Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 4 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 11  Suivant »
  
Auteur
KEKER
Membre
#46 | Posté le:
7 Dec 2015 05:23
 
Bonjour,

Je pense bien à vous et à Flocon, j'espère que vous allez bien tous les deux.

Passez le plus de temps possible avec lui, cela lui donnera le courage de se battre ; d'ailleurs, il vous montre son courage et son attachement en vous quittant le moins possible et en ronronnant lorsque vous êtes là. Quand il miaule après vous, il vous parle et dit son contentement et son bonheur d'être avec vous, alors profitez bien de ces moments avec lui, comme le dit Socrate, ce sont autant de trésors qui tiennent chaud au coeur !

Ne pensez pas qu'il souffre trop de votre absence, bien obligée pour aller travailler, non, il vous attend et vous montre sa joie de vous revoir à votre retour chez vous, il est dans l'instant, il faudrait que vous puissiez en faire autant pour profiter autant que faire se peut de sa présence et de tout son amour...

Courage, je vous envoie tout mon soutien virtuel à tous les deux, douces caresses à Flocon,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#47 | Posté le:
7 Dec 2015 13:10
 
Merci à toutes pour votre soutien, vos mots, vos pensées.

Je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile de me préparer à lui dire adieu.
Autant avec Poupy que j'avais depuis plus de 14 ans, cela s'est fait avec douleur mais pas à ce point ! Peut être, suis-je fragilisée d'avoir perdu déjà un chat il y a peu de temps et j'ai tout reporté sur Flocon; mais là, alors c'est difficile de laisser partir mon petit ange écru au regard si bleu...

Marie

Auteur
elise2512
Membre
#48 | Posté le:
8 Dec 2015 18:24
 
Bonsoir Marie,

Je suis de tout cœur avec vous. C'est déjà une bonne chose que Flocon ne souffre pas. Le traitement doit le soulager...Je croise les doigts pour que vous puissiez encore un peu profiter de lui.

Auteur
KEKER
Membre
#49 | Posté le:
8 Dec 2015 19:11
 
Bonsoir Marie,

Juste un petit coucou afin de vous dire que vous n'êtes pas seuls, Flocon et vous...

Un gros câlin à lui, bon courage à tous les deux,

amicalement,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#50 | Posté le:
9 Dec 2015 11:32
 
Bonjour,

Flocon est allé au jardin ce matin et il s'est mis sur son banc, il a pris le soleil pendant un quart d'heure et il est rentré à la maison de son propre chef; il est loin le temps où il courait et où il m'était difficile de le faire revenir à la maison.......

Il est assis à côté de mon ordinateur, avec moi, il est à ma droite et l'urne de Poupy est à ma gauche..........dans quelques temps une urne de plus prendra la place de Flocon

J'en ai marre de tout ça!

Je lui fais de plus en plus de démonstrations d'affection, de câlins pour qu'il comprenne qu'il est aimé et à chaque fois, il ronronne et me lèche la main. Il garde quand même son sacré caractère, quand il ne veut pas faire quelque chose il a un miaulement qui ressemble à un "non" franc et massif, cela me fait sourire, je l'aime tant ...

Auteur
TaNounou
Membre
#51 | Posté le:
9 Dec 2015 12:37
 
Bonjour Marie,
Merci de ces nouvelles où on voit vivre votre Flocon !
Je comprends que vous viviez dans l'anticipation, j'étais comme cela avec Mélisande mais vous devez à tout prix essayer de vivre dans le présent. Enlevez l'urne de Poupy qui est à côté de votre ordinateur et changez la de place pour éviter de penser à cet avenir qui vous fait mal. Il sera assez temps d'y arriver plus tard. Sinon Flocon va le sentir, il n'a pas besoin de cela. Il est dit de laisser les morts avec les morts pour vivre avec les vivants.

Rien n'est décidé, Flocon vous aime et ce sont vos ondes positives qui construisent la relation. Gardez le auprès de vous comme il le souhaite sans compter les jours et peut-être oubliez les sciences (sauf le traitement à la cortisone qui abîmera moins son foie que les antibiotiques) ?

Je pense bien à vous.
A bientôt.
Eveline

Auteur
Judi
Membre
#52 | Posté le:
9 Dec 2015 18:35
 
Bonjour Marie,

Je ne poste pas beaucoup de commentaires en ce moment mais sachez que j'essaie de suivre un petit les nouvelles si je suis disponible & aussi parce que votre histoire avec votre petit Flocon me peine...

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, ce sont les décisions de votre ou vos vétérinaires ; à savoir pourquoi attendre encore deux semaines pour lui ponctionner le liquide qui se trouve dans les poumons de votre petit Flocon ?!

Je n'ai peut-être pas suffisamment suivi son histoire mais avec l'expérience que j'ai vécue il y a peu avec ma Judi puis sa petite Copine, comme je l'ai nommée ; toutes deux atteintes aux poumons, le diagnostic n'a pas traîné... En une seule visite, malheureusement, je n'avais plus d'espérance de vie pour elles ; elles étaient condamnées, à très brève échéance !!

Ma Judi, qui s'est retrouvée en détresse respiratoire, en un temps record ; voire heures, mon véto lui a d'abord fait une radio & là déjà résultat très mauvais, à la suite échographie & donc ponction du liquide qui enveloppait ses poumons & qui n'était autre que de l'eau ; cette ponction lui a permis de respirer sans souffrance en aspirant toute l'eau mais l'inconvénient est que personne ne peut connaître en combien de temps toute cette eau reviendrait...

Le lendemain, comme il n'y avait que très peu de pipi dans son bac litière, je l'ai rappelé & là il m'a répondu que son pipi remontait dans ses poumons, tout liquide remonterait dans son corps...

Malheureusement ses poumons étaient entourés de tumeurs qu'il a pu voir également de suite lors de l'échographie & il m'a donné la soirée, la nuit & le lendemain pour réfléchir mais j'étais prévenue qu'il n'y avait plus rien à espérer & ceci d'autant son âge (elle aurait eu 16 ans le 17 mars & l'a donc euthanasiée le 12 mars avec mon accord bien évidemment) mais il était hors de question qu'elle souffre comme ce qu'elle a pu souffrir en quelques heures seulement !!

Samedi 12 décembre prochain cela fera déjà 9 mois, c'est toujours très très dur pour moi, elle est partie si rapidement, sans pouvoir réaliser avant qu'elle allait mal, je m'en veux beaucoup aussi ; l'attitude qu'elle avait prise plusieurs mois avant passait pour des manies, de la sénilité mais était-ce vraiment des prémisses de maladie ou du fait qu'elle savait si bien faire du cinéma ou le chat "pître", savait trop se faire comprendre aussi, nous ne le saurons jamais !!
-----
Pour sa petite Copine, c'est un peu différent puisque c'était une minette qui s'est retrouvée seule à la rue mais qui avait pris l'habitude d'être présente chaque jours, elle me guettait sans cesse & elle est arrivée à s'entendre avec ma Judi, jusqu'à se faire des petits roucoulements & bisous entre-elles ; avec les autres ce n'était que des bagarres, ma Judi n'était pas tendre non plus avec d'autres congénères, deux tigresses en fait...

La petite Copine a dépéri je pense suite au départ de Judi, elle l'a cherchait, elle était ailleurs par moment, comme si elle pensait à autre chose. Puis elle s'est mise à maigrir assez rapidement & restait couchée dans l'herbe sans repartir...

Elle a fini par disparaître quelques jours & j'avais très peur qu'elle meurt seule, dans un coin, dans l'indifférence. Puis un soir alors que je devais aller chercher du pain, j'ai fermé uns volet de chambre & que vois-je en bas sur le devant de la maison, la petite Copine qui était revenue mais ce n'était plus qu'une loque, elle n'avait plus la force de bouger !!

Je l'ai de suite mis dans le sac de ma Judi, direction vétérinaire puis elle a été placée sous oxygène pour pouvoir respirer mais également trop tard, elle avait 50 ml de pus autour de ses poumons, j'ai pu voir le flacon & donc une très grosse infection (soit infection par bagarres ou le fait qu'elle était à la rue & donc susceptible d'attraper la crève ou autres infections de chats des rues...).

Pour elle, qui a voulu me consoler, je pense qu'elle n'a pas pas accepter le départ de ma minette & a choisi de la rejoindre... J'ai pu lire que très souvent des chats très proches ou dans une même famille choisissent de partir à très peu d'intervalles, elle aurait été âgée d'environ 8-9 ans & cela fera exactement 6 mois qu'elle est partie le 24 décembre... Elle a suivi donc 3 mois après sa copine Judi !!

Voilà, ce n'est que mon histoire & expérience mais je me pose des questions pour votre petit Flocon, comment ne peuvent-ils pas vraiment déceler ce qu'il a & surtout pourquoi attendre encore 2 semaines pour lui évacuer le liquide ??

J'espère très sincèrement qu'avec les traitements son état s'améliorera & je pense bien à vous deux, il est certain qu'il a mal de la perte de son petit compagnon de vie, il doit être très déprimé...

Courage à vous, peut-être pouvez-vous demander conseils à un autre véto ?!

Bien amicalement,
Jocelyne (Judi)

Auteur
Mariechats
Membre
#53 | Posté le:
9 Dec 2015 18:58
 
Bonsoir Jocelyne (Judi) et bonsoir à toutes

Quand j'ai amené la 1ère fois mon Flocon chez le véto, ils ont fait une anlyse de sang qui n'a rien donné et une radio sur laquelle les poumons semblaient complètements atteints......atteints de quoi par quoi ? les 2 véto ne savaient pas. Ils ne savaient pas si c'était viral ou tumoral; ils se sont basés sur le fait qu'à l'âge de flocon (pas encore 3 ans), ce ne pouvait pas être une tumeur.
Pendant 1 mois mon chat a pris un traitement antibiotique et de cortisone ; les résultats de la radio du 4 décembre dernier sont identiques à la 1ère radio passée. pas d'aggravation, pas d'amélioration

Les vétos ne peuvent plus à l'heure actuelle prélever des cellules du poumon car les antibio et la cortisone fausseraient les résultats, vu la dose ingérée de médicaments; il leur faut un délai de 14 jours sans traitement pour que les résultats soient fiables.

Mon chat n'a pas de liquide dans les poumons ni dans l'abdomen

C'est pour cela qu'ils doivent lui injecter du liquide dans les poumons pour recueillir par aspiration virus, bactéries etc...

Voilà ! je ne sais pas si je suis assez claire ou si c'est confus comme explications

Grand merci à tout le monde de votre gentillesse


Marie

Auteur
Judi
Membre
#54 | Posté le:
9 Dec 2015 19:42
 
Bonsoir Marie & bonsoir tout le monde,

Oui, Marie c'est devenu bien clair pour moi maintenant ; il est exact que les divers traitements pourraient fausser les précieux résultats pour le soigner & je m'en excuse sincèrement...

Et comme vous le dîtes, il est bien jeune pour avoir une tumeur aux poumons, a-t-il l'occasion d'être en compagnie de chats d'extérieur avec bagarres ou plutôt chat d'intérieur ?!!

Pour tout vous dire, je pense que le départ de votre Poupy l'a beaucoup affecté & s'il était un peu faible, un virus ou autre c'est installé mais essayer de vivre le plus normalement possible avec lui sans trop penser au pire, ce n'est peut-être qu'un mauvais passage & il est encore bien jeune...

Je sais bien aussi, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire & ces pensées négatives sont évidentes aussi, on les aime nos petits compagnons & membres de la famille, ils sont notre vie !!

Je vous souhaite du courage, pour vous, pour votre travail & de belles pensées avec des gros câlinous à Flocon avec des petites patounes de velours de ma coquine July, bien gigoteuse & intrépide 🐾🐾🐾

Toutes mes sincères pensées & une belle soirée Marie & toutes les belles personnes

Jocelyne (Judi)
@ bientôt & encore merci à tout le monde

Auteur
KEKER
Membre
#55 | Posté le:
9 Dec 2015 19:52
 
Bonsoir Marie,

Je viens prendre des nouvelles de Flocon et j'ai lu avec attention toutes les infos sur sa santé... J'espère que le traitement finira par faire effet et que vous serez enfin rassurée.

Jocelyne et les vétos ont raison, il est trop jeune pour avoir une tumeur, mais peut-être est-ce dû à un quelconque virus, et s'il était un peu faible, il l'a "attrapé" ...

Continuez les soins et vous verrez bien ce que vous diront les vétos, cajolez encore et toujours votre minou, c'est plutôt une bonne chose qu'il ait envie d'aller dans le jardin !

Courage à vous deux, gros câlins à Flocon !

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#56 | Posté le:
9 Dec 2015 21:05
 
Bonsoir, C'est bon signe que vos vétos ne décèlent pas de liquide car c'est vraiment qqchose de très difficile à maîtriser puisque même s'il y a des diurétiques, leur effet est limité et les ponctions enlèvement le liquide mais c'est comme vider un évier mais laisser le robinet ouvert, d'après l'explication de ma véto. Donc, un point positif car vous pouvez continuer à croire qu'il est guérissable. Il faut lui dire "lutte Flocon, tu vas gagner". Par contre, s'il sent que vous pleurez et que vous le condamnez déjà, eh bien, il baissera les pattes. Je l'ai vécu et compris après. De plus, Flocon est jeune, cela ne fait pas tout mais c'est un bon atout. Ne pleurez pas devant lui. Vous avec l'habitude avec les personnes âgées je crois, elles arrivent en fin de vie et pourtant devant elle, vous êtes souriante et faites comme si elle avait la vie devant elle.
Vous allez gagner ce combat avec Flocon ! Ce sera votre cadeau de Noël. Je ne suis pas devin mais je ne semble pas être la seule à le croire. Les vétos ne vous ménageraient pas s'ils pensaient qu'il est perdu. Ils vous laissent espoir alors gardez confiance et espoir. Nous sommes avec vous et dans la journée, nous pensons à vous et venons prendre des nouvelles.
Peut-être avez-vous une étagère dans votre séjour où vous pourriez percher Poupy qui pourrait avoir sa nouvelle place avec des cadres. Lui faire sa nouvelle place. Flocon a encore la mémoire de Poupy, il retrouve forcément des odeurs aussi mais il est bien vivant, c'est lui qui doit être à côté de vous. Cela ne fera aucun tort à Poupy, chacun a sa place dans votre coeur et chez vous.
J'espère que mes mots vous aideront à trouver du courage car il en faut pour avoir confiance et faire vivre votre flocon. Par moment, je me dis qu'en une semaine j'ai enterré Socrate avant l'heure, j'avais prévu tous les cas de figure. Anticiper c'est maladif chez moi, mais ce n'est pas toujours bon. Donc, passssez en mode vie et en mode présent. En fait, j'essaie de vous dire ce qu' Eveline a formulé plus haut. Je vous laisse relire, elle est plus concise que moi....Agnès/Socrate

Auteur
Mariechats
Membre
#57 | Posté le:
9 Dec 2015 21:08
 
Bonsoir à toutes,

Flocon est un chat d'appartement, je l'ai eu tout petit, comme je travaille, il est livré à lui-même dans la maison; je ne suis jamais partie de chez moi, en le laissant dehors. Il va dans le jardin, mais j'ai toujours veillé aux grains pour ne pas qu'il m'échappe

Malheureusement fin novembre dernier , là où je travaille 4 jeunes chats sont morts et les 2 autres qui étaient mal en point ont repris le dessus et ne sont pas morts........il est possible que j'ai ramené chez moi les virus sur les chaussures, vêtements, poussières dans les cheveux

Le véto me dit que Flocon n'a pas du tout les symptômes de la Pif sèche ou humide........

Auteur
TaNounou
Membre
#58 | Posté le:
9 Dec 2015 22:50
 
Bonsoir Marie,
Je me pose des questions en lisant votre message :
Combien de temps ont mis les deux chats qui commencent à s'en sortir pour aller mieux à partir du début de leur maladie ? Ont-ils été atteints début ou mi-novembre ?

Cela peut-être une piste pour calculer le temps d'amélioration de Flocon.
Je pense de plus en plus que c'est une attente microbienne des poumons, il n'y a pas que la PIF dans les maladies pulmonaires des chats et donc qu'il ne faut pas perdre espoir.
Bonne nuit.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#59 | Posté le:
10 Dec 2015 00:44
 
Là, j'aurais des réponses plus précises à vos questions demain après-midi car je retourne travailler dans la famille qui possèdent 20 chats. Les chats qui sont mort en novembre étaient nés en 2015; les 2 qui ont survécu et qui n'ont pas plus de 6 mois avaient beaucoup maigri à la mi novembre, ces 2 derniers minous vont bien maintenant

Auteur
KEKER
Membre
#60 | Posté le:
10 Dec 2015 05:35
 
Courage, Marie, je pense bien à vous et à Flocon, mais je pense de plus en plus qu'il va s'en sortir !!

amitiés,

Anne-Marie

Page   Page 4 sur 11   
 « Précédent  1 2 3 4 5 ... 11  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut