Forums | Répondre | Recherche |
 
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »
  
Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#1 | Posté le:
21 Mai 2012 01:54
 
Bonsoir à tous, certains ne peuvent pas comprendre, mais merci d'avoir crée ce site j'ai vraiment le sentiment de faire continuer la mémoire de titou.
J'ai sans doute oui certainement trop donner d'amour a ce petit bébé pour qu'aujourd'hui la doueur soit si forte cette boule au ventre de ne plus l'entendre, ne plus le voir...Ce n'est pas mon premier chat mais c'est le seul que je ne perd pas de vieillesse ca été si soudain.
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut n'avoir aucun respect pour les êtres vivant sur la route, aujourd'hui je me pose trop de question et j'ai encore la premiere image le voyant allongé comme ca,...Je ne sais pas comment me remettrede cette perte. Bonsoir à tous et une petite pensée pour tous les minoux ici présent

Auteur
Angel
Membre
#2 | Posté le:
21 Mai 2012 16:01
 
Vous avez le droit d'être en colère. On l'est lorsqu'on perd un proche, et parfois notre chat est bien plus proche que certaines personnes.
Il n'y aura que les jours qui passent, mais ils seront longs, qui pourront apaiser un peu votre douleur. N'oubliez pas que là où il est, s'il le peut, votre Titou continue de vous aimer comme vous continuez de l'aimer, et qu'il vous protègera.
Je ne peux que vous dire bon courage, et que je comprends parfaitement votre colère et votre chagrin.
Ce site nous aide toutes et tous à continuer à les aimer, à leur parler.
Les ami(e)s que vous rencontrerez ici sont dans la même peine, sans doute les plus à même de vous comprendre.
Titou continue de vivre à travers vous, c'est le plus bel hommage que vous puissiez lui faire : continuer à penser à lui et continuer de l'aimer, même si vous ne le voyez plus. Il n'est pas loin.
Bien amicalement,
Angel

Auteur
Ammonet
Membre
#3 | Posté le:
21 Mai 2012 23:10
 
Hélas, beaucoup de chats paient un lourd tribut à leur liberté. Et les conducteurs se moquent souvent de ces petites vies "sans importance" (sans importance à leurs yeux d'abrutis.) J'ai eu deux chats écrasés, et je comprends trop bien ta colère et ton ressentiment J'espère juste que, le temps passant, tu te souviendras surtout des bons moments, et que le chagrin s'estompera un peu. On ne les oublie jamais, c'est sûr, mais je pense que nos compagnons à quatre pattes ne voudraient pas que nous soyions trop malheureux. Ils aimeraient aussi, j'en suis persuadée, que nous continuions notre bout de chemin sans les oublier, mais en séchant peu à peu nos larmes, et, peut-être, en donnant de l'amour à un autre de leur espèce. Il y en a tant de malheureux ! Un chat n'en remplace jamais un autre, mais parfois il peut aider à soulager un peu le chagrin, avec son amour et le sentiment qu'on a fait une bonne action.
Toutes mes amitiés virtuelles
Nicole

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#4 | Posté le:
22 Mai 2012 12:52
 
Oui je comprends ta peine et ta colère Rageaucoeur car il y a trop de c .... et de chauffards ! Si au moins ils étaient punis ....

Plus on aime son animal et plus la peine est grande quand on le perd ! Mais ils le méritent tellement et nous le rende au centuple !!!

Laisse faire le temps (je sais c'est facile à dire) mais un jour, tes larmes deviendront apaisantes et tu pourras regarder les photos de ton beau Titou avec un sourire nostalgique ! Je t'envoie plein d'énergie positive !

Bsx. Sandrine

Auteur
chocolat2012
Membre
#5 | Posté le:
25 Mai 2012 19:59
 
rageaucoeur
Je te comprends même si la mort est différente mais le manque est la la souffrance aussi.
des fois je me dis que si j'avais aimé moins mon chat je souffrirai moins,...mais mon coeur ne fait pas de demi mesure il aime fort ou il aime pas.
Te souhaite du courage,...c'est pas facile après plus de 15 jours je pleure encore,...je le vois sur ke chaise,...dans la maison dans le jardin,....ou j'ai plutot envie de le voir,...je m'accroche a ma tristesse comme pour le retenir.
Je t'envois plein de bisous réconfortant
Vanille et sa peine

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#6 | Posté le:
28 Mai 2012 21:05
 
Rageaucoeur, vu les photos, ton Titou devait être un sacré petit coquin ! Peut-être as-tu 1 ou 2 facéties à nous raconter ? J'avoue que j'ai craqué pour sa tite bouille !

Bsx. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#7 | Posté le:
2 Juin 2012 16:48
 
Merci à tous et toutes, ce site m'aide beaucoup, la colère s'efface sauf quand j'entend devant la maison des voitures qui font n'importe quoi. Nous avons la chance d'avoir du terrain et nous lui avons fabriqué un bac a fleur pour que son repos soit toujours fleuri; mais c'est vrai que ce site aide beaucoup parce que finalement qu'il soit jeune ou agé, lentement ou subitement le vide est le même. j'ai regarder ses photos tout les soirs pour avoir un petit moment avaec lui.
Oui c'etait un coquin voir même un filou qui voulait me la faire a l'envers...
Un dimanche matin a 7h, il faisait tellement de bruit dans la cuisine qu'il nous a reveilé donc de L 'étage je l'appel voir même l'engueule...rien le bruit continu....a 7h30 je l'entend monté jusqu'a la chambre je regarde en direction de la porte et petit bonhomme arrive avec un sachet de nourriture entre les dents et viens me le déposé sur l'oreiller, j'ai tellement haluciné mais surtout craqué devant cette fripouile que je me suis levé....
Une petite dernière ....quand il me ramenne les trophés de sa chasse il y a un rituel il doit la déposer sur le rebord de la fenetre il m'appel et je lui donne une friandise, un jour "un mercredi" je me souviens comme si c'etait hier, Titou arrive miole comme d'hab friandise; le lendemain rebelotte donc comme d'hab et la qu'est ce que je vois qu'en fait ce petit bout me ramene la même souris que la veille, durant trois jour la chasse devait etre mauvaise du coup pour avoir son bombon il m'a ramené la même souris....

Auteur
chocolat2012
Membre
#8 | Posté le:
2 Juin 2012 20:57
 
Rageaucoeur,
J'ai eu le sourire en lisant ton post, Titou était même très intelligeant!!!
J'hallucine,...et en plus qu'est ce qu'il n'a pas fait pour avoir des friandises!!
C'était forcement un chat UNIQUE a tes yeux!! Et suis si désolée pour lui, pour toi. Désolée, que les conducteurs de voitures ne sont pas puni par amende,...a verser a la SPA au participer a une sorte de stage pour leur montrer la monstruosité de leurs actes volontaires ou non.
Moi aussi lui fait une jolie tombe,...j'ai mis une photo, je la fleurirais en fonction des saison. Il manque toujours autant comme ton Titou, et comme tous les autres chats qui reposent ici.
J'aimerais l'avoir prêt de moi,...comme ses 7 années passées a ses côtés. Je suis nostalgique en ce moment, quand je passe devant mon ancienne maison je me dis que j'étais si heureuse avec mes chats,...Quand je rentre chez moi j'ai le bourdon, je sais que mon chat est la, ...mais il ne me fait plus la fête comme d'hab a mon retour, pour ensuite se plaindre en miaulant pour me dire que s'était long,...dans s atite tombe, z'homme l'a déposé en boule. Juste dessus nous y avons planté un azalée rouge.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que ce mercredi la j'ai beaucoup affairé dans la maison ma soeur était la pour garder bb, j'ai fait du ménage, du rangement, j'ai fait des calins a mon chat dans la journée, mais très peu,...mais juste avant de s'envoler je lui ai fait des calins,...il se frottait a moi, miaulait comme a son habitude.
Avant son décès, peut etre 2 semaines avant j'avais dit a z'homme et ma soeur, qu'il avait 7 ans,...que kitty est partie avait 8 ans,...que j'avais peur, que je pourrais pas supporter son absence,...coincidence? je ne sais pas.

Rageaucoeur, continue de penser a Titou avec ses super souvenir que personne ne peut vous enlever,...
Moi je regarde des photos tous les jours, et en ai fait développer!!
J'ai besoin de le voir.

Prends soin de toi et reviens vite nous parler de Titou!!

Zakia

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#9 | Posté le:
3 Juin 2012 20:23
 
J'ai bien ri en lisant l'histoire de Titou et ses friandises ! Cela fait du bien (il faudrait rire au moins une fois par jour, c'est si bon pour le moral !)

Zakia, c'est une bonne idée l'amende à reverser à la Spa et le stage pour tous ces abrutis de chauffards : une pétition devrait être envoyée au gouvernement !

Moi aussi je regarde souvent les photos de mes chats disparus. Et même si cela me fait encore parfois mal, cela m'apaise !

Bisous à tous. Sandrine

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#10 | Posté le:
3 Juin 2012 23:04
 
Bonsoir à tous, c'est vraiment une très bonne idée cette histoire d'amende! On s'est renseigné avec l'adjoint au maire pour savoir quelle soulution il y avait avec cette route, c'est une toute petite départementale qui traverse un hameau et toute la ligné est limité entre 70 et 90 ce que je ne comprend pas a la base car il y a plein de maison (avec 34 virages ), bref l'adjoint nous a répondu que depuis plusieurs années le sujet reviens régulierement mais a chaques fois c'est refusé car les communes voisines estime que si la vitesse est réduite il y aura plus de controle de la police et ils ont donc peur des amendes et pertes de point, c'est scandaleux, le week end je vois des gens se promenaient ou même des joggeurs!! ils attendent qu'il est un mort humain pour se dire ah oui il faut faire quelques chose et nous on passe pour des abrutis avec nos histoires d'animaux....a on dirait bien que c'etait mon petit coup de gueule du soir.
Encore une petite histoire de mon titou cela va me calmer, Nous avons une tortue d'eau qui a 12 ans et un grand bac fabriqué maison qui est très long mais pas très haut, le soir quand je tardais a donner a manger a tutu, il nous mioler et nous attend très fiere juste a coté parce qu'il sait qu'il a droit a son petit morceau un soir (je ne l'ai vu qu'une fois le faire mais c'etait déja très fort) je donne des lamelles de surimi a la tortue et pas très rapide il lui arrive dans faire tomber au fond de l'eau...Donc je lui donne et je vois qu'il y a des morceaux au fond juste le temps d'aller dans la cuisine pour prendre l'épuisette, mon petit bonhomme avait déja la patte dans l'eau pour faire remonter les morceaux et les piquer...il n'avait vraiment peur de rien mon petit ange...merci a vous et a bientot

Auteur
Gimisa
Membre
#11 | Posté le:
4 Juin 2012 06:49
| Edité par :Gimisa
 
Je crois que c'est normal d'être en colère, c'est difficile d'accepter le décès d'un être cher, surtout lorsqu'on ne s'y attendait pas. La route est un réel danger pour nos animaux de compagnie.

J'ai passé un week-end difficile, le 1er week-end sans Gitan. Je me suis mise à réaliser qu'il ne reviendrait plus jamais. Mon ami a tenté de me faire changer les idées et j'ai joué le jeu pour lui, nous sommes beaucoup sortis parce que ce n'était pas facile pour moi de rester enfermée sans penser à Gitan, mais une fois le soir arrivé, on revoit les endroits qu'il aimait et les larmes se remettent à couler.

C'est bien de se remémorer les petites anecdotes de la vie de Titou, les bons souvenirs affluent et je pense que ce sont ces images-là qu'il faut retenir. Il faut un moment pour faire son deuil. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais je pense qu'avec le temps, il ne restera plus que les bons souvenirs et la douleur s'effacera peu à peu.

J'en suis moi-même malade, j'ai aussi la boule au ventre et pourtant, j'ai eu le temps de me préparer à son départ. Je crois que nous ne sommes jamais prêts, en fait, on aimerait tous avoir encore un peu plus de temps avec eux.

Nous aimons tous nos animaux, peut-être un peu trop, mais ils nous l'ont bien rendu tout au long de leur vie, par des ronrons et des moments câlins et je pense que nous pouvons être fiers de les avoir rendu heureux à notre manière. Ces chats-là ont beaucoup de bons souvenirs à se raconter au paradis des chats.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine à tous.
Isabelle

Auteur
RAGEAUCOEUR
Membre
#12 | Posté le:
9 Juin 2012 16:44
 
Juste envie de raconter une petite histoire de mon Titou, après sa castration, la véto m'a dit de lui faire un traitement pour les puces (pipette), le soir ou je me decide a le faire; 5 mn après Manou m'appele en panique me disant que titou fais des bond dans tout les sens...IL crache de la mousse blanche et grimpe sur lévier de la cuisine en direction du robinet, alors on le fait boire et juste après il court dans la salle de bain et rentre dans la douche, sans reflechir Manou le lave, moi je lis la notice et effectivement il nous fait une intoxication, on le lave, le seche, le rechauffe et ca y est, titou a bavé légerement pendant 2 jours. J'avais la véto tout les jours au tel... Voila comment mon peti coeur se faisait comprendre...

Auteur
Ammonet
Membre
#13 | Posté le:
9 Juin 2012 19:28
 
Ce gros nigaud de Titou avait dû se lécher ! Normalement le produit anti-puces n'est pas dangereux, sauf si le chat le lèche. La plupart ne le font pas, car ça n'a pas bon goût. Heureusement que ça s'est bien passé !

Une amie à moi a failli perdre une de ses chattes, autrefois, parce que son fils, voyant que celle-ci avait des puces... l'a arrosée d'insecticide ! Quand mon amie est arrivée du travail, heureusement peu de temps après, la chatte avait des convulsions. Elle a vite appelé le véto, qui a dit de la laver, bien sûr, et de la réchauffer comme tu as fait. Il n'y a hélas rien d'autre à faire contre les intoxications de ce type, paraît-il. Elle a veillé sa chatte toute la nuit, la gardant blottie dans ses bras, et heureusement elle a réussi à la tirer de là. La chatoune est morte de vieillesse bien des années après. Le fiston n'était pas fier...

Nicole

Auteur
chocolat2012
Membre
#14 | Posté le:
9 Juin 2012 22:27
 
Roo, je savais pas pour les pipettes anti puces.
Je l'a met au niveau du haut du coup pour éviter qu'il ne se lèche.
Zakia

Auteur
SANDYJOJO
Membre
#15 | Posté le:
10 Juin 2012 12:23
 
Tu as raison Zakia ! Mais je surveille aussi j'ai plusieurs chats et mon Zébulon (toujours lui) lèche les autres, il faut donc que je l'en empêche. Maintenant j'ai l'habitude mais la 1ère fois, j'étais en pleurs : je me disais "qu'est-ce-que j'ai fait ?" et impossible de le prendre pour le laver ! Il bavait et essayait de se planquer !

Heureusement que cela s'est bien terminé pour la chatte de ton amie, Nicole !

Quelle plaie ces puces, pour l'instant je n'en vois pas trop sur mes chats mais ils se gratteent tout le temps (enfin 2) et je vais en mettre quand même en prévention.

Biz. Sandrine

Page   Page 1 sur 5   
 1 2 3 4 ... 4 5 Suivant »  
Présentation Présentation

BONSOIR A TOUS
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut