Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

bonjour

Auteur
juliana
Membre
#1 | Posté le:
19 Juil 2011 20:43
 
Bonjour,
Je suis Juliana, Perceval est parti en 2008, suite à une attaque; J'ai passé 17 années avec lui, et ce n'est pas rien; C'était un gentil chat, qui n'a jamais levé la patte, mordu ou même craché sur quelqu'un de toute sa vie; Mais quand il voulait quelque chose, il ne renonçait jamais, têtu;
Maintenant, j'ai Sam, un énorme chat noir âgé de 12 ans, que j'ai récupéré il y a un an, ses propriétaires ne pouvant plus s'en occuper; Il ne pense qu'à manger, mais moi je l'ai mis un peu au régime, le pauvre, c'est pour son bien;
Dommage que je n'ai pas connu ce site plus tôt, ici les gens comprennent qu'il peut être très douloureux de perdre un animal; Même si ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des êtres, sensibles, qui donnent et ne jugent pas; Quand on me dit:" Ce n'est qu'un chat", ce que ça m'énerve! Certains chats valent bien certains humains, voir plus;
Merci à toutes les personnes qui ont mis des fleurs , c'est très touchant.

Auteur
JHYL
Membre
#2 | Posté le:
19 Juil 2011 21:42
| Edité par :JHYL
 
Bonsoir, vous êtes la bienvenue et ici chacun d'entre nous a perdu un être cher et vous pouvez vous exprimer comme vous le souhaitez et personne ne vous jugera. Moi aussi j'ai perdu ma Hyaline et grâce à ce site et aux personnes qui ont su m'écouter, ça m'aide beaucoup même si la tristesse est toujours là.
Pensée à Perceval et courage à vous

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
20 Juil 2011 15:05
 
Bonjour Juliana, moi aussi je tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous. J'ai mis une fleur à ton petit Perceval, et je sais que même s'il est parti depuis des années, il est toujours là dans ton coeur.
Je suis bien heureuse pour Sam que tu as sans doute sauvé de la mort, car peu nombreux sont les gens qui acceptent d'adopter des adultes. Pour ma part, je préfère et j'ai toujours préféré les chats adultes, même si j'ai eu une bonne partie de mes chats quand ils étaient chatons. Là j'avais dit que je ne reprendrai plus de chaton mais des adultes... et voilà qu'il y a six mois, un jeune chat est arrivé à l'improviste dans notre jardin, et, bien entendu, ma soeur et moi l'avons adopté. Il a environ 1 an et demi, mais il pèse 7 kg, sans une once de graisse, lui ! Et le mois dernier, nous avons récupéré un chaton que ses maîtres voulaient faire euthanasier parce qu'ils n'arrivaient pas à le placer... Depuis, les deux "jeunots", Blackie et Karna, s'entendent comme larrons en foire (mes 4 autres chats ont respectivement 10 ans et 12 ans pour les 3 autres).
Bref, les chatons sont adorables, bien sûr, mais j'aurais préféré "réserver" la place libérée début juin par mon veux Léo pour un senior en mal d'adoption. Pas eu le temps ! Et puis je me dis que c'est peut-être Léo qui nous a envoyé Karna (qui est FIV+, hélas - mais avec la possibilité qu'il se négativise car ce sont peut-être les anticorps de sa mère et pas les siens).
De bonnes pensées à toi et à Sam (trois de mes chats sont noirs aussi !) 17 ans c'est beau en effet, Perceval a dû être beaucoup aimé et bien soigné (même si ça ne suffit pas toujours à leur assurer une longue vie).
Avec toutes mes amitiés
Nicole

Auteur
juliana
Membre
#4 | Posté le:
20 Juil 2011 20:47
 
Bonsoir
Hyaline, joli nom , joli chat; De toute évidence, elle a eu une belle vie avec vous;
claire

Auteur
juliana
Membre
#5 | Posté le:
21 Juil 2011 19:10
 
Merci Ammonet pour ton petit mot; Moi j'aime bien les vieux chats, ils ont une sagesse, quelque chose...Les gens ont tort de pas vouloir de ces seniors, ils ont appris au cours des années, et sont généralement calmes, sereins; Des chats accomplis;
7 kilos sans une once de graisse, Blackie doit être un bel athlète! Sam c'est 7kilos et demi avec du gras partout (il n'est pas très grand); Mais il a une certaine majesté;
Amitiés

Auteur
Ammonet
Membre
#6 | Posté le:
23 Juil 2011 16:19
 
Oui, Blackie est un beau mâle bien fait !
Ah les vieux chats... J'avais mon Léo de plus de 17 ans (j'ignorais son âge exact car il est arrivé un beau jour dans mon jardin, déjà adulte) et c'était vraiment un chat adorable, un vrai sage, une sorte de Yoda félin. Et mon frère a encore son Tiberius de 19 ans et 4 mois, mais lui, c'est plutôt le tigre miniature que le vieux sage (eh oui, malgré son grand âge !) et il est effroyablement exigeant: quand il a décidé qu'il avait faim, il va mordre les pieds de mon frère pour qu'il se lève et le serve ! Et s'il aime être caressé, dès qu'il en a assez, hop, un bon coup de dents (et, à cet âge canonique, il a encore toutes ses dents. Des fois je le surnomme Highlander...)
Tiberius est le plus vieux chat de la famille, suivi de près par Pompon et Minot (tous les deux sur ma page). Et pour le moment, il ne semble pas vouloir "lâcher la rampe" !
amitiés à tous
Nicole

Auteur
malissol
Membre
#7 | Posté le:
8 Aou 2011 04:20
 
bonjour, je suis nouvelle inscrite, j'ai perdu il ya quelques jours mon petit chat, qui s'appelait Malissol, il etait jeune encore et je ne sais pas de quoi il est mort ! mais il me manque, il etait si doux , atttachant ! c'est difficile de ne pas s'attacher a ces petites betes , qui donnent sans rien demander en echange ! Pour certains ce ne sont que des betes et pourtant parfois plus humains que les humains eux meme ! j'espere qu'il est parti retrouver mes autres chats partis !
amitie
marie

Auteur
JHYL
Membre
#8 | Posté le:
8 Aou 2011 09:50
 
Bonjour Marie,

Je vous souhaite la bienvenue, certes dans des conditions douloureuses, cependant, nous sommes tous là pour vous écouter et lire. C'est dur de perdre un ami mais il faut essayer de penser aux bons moments, c'est dur je l'avoue car même après 9 mois, je pleure toujours ma Hyaline qui a partagé 16 ans et demi avec moi. Je vous souhaite bon courage et une pensée pour Patok et Malissol.

Jim

Auteur
Ammonet
Membre
#9 | Posté le:
8 Aou 2011 13:50
 
Bienvenue de ma part aussi, Marie. C'est dur de perdre un ami, comme le dit Jim, mais encore plus quand ils sont jeunes et que c'est soudain.
Tu sais, moi, quand des abrutis me disent que les chats (ou les chiens) ne sont "que" des bêtes, je leur rappelle qu'Homo Sapiens n'est jamais qu'un animal lui-même, en rien différent de ses frères animaux avec qui il cohabite. Et l'animal humain n'est ni le plus nombreux, ni le plus résistant (apparemment ce seraient les cafards qui survivraient le mieux à un holocauste nucléaire), ni le plus rapide, ni le plus beau. Ok, il est (enfin, pour certains, car quand on voit certains tarés, on se demande vraiment ce qu'ils ont fait de leurs neurones. Probablement un ragoût, un soir d'inattention...) le plus intelligent, autoproclamé roi de la création et maître de toutes les autres créatures. Ce n'est, bien sûr, qu'une illusion (tenace...), car choisir arbitrairement un critère de supériorité et décider que c'est un absolu ne signifie pas qu'on ait raison.
Oui, je suis résolument antispéciste, et à chaque fois qu'on me ressort cette vieille lune de "mais comment tu peux être aussi triste, ce n'était qu'un chat", je remonte illico presto sur ma caisse à savon (coucou, Anne-Marie!) et je postillonne autour de moi pour essayer de faire prendre conscience à mes congénères qu'ils ne sont que des animaux parmi tout un tas d'autres animaux et n'ont pas le droit de nous faire ch... avec leur étroitesse d'esprit.
Je vais aller mettre une fleur à ton petit Malissol. Avec toutes mes amitiés
Nicole

Auteur
doglo
Membre
#10 | Posté le:
8 Aou 2011 20:47
 
Bonjour,

Certain êtres humains devraient en effet mettre leur égo à sa juste place.
Pour ma part, les amis les plus fidéles dans ma vie auront été les chats.
Vivant depuis mon enfance avec eux, j'ai pu m'apercevoir que chacun d'entre eux à son caractére, ses habitudes et aussi un sixième sens que j'ai pu observer quelques fois.
Les chats comprennent notre language, ils associent les mots avec des choses connues (exemple: nourriture, jeux ou autre) et connaissent parfaitement leur nom.
Certainnes personnes ne me croivent pas lorsque je leur dit que mes chats viennent me voir dés que je les appelles par leur nom ou qu'ils font certainnes choses.
Exemple:
Notre chat Mickey fait le beau dés que nous le complimentons ou lui demandons de faire le beau.
Notre chat Zebulon viens dire bonjour à ma femme tout les matins et boit du jus de poire, jus de goyave ou banane au petit déjeuner.
Notre chat Mars vient me dire bonjour tout les matins et adore le chocolat
Du point de vue sixieme sens, mes chats m'attendent à la porte de la maison envirron 5 minutes avant mon arrivée et je ne rentre jamais a la meme heure du travail.
On a aussi pu observer un de nos chats reculer en arriere en fixant son regards comme si il y avait quelqu'un devant lui alors qu'il n'y avait rien.

Auteur
malissol
Membre
#11 | Posté le:
9 Aou 2011 02:19
 
oui moi aussi je crois que nos petits amis les chats arrivent a nous comprendre, a reconnaitre leur nom. combien de fois n'ai je pas vu en arrivant dans ma rue, un ou autre de mes chats reconnaitre sans aucun doute notre voiture et venir a notre devant ! ma rue me parait bien vide maintenant ! aucun de mes chats pour m'y accueillir !
mais helas tout le monde n'aime pas les animaux et certains ont vite fait de nous dire 'mais ce n'est qu'un chat' oui mais c'est aussi un etre vivant .
une personne de m'en entourage proche, n'aime pas les chats, ne comprend pas que je sois triste pour un chat, ce n'est qu'un animal pour elle, et pourtant cette personne croit fermement que tout ce qui nous arrive sur cette terre est la volonte de dieu !alors dans ce cas elle est illogique avec elle meme, puisque tout est la volonte de dieu, que j'ai des chats chez moi c'est donc dieu qui me les a envoye !
j'ai eu 8 chats depuis les 10 derniers années il ne m'en reste plus que deux !chacun avait ses petites manies, ses facon de venir vers nous, de nous montrer qu'il nous etait attache et je garde d'eux tous les bons souvenirs
merci a tous, et pensées pour nos petits compagnons de route , qu'ils reposent en paix eux aussi!

Auteur
Ammonet
Membre
#12 | Posté le:
9 Aou 2011 13:09
 
Marie, permets-moi de rigoler doucement ! Si l'être humain était logique, depuis le temps ça se saurait...
Et les plus illogiques sont souvent les "croyants". Pour ma part, je sus agnostique et je n'ai rien contre les croyances ou non croyances quelles qu'elles soient, juste contre l'étroitesse d'esprit.
Et contre le spécisme (la "croyance" que l'être humain est le fleuron de la création et que les autres espèces vivantes sont là pour le servir ou pour faire joli.)

Je descends de ma caisse à savon !
Nicole

Auteur
malissol
Membre
#13 | Posté le:
9 Aou 2011 19:23
 
tu as raison de rigoler doucement , en plus la logique des croyants et souvent totalement illogique lol
animaux ou humains nous sommes tous des especes vivantes sur cette terre que nous nous partageons . Et a propos de logique les animaux le sont peut etre plus que nous !!!si les animaux pouvaient parler ils nous donnerais peut etre bcp de lecons de vie parfois !
amitie et pensées a nos petits compagnons

Auteur
aline
Membre
#14 | Posté le:
20 Aou 2011 15:22
 
j comprends pas, ça dit réponses 12 et j vois que c est pas adressé à moi

j comprends plus rien

Présentation Présentation

bonjour
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut