Forums | Répondre | Recherche |
 
Aide technique Aide technique

Flocon

Page   Page 7 sur 11   
 « Précédent  1 ... 6 7 8 ... 11  Suivant »
  
Auteur
SOCRATE
Membre
#91 | Posté le:
15 Dec 2015 11:53
 
Bonjour,
Il est encore là, il lutte. Ne le lâchez pas, dîtes-lui que vous l'aimez, qu'il faut qu'il vive pour vous, parce que vous l'aimez. Croyez en lui. De cette façon, vous aurez tout essayer. Le fait qu'on ne sache pas ce qu'il a exactement lui laisse une chance. Le troisième véto l'a vu dans un état de fatigue suite à l'arrêt de la cortisone. La reprise du traitement doit vous redonner espoir. Nous ne sommes pas tristes pour vous car il est en vie, on vous accompagne dans votre combat. Vous croyez forcément en l'amour et en nos ondes positives si vous nous lisez.
A bientôt

Auteur
Mariechats
Membre
#92 | Posté le:
15 Dec 2015 20:09
| Edité par :Mariechats
 
Je le lui dis sans cesse que je l'aime et je ne pleure plus devant lui.

Aujourd'hui, il n'a pas eu envie d'aller au jardin pourtant il faisait beau, alors on a fait une journée à la maison sur le canapé sans la télé, j'ai pris un livre de conte d'enfants et j'ai lu à voix haute et puis je lui ai parlé de noël et je lui ai dit que demain je lui apporterai un sapin et qu'on le décorerait. j'ai fait un peu de couture et je lui expliquais tout ce que je faisais avec mes aiguilles, mon fil, mes ciseaux; il m'écoutait sans doute, il suivait du regard le mouvement du fil
Il a beaucoup toussé aujourd'hui mais j'étais là à chaque fois, pour lui dire que ce n'était pas grave pour l'encourager. Il a bu dans un verre d'eau sur la table, j'avais le mien et on a fait t'chin !

On a fait des photos, il s'est fait les griffes sur le canapé et je l'ai encouragé "vas y mon petitou, fais le bébé !" , il avait entre les griffes plein de brins de tissu en velours !! Pour une fois que je ne l'engueulais pas, il s'en ai donné à coeur joie

Et, là, il dort ,on dirait une pauvre poupée de chiffon posée sur une chaise, la tête et les 2 pattes de devant qui pendent dans le vide. Il est comme en dents de scie, tantôt vif mais c'est rare, tantôt complètement amorphe et ça c'est souvent

Je me déplace doucement et en chaussettes pour ne jamais le réveiller quand il dort

Je crois qu'au final, nous avons passé lui et moi une journée formidable

Marie

Auteur
KEKER
Membre
#93 | Posté le:
15 Dec 2015 20:29
 
Bonsoir Marie,

Voilà, je suis contente que vous ayez passé une bonne journée ensemble tous les deux, et ainsi profité l'un de l'autre .... vous verrez, ça lui aura fait du bien !!

Demain, vous allez décorer le sapin avec lui, il faut raconter, raconter.... ça lui fait du bien car il voit que vous vous intéressez à lui, il participe à sa manière en étant là avec vous. Peut-être qu'effectivement il reprend des forces et que le traitement fait son effet, tout doucement, mais il faut dire que les résultats sont plus ou moins longs à venir... mais courage, ça viendra !!

S'il n'a pas envie, ne le laissez pas sortir, il fait froid et ses pauvres poumons doivent être protégés et au chaud, il est très bien à l'intérieur... il sera bien temps d'aller au jardin au printemps ! pas toujours facile à leur faire comprendre !!

Continuez comme ça, courage, je pense bien à vous deux !

je vous embrasse tous les deux !!

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#94 | Posté le:
15 Dec 2015 20:33
 
Bonsoir
Une bonne journée catooning en effet ! La séance de "patticure" sur le canapé, il a dû apprécier. A demain pour un nouvel épisode de Flocon et vous... Bonne nuit à vous deux !

Auteur
Mariechats
Membre
#95 | Posté le:
16 Dec 2015 23:12
| Edité par :Mariechats
 
Bonsoir à toutes,

On a fait le sapin et on a jardiné, il faisait tellement beau aujourd'hui, il s'est mis sur son banc au soleil mais je l'ai couvert avec mon pull. J'ai scié des branches d'arbre et puis la tortue est venue, elle trottine encore dans la jardin ! suis allée chercher une tomate pour qu'elle mange et Flocon est venu et on s'est assis par terre au soleil et le temps s'est écoulé
Puis on est rentré goûter, on a mangé un mille-feuilles, lui la crème, moi le dessus et puis on s'est mis sur le canapé, on a fait câlin, il s'est mis sur le dos, les 4 fers en l'air et je l'ai embrassé de partout et il ronronnait et se trémoussait. Et puis, il s'est endormi, la tête et les pâtes de devant pendantes.
Il a mangé, il a bu plusieurs fois, chaque fois un tout petit peu. Il prend les comprimés sans problème, je les lui mets dans la gueule et il avale........sage comme une image. je le caresse et je l'embrasse entre les 2 oreilles avant de les lui donner, il est moins stressé, peut être qu'il comprend que c'est pour son bien !

Demain, je travaille, il va rester seul, je ne vais pas pouvoir passer plus d'une heure avec lui dans la journée et je vais rentrer tard.......heureusement, le week-end n'est pas loin et je ne travaille que le samedi matin. Je n'ai plus le coeur à aller travailler...Il tousse beaucoup et je ne serai pas là pour l'encourager, pour lui parler et détourner son attention de cette toux

On a passé une bonne journée, ensemble et ce soir on va dormir ensemble

Encore, une bonne journée de passer et de jolies photos faites.......là, mon p'tit bonhomme dort sur le fauteuil près du radiateur donc je suis disponible pour vous donner de nos nouvelles


Marie

Auteur
KEKER
Membre
#96 | Posté le:
17 Dec 2015 05:28
 
Bonjour Marie,

Quelle bonne journée vous avez dû passer avec lui, Marie !! Voilà qui doit vous encourager à continuer, s'il continue à s'alimenter c'est très bon signe...

Vous voyez qu'il veut se battre, il a compris que vous êtes là pour lui à l'accompagner, et s'il prend sagement ses médicaments, c'est qu'il y a de l'espoir d'une amélioration vers la guérison, son moral est revenu et le vôtre aussi par la même occasion !!

Vous voyez que cela en valait le coup de changer de véto, celui-ci a l'air beaucoup plus humain et moins "pompe à fric" ! l'essentiel étant bien sûr la guérison de Flocon, mais nous vous envoyons tous plein de bonnes ondes positives, et la force de votre amour pour lui devrait lui permettre de réagir positivement, d'ailleurs il a déjà commencé ! Ne baissez pas les bras maintenant, vous êtes sur la bonne voie.

Un gros câlin à Flocon et courage à vous, le week-end approche, vous allez pouvoir le chouchouter non-stop !

Merci de nous donner de ses nouvelles,

Anne-Marie

Auteur
KEKER
Membre
#97 | Posté le:
18 Dec 2015 22:18
 
Bonsoir Marie,

Je pense beaucoup à vous et à Flocon, je suis auprès de vous par la pensée, voici tout un week-end à le chouchouter...

Bonne soirée,

Anne-Marie

Auteur
SOCRATE
Membre
#98 | Posté le:
19 Dec 2015 12:44
 
Bonjour, Profitez bien de votre "présent" week-end avec Flocon.

Auteur
Judi
Membre
#99 | Posté le:
19 Dec 2015 13:40
 
Bonjour Marie & tout le monde,

Je voulais vous dire que mes pensées & mon cœur sont avec vous & votre petit Flocon d'amour...

J'ai vu les sommes folles des vétérinaires, je trouve cela plus qu'honteux ; pour vous dire que moi j'en ai eu pour 403,20 € au total avec radio, consultation, ponction du liquide & vidange de l'épanchement, injections + euthanasie individuelle & pourtant en banlieue parisienne !!

Donc, vous avez très bien agi pour Flocon en allant voir un autre véto. Maintenant, ne sachant pas de quel mal il souffre, il est bien de le laisser tranquille & faire disparaître toutes ces fortes doses de médicaments qu'ils l'ont plutôt empoisonnés !!

J'espère que le temps agira en sa faveur, bien sûr s'il fait froid, ne pas trop le laisser sortir mais vous savez déjà tout cela, il est peut-être tout simplement fragile des poumons...

Je suis de l'avis de tout le monde ici & si vraiment il a envie de partir, il vous le fera sentir mais actuellement il n'est pas dans ce cas, il vit & veut vivre ; prenez le temps d'être avec lui, faites tout avec lui, il a dû être si déprimé du départ de son petit compagnon, il lui faut du temps.

Si vous le pouvez & si vous le souhaitez, essayez de prendre quelques jours de congé, votre travail est difficile pour vous en ce moment, profitez des jours de fête qui arrivent, occupez-vous de vous & de votre petit Flocon, tout ira mieux avec le temps.

Même si je ne suis pas trop présente en ce moment, sachez que je pense bien à vous & toutes les belles personnes ici sur ce site de recueillement.

Mes amicales pensées & amitiés,

Jocelyne.

Auteur
elise2512
Membre
#100 | Posté le:
19 Dec 2015 16:25
 
Bonjour Marie,
Je voulais juste vous dire que je pensais à vous et à votre petit Flocon. J'espère qu'il continue à avoir bon appétit et espère de tout mon cœur qu'il se rétablisse.
Cordialement.
Elise

Auteur
melanie02
Membre
#101 | Posté le:
19 Dec 2015 22:08
 
Bonsoir marie
Je suis régulièrement votre histoire si belle et rempli d'amour avec flocon.J'ai vécu une histoire semblable avec Mickey pas pour la même maladie mais pour le veto.Je trouve honteux de la part de certains vétérinaire de profiter de notre détresse pour nous soutirer de l'argent sans même pensée a notre souffrance et celle de nos amours a quatre pattes.
Flocon vous feras sentir quand il seras prêt a vous quittez moi Mickey paix a son âme ma mis ca patte sur mon bras chez le véto et a miauler avec un regard si triste pour me dire je ne peux plus.
Il souffrait d'arthrose et d'insuffisance renal il avait 18ans et mon véto étant absent j'ai eu son remplaçant qui me donner des traitement ainsi que des sachet et croquettes spécial pour l'insuffisance et ça n'allait pas mieux.
J'ai attendu le retour du mien qui ma annoncé que le traitement qu'il pouvait me donner ne lui ferais que prolongée la vie de 3 jours.
J'ai pris une décision qui fût terrible ce jour la mais je me dis que Mickey savait que sais par amour pour lui que j'ai agit ainsi.
Ne perdez pas espoir pour flocon il est jeune profitez de chaque moment passer avec lui qui lui montre combien vous l'aimez.
Il le ressent et cela peut l aider dans ca guérison et vous aurez tout fait afin que flocon soit heureux.
Je continuerai a vous suivre comme chaque membre nous nous soutenons .
Bon courage a vous et flocon je lui fais pleins de papouilles.
Amitié
Aurélie

Auteur
SOCRATE
Membre
#102 | Posté le:
21 Dec 2015 22:50
 
Le petit flocon

Je suis un petit flocon
Tout menu, tout blanc, tout rond,
Je voltige dans l'air léger,
Je me balance
Au bout des branches,
Et puis je viens me percher
Au bout de ton petit nez

Je suis un peu froid.
Tu crois ?
C'est tant pis pour toi,
Voilà !

Je suis un petit flocon
Tout menu, tout blanc, tout rond,
Qui aime beaucoup s'amuser
Dans le vent... et sur ton nez !

Auteur
SOCRATE
Membre
#103 | Posté le:
21 Dec 2015 22:55
 
Keker a envoyé son premier poème à Socrate, j'envoie ce poème à Flocon. J'aurais aimé l'écrire...quelqu'un l'a fait avant moi...Je ne sais pas qui.. Pour vous et Flocon.

Auteur
KEKER
Membre
#104 | Posté le:
22 Dec 2015 05:33
 
Bonjour Marie,

Je viens prendre des nouvelles de Flocon, j'espère que le traitement ne tardera pas à agir...

J'espère que tout va bien pour vous deux et que vous allez passer ensemble de bonnes fêtes de Noël ; je vous imagine tous les deux en train de décorer la maison, de mettre les guirlandes au sapin, etc... profitez de ces instants qui sont sont offerts, Flocon vous aime et il sait que vous l'aimez, cela va lui redonner le courage pour continuer le combat.

J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de vous deux.

Flocon, ne baisse pas les pattes, on est tous là pour t'encourager !!

amitiés,

Anne-Marie

Auteur
elise2512
Membre
#105 | Posté le:
22 Dec 2015 15:15
 
Bonjour Marie,
Si vous avez un peu de temps, donnez-nous des nouvelles du petit Flocon...

Page   Page 7 sur 11   
 « Précédent  1 ... 6 7 8 ... 11  Suivant »  
Aide technique Aide technique

Flocon
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut