout dans ce monde de l'économie) car je ne suis qu'un être humain scientifique certes mais limité par les avancées actuelles de la science... le corps humain ou animal est une belle machine qui n'a vraiment pas livré tous ses secrets.
Pour être sure de faire d'abord ce que veut votre chat Flocon et non pas les vétérinaires qui suivent, eux, une logique scientifique liées à ce qu'ils connaissent, il faut voir si c'est un combattant ? Si oui alors il souhaitera se battre jusqu'au bout (enfin presque) avec les armes que vous lui donnerez (traitement médical adapté selon le diagnostic bien que difficile à faire).
Ensuite vous verrez avec son degré de souffrance ce qu'il vous demandera.

Il faut vous laissez aller aux perceptions d'amour avec Flocon pour prendre vos décisions.
Je sais que c'est difficile car de mon côté Mélisande était une combattante mais vers la fin j'étais tellement fatiguée que je ne réussissais pas à voir tout ce qu'elle voulait et la dernière séance de chimio si j'avais su que 48 h après elle n'était plus là alors que je l'aurais pas amenée. Elle s'était mise sur le lit à ma place sachant sans doute que j'allais la mettre dans le kennel de transport mais je n'avais pas compris qu'elle voulait rester chez elle...
Bon courage avec toutes mes amitiés.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#40 | Posté le:
5 Dec 2015 15:35
 
Bonjour Evelyne,

Je ne sais pas si Flocon est un combattant; il me paraissait invincible, casse-cou et puis là, il est fragile, on dirait qu'il toujours en train de réfléchir.
En fait, les vétos voulaient que j'arrête ses traitements hier, et voulaient 2 semaines après s'il était encore en vie pratiquer cette ponction; j'ai refusé ! je n'ai pas eu le courage de prendre le risque de le voir s'éteindre maintenant. J'arrêterai les traitements le 18 décembre, je veux avoir les 2 prochaines semaines pour lui et moi, le temps de s'aimer, de faire des photos, de se faire des souvenirs; il faut dire que Flocon n'est pas un chat câlin, il n'aime pas qu'on le prenne dans ses bras, il n'aime pas les câlins; il ronronne quand je lui parle, quand j'arrive, il me suit dans toutes les pièces comme un petit chien, me regarde faire mais il ne faut pas le toucher.

Mon chat ne souffre pas, il mange, il boit, il me fait des fêtes lorsque je rentre à la maison. Ce que Flocon veut faire, c'est aller se faire les griffes dans le jardin, et prendre l'air. En fait, je sens qu'il s'ennuie beaucoup. Il n'aime pas rester seul, il besoin d'une présence, il a toujours été comme ça. Je ne crois pas que la vie que je lui offre lui convienne, je suis toujours absente de la maison du fait de mon travail, il est livré à lui-même, seul.

Alors, est-ce que Flocon est un combattant? non, je ne pense pas.

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#41 | Posté le:
5 Dec 2015 17:29
 
Oui, Marie, profitez bien de Flocon, et de ce répit qui vous est donné...

L'essentiel est que vous soyez bien tous les deux, il ne souffre pas, c'est l'essentiel... ramassez des souvenirs, faites des photos, des câlins, de longues stations sur le canapé avec lui, mais vous avez raison, n'arrêtez pas le traitement s'il lui permet d'avoir une vie plus confortable.

Les promenades dans le jardin peuvent attendre, c'est l'hiver, rien ne presse ! Vous dites qu'il s'ennuie tout seul, mais les chats dorment beaucoup, et ils s'adaptent à la vie de leurs maîtres, rien n'indique qu'il soit malheureux pendant votre absence, il vous attend, tout simplement...

Je lui fais de gros bisous, amitiés à vous,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#42 | Posté le:
6 Dec 2015 00:28
 
Il a de plus en plus de mal à respirer et il reprend la position du sphinx ou la position assise debout pour dormir peu. Il arrive de temps en temps à dormir sur le côté mais cette position le gêne et après quelques minutes de répit durant lesquelles il peut se reposer, il reprend la position du sphinx.
Il s'est nourri peu aujourd'hui. Quand son état se détériora complètement, je pense demander un arrêt de travail pour l'accompagner et être présente lors de son départ. L"idée qu'il soit seul dans ce moment là m'insupporte; j'aurais trop mauvaise conscience après.

Je ne reprendrai plus d'animal après lui; quand je reviendrai chez moi après mon travail, la maison me paraîtra bien vide,c'est sûr, mais je sens au fond de moi que je dois tourner la page et aller vers autre chose, vivre autrement.

Mon Flocon est un crève coeur, après Poupy, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
On regrette tous toujours quelque chose, moi, c'est de ne pas avoir assez réactive. je sais n'avoir pas fait au mieux quand il le fallait; des excuse j'en avais mais à quoi bon se justifier quand il est trop tard et que le sentiment de culpabilité est là, bien ancré.

J'adore ce chat, si différent des autres et son empreinte sera plus grande , plus profonde que les autres justement, parce qu'il est différent, si indépendant, toujours avec un regard si bleu et si triste. Et il ne veut jamais que je le prenne dans mes bras, que je le câline. C'est comme aimer sans retour

Auteur
TaNounou
Membre
#43 | Posté le:
6 Dec 2015 08:42
 
Bonjour Marie,
Peut-être que les antibiotiques ne font que lui encombrer le foie et cela lui coupe l'appétit ? Peut-être faut-il que vous ne conserviez que la cortisone dans son traitement ?
A voir....
Cependant l'amour que vous lui portez doit beaucoup l'aider.
Courage à vous, nous sommes là derrière les écrans pour vous soutenir dans cette étape incertaine.
Amicalement.
Eveline

Auteur
KEKER
Membre
#44 | Posté le:
6 Dec 2015 09:01
 
Bonjour Marie,

Je comprends fort bien votre ressenti avec Flocon, on voudrait ce qui est le mieux pour eux !
Faites comme vous le ressentirez afin de l'accompagner, c'est à chacun d'agir comme il le sent...

Cependant, vous ne pouvez pas dire que vous n'aurez jamais plus d'autre minou, qui peut prédire l'avenir ?

Ce ne sera sûrement pas la même chose qu'avec Flocon, mais différent...

Courage à vous et à lui, je l'embrasse,

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#45 | Posté le:
6 Dec 2015 19:26
 
Bonsoir, Je pense à vous aussi et j'envoie un wagon d'ondes positives. C'est très dur, essayez de vivre votre présent avec Flocon car ces moments seront précieux comme autant de petits trésors. Pour le moment, il est là, il vous aime même s'il n'est pas expansif. Il ronronne tout le temps quand vous lui parlez, il vous parle ! C'est le fait d'avoir sans doute été élevé par un autre chat, il n'a pas encore assez de recul pour savoir faire des câlins. Socrate était ainsi quand il était petit et avec le temps il a changé quand il a été seul avec nous. C'est comme les humains, il y a ceux qui montrent plus leurs sentiments et ceux qui peuvent les écrire mais on du mal à les exprimer.

Page   Page 3 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 ... 10 11 Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut