Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

Mon bébé chocola

Page   Page 6 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 ... 4 5 6
  
Auteur
Gimisa
Membre
#76 | Posté le:
18 Juin 2012 13:16
 
Sandyjojo, j'aide un peu le refuge pour chats par quelques dons, alors je reçois régulièrement des invitations pour aller le visiter. J'y suis allée 2 ou 3 fois, mais là, je n'avais plus de place pour un nouveau chat. En appartement, je ne prendrai pas plus de 2 chats, même si je me verrais bien avoir plus que ça.
A chaque fois, il y avait un "chat coup de coeur", celui qui, derrière la grille de sa cage, se met à miauler avant de poser ses pattes sur le grillage et te regarde l'air de dire "Prends-moi avec toi ! Stp, prends-moi !". Ca me fend le coeur de repartir avec l'image de ce chat au visage si implorant et au regard plein d'espoir sans pouvoir lui donner ce qu'il aimerait tant avoir.
Zakia, tu verras que ton Caramel saura se différencier de ton chocho. Il faut que vous appreniez à vous connaître, mais ça ira très bien, j'en suis sûre.
Peut-être que Cannelle est jalouse de Caramel ?

Auteur
Ammonet
Membre
#77 | Posté le:
18 Juin 2012 14:18
 
Oui, Zakia, je crains moi aussi que Cannelle soit jalouse du nouveau chaton. Le seul remède, c'est lui montrer autant d'amour que possible, lui faire comprendre qu'elle a toujours la même place dans ton coeur. Et, oui, une femelle peut très bien marquer son territoire par un jet de pipi, comme un mâle.

Essaie de te dire que Caramel est un autre chat que le tien, même s'il y a ressemblance physique, il va, comme l'a dit Gimisa, se différencier par son caractère, il faut lui laisser un peu de temps pour que son caractère propre s'affirme. Un chat n'en remplace jamais un autre, c'est une nouvelle histoire qui recommence, il faut lui laisser le temps de s'installer.

Si Cannelle continue à faire pipi, parles-en à ton véto, on peut parfois donner des calmants à un chat pour qu'il accepte mieux un nouveau venu. J'avais un chat agressif, très difficile, pour qui ces médicaments spéciaux ont été extraordinairement efficaces. Il en a pris pendant quelques mois, maintenant depuis des années il n'en a plus besoin et il est devenu très gentil, même s'il garde un caractère bien trempé. N'hésite pas à poser la question à ton véto, il saura sans doute te conseiller au mieux, puisqu'il connaît Cannelle et les circonstances de votre foyer.

Tiens-nous au courant!
Amitiés
Nicole
(et caresses au bébé humain et aux chatounous !)

Auteur
chocolat2012
Membre
#78 | Posté le:
19 Juin 2012 08:04
 
Merci pour vos réponse,
je n'ai pas pu poster avant mon fils a attrappé la gastro, alors médecin en urgence et administrations des médocs en urgence, ce matin il va mieux plus de selles on verra tout a l'heure du coup il aura des carrottes a midi.
Mais j'ai eu le temps de les lire vos messages dans lesquels j'ai trouvé beaucoup de réconfort.
Mon tit chaton se cace moins sur jette sur les pots de fleurs pour jouer avec la terre,...il va dans le panier de la poussette fait le tour de la maison prend ses aise, mais ne vient pas encore vers nous. Hier me suis trompé au lieu de l'appelé par son prénon j'ai crié celui de chocho c'est dur je l'avoue et ca fait mal.
Hier, Cannelle était dans la maison le chaton l'a suivi elle a soufflé dessus mais le chaton a continué a la suivre ils sont donc monter et 10 mn plutard Cannelle descend et demande a sortir on a attendu avant de lui ouvrir.
Vanille ne vient plus la journée elle soit se planquer et venir manger la nuit car la gamelle se vide, ce n'est pas Cannelle elle a sa gammelle dans la veranda car comme il fait beau elle dort dans la veranda et profite de sortir de bonheur. après ce sera l'hivers elle sera enfermée,...quelle profite.
Sinon, je ne savait pas que femelle pouvait marquer leur territoire de la même manière que les mal, elle m'a déja fait des pipi quand bb est arrivé et ensuite pendant presque 3 semaines après le décès de Chocho mais s'était des pipis par terre.
Merci je vais essayé de surveiller cela.
Hier, en repensant a mon Chocolat, je me suis dit que j'ai pu profité de lui grace a cet arret maladie prolongé biensur je n'en savait rien mais je me rassure en me disant que ses 18 derniers mois de sa vie il les a passé a plein temps avec moi. Et ca me fait du bien de savoir ceci.
Merci
Zakia

Auteur
Ammonet
Membre
#79 | Posté le:
19 Juin 2012 14:03
 
Ah, ce que tu dis sur le pipi en corrélation avec l'arrivée d'Amaury et le decès de Chocolat montre bien que Cannelle exprime ainsi son mécontentement. Ce n'est pas tant une marque de territoire qu'une expression de son mal-être.

A part un éventuel traitement médicamenteux, le meilleur moyen c'est de lui montrer qu'elle a toujours ton amour malgré les changements dans votre foyer.

Tu sais, appeler le nom du défunt, ce n'est pas si rare que ça, ça arrive aussi aux humains par rapport à un humain disparu. Ce n'est pas un manque de respect à Chocolat, ni à Caramel. C'est... que les humains sont faits comme ça.

Caramel viendra bientôt vers vous, ne t'en fais pas. Peut-être sera-t-il moins affectueux que Chocho, n'oublie pas que chaque chat a son caractère, et que ça ne sert à rien d'essayer de forcer la nature.

Oui, tu as beaucoup donné de toi-même à Chocolat. Je crois que c'est pour ça qu'il t'a envoyé Caramel...

Amitiés à toute ta famille, à deux et quatre pattes
Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#80 | Posté le:
19 Juin 2012 16:51
 
Merci Ammonet
Cannelle est un chat au caractère bien trempé depuis toute petite elle vint pour des caresses quand elle le décide. Mais bien ouvrent dans le jardin elle vient réclamer ses caresses je n'ai pas changé de comportement vis à vis d'elle au contraire
Quand elle est arrivée elle vite devenu la dominante à la maison Chocho lui était soumis en même temps ça le derrangé pas je pense qu'il çraint ue le chaton veuille prendre sa place mais lui il cherche même pas a jouet avec il tente de l'approcher je me souvient quand cannelle est arrivée elle attaquait Chocho...
Bonne fin de journée
Zakia

Auteur
chocolat2012
Membre
#81 | Posté le:
19 Juin 2012 20:36
 
Ça fait 10 jours que Vanille ne s'est pas montrée ça m'inquiète je n'imagine rien car je sais qu'elle va rentrer
Les croquettes du garage diminue mais est ce elle qui les mange
J'espère bientot son retour elle me manque
J'espère fort qu'elle va rentrer je me dis que peut être elle n'accepte pas Cannelle....me fait des films

Auteur
chocolat2012
Membre
#82 | Posté le:
20 Juin 2012 21:54
 
Je suis allée faire une enquete auprès des voisin pour Vanille avec sa photo elle a été appercu par une de mes voisine il y a 3/4 jours!! je me ouff
et ce soir ma belle soeur est venu et elle l'a vu en arrivant chez moi, mais elle m'a mal expliquée résultats me suis déplacée pour rien Vanille et moi nous nous sommes croisées je l'ai ratée de peu!! Pff!
Ca m'énerve.
j'ai appelé le véto, il dit que vu qu'elle est restée sauvage ben elle a pas apprécié la cage aux thérapies d'ou le fait qu'elle profite!! mais elle a l'habitude de fuguer.
zakia

Auteur
Gimisa
Membre
#83 | Posté le:
20 Juin 2012 23:01
 
J'espère que tu vas vite retrouver Vanille et en pleine santé.
Tu vois que tu es capable d'aimer un autre chat que ton Chocho, tu t'inquiètes pour tous les autres. Votre relation n'est peut-être pas la même, mais tu en construiras peut-être une avec Caramel.
Profites de chaque instant avec eux, quand on ne les a plus, c'est là qu'on mesure à quel point on les aimait.
Dis-nous quand tu auras retrouvé Vanille.
Bonne nuit
Isabelle

Auteur
chocolat2012
Membre
#84 | Posté le:
25 Juin 2012 16:33
 
Aujourd'hui en partant en voiture nous avons vu Vanille, me suis arretée j'ai tenté de l'attraper....elle s'est enfuie mais miaulait fortement quand je l'appelais.
De retour, je me suis dios tiens pourquoi ne pas tenter de l'appeler!
Bingo, je l'appelle elle vient mais ne s'approche pas miaule,...elle s'approche je l'attrape,...je lui explique que je me suis inquiétais pour elle, que j'en ai pleurais, qu'elle me manque, elle croit que je la dispute elle tente de se débattre, j'ai du la prendre par la peau du coup, elle est rentrée s'est installée dans la chambre du bas comme d'hab!! et elle miaule quand on va la voir!! a mon avis elle est nourrit c'est certain car elle n'est pas amaigri comme la 1ère fois.
Voila.

Mon bébé Chocolat me manque toujours autant, les larmes montent mais je me retiens.
j'ai plus envie de pleurer, plus envie de le retenir. même que j'aurais tant aimé qu'il reste près de nous.

Vanille

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#85 | Posté le:
27 Juin 2012 21:11
 
C'est une grande nouvelle que tu aies vu Vanille !

Bonne soirée. Sandrine

Auteur
Gimisa
Membre
#86 | Posté le:
27 Juin 2012 22:38
 
J'espère que Vanille va bien, le fait qu'elle miaule quand tu vas la voir m'inquiète.
Donnes-nous des nouvelles sur l'évolution de son état !
Bonne soirée,
Isabelle

Auteur
chocolat2012
Membre
#87 | Posté le:
28 Juin 2012 09:42
 
Je l'ai récupéré c'était noté dans le précédent message.
Je pense qu'elle miaulait parce qu'elle me reconnaissait car la 2ème elle est venue de suite
avec le chaton ca va je pensais avoir plus de mal avec elle mais non c cannelle qui a du mal elle semble effrayé par le bébé chat.
Zakia

Page   Page 6 sur 6   
 « Précédent  1 2 3 ... 4 5 6  
Présentation Présentation

Mon bébé chocola
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut