Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 5 sur 11   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 ... 10 11  Suivant »
  
Auteur
Mariechats
Membre
#61 | Posté le:
11 Dec 2015 13:14
 
Les chats où je suis allée sont toujours malades.

Je me demande si c'est moi qui ai porté le virus dans ce foyer ou si ce sont les chats, la maison de cette famille qui ont contaminé mes chaussures, vêtements etc........de toute façon, ça ne résous le problème !
En revenant de chez eux, je me suis déshabillée dans mon garage et mis tous les vêtements à laver.

Ayant dû arrêter 1 traitement de Flocon et l'autre progressivement pour que l'opération soit faite le 28 décembre (et non pas le 23 car les labos ferment du fait de noël), Flocon file du mauvais coton et sincèrement j'ai du mal à me dire qu'il tiendra jusqu'au 28 décembre. D'autant plus que les résultats seront donnés dans la 1ère semaine de janvier

Le véto m'a téléphoné pour me parler argent, 215 euros les analyses, 300 euros pour mettre et aspirer le liquide puis le prix du traitement ciblé.........j'ai accepté; je n'ai pas d'autre choix de toute façon

Auteur
TaNounou
Membre
#62 | Posté le:
12 Dec 2015 10:09
 
Bonjour Marie,
Vous avez pris la décision de faire analyser les cellules des poumons de Flocon c'est votre choix. Maintenant, l'important est qu'il tienne sa santé jusque là.
Que l'antibiotique soit arrêté cela ne pose pas de problème car depuis le temps il n'a sans doute pas beaucoup d'effet que celui d'encombrer son foie et d'empêcher qu'il mange plus normalement.
Vu le coût de l'opération, à votre place je demanderai l'avis d'un autre vétérinaire qui aura aussi l'intérêt de s'occuper de l'état général de Flocon, plus que des finances.
J'ai une cousine du côté de mon père dont le chaton dès l'adoption couvait une infection. Le vétérinaire appelé d'urgence à domicile avait prescrit en plus des antibiotiques des remontants et des inhalations décongestionnantes des voies respiratoires ne contenant pas de médicaments qui l'ont aidé à combattre progressivement son mal. A ce jour, il n'a plus aucune trace. Bien sûr tous les cas sont différents mais il y a des points communs.

C'est avec cette expérience positive que je vous écris ce matin en toute amitié.
A bientôt pour continuer à envoyer des ondes positives vers Flocon.
Eveline

Auteur
poussy
Membre
#63 | Posté le:
12 Dec 2015 10:23
| Edité par :poussy
 
Bonjour Marie

Je réponds rarement sur le forum. Là je donne raison à Eveline, il m est arrivé un problème avec une chatte en mai ça a duré 2 mois le véto m a pompé 1000e, l a opéré des intestins et elle allait de plus en plus mal j ai cru qu elle allait partir, suis allée chez un autre, elle avait une cystite faut le faire, je n ai plus confiance et j ai peur si un autre chat tombe malade, c est vrai embêtant de changer je sais, en plus ici chez moi suis obligée de faire 30km aller, pas de cabinet correct dans les environs..Obligée d aller en Allemagne.
J espère que Flocon tienne le coup car c est long jusqu au 28 décembre/
Seulement pour vous dire que les vétos sont spéciaux et pourtant je suis cliente depuis 10 ans chez lui et là il commence à lâcher, je n ai plus confiance.
Et pourtant il m en a sauvé pas mal.
Courage tous les jours je pense à vous et Flocon

Mauricette

Auteur
Mariechats
Membre
#64 | Posté le:
12 Dec 2015 14:18
 
Bonjour à toutes,

J'ai consulté un autre véto qui m'a dit que l'antibio donné à Flocon est un antibio que l'on donne en dernier quand les autres n'ont pas fonctionné; il considère que le véto qui a choisi de donner du xeden d'entrée a pris la bonne décision car le choix a été fait en aveugle, les analyses de sang, radios, échographie n'ayant jamais montré une direction à prendre; malheureusement, les améliorations escomptées n'ont pas été au rendez-vous car Flocon a autre chose et que vu , la dose de médicaments ingurgités, maintenant pour pouvoir cibler ce qui se passe dans les poumons de Flocon, un arrêt total des 2 traitements est nécessaire pour ne pas fausser les résultats.

Malheureusement, est-ce que Flocon tiendra la distance jusqu'au 28 ? le pronostic vital est engagé.

J'ai pris des boites de pâté nutritif à forte teneur protéinique, de l' Aspicat en inhalations 2 fois par jour pour l"aider à respirer et des gouttes de vitamines mises dans son bol d'eau.

Et là, Flocon est dans le jardin au soleil; je pense que son état se détériore

Marie

Auteur
poussy
Membre
#65 | Posté le:
12 Dec 2015 14:23
| Edité par :poussy
 
Marie est ce qu il souffre???

Auteur
Mariechats
Membre
#66 | Posté le:
12 Dec 2015 14:30
| Edité par :Mariechats
 
J'avais également téléphoné au véto qui s'est occupé des 4 chats décédés dans le foyer où je travaille......il m'a dit de faire pratiquer l'aspiration du liquide dans les poumons et d'arrêter de traiter Flocon en aveugle; il m'a dit que la décision de pratiquer cette aspiration a été trop tardive

Maintenant, si Flocon arrive jusqu'au 28 en très mauvais état, la question que je me pose c'est si ça vaudra le coup de faire effectuer cette aspiration compte tenu que le traitement ne pourra pas lui être donné avant le 6 janvier, je n'aurais pas les résultats le 31 décembre

Du coup, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive , je vais droit dans le mur

Auteur
Mariechats
Membre
#67 | Posté le:
12 Dec 2015 14:31
 
Il est triste, il ne ronronne plus quand je reviens à la maison; la lumière, le bruit le gênent

Auteur
Mariechats
Membre
#68 | Posté le:
12 Dec 2015 14:33
 
On dirait une bougie qui se consume, et je la regarde s'éteindre

Auteur
Mariechats
Membre
#69 | Posté le:
12 Dec 2015 14:39
 
J'ai posé la question à mon véto, à savoir s'il est en trop mauvais état si ça vaut le coup de tenter l'aspiration vu que l'on aura les résultats 10 jours après ! il m'a dit que le 28 il redonnerait un traitement.........quel traitement ? lui ai-je demandé ........on sait pas ce qu'il a !

Auteur
TaNounou
Membre
#70 | Posté le:
12 Dec 2015 14:53
 
Marie ne désespérez pas !
Si vous êtes triste il le sera aussi, il faut lui parler et lui dire que cela ira mieux quand il sera requinqué avec les nouveaux aliments
Comment se comporte-t-il après le Respicat ?
J'ai regardé la composition, cela peut vraiment aider mais pas en 24 h.
Il n'en n'a pas eu encore suffisamment pour avoir un effet sur sa respiration.
Et l'alimentation de pâté nutritive ?

Courage Marie, on est là pour vous adresser des ondes positives !
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#71 | Posté le:
12 Dec 2015 15:02
 
Il aime bien ce pâté ! il n'en mange pas beaucoup mais il le préfère à ses croquettes qu'il ne veut plus manger

Je lui mets le pâté sous le nez de temps en temps sinon il oublie de manger

Il boit régulièrement, je lui présente aussi le bol d'eau sinon, il ne va pas à son bol

Une collègue m'a donné du Pèrubore pour l'air ambiant de la maison ; c'est bien ce truc ?

Vous en pensez quoi Evelyne du Pérubore ?

Auteur
TaNounou
Membre
#72 | Posté le:
12 Dec 2015 15:26
 
La composition du pérubore est surtout pour les humains, le thym a un rôle antiseptique.

Le Respicat ne contient pas les mêmes huiles que le Pérubore et ce sont des plantes qui ne sont pas toxiques pour le chat.

Il vaut mieux utiliser que le Respicat matin et soir avec une dose moindre que 5 gouttes dans un bol comme il est marqué pour tester au départ.

Attention avec le Pérubore j'ai trouvé cela sur internet au sujet des chats :
En tout état de cause les huiles essentielles potentiellement dangereuses sont celles contenant des PHENOLS qui sont HEPATOXIQUES (toxique pour le foie), en particulier : Origan, Thym, Eucalyptus, Girofle, Cannelle, Bay, Persil, Sariette. Celles contennant des CETONES sont NEUROTOXIQUES : Cèdre, Sauge, Hysope, Cyprès, Lavande, Eucalyptus, Menthe, Carvi, Citronelle ,Girofle, Gingembre, Camomille, Thym, Romarin.

Auteur
KEKER
Membre
#73 | Posté le:
12 Dec 2015 17:38
 
Bonjour Marie,

J'envoie plein d'ondes positives pour Flocon !

Vous savez, le ronron est un signe de bonheur, mais il paraît que les chats ronronnent aussi quand ils souffrent, ce serait une façon de se rassurer et de s'auto-consoler, alors ne vous inquiétez pas trop de l'absence de ronron !!

C'est une bonne chose qu'il reste gourmand de ce qui lui fait plaisir, profitez-en, tout est bon à prendre ! et oui, proposez-lui souvent à boire, il ne faut pas qu'il se déshydrate...

Vous allez voir qu'il va vite reprendre du poil de la bête.

Je vous embrasse ainsi que Flocon,

Anne-Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#74 | Posté le:
12 Dec 2015 20:11
| Edité par :Mariechats
 
J'étais tellement fatiguée que je me suis endormie cet après-midi sur le canapé; Flocon s'est installé sur mon ventre, chose qu'il ne fait jamais. On a dormi ainsi.

La consultation du 18 décembre à 18 h 30 a été maintenue pour peser le chat.........il ne faut pas être sortie de Saint-Cyr pour savoir à l'avance que mon chat est loin de faire les 3,7 kgs. Depuis hier vendredi, il n'a même pas mangé une boite entière de pâté (boite de 156 grs)

Je lui parle souvent, et je vais souvent vers lui quand il se met dans un coin, je m'assieds par terre à côté de lui, on se regarde et je blablate........

Demain, je prendrai sa température, je trouve qu'il a les oreilles bien fraîches , alors que la température de la pièce est à 22 degrés

Merci pour vos pensées et vos ondes positives :)

Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#75 | Posté le:
12 Dec 2015 20:30
 
Bonsoir, Comme Eveline et Poussy, je pense que vous avez bien fait d'aller consulter un autre véto. Est-ce que le deuxième véto qui lui aurait fait l'analyse sans attendre vous conseille de faire cette aspiration ? Si oui, ne peut-il pas la faire avant le 28/12 ?
C'est important de rasssurer Flocon en lui disant que ça va aller mieux et il faut le croire aussi comme "nous" même si c'est plus facile à dire...Je n'ai pas de connaissances médicales, c'est juste à partir de ma petite expérience que je vous parle. Je crois que votre inquiétude peut vous faire paniquer. Notez les jours, les heures et les quantités de nourriture et de boisson qu'il avale. Vous vous rendrez compte s'il mange davantage par exemple... Car sinon les jours finissent par se ressembler et on ne sait plus. Notez tout ce que vous remarquez,ce sera plus facile pour faire un résumé au véto. Finalement, vous gardez le deuxième c'est cela ?

Page   Page 5 sur 11   
 « Précédent  1 ... 4 5 6 ... 10 11  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut