Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 6 sur 11   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 ... 10 11  Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#76 | Posté le:
12 Dec 2015 20:34
 
J'ai écrit ce ce message pendant que vous écriviez le vôtre et je l'ai envoyé avant de lire le vôtre.... Pour la pesée, vous pouvez vous peser habillée, puis vous vous pesez avec lui, et vous avez son poids. Si vous savez prendre la température la pesée un jeu d'enfants..pour vous.

Auteur
Mariechats
Membre
#77 | Posté le:
12 Dec 2015 21:04
 
J'ai enfermé ma balance, je me connais, je ne veux pas faire une fixette sur la balance; ça va me stresser, je fais du mieux que je peux et je ne veux pas ruiner mes efforts en me cassant le moral en montant sur la balance.......le 18 décembre, ce sera déjà bien assez.


Oui ! nous nous sommes croisées ! :)

Merci pour tout :fleur:

Auteur
SOCRATE
Membre
#78 | Posté le:
12 Dec 2015 21:08
 
Il ne faut effectivement ne faire que ce qui vous aide et ce qui sera ++++++++++ pour vous et Flocon.

Auteur
TaNounou
Membre
#79 | Posté le:
12 Dec 2015 21:14
 
Bonsoir Marie,
Je vois que vos rapports avec Flocon deviennent très amicaux...
C'est plutôt chouette ! Qu'il ait les oreilles fraîches ce n'est pas gênant. Je m'inquiétais plutôt quand Mélisande avait les oreilles chaudes, signe de fièvre ou de grosse allergie. Elles les a eu violettes et chaudes et là j'ai appelé SOS Véto. Elle a eu droit à de la cortisone injectable.

Pour en revenir à cette cortisone et là c'est mon esprit scientifique qui parle, le fait de la diminuer progressivement les différentes glandes homonales vont reprendre le dessus. Par exemple, les surrénales de Flocon vont revivre car depuis plus d'un mois elles étaient au ralenti. La thyroïde aussi était au ralenti et alors la température corporelle baisse. Le temps que ses organes se remettent à fonctionner, il y aura des signes de fatigue surtout si la diminution est trop rapide.
C'est pour cela que la vétérinaire des chats en Ile de France m'avait recommandé de baisser progressivement pour Mélisande comme vous aviez dit, sur ce forum dans un message précédent pour Flocon.
A bientôt et n'hésitez pas à me poser des questions si ce que j'écris n'est pas clair.
Eveline

Auteur
Mariechats
Membre
#80 | Posté le:
12 Dec 2015 21:29
 
Bonsoir Evelyne

Tout ce que vous m'avez dit m'a toujours aidée et continue à m'aider et je vous en remercie

Marie

Auteur
Mariechats
Membre
#81 | Posté le:
13 Dec 2015 13:10
| Edité par :Mariechats
 
je pense que je vais amener mon chat chez le véto lundi 21 pour l'anesthésie et l'aspiration quitte en refaire une autre le 28. je sais que les résultats risquent d'être faussés mais tant pis, j'aurais peut être des indications pour lui administrer un traitement dès le 28 juste après la seconde anesthésie.
Je suis dans l'urgence et j'ai fait un crédit de 1500 euros pour couvrir les frais des 2 interventions

C'est le 6 novembre dernier quand j'ai amené mon chat la 1ère fois, qu'il auraient dû pratiquer cette opération;mais ils me disaient que le chat était trop faible pour subir une anesthésie et ils l'ont traité en aveugle pendant 1 mois et là ils me proposent de faire une anesthésie et opération le 28 décembre alors que le chat est encore plus faible que le 6 novembre dernier ! suis en colère ! aujourd'hui, j'ai la haine !

Auteur
poussy
Membre
#82 | Posté le:
13 Dec 2015 14:47
 
Bonjour Marie

Vous avez bien raison, il faut taper sur la table des fois, car certains sont bornés, je ne fais plus que celà/

Courage à vous deux

Mauricette

Auteur
KEKER
Membre
#83 | Posté le:
13 Dec 2015 16:39
 
Courage, Marie, et de douces caresses à Flocon...

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#84 | Posté le:
13 Dec 2015 17:48
 
Plein d'ondes positives et douces caresses à votre petit Flocon. Il a à peine 3 ans ; il va se battre. Courage à vous.

Elise

Auteur
SOCRATE
Membre
#85 | Posté le:
14 Dec 2015 21:40
 
Bonsoir Je pense à vous et à Flocon.

Auteur
Mariechats
Membre
#86 | Posté le:
14 Dec 2015 21:42
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir à toutes,

Les choses ont basculé le week-end dernier, Flocon a été pris de diarrhée, certainement le nouveau pâté qui ne lui convient pas. Il ne buvait plus, ne mangeait pratiquement plus, il s'est affaibli

Aujourd'hui, suis allée voir un autre véto , de bonne réputation, un local qui ne payait pas de mine, mais un véto qui aime les animaux et non l'argent

Il a été sincère, il m'a dit que Flocon vivait ses derniers jours et que j'allais être sous peu obligée de mettre fin à son agonie. Il était sincèrement outré des doses d'antibio et de cortisone qu'il avait ingurgité. Il m'a dit que l'intervention du 28 était totalement inutile et hors de prix.
Il m'a prescrit un traitement pour soulager Flocon et il m'a dit de le rappeler dans une semaine, que je n'avais pas besoin de me déplacer, que tout se ferait par téléphone et que je comprendrai toute seule le moment où je devrai laisser partir Flocon rejoindre Poupy et là, il me recevra à son cabinet.

Demain, je ne travaille pas, je vais passer la journée avec mon petit ange aux yeux bleus. Aujourd'hui, pendant le trajet pour aller chez le véto, il a été sage comme une image, il m'écoutait parler; je lui expliquais la route et je lui disais combien je l'aimais. Après le véto, j'ai dû aller travailler, il m'a attendu sagement dans la voiture pendant 2 heures et puis on est rentré chez nous; je lui ai donné de la cortisone, demi heure après, il a bu et il a mangé ses croquettes, puis il est allé s'allonger sur le fauteuil près du radiateur; cela faisait 2 jours qu'il dormait assis et là, il s'est allongé et a enfin pu dormir...........il dort encore. Je sais que le bruit et la lumière le gênent alors, tout est atteint, seul mon ordi est allumé.
je le regarde dormir et je suis enfin sereine, je sais qu'il va bientôt fermer ses yeux pour la dernière fois mais malgré ma douleur, je sais que je vais vivre encore quelques jours avec mon ange et puis maintenant, je n'ai plus de doute, plus d'espérance parce que je sais et que c'est plus facile de vivre en sachant la vérité; je ne me torture plus l'esprit, je le vois dormir apaisé, la cortisone fait son effet et c'est cela qui est essentiel


Ne soyez pas triste pour moi, je me suis battue jusqu'au bout; je suis triste pour lui, petit chat qui n'aura jamais fêté ses 3 ans sur terre.

Des regrets j'en ai, c'est de n'avoir pas réalisé à temps combien je l'aimais et là, je manque de temps

Marie

Auteur
Migisa
Membre
#87 | Posté le:
14 Dec 2015 22:46
 
je n'écris pratiquement plus sur ce forum mais je suis régulièrement ce que postent les uns et les autres. J'ai suivi avec émotion et inquiétude les malheurs de Flocon et hélas, il semble bien qu'il arrive au bout du chemin.

"Des regrets j'en ai, c'est de n'avoir pas réalisé à temps combien je l'aimais " pour d'autres raisons, je connais bien ce sentiment. Flocon sait que vous l'aimez, il le sait !!!

Auteur
KEKER
Membre
#88 | Posté le:
15 Dec 2015 05:44
 
Bonjour Marie,

Je suis horrifiée à la lecture de ce que vous endurez, vous et Flocon.

C'est les yeux pleins de larmes que je vous écris, il est inimaginable de laisser sciemment souffrir un animal pour de l'argent ; je comprends que vous ayez cherché à payer ses soins par n'importe quel moyen mais de quel droit les vétos que vous avez consultés n'ont-ils pas été plus francs avec vous ??

Je suis admirative de votre combat pour Flocon, je sais que j'aurais bien évidemment fait pareil pour mes minous, mais la soif d'argent de certains est abjecte !! Ou alors tentaient-ils malgré tout l'expérience de le sauver ? mais ce n'est pas un cobaye !!! et même là je ne comprendrai jamais que l'on fasse souffrir un être vivant !!

Je penserai beaucoup à vous deux aujourd'hui. Parlez-lui, dites-lui encore et encore votre amour, cajolez-le, profitez de ce répit qui vous est offert, regardez-le dormir paisiblement, cela vous fera du bien à tous les deux...

Je suis sans doute trop sensible, mais je ne peux continuer à écrire, les larmes m'étouffent et me forcent à m'arrêter, excusez-moi.

Je suis auprès de vous deux par la pensée, amicalement,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#89 | Posté le:
15 Dec 2015 10:09
 
Bonjour Marie,

Je suis vraiment triste de lire que le petit Flocon vit ses derniers jours. Je vous envoie tout mon courage et pense à vous car j'imagine ce que vous ressentez. Profitez bien des derniers jours auprès de votre minet et continuez à lui offrir tout votre amour comme vous l'avez toujours fait.
Je vous embrasse très fort et fait un douce caresse à petit Flocon.

Cordialement.
Elise

Auteur
TaNounou
Membre
#90 | Posté le:
15 Dec 2015 10:25
 
bonjour,
Flocon lutte peut-être mieux maintenant qu'auparavant et comme la science ne sait pas ce qu'il a, lui il le sait...Peut-être qu'il va s'en sortir en se reposant enfin d'un vrai repos entouré des ondes d'amour de toutes les personnes qui pensent fort à lui de près et de loin. Peut-être qu'il avait besoin de ce passage pour repartir d'un nouvel élan ?
Quand Mélisande a subi une intervention en juillet, elle était très affaiblie mais croyait toujours à la vie. Elle s'est reconstituée et a repris du poids en août. La vétérinaire disait que c'était un miracle. Elle a été ainsi prolongée 3 mois.

Le tout est de croire en la vie et aux miracles de l'amour. C'est un moteur de vie très fort.
Amitiés.
Eveline

Page   Page 6 sur 11   
 « Précédent  1 ... 5 6 7 ... 10 11  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut